Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Superbes photos nocturnes Perry !

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une journée mise à jour du site web default_sorcerer.gif

j'ai plus de noeils mdr

Actuellement:

T°: 16.9°C

Humidité: 70%

Pression: 1020.7hPa

Vent: nul OSO

Précipitations depuis 6h UTC: 1.5mm

bonne soirée à tous.

rad4EF76.jpgradD72C3.jpg

T°: 11.8°C

• Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour à tous!

De retour parmi vous pour les vacances jusqu'au 4 mai (car je suis en zone C).

J'ai eu la malencontreuse surprise de voir qu'Heavyweather n'a pas enregistré une dizaine de jours de relevés en avril (fort heureusement, avant l'épisode fortement pluvieux de dimanche dernier). Je vais me débrouiller avec agrometeo36 pour compléter les données manquantes, ma station se situant à 3 ou 4 kilomètres du poste de relevé.

Concernant l'épisode pluvieux de ce week-end, la journée de dimanche 20 avril a enregistré un superbe cumul de 35.2 millimètres default_rolleyes.gif (36.2 millimètres en prenant les relevés "normés" de 8heures à 8 heures).

Des inondations de prairies restaient encore visibles ce soir dans le département. L'herbe en tout cas est drôlement verte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous tous!

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Bon retour parmi nous nico et belles photos Perry default_flowers.gif

Pour le temps d'hier, bah je n'en sais trop rien, puisque j'ai passé la majorité de la journée couché, étant malade default_crying.gif Ce matin ça va un peu mieux toutefois default_innocent.gif Heureusement que la station fait les relevés toute seul default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui est sûr c'est que dehors il y a une heure, c'était un brouillard à couper au couteau default_w00t.gif On ne voyait pas à plus de 50 - 100m default_ermm.gif

Très forte rosée avec une Tn bien fraîche: 4,1°C default_innocent.gif

Pour hier:

Tn 10,1°C

Tx 16,9°C

Pluvio 1,9mm

Bonne journée default_flowers.gif

Coucou

merci Bofix,

Tn à 3.7°C ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement:

T°: 7.3°C

encore quelques traces de brouillards

Humidité: 94%

Pression: 1025.1hPa

Vent: nu SSO

Précipitations depuis 6h UTC: 0mm

bonne matinée à tous.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les champions des neurones météo... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon retour parmi nous nico et belles photos Perry

+1Effectivement, bon séjour dans les régions centrales Nico. default_flowers.gif

Photos de nuit sympas Perry default_wub.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sont elles lièes au fait que tu sortais d'un bar ? default_laugh.png

Je pense au contraire, à l'effet "Perry's eyes" .

Bien vu en tout cas.

j'ai passé la majorité de la journée couché, étant malade default_crying.gif

Eh bien qu'est ce que tu nous fais là, pendant tes vacances. default_crying.gifEst-ce une allergie aux jours de congés ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon rétablissement en tout cas Bofix. default_sorcerer.gif

Exceptionnellement, sur le pont de bon matin pour moi, car j'ai également la chance de ne pas travailler aujourd'hui.

Avec l'arrivée pour quelques jours, du beau temps printanier, ce n'est pas mal du tout....

Hier : Tn: 9.1°c

--------- Tx: 14.4°c

------------ Pluvio: 1.2mm

La seule pluviométrie de la journée, m'est tombée hier soir, sur le museau, alors que j'effectuais une sortie de vélo, pieds bien trempés.

Ce matin: Tn: 7.8 et 1025hPa au mercure digital.

Ca fait vraiment du bien, de voir revenir l'anticyclone.

Je le pensais définitivement rangé, au rayon des souvenirs....

Ce qui est sûr c'est que dehors il y a une heure, c'était un brouillard à couper au couteau

Légère brume en ce qui me concerne.Je suis allé faire quelques photos autour de chez moi, mais celà n'a pas duré très longtemps, j'ai sans doute, raté le meilleur...

Résultat dans quelques minutes, si c'est présentable.

Actu: beau temps et pas de vent ::::::::::::> le pannard !

en un mot j'adore Editas

merci j'ai presque rien bu si vous voulez savoir une Guiness et une Kriek histoire de voyager un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai décidé de me faire quelques ponts de nuit prochaine cible Orléans et Menug sur Loire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement: Alternance de nuages et de soleil frais mais agréable avec le velux ouvert.

Bonne fin de matinée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'oubliez pas de nous renconfirmer pour le 18 mai merci

J-24

Voili voilou, le début de matinée à Editasland....

ee1a84eda5e75bb8c77082558d1f2.jpg

1ddded96eab7d7b7f7237f7a6ff46.jpg

e27b8c375817ede729ef97db6173d.jpg

EditasLand est vraiment magnifique ce matin ! On se croirait dans la comptée du Seigneur des Anneaux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En tout cas, très beau voyage que tu nous offre à travers ces trois clichés !

Ici, rien à voir ! Purée de pois jusqu'à environ 9H00, on ne distinguais rien au delà de 150m ...

Puis maintenant, grand soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notons 16,9°C avec 51% d'humidité et 1025,0 hPa

Bon aprem' à tous default_flowers.gif

Très belles photos Editas default_sorcerer.gifdefault_wub.png

Journée bien printannière, avec une Tx ayant frolée les 19°C: 18,9°C ici pour être précis default_cool.png

Seuls quelques cumulus pour décorer le ciel, mais depuis une bonne heure, ceux-ci se sont bien développés et les éclaircies sont de plus en plus rares default_ermm.gif

Actu 17,4°C et pression de 1025,4hPa

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Posté(e)

Merci a tous.

merci-2-3.gif

Très beau temps aujourd'hui sur le Nivernais ligérien.

Du matin au soir, ciel tout bleu avec quelques humilis plutôt décoratifs.

Tn:

finalement à 7.1°c

et surprise vers 17h00 :::> Txx du mois à

tee shirt°c

soit 18.4°c

en fait.

N'oubliez pas de nous renconfirmer pour le 18 mai merci

On confirme comment ?Ici ?

Donc voilà....

Par la présente, je vous prie de bien vouloir noter ma présence à l'assemblée des joyeux frappadingues ligérocentraliens du 18 mai 2008: .

Bof là, çà fait un peu trop cliché comme réponse.....

J'vais la faire plus cool: le 18 Mai, je viens !

J -24

Qu'est qu'il a fait bon aujourd'hui, humm du soleil. Je vins de voire ton site Perry il est vraiment superbe. Bravo !

Mes Relévés à Champigny (89) / 75m :

T° : 13.4°C

H : 73% HR

P : 1025hPa

V : 1.4km/h - NWW

T : Couvert / Vent en rafale

tx : 19.5°

tn : 5.6°

On confirme comment ?

Ici ?

Donc voilà....

Par la présente, je vous prie de bien vouloir noter ma présence à l'assemblée des joyeux frappadingues ligérocentraliens du 18 mai 2008: .

Bof là, çà fait un peu trop cliché comme réponse.....

J'vais la faire plus cool: le 18 Mai, je viens !

J -24

Enorme Editas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le site mais je ne suis pas totu seul il ne faut pas oublier Cyclone45 et Pop41 qui nous a rejoint aujourd'hui

Actuellement:

T°: 12.1°C

Humidité: 82%

Pression: 1028.6hPa

Vent: nul SSO

Quelques gouttes tout à l'heure

Bonne nuit à tous.

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et encore 1,7mm tombés hier soir qui s'ajoute au pluvio, on ne s'en sort pas default_mad.gif Dès que le soleil chauffe un peu, on y coupe pas, c'est désespérant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'heure, le ciel est voilé, des coins de ciel bleu et pas mal de nuages un peu menaçants également default_ermm.gif

Tn de 5,2°C ce matin.

Actu 5,8°C et pression à 1030,6hPa

Pour hier:

Tn 4,1°C

Tx 18,9°C

Pluvio 1,7mm

Et bien, quelle affluence aujourd'hui default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On profite sûrement du soleil default_innocent.gif

Belle après-midi printannière, des températures bien douces, sans faire trop chaud, que c'est agréable de se balader en vélo en bord de loire de ce temps default_wub.png

Tx de 18,7°C pour le moment.

Actu 18,2°C et pression de 1029,1hPa sous quelques cumulus default_innocent.gif

Quelques clichés pour la décoration du topic default_whistling.gif

La traditionnelle cathédrale et son pont Royal:

d4c886664537ec5c7fc9fed42cf64.jpg

Bêtes à plumes en tout genre:

8fc74604ec1a0addae5e7ca01c0fe.jpg

72fccd437116ac2cbd6e44f3bb0bb.jpg

Le pont Maréchal Joffre (RN20)

7857513ef4b086d1d0f0c96853df7.jpg

Voilà, bonne fin d'après-midi default_flowers.gif

Posté(e)

Et bien, quelle affluence aujourd'hui

Les Régions Centrales souffrent de la sécheresse des messages.Il nous faudrait maintenant, une vraie belle vague orageuse, pour redonner le moral aux forumeurs.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon p'tit doigt me dit qu'en Mai, on devrait être gâtés... Mais ce n'est que mon p'tit doigt....

Toujours bien illustré ce topic, merci Bofix, pour ces bêtes à plumes immaculées.

Elles sont du plus bel effet, sous les cumulus duveteux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut les frappés !

Deuxième jour successif de grand beau en Nivernais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deuxième jour sans précipitation également.

La douche est en panne, et l'on ne s'en porte pas plus mal.

Couleur dominante: bleue.

Tn: 8.4°c

OoOoOoO Tx: 18.5°c

(Txx du mois) Tmx de l'année.

J -23

Coucou

j'avais encore un oral dnc un poils occupé par 3h de préparation plus 1h d'oral en lui meme lol

Actuellement:

T°: 16.2°C

Humidité: 55%

Pression: 1029.3hPa

Vent: 3.2km/h NNO

Pas de précipitations

Tu as l'emplacement ou tu as garé ta voiture bofix? merci pour ces futurs oreillers en plumes sur pattes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

11/30 confirmés pour le 18 mai

bonne soirée à tous.

J'espère qu'on va avoir de bon orages demain.

Voici mes rélèvés :

A : 75m

L : Champigny (89)

T° : 13.8°C

H : 62% HR

P : 1027hPa

V : 0.87km/h - NEE

RR : 0.0mm

T : Soleil

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour à tous,

Ce matin une température très fraiche dans mon trou a froid 2.3°c. Profitons du soleil! Bonne après-midi

Boujour à tous default_flowers.gif ,

Quelle belle journée depuis ce matin, avec un beau soleil et seulement quelques cirrus, une très belle journée printanière s'annonce ! default_cool.png

Ce matin, Tn 6,1°C

à 7h10.

Actuellement, température de 16,7°C en hausse, pression de 1027hPa stable et 54% d'humidité.

Pour hier :

Tn de 9,1°C

Tx de 17,8°C

50,5mm

pour Avril

Les prévisions pour cet après-midi, demain et lundi : http://www.meteo-centre.fr/previsions.php default_flowers.gif

Lundi et mardi, je serais dans le 63, apparemment sous la pluie... default_shuriken.gif

Bonne journée ! default_clover.gif

Tu as l'emplacement ou tu as garé ta voiture bofix?

Pour prendre les photos? Bah dans le garage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car quand je reste autour d'Orléans, c'est le vélo qui prime, ça fait du bien pour la planète, pour mon portefeuille et pour ma santé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif Et merci pour vos commentaires default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très beau temps ce matin, si ce n'est ce voile de cirrus élevé qui nous empêche d'avoir un ciel bien bleu default_dry.png Mais bon, on ne va pas se plaindre, un temps comme celui là est déja bien agréable default_cool.png

Tn de 5,1°C ce matin.

Actu 18,7°C déja default_innocent.gif

Pour hier:

Tn 5,2°C

Tx 18,7°C

Pluvio 0mm

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous default_flowers.gif

Merci pour vos photos qui illustrent notre beau topic...superbe editas, Bofix et Perry default_wub.png

merci pour ces futurs oreillers en plumes sur pattes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.pngEn effet, une superbe journée se prépare...quelques jolis cirrus dans le ciel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 5.7°C

Cumul du mois : 52mm

Actu : 19.8°C (possible surchaufouille du midi) * 50% d'humidité * 1026hpa

Très bonne journée et bon week-end default_flowers.gif Et bonne balade dans le 63, Cyclone default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien une journée comme on aimerait en voir plus souvent default_innocent.gifdefault_wub.png

Températures bien agréables avec 22,2°C de Tx il y a quelques minutes ici default_cool.png

Ciel juste un peu voilé par des cirrus, rien de plus.

Actu 21,9°C et pression de 1022,4hPa (en baisse bien entendu default_ermm.gif )

Bonne soirée default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...