editas Posté(e) 26 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 avril 2008 Coucou les foufous ! Et bien une journée comme on aimerait en voir plus souvent Je suis bien d'accord avec çà !Une très très belle journée (si ce n'est que je bossais ce matin de 5h00 à 12h30 (ah! ce lundi de Pentecôte))... Enfin un très bel après-midi aussi, avec comme chez vous tous, un ciel bien bleu agrèmenté de quelques beaux cirrus. Tn: 7.3°c -------------- Tx:23.8°c (Txx et Tmx de l'année) La température, c'est comme le baril de pétrole, tous les jours on bat un record (oui je sais, la comparaison est limite, mais bon, je me suis levé de bonne heure...) Cet aprèm: tonte, et prépartion du jardin, en vue du motoculteur demain. Bon dimanche. J -22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 26 avril 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 avril 2008 bonsoir, Moi, j'ai pas encore de motoculteur, je pratique la bèche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autrement belle journée avec des cirrus, ça fait du bien d'être un T-shirt. Voici 2 petites photos de la journée, un ancien vestige d'une barrière de corail : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 26 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 26 avril 2008 Malheuresement Auxerre ont perdu 3 -1 contre le PSG, sa va être dure pour Auxerre pour les prochains matchs. Tx : 21.2° Ta : 23.1° Tn : 5.4° H : 65% HR P : 1021hPa V : 0.0km/h RR : 0.0mm N : 1/8 A : Assez Fraîs T : Ciel Dégage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 26 avril 2008 Partager Posté(e) 26 avril 2008 De retour d'une sortie photo et tout loupé cette histoire de mise au point à l'infini me court sérieusement sur le haricot impossible d'avoir une photo nette...j'ai beau tout trituré dans tous les sens rien ne sort j'abandonne les photos de nuit sur étoiles Actuellement: T°: 13.6°C Humidité: 64% Pression: 1022.7hPa en baisse Vent: nul E Pas de précipitations bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 27 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour à tous : T° : 8.8°C H : 84% HR P : 1019hPa RR : 0.0mm T : Soleil voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 27 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Temps : Ensoileillé HR : 66% HR Température : 15.0° Vent : nul W Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 avril 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 avril 2008 Salut tout le Monde! Enfin quelque chose d'interessant! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier.... Belle amplitude thermique, puisqu'il faisait 4.6°C au petit matin et l'après midi 20.7°C ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec un très beau temps! Aujourd'hui Actu voile de nuage, mais belle percée du soleil!Ce matin 7.9°C et actu 14.7°C, plus chaud qu'hier!A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 avril 2008 De retour d'une sortie photo et tout loupé cette histoire de mise au point à l'infini me court sérieusement sur le haricot impossible d'avoir une photo nette...j'ai beau tout trituré dans tous les sens rien ne sort j'abandonne les photos de nuit sur étoiles C'est en persévérant et en faisant plein d'erreurs qu'on apprend à réussir Patience /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour ma part, comme je te l'ai dis l'autre jour, la photographie doit rester un amusement et non pas une prise de tête à chaque fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour les Centradingues Et belles photos Nico, merci Ce matin très beau temps, si ce n'est ce voile de cirrus qui ne nous lâche pas mais bon, on a connu pire comme temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère avoir droit à un peu d'orage en cours d'apm Tn de 8,9°C ce matin Actu 17,6°C et pression à 1017hPa Vent de secteur ESE à 5km/h de moyenne Pour hier: Tn 5,1°C Tx 22,2°C Pluvio 0,1mm Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour à tous RAS ce matin, ciel voilé avec 16°C (données METAR), station en panne... 1016,6 hPa de pression actu ! La journée s'annonce chaude puisque l'on attend 24°C dans l'aprem ! Meteo-Consult émet un communiqué en raison d'orages ponctuellement violent en soirée. En voici un extrait : "C'est en fin d'après-midi et soirée que le temps pourrait se dégrader plus sérieusement, avec une activité orageuse plus généralisée entre le Sud-Ouest et la frontière belge. Sur toutes ces régions, les averses orageuses auront tendance à se multiplier, s'accompagnant parfois de chutes de grêle et de fortes bourrasques. Ces averses évolueront ensuite en pluies entre les Pyrénées et la Bourgogne jusqu'à la Champagne-Ardenne durant la nuit prochaine, avec localement un risque d'importantes intensités de précipitations du Périgord et du Quercy-Rouergue jusqu'au Dijonnais, voire jusqu'au Lyonnais. L'activité électrique orageuse devrait quant à elle s'estomper, persistant principalement vers la Champagne-Ardenne. Sous ces orages, les averses pourront être localement fortes, accompagnées de chutes de grêle ainsi que de forte rafales de vent." Ce communiqué est une information gratuite, merci de ne pas modérer ! Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Petit point à midi : 19,0°C, 59% d'humidité ! Ciel dégagé, leger voile passager, vent nul à calme. Pression à 1016,2 hPa en baisse Les premiers orages éclatent déjà en Bretagne. C'est de très bonne augure pour la suite des évenements à venir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin pour finir et pour le plaisir des yeux, la carte des impacts de foudre actuelle : Et pour vraiment conclure, la carte Keraunos actuelle : Et le commentaire pour la zone C : Un creusement dépressionnaire secondaire est attendu sur cette zone en fin de journée. Circulant à l'avant d'un front froid progressant par l'ouest, cette zone de convergence viendra favoriser le déclenchement d'orages en fin d'après-midi, soirée et début de nuit. La dynamique atmosphérique sera particulièrement marquée de la Normandie et du Bassin Parisien jusqu'au Nord - Pas de Calais, et sera en phase avec une convergence en air humide et doux près du sol. L'ensemble, associé à des cisaillements favorables, laisse craindre le développement d'orages localement forts, avec risque de fortes chutes de grêle, rafales de vent et fortes averses. Très localement, une formation supercellulaire ne peut être exclue. La zone présente également les éléments atmosphériques nécessaires à la formation très localisée d'une tornade. Hmmm, ça sent bon tout ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 27 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour tout le monde Merci Nico pour tes, très agréables, photos Ici, le ciel est dégagé, juste voilé à l'Est, un petit vent faible est présent aussi... Pas de relevés, étant donné que ma station "n'est plus en service" car je déménage -enfin- demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup je n'aurais plus de connexion Intenet pendant -au moins- une semaine... Un petit orage pour quitter Sully, ce soir, serait très sympa... la photographie doit rester un amusement et non pas une prise de tête à chaque fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait d'accord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 27 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Température : 19.9° Temps : Ensoileillé Vent : faible - SSW Hr : 47% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Température de 25,8°C actuellement, en hausse ! Par contre toujours rien d'intéressant côté ciel avec des lenticulaires et des cirrus à l'Ouest (il y a quand même quelques cumulus qui se forment, mais ils ont beaucoup de mal...), un flop en approche ? Je ne l'espère pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 avril 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 avril 2008 Chartres: Ciel laiteux ici, impression chaude voire lourd...22.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Température de 25,8°C actuellement, en hausse ! Par contre toujours rien d'intéressant côté ciel avec des lenticulaires et des cirrus à l'Ouest (il y a quand même quelques cumulus qui se forment, mais ils ont beaucoup de mal...), un flop en approche ? Je ne l'espère pas... Oui, l'activité orageuse s'essoufle très largement ! Esperons une reprise en fin d'après-midi, au plus chaud de la journée, sinon, c'est mort ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 27 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Température : 24.7° Température Maximal : 25.1° Humidité : 41% HR Pression : 1013hPa Temps : Soleil Voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 27 avril 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 27 avril 2008 Des cellules orageuses impressionnantes se sont formés vers Nevers. La marque radar présage des phénomènes violents sous ces cellules, à surveiller ! Il fait localement 27°C dans la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 avril 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Le système orageux s'est formé beaucoup plus à l'est que prévu. Le NE est en ligne de mire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Oui, cette ligne orageuse a l'air assez puissante et l'activité éléctrique y est forte (beaucoup de craquements à la radio !) J'aurai tout de même préféré qu'elle se forme plus au nord, en tout cas Nevers va bien prendre dans quelques minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 27 avril 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Des cellules orageuses impressionnantes se sont formés vers Nevers. La marque radar présage des phénomènes violents sous ces cellules, à surveiller ! Il fait localement 27°C dans la région. Oui je confirme. Après avoir trainé à table dehors avec le barbecue, on pouvait observer la naissance de petits nuages puis de plus en plus gros qui commençaient à avoir une base très noire tout en s'étendant... puis en s'évacuant vers le Nord-Est, avec vite après l'apparition de rideaux de pluies sombres puis un aspect de ciel noir orageux mais toujours plus loin vers l'Est- Nord/Est. Actu les nuages se dévellopent un peu partout, il fait très lourd. Je viens d'entendre gronder l'orage vers le Sud, c'est une autre cellule qui vient de se développer. C'est vers le secteur de Vichy, peut-être... Salut à tous les centradingues, je viens de remonter du pays basque, pour trouver depuis hier soir les premiers jours de vrais printemps ici. Merci à tous pour vos messages, mon oral à Lille mardi dernier s'est bien passé à priori. J'ai retrouver 26mm dans mon pluvio depuis 15 jours (sans compter les évaporations) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 avril 2008 Des cellules orageuses impressionnantes se sont formés vers Nevers. La marque radar présage des phénomènes violents sous ces cellules, à surveiller ! Il fait localement 27°C dans la région. Exact Seziou ! Je suis juste au nord.... ça pète, ça pète... (1 éclair toutes les 30s) Je ne sais pas où est TreizeVent, mais c'est juste au-dessus de chez lui. Il commence à pleuvoir chez moi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Après une Tx à 24,8°C ici, le ciel semblait bien menaçant il y a une quizaine de minute par le SO et puis beaucoup moins à présent Attendons de voir ce que cela va donner Actu 22,8°C et pression à 1013,8hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 avril 2008 Voici la bête ! Juste avant mon repli stratégique.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il gronde toujours pas mal, la pluie semble diminuer. Nevers est pile poil dessous. Je me situe toujours en limite nord de la cellule et le cumul pluviométrique ne devrait pas être très important. A part quelques grondements anecdotique au cours du mois, c'est le premier véritable orage de la saison \o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 27 avril 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Exact Seziou ! Je suis juste au nord.... ça pète, ça pète... (1 éclair toutes les 30s) Je ne sais pas où est TreizeVent, mais c'est juste au-dessus de chez lui. Il commence à pleuvoir chez moi.... En tout cas il a mis un message sur meteoalerte et parle de tempête grêle etc. du costaud quoi! EDIT: Une bien belle image Editas Un ciel orageux comme on les aime, avec une compo bien brossée dans le sens du poil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 TreizeVents à ramassé ! Je cite "Un violent orage vient de balayer la ville, accompagné d'un sérieux coup de vent, de grêle et de précipitations très abondantes (14mm au pluvio de jardin mais le vent a du en mettre pas mal à côté). Tonnerre encore continu vers l'est, amélioration par l'ouest. Photo et vidéos à venir sur le forum d'Infoclimat." Ici toujours rien, 22,3°C avec 50% d'humidité et 1013,6 hPa de pression en baisse Au radar, sauf la zone citée précédement, il n'y a rien pour nous, que dalle ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés