TreizeVents Posté(e) 31 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 31 mars 2008 Postez ici vos prévisions pour les régions centrales en ce mois d'avril 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 3 avril 2008 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 3 avril 2008 Hello! Bon je me permets de lancer un sujet un peu "morvan-centré" quant au risque d'épisode neigeux en début de semaine prochaine.... la zone de contact n'est pas encore cerné bien sur, ni son effet, grosse perturbation ou pas... selon le dernier run de GFS, le morvan serait exposé eventuellement à des belles chutes de neige... mais ça va encore changer du tout au tout... d'ailleurs la masse d'air froide prévue pour dimanche/lundi avec des valeurs inférieures à -5C à 850hpa n'est pas une bonne nouvelle pour la nature qui se retient maintenant depuis un mois et qui n'attends que quelques signes de chaleur pour exploser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 3 avril 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 3 avril 2008 Postez ici vos prévisions pour les régions centrales en ce mois de février 2008 Je sais bien que le temps s'annonce hivernal dans le nord de la france, mais nous serons bien en avril /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 4 avril 2008 Partager Posté(e) 4 avril 2008 Je sais bien que le temps s'annonce hivernal dans le nord de la france, mais nous serons bien en avril /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, attention aux surprises lundi et même mardi matin sur le Morvan. Les modèles de GFS de ce matin sont très bons avec 5 mm de précipitations sous forme de neige dans la nuit de dimanche et - 5° le matin, soit de la neige à toute altitude. Neige encore possible mardi matin. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 5 avril 2008 Partager Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour ! Le tout nouveau WRF NMM marque l'arrivée du front sur nos régions centrales vers 16h, en commençant par le 28 qui pourrait voir la neige tomber, du fait de l'épaisseur d'atmosphère favorable entre 500 et 1000 dam (notre 528). Il faudra voir les autres facteurs ensuite à partir de GFS HR 0.5. Dans les deux heures suivantes, le 41 et le 45 verraient à leur tour le front passer avec une jolie réactivation de cellule en début de soirée le SE du loiret et le cher. En début de nuit, Yonne, Nièvre et Allier devraient être servis avec dans ces départements, à mon sens, de bonnes chances de voir la neige tenir au sol. Dans le même temps, d'autres averses, souvent neigeuses, aborderaient de nouveau le 28. Passons à d'autres paramètres, ceux de GFS, parce qu'avec WRF NMM, on est plutôt dans la libre interprétation, un peu dangereuse... Au niveau du timing, il y a des ressemblances avec une avance de 2 ou 3 heures pour GFS: -dès le début d'après-midi selon GFS, c'est que l'ano de tropo est sans doute vue plus pénétrante sur GFS que WRF avec le forçage d'altitude s''amplifiant rapidement dans le courant de la journée. L'ISO 0°c sur GFS est trop élevé et devient correct dans la nuit, mais avec un arrêt des précipitations, sauf sur les départements de l'est de la zone centrale. Sur une coupe du NO 28 au SE 58, c'est plus clair : -arrivée de la zone instabilisée dès le début d'après-midi par le NO, avec de puissantes VV, s'enfuyant vers le SE dès le début de soirée -niveau humidité, pas de beaux développements convectifs en début d'après-midi, l'air sec stratosphérique est trop bas en altitude pour favoriser un bon développement de cb. Cependant, on voit que cela se profile par le NO du 28. C'est bien mieux en milieu d'après-midi, où l'on devine nettement la poussée de l'air sec à l'étage moyen qui va booster le développement des cb qui devraient prendre une bonne ampleur ! -Observez bien la carte précédente car c'est vers cette heure-là que le risque de grêle sera le plus marqué. On voit que les cb devraient pointer jusqu'à 500 hPa sans problème et c'est justement entre 14 h et 17h que GFS voit une amplitude thermique de plus en plus remarquable entre 600 et 500 hPa ! - Autre fait marquant, la température au sol devrait baisser de façon considérable (4 à 5°c) en fin de passage perturbé par rapport au début d'après-midi, en 2 ou 3 heures de temps. Là, je ne suis pas sûr de moi, mais je crois que d'après GFS HR 0.5, le risque de neige "à l'avant", comme marqué par un paramètre de WRF NMM, n'est pas avéré. Cependant, je pense que la vigueur des cellules du milieu d'après-midi laissent davantage craindre le grésil ou la grêle. Pour la neige, il faudrait qu'il y ait des averses persistantes en soirée de dimanche et dans la nuit : là, ce serait possible, sur toute la zone. Mais je trouve qu'il est encore trop tôt pour se prononcer, si ce n'est que de l'Allier à l'Yonne, les chances de voir la neige tenir au sol sont plus grandes que sur les autres départements, où ces chances ne sont pas négligeables pour autant. Je crois, par analyse et intuition, que le 28 pourrait être malgré tout servi d'une assez belle manière en grêle ou neige dans la deuxième moitié d'après-midi et que les chances persisteront jusqu'à lundi midi ! mais, là, je prêche pour ma paroisse ! Et en plus c'est très hasardeux ! Du côté du marqueur d'instabilité qu'est le KO Index, c'est intéressant... Et prometteur de bonnes averses musclées sur notre zone ! Bon week-end à tous les centradingues (et aux autres !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 5 avril 2008 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 5 avril 2008 je reste en poste d'avant garde pour scruter la neige ds le morvan! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 5 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 5 avril 2008 Merci Loon pour ta prévision d'une grande qualité En effet beaucoup d'indices ont l'air intéressant, allez vu que maintenant on attend plutot les orages que la neige, espérons un orage de neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 16 avril 2008 Partager Posté(e) 16 avril 2008 J'en parle un tout petit peu ds le topic national, sans m'étendre sur la question car des incrtitudes nombreuses demeurent. Mais il semblerait d'après GFS 0.5 que la journée de samedi puisse être intéressante en termes d'instabilité à caractère orageux sur le nord de la France. Eh bien Météo France accentue le trait pour la région Centre comme on peut le voir sur leur site, ICI. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 D'après cette coupe, on voit la possibilité d'évolution bien instable dès la fin d'après-midi sur le nord de la zone, avec la bulle de théta E et son gradient bien marqué vers les couches supérieures. Ce serait confirmé sur le site de MF, qui reprend bien aussi, d'ailleurs, la possibilité d'instabilité orageuse sur toute notre zone pour samedi. Les indices Cape et Li ne sont pas dégoutants non plus (sans rien d'extraordinaire), surtout vers le nord encore une fois sur l'ouest de la zone. Là encore, la théta E confirmerait sur la coupe le risque pour ce samedi, mais le gradient étant moins fort, le risque me paraît moins élevé (peut-être l'échéance est-elle encore trop grande pour GFS : + de 48h, c'est limite pour une coupe !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 17 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 17 avril 2008 On a aussi une ligne orageuse qui pourrait froler nos régions par le Sud, il est possible que celle-ci déborde sur le 36, à voir... ça va être limite mais sous cette ligne on a de beaux Vents Verticaux, des indices CAPE et LI pas trop mals (aux environs de -3 pour le LI et de 600-700 pour la CAPE, faiblissants évidemment en soirée, ce qui va être un nouveau problème pour nos régions Sud), la Théta E assez élevé (dépassant les 30°C) serait donc un autre élément favorable. En conclusion : surement une ligne orageuse assez active mais touchera t-elle nos régions ? Là est la question...(même si ça risque d'être dûr) EDIT : 18 Avril 11h : Réactualisation des cartes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 20 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Dernière actualisation : 21/04/2008 à 18h19 PETIT RESUME De mes prévisions du jour de l'Yonne : 21/04/2008 à 8h : Avallon : Couvert / 8°C Toucy : Pluie faible / 9°C Sens : Pluie faible / 9°C Auxerre : Couvert / 10°C Tonnerre : Pluie faible / 9°C Vent : Faible Direction : SW Commentaires : Encore quelques pluies faibles en début de matinée. 25/02/2008 à 16h : Avallon :Averse / 11°C Toucy : Averse / 12°C Sens : Couvert / 13°C Auxerre : Averse / 12°C Tonnerre : Averse / 12°C Vent : Faible Direction : SW Commentaires : Nous aurons des ondées faibles et locales, des éclaircies sont possibles. Mes prévisions pour les prochains jours sur météo-bourgogne de l'Yonne Clique Ici . Prévision du 89 (Yonne) de la Station WD-9004F (4 jours) fait par Matthieu8905, dernière actualisation à 160h12 (20/04/2008), avis de tempête non déclenché. Lundi 21/04/2008 : 8° à 14° Matin : Pluie faible Après-Midi : Pluie Soirée : Averses Nuit : Nuageux, averses Mardi 22/04/2008 : 6° à 16° Matin : Averses Après-Midi : Ondées Soirée : Nuageux, ondées Nuit : Nuageux Mercredi 23/04/2008 : 7° à 18° Matin : Nuageux Après-Midi : Nuageux Soirée : Nuageux, ondées Nuit : Nuageux Jeudi 24/04/2008 : 7° à 19° Matin : Nuageux Après-Midi : Soleil Voilé Soirée : Brumeux Nuit : Nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 21 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 21 avril 2008 Dernière actualisation : 22/04/2008 à 21h19 PETIT RESUME De mes prévisions du jour de l'Yonne : 22/04/2008 à 8h : Avallon : Pluie faible / 9°C Toucy : Pluie faible / 10°C Sens : Pluie faible / 10°C Auxerre : Pluie faible / 11°C Tonnerre : Pluie faible / 11°C Vent : Moyen Direction : SW Commentaires : Beaucoup de pluies faibles et intermittentes. 22/02/2008 à 16h : Avallon : Pluie faible / 13°C Toucy : Couvert / 12°C Sens : Pluie faible / 14°C Auxerre : Couvert / 15°C Tonnerre : Pluie faible / 14°C Vent : Faible Direction : NW Commentaires : Le temps sera sombre avec beaucoup de nuages, des pluies sont encores possibles.. Mes prévisions pour les prochains jours sur météo-bourgogne de l'Yonne Clique Ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 22 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 22 avril 2008 Dernière actualisation : 22/04/2008 à 21h25 PETIT RESUME De mes prévisions du jour de l'Yonne : 23/04/2008 à 8h : Avallon : Couvert / 10°C Toucy : Pluie faible / 11°C Sens : Pluie faible / 11°C Auxerre : Couvert / 11°C Tonnerre : Couvert / 10°C Vent : Moyen Direction : W Commentaires : Les nuages arrivent par l'Ouest, sa donnera des pluies faibles. 23/04/2008 à 16h : Avallon : Couvert / 13°C Toucy : Couvert / 14°C Sens : Couvert / 14°C Auxerre : Couvert / 14°C Tonnerre : Couvert / 14°C Vent : Moyen Direction : W Commentaires : La pluie va partir mais un risque de pluie est très possible. Mes prévisions pour les prochains jours sur météo-bourgogne de l'Yonne Clique Ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 23 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 23 avril 2008 Prévision du 89 (Yonne) de la Station WD-9004F (4 jours) fait par Matthieu8905, dernière actualisation à 16h12 (23/04/2008), avis de tempête non déclenché. Jeudi 24/04/2008 : 3° à 19° Matin : Ensoleillé Après-Midi : Nuageux Soirée : Nuageux Nuit : Nuageux Vendredi 25/04/2008 : 5° à 20° Matin : Généralement Ensoileillé Après-Midi : Généralement Ensoileillé Soirée : Lune Nuit : Nuageux Samedie 26/04/2008 : 3° à 23° Matin : Ensoileillé Après-Midi : Ensoileillé Soirée : Lune Nuit : Nuageux Dimanche 27/04/2008 : 7° à 22° Matin : Généralement Ensoillé Après-Midi : Averses Soirée : Nuageux Nuit : Nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 25 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 25 avril 2008 Prévision du 89 (Yonne) de la Station WD-9004F (4 jours) fait par Matthieu8905, dernière actualisation à 16h12 (25/04/2008), avis de tempête non déclenché. Samedi 26/04/2008 : 3° à 22° Matin : Ensoleillé Après-Midi : Ensoileillé Soirée : Lune Nuit : Lune Dimanche 27/04/2008 : 5° à 24° Matin : Généralement Ensoileillé Après-Midi : Mitigé Soirée : Mitigé Nuit : Mitigé Lundi 28/04/2008 : 6° à 15° Matin : Couvert Après-Midi : Averses Soirée : Nuageux, ondées Nuit : Nuageux Mardi 29/04/2008 : 4° à 17° Matin : Mitigé Après-Midi : Mitigé Soirée : Nuageux Nuit : Nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 25 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 25 avril 2008 Dernière actualisation : 25/04/2008 à 22h00 PETIT RESUME De mes prévisions du jour de l'Yonne : 26/04/2008 à 8h : Avallon : Brouillard / 7°C Toucy : Brouillard / 8°C Sens : Soleil Voilé / 8°C Auxerre : Soleil Voilé / 8°C Tonnerre : Brouillard / 7°C Vent : Faible Direction : SW Commentaires : Brouillard très local, le soleil va vite revenir. 26/04/2008 à 16h : Avallon : Soleil Voilé / 18°C Toucy : Soleil / 19°C Sens : Soleil / 21°C Auxerre : Soleil Voilé / 20°C Tonnerre : Soleil Voilé / 19°C Vent : Faible Direction : SW Commentaires : Très beau soleil, provitez de cette belle journée. Mes prévisions pour les prochains jours sur météo-bourgogne de l'Yonne Clique Ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 26 avril 2008 Partager Posté(e) 26 avril 2008 Bonjour ! A priori, toute notre zone a des chances de voir des bourgeonnements conséquents demain en deuxième partie d'après-midi, accompagnés d'évolutions orageuses. Mais dans l'ordre, il semblerait que ce soit le Loir-et-Cher qui ait les plus forts chances d'orages avec un bon phasage ano de tropo TPE850 élevées et indices Cape et Li élevés en fin d'après-midi au moment de l'instabilisation la plus forte. Ensuite, il me semble que le Loiret, le Cher et l'Indre sont assez bien placés et exposés pour des cellules également assez puissantes et étendues. Je pense que pour l'Alliers, l'Yonne et la Loire, c'est un peu juste : des averses locales à caractère orageux seulement sont plus probables. Quant à l'Eure-et-Loir, les chances existent, mais le dernier GFS HR 0.5 (6z) n'exposerait pour le moment surtout la partie sud seulement. Bon week-end ! Ajout : le dernier WRF NMM me contredit et expose davantage l'Eure et Loir (surtout le nord !) situé en plein couloir d'une cellule assez puissant en RR et probablement assez orageuse ! Suspense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 26 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 26 avril 2008 Dernière actualisation : 26/04/2008 à 22h22 PETIT RESUME De mes prévisions du jour de l'Yonne : 26/04/2008 à 8h : Avallon : Soleil Voilé / 9°C Toucy : Soleil Voilé / 10°C Sens : Soleil Voilé / 10°C Auxerre : Soleil Voilé / 9°C Tonnerre : Soleil Voilé / 10°C Vent : Faible Direction : SE Commentaires : Très beau soleil, provitez bien de cette matinée. 27/04/2008 à 16h : Avallon : Soleil Voilé / 20°C Toucy : Orage Isolé / 21°C Sens : Orage Isolé / 21°C Auxerre : Soleil Voilé / 21°C Tonnerre : Orage Isolé / 21°C Vent : Faible Direction : SW Commentaires : Quelques passages orageux isolés sont possibles. Mes prévisions pour les prochains jours sur météo-bourgogne de l'Yonne Clique Ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 26 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 26 avril 2008 Prévision du 89 (Yonne) de la Station WD-9004F (4 jours) fait par Matthieu8905, dernière actualisation à 22h12 (26/04/2008), avis de tempête déclenché . Dimanche 27/04/2008 : 5° à 25° Matin : Ensoleillé Après-Midi : Mitigé Soirée : Orage Isolé Nuit : Pluie Dimanche 27/04/2008 : 6° à 16° Matin : Pluie Après-Midi : Averses Soirée : Averses Nuit : Mitigé Lundi 28/04/2008 : 3° à 17° Matin : Mitigé Après-Midi : Pluie faible Soirée : Nuageux Nuit : Ondées Mardi 29/04/2008 : 6° à 16° Matin : Mitigé Après-Midi : Averses Soirée : Nuageux Nuit : Nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 A partir de la fin d'après-midi et de la soirée, les choses pourront devenir sérieuses localement sur notre région. J Kessler évoque un risque d'averses, avec orages, près du bassin parisien et le Centre un peu plus tard. Il souligne la hausse conséquente des températures diurnes , contrairement à l'ouest de la France, ce qu pourrait donner du dynamisme à l'ensemble. Ensuite, on a Estofex qui nous place en niveau d'alerte 1. Ils ont certes l'habitude d'exagérer légèrement certaines alertes, mais ils analysent ( à mon sens) très bien les potentiels atmosphériques. Après, on trouve le modèle WRF NMM dont la dernière réactualisation (tout comme les trois dernières : c'est un signe !), nous place en EURE ET LOIR sur une ligne très active de dégradation pluvio orageuse intense. Ensuite, c'est la RP qui pourrait être frappée. A suivre dans leur topic ! Après, on a GFS, avec un indice de Ko Index bien élevé : -6, avec des VV honorables. Avec un niveau d'équilibre à -50°c, on peut estimer que les développements convectifs seront forts. Ensuite, entre Basse Normandie, Ouest RP et 28, on peut deviner une forte hélicité qui promet localement des organisations cellulaires assez venteuses (ne parlons pas de tornades...) et puissantes. Enfin, il faut se méfier car sur cette coupe de GFS (Ouest Sarthe, nord 28), on remarque que le potentiel entre 20h et 23h est là pour le 28, mais qu'il manque quelque chose sur GFS, qui n'envisage pas de phénomènes trop puissants, comme on peut le voir par exemple sur les cartes d'humidité où, à 20h, on peut anticiper une intrusion sèche et de futurs beaux développements de cb, qui finalement resteraient assez limitée et "s'essouffleraient" en soirée, somme des soufflets au fromage qui ne cuiraient pas assez. Je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose en BC, par manque d'advection humide (?), absence de forçage (???, les TA sont assez faibles en BC et MC pour 23h...). Nous verrons bien et nous écouterons MF, car la RP pouvant être concernée, un dimanche, avec des retours de vacances, les prévis seront sûrement encore plus fines et sérieuses que d'habitude. (et je le dis sans ironie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 avril 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 avril 2008 A partir de la fin d'après-midi et de la soirée, les choses pourront devenir sérieuses localement sur notre région. J Kessler évoque un risque d'averses, avec orages, près du bassin parisien et le Centre un peu plus tard. Il souligne la hausse conséquente des températures diurnes , contrairement à l'ouest de la France, ce qu pourrait donner du dynamisme à l'ensemble. Ensuite, on a Estofex qui nous place en niveau d'alerte 1. Ils ont certes l'habitude d'exagérer légèrement certaines alertes, mais ils analysent ( à mon sens) très bien les potentiels atmosphériques. Après, on trouve le modèle WRF NMM dont la dernière réactualisation (tout comme les trois dernières : c'est un signe !), nous place en EURE ET LOIR sur une ligne très active de dégradation pluvio orageuse intense. Ensuite, c'est la RP qui pourrait être frappée. A suivre dans leur topic ! Après, on a GFS, avec un indice de Ko Index bien élevé : -6, avec des VV honorables. Avec un niveau d'équilibre à -50°c, on peut estimer que les développements convectifs seront forts. Ensuite, entre Basse Normandie, Ouest RP et 28, on peut deviner une forte hélicité qui promet localement des organisations cellulaires assez venteuses (ne parlons pas de tornades...) et puissantes. Enfin, il faut se méfier car sur cette coupe de GFS (Ouest Sarthe, nord 28), on remarque que le potentiel entre 20h et 23h est là pour le 28, mais qu'il manque quelque chose sur GFS, qui n'envisage pas de phénomènes trop puissants, comme on peut le voir par exemple sur les cartes d'humidité où, à 20h, on peut anticiper une intrusion sèche et de futurs beaux développements de cb, qui finalement resteraient assez limitée et "s'essouffleraient" en soirée, somme des soufflets au fromage qui ne cuiraient pas assez. Je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose en BC, par manque d'advection humide (?), absence de forçage (???, les TA sont assez faibles en BC et MC pour 23h...). Nous verrons bien et nous écouterons MF, car la RP pouvant être concernée, un dimanche, avec des retours de vacances, les prévis seront sûrement encore plus fines et sérieuses que d'habitude. (et je le dis sans ironie) Bon espérons pour ce soir!L'Eure & Loir va t'il encore bien porter son surnom "Flopland" A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Je ne crois pas au flopland pour ce soir perso ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 27 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Dernière actualisation : 27/04/2008 à 20h45 PETIT RESUME De mes prévisions du jour de l'Yonne : 28/04/2008 à 8h : Avallon : Pluie Forte / 11°C Toucy : Assez Nuageux / 11°C Sens : Assez Nuageux / 12°C Auxerre : Pluie Forte / 11°C Tonnerre : Pluie faible / 10°C Vent : Moyen Direction : W Commentaires : Encore de bonne pluies sur le sud du département, dérrière sa un ciel de traine. 28/04/2008 à 16h : Avallon : Pluie faible / 9°C Toucy : Averse / 11°C Sens : Averse / 12°C Auxerre : Averse / 11°C Tonnerre : Averse / 10°C Vent : Moyen Direction : SW Commentaires : De nombreux averses parfois orageuses, un peu de soleil par moment mais la température est en chute. Mes prévisions pour les prochains jours sur météo-bourgogne de l'Yonne Clique Ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 28 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 28 avril 2008 Dernière actualisation : 28/04/2008 à 21h33 PETIT RESUME De mes prévisions du jour de l'Yonne : 29/04/2008 à 8h : Avallon : Peu Nuageux / 5°C Toucy : Peu Nuageux / 6°C Sens : Assez Nuageux / 6°C Auxerre : Peu Nuageux / 6°C Tonnerre : Assez Nuageux / 5°C Vent : Moyen Direction : SW Commentaires : De plus en plus nuageux, pluie propable en fin de matinée. 29/04/2008 à 16h : Avallon : Couvert / 11°C Toucy : Pluie faible / 10°C Sens : Pluie faible / 10°C Auxerre : Pluie faible / 11°C Tonnerre : Pluie faible / 12°C Vent : Moyen Direction : SW Commentaires : Beaucoup de pluie parfois soutenue, localement intermittent. Mes prévisions pour les prochains jours sur météo-bourgogne de l'Yonne Clique Ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 28 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 28 avril 2008 Prévision du 89 (Yonne) de la Station WD-9004F (4 jours) fait par Matthieu8905, dernière actualisation à 16h12 (28/04/2008), avis de tempête non déclenché . Mardi 29/04/2008 : 5° à 16° Matin : Averse Après-Midi : Averse Soirée : Averse Nuit : Pluie Mercredi 30/04/2008 : 6° à 16° Matin : Nuageux Après-Midi : Averses orageuses Soirée : Averses Nuit : Mitigé Jeudi 01/05/2008 : 4° à 16° Matin : Nuageux Après-Midi : Orage Isolé Soirée : Nuageux Nuit : Mitigé Vendredi 02/05/2008 : 5° à 20° Matin : Généralement Ensoileillé Après-Midi : Généralement Ensoileillé Soirée : Nuageux Nuit : Nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés