Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

Messages recommandés

Invité Guest

Inversion47, je trouve que tu as un regard un peu trop crtitique face à ceux qui font des prévisions et encore plus face à des professionnels comme MF, Guillaume Séchet, Frédéric Decker, et déjà vu également sur les prévisions d'IC... Cela commence à faire beaucoup. S'ils ne racontaient que des c*******s, je crois qu'ils aurait vite fait de fermer leurs sites ou bien toutes prévisions quelconques.

En ce qui concerne demain, il y a bien un risque de formation de nuages bas approchant par les côtes Basquo-Landaises lors de la rotation du vent à l'ouest nord-ouest. Pour Midi-Pyrénées, là par contre il pourrait bien en effet y avoir quelques belles cellules intéressentes localement.

Mais Landes et Pays-Basque bien qu'en ciel assez chaotique dès la mi-journée ne devrait avoir que quelques gouttes. L'arrivée d'un air bien instable en altitude s'effectue quand le raffraichissement en basse couche arrive lui-même ne permettant pas aux cellules orageuses de s'y former. De ce fait on peut plus parler d'une instabilité orageuse sur le nord-est de la région Aquitaine et Midi-Pyrénées, ailleurs cela n'est pas impossible mais en tout cas moins favorable.

Cette prévision est faîte par GFS, qui bien que meilleur de run en run n'est toujours pas satisfaisant pour une dégradation de taille. Il n'en est pas de même pour les régions Centrales qui pourraient quant à elles connaitre une belle dégradation.

Hé ben dis donc qu'es ce que j'ai dit ??! default_mellow.png :mellow: default_mellow.png

.... je n'ai nullement parlé de Guillaume séchet là et des autres à part MF... j'ai bien le droit d'avoir mon avis non?!

Désolé mais tout les jours je compart le temps que je voit et les prévisions de MF (CDM et site et TV) et je trouve les 3/4 du temps de belles divregences... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;) ... je ne me prends pas non plus pour un pro mais je te propose de demander à Yannick64 ce qu'il pense de mes prévisions sur son site... je pense que je me débrouille plutot pas mal et je ne parle pas sans savoir...

Pour ce qui est de demain, peut-étre une entrée maritime en soirée, plutot sur les cotes et avant cela c'est clair que quelques bons orages vont pouvoir se former ici et là.....

Un coup de galerne est trés bien représenté sur les modéles, avec une trés forte remontée du " LI " :

Exemple : -2 de Li à 12h et +6 ou +10 de Li à 18h.... pour demain ce n'est pas le cas... en tout cas je pense pas avant la soirée et aprés la formation du systéme instable à l'avant... et je ne suis pas entrain de dire que ça va étre la dégradation du siécle non plus.....

je cite :

"Inversion47, je trouve que tu as un regard un peu trop crtitique face à ceux qui font des prévisions et encore plus face à des professionnels comme MF, Guillaume Séchet, Frédéric Decker, et déjà vu également sur les prévisions d'IC... Cela commence à faire beaucoup. S'ils ne racontaient que des c*******s, je crois qu'ils aurait vite fait de fermer leurs sites ou bien toutes prévisions quelconques."

Oki alors voyons les prévisions de LCM pour les jours à venir.... y'à aucun probléme, moi je voit tout le temps de trés grosses différences de prévisions et je ne suis pas le seul à le dire mais cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais mais plutot qu'ils utilisent d'autres modèles que nous!Tout comme Fred Decker... moi je reste sur GFS qui me déçoit rarement...

Bref je me prépare demain pour une chasse dans les environs et peut étre à l'ouest de midi-pyrénées et je sait que je ne serais pas dessus de claquer mes tunes pour rien...

Orage_Juice

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

On voit bien sur GFS la zone d'orages ( et non de pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) se former sur le nord de l'espagne et gagner tout le sud-ouest en millieu et fin d'aprés-midi et se renforcer sur midi-pyrénées en soirée avec quasiment du violet en précipitations... associé à de violent courant verticaux à 700hpa et un Cape favorable... humm humm je sent que va y'avoir des surprises demain... aprés si je me trompe ben je le reconnaitrais y'a pas de probléme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aquitaine météo est du méme avis et je remarque que les prévisions de Laurent violet sans toujours précise et en tant que professionnel il à plutot intéret à ne pas se planter... et ils nous prouvent tout les jours qu'il fait du bon boulot avec parfois ses échecs, c'est normal...

Pour demain il prévoit des orages sur tout le Sud-ouest, et je le suit.... non pas pour me rassurer parcque je suis du méme avis que lui!

PS : Moi sa me gave de plus en plus d'étre tout le temps reprit sur ce que je dit alors que je ne dit pas ça méchamment mais on dirait que sa géne certains... je voit pas pourquoi je devrait prendre des gants et fermer ma G......

je dit ce que je pense que cela plaise ou non...

On voit bien sur GFS la zone d'orages ( et non de pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) se former sur le nord de l'espagne et gagner tout le sud-ouest en millieu et fin d'aprés-midi et se renforcer sur midi-pyrénées en soirée avec quasiment du violet en précipitations... associé à de violent courant verticaux à 700hpa et un Cape favorable... humm humm je sent que va y'avoir des surprises demain... aprés si je me trompe ben je le reconnaitrais y'a pas de probléme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aquitaine météo est du méme avis et je remarque que les prévisions de Laurent violet sans toujours précise et en tant que professionnel il à plutot intéret à ne pas se planter... et ils nous prouvent tout les jours qu'il fait du bon boulot avec parfois ses échecs, c'est normal...

Pour demain il prévoit des orages sur tout le Sud-ouest, et je le suit.... non pas pour me rassurer parcque je suis du méme avis que lui!

PS : Moi sa me gave de plus en plus d'étre tout le temps reprit sur ce que je dit alors que je ne dit pas ça méchamment mais on dirait que sa géne certains... je voit pas pourquoi je devrait prendre des gants et fermer ma G......

je dit ce que je pense que cela plaise ou non...

Figure toi que moi aussi je m'en contre-balance que cela ne plaise ou pas! Au contraire même en ce qui concerne Fréd Decker, je trouve ses prévisions bien souvent justes. Comme quoi chacun ses avis...Tu es sur un forum, et cela est généralement pour débattre sur un sujet. Je suis désolé mais je n'invente rien de ce que j'ai pu mettre sur mon post précédent : "Un conseil, évite de te fier à LCM.... Pour fred decker il est souvent à coté de la plaque, désolé de le critiquer mais c'est ce que je remarque depuis bien longtemps.... Quand à MF, fidéle à eux-mémes.... no comment!" ( en date du 16/04/2008 ).

Ensuite, je ne dis pas que tu as tord ou raison mais juste que tu as un esprit bien contestataire face à l'organisme qu'est MF par exemple. Cela ne veut pas dire qu'eux ont raison et que toi tu as tord... Il ne faut pas lire entre les lignes non plus et déformer mes propos.

Puis en ce qui concerne demain Laurent Violet comme toi prenaient le risque de mettre des orages à l'ouest de l'Aquitaine, et moi je prend le risque d'y émettre des doutes. Après comme tu le dis si bien l'erreur est normale, et n'est certainement pas condamnable surtout en météorologie.

Invité Guest

On en reste là avec ce débat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

A suivre demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

On en reste là avec ce débat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

A suivre demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice

De toute manière Inversion on est pas sur la côte, mais à l'Est du 64, donc on a moins de chances d'avoir ces nuages bas, où plutôt plus de chance d'avoir des orages avant que les nuages bas n'envahissent le ciel! On pourrait même être à l'endroit où la ligne d'orages va se former!default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que ça ne sert à rien de commencer à débattre sur ceux qui sont bons en prévisions, ce qui sont mauvais... Perso je met tout le monde au même niveau. Ils se trompent tous de toute manière, à des moments différents. Les prévisions de ces phénomènes restent difficiles. Nuages bas ou orages? Je pense qu'on ne pourra le dire que quelques heures avant, ça se joue à rien du tout. L'année dernière à chaque fois c'était les nuages bas qui gagnaient mais bon.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après quand je vois le bulletin télévisé de MF, avec les commentaires qui vont avec je me pose des questions. dans l'après midi, le temps va devenir incertains, et quelques averses pourraient se déclencher ici où là (pas exactement ça mais un truc dans le genre)

Ça devrait être une vrai ligne d'orage parfois forts qui devraient se mettre ne place et ils n'en ont même pas dit un mot dans leur bulletin de ce midi... Peut être le feront-ils ce soir?

A suivre demain!

Invité Guest

De toute manière Inversion on est pas sur la côte, mais à l'Est du 64, donc on a moins de chances d'avoir ces nuages bas, où plutôt plus de chance d'avoir des orages avant que les nuages bas n'envahissent le ciel! On pourrait même être à l'endroit où la ligne d'orages va se former!default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que ça ne sert à rien de commencer à débattre sur ceux qui sont bons en prévisions, ce qui sont mauvais... Perso je met tout le monde au même niveau. Ils se trompent tous de toute manière, à des moments différents. Les prévisions de ces phénomènes restent difficiles. Nuages bas ou orages? Je pense qu'on ne pourra le dire que quelques heures avant, ça se joue à rien du tout. L'année dernière à chaque fois c'était les nuages bas qui gagnaient mais bon.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après quand je vois le bulletin télévisé de MF, avec les commentaires qui vont avec je me pose des questions. dans l'après midi, le temps va devenir incertains, et quelques averses pourraient se déclencher ici où là (pas exactement ça mais un truc dans le genre)

Ça devrait être une vrai ligne d'orage parfois forts qui devraient se mettre ne place et ils n'en ont même pas dit un mot dans leur bulletin de ce midi... Peut être le feront-ils ce soir?

A suivre demain!

Tout à fait d'accord avec toi, et je remarque quand méme souvent que à l'Est du ligne Dax/pau les orages arrivent souvent à éclater avant l'invasion de nuages bas c'est ce que je remarque à chaque dégradation orageuse ou presque lol...

Pour le faite qui ne parles peu ou pas d'orages pour demain aprés-midi, c'est du au faite qu'il n'utilise pas GFS mais plutot Aprége ou d'autres modèles qui ne voit pas la méme chose... de plus ils doivent rester prudent aussi, mais pour par exemple midi-pyrénées je trouve que c'est un peu trop pessimiste quand on voit ce qui est prévu pour cette région là...

De toute façon je peut te donner beaucoup d'exemple ou MF prévoyait par exemple " des ondées localements orageuses ou quelques ondées accompagnées d'un coup de tonnerre précédant l'arrivée de pluie, et qui c'est totalement passé autre chose de beaucoup plus sérieux et violent dans le passé et à maintes reprises :

13 mai 2002, 19 juillet 2002, 7 mai 2003, 20 mars 2000, 2 mai 2000, 23 juin 2005 (Gironde33)... et j'en ai encore une liste comme ça ou de trés gros orages ont éclatés avec parfois des dégats et des victimes, alors qu'ils ne prévoyaient que ce que j'ai écrit juste au-dessus... mais là je ne critiques pas c'est juste une constatation, c'est pour ça que je ne fait pas souvent confiance à MF... ils font du bon boulot mais je pense qu'avec les directives des centres des CDM comme bordeaux, ils doivent trancher et ne peut étre trop flou ou trop évasif.... alors ont ne peu pas leurs en vouloir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : j'ai pu consulté un " modéle " connu que utilise MF et effectivement il ne prévoir rien avant 20h/21H avec un maxium d'intensité sur l'ouest de l'aquitaine en début de nuit... comme quoi cela n'a rien à voir avec GFS et c'est normal qu'ils ne prévoient rien ou pas grand chose demain aprés-midi! lol

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Selon MF coup de galerne sur les côtes Atlantiques, orage plus dans les terres.

Lot et Garonne, Gers, Lot, Tarn et Garonne, Tarn connaîtront des orages parfois forts sur le coup des 23h00 puis Cantal et Aveyron et les département en direction du Nord Est sur le coup des 1h du matin, pas d'orage pré-fontaux selon moi.

WRF voit du gros sur les département des Haute Pyrénnés et le Gers default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Selon moi le département du Gers est le mieux placés pour cet dégradation orageuse avec des phénomènes localement puissants comme front de rafale, arcus, formation de nuage tourbillonnaire. default_wacko.png

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut à tous,

Nous sommes maintenant presque certains: les choses vont se gâter demain. Dès la fin de matinée, on devrait voir des bourgonnements sur le massif Ouest-Pyrénéen, et des orages parfois forts se développant sur les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées. Le risque orageux gagnera en cours d'après-midi toute la région Aquitaine et Midi-Pyrénées. GFS laisse entrevoir la possibilité d'apparition d'un MCS entre la Gironde, la Dordogne et le Limousin, tandis qu'une ligne de convergence entre les vents d'Ouest et le vent d'Autan s'établirait quelque part sur l'Ouest de Midi-Pyrénées, en progressant peu à peu vers l'Est. On notera que l'instabilité sera bien présente, notre petit WRF nous modélise du -9 de LI sur le massif Pyrénéen, si tout est en phasage, ça peut faire des orages violents remontant ensuite sur la plaine Gersoise et toulousaine.

Il faudra, je pense, se méfier de 3 choses demain:

-Premièrement, cette grosse boule orageuse vue par GFS de l'Est-Gironde au Limousin, on pourrait observer une forte activité électrique en dessous et surtout de violentes pluies. Le risque de phénomène tourbillonnaire dans cette zone apparait cependant relativement limité.

-Deuxièmement, on surveillera également les développements sur le massif Pyrénéen, développements pouvant s'avérer violents par place, surtout sur une zone s'étendant de Orthez à Saint-Gaudens (je parle là par expérience).

-Troisièmement, il faudra surveiller cette fameuse ligne de convergence très probable et entrevue par MF qui se développera entre l'Est Aquitain et l'Ouest Midi-Pyrénées, et progressera vers l'Est en cours de soirée. On peut là-dessous observer de violentes rafales et le risque de phénomène tourbillonnaire est présent. Les départements les plus exposés par ce phénomène seraient le Gers, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garone, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne, l'Aveyron, le Lot et l'Ariège. Sur l'Aude, les indices d'instabilités apparaissement vraiment faiblard, mais pourquoi ne pas envisager là aussi quelques orages.

En tout cas, la journée de demain s'annonce intéressante à suivre, espérons que ça pête conformément aux prévisions!

Enzo.

NOTE: J'ai repris cette analyse d'un autre forum où je l'avais élaboré en début d'après-midi, mais depuis pas grand chose n'a bougé, si ce n'est que le GFS 12z baisse un peu l'importants de la dégradation orageuse.

Wait & See...

Invité Guest

Salut à tous,

Nous sommes maintenant presque certains: les choses vont se gâter demain. Dès la fin de matinée, on devrait voir des bourgonnements sur le massif Ouest-Pyrénéen, et des orages parfois forts se développant sur les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées. Le risque orageux gagnera en cours d'après-midi toute la région Aquitaine et Midi-Pyrénées. GFS laisse entrevoir la possibilité d'apparition d'un MCS entre la Gironde, la Dordogne et le Limousin, tandis qu'une ligne de convergence entre les vents d'Ouest et le vent d'Autan s'établirait quelque part sur l'Ouest de Midi-Pyrénées, en progressant peu à peu vers l'Est. On notera que l'instabilité sera bien présente, notre petit WRF nous modélise du -9 de LI sur le massif Pyrénéen, si tout est en phasage, ça peut faire des orages violents remontant ensuite sur la plaine Gersoise et toulousaine.

Il faudra, je pense, se méfier de 3 choses demain:

-Premièrement, cette grosse boule orageuse vue par GFS de l'Est-Gironde au Limousin, on pourrait observer une forte activité électrique en dessous et surtout de violentes pluies. Le risque de phénomène tourbillonnaire dans cette zone apparait cependant relativement limité.

-Deuxièmement, on surveillera également les développements sur le massif Pyrénéen, développements pouvant s'avérer violents par place, surtout sur une zone s'étendant de Orthez à Saint-Gaudens (je parle là par expérience).

-Troisièmement, il faudra surveiller cette fameuse ligne de convergence très probable et entrevue par MF qui se développera entre l'Est Aquitain et l'Ouest Midi-Pyrénées, et progressera vers l'Est en cours de soirée. On peut là-dessous observer de violentes rafales et le risque de phénomène tourbillonnaire est présent. Les départements les plus exposés par ce phénomène seraient le Gers, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garone, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne, l'Aveyron, le Lot et l'Ariège. Sur l'Aude, les indices d'instabilités apparaissement vraiment faiblard, mais pourquoi ne pas envisager là aussi quelques orages.

En tout cas, la journée de demain s'annonce intéressante à suivre, espérons que ça pête conformément aux prévisions!

Enzo.

NOTE: J'ai repris cette analyse d'un autre forum où je l'avais élaboré en début d'après-midi, mais depuis pas grand chose n'a bougé, si ce n'est que le GFS 12z baisse un peu l'importants de la dégradation orageuse.

Wait & See...

Rien à rajouter... j'ai vu les cartes en question et il est clair que sa pourrait faire mal... j'ai bien dit " sa pourrait faire mal " lol.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizarre en tout cas qu'il n'y est pas de Bulletin d'alerte de IC, mais il est peut étre en préparation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">?!Du moins pour midi-pyrénées et le MC se qui me semblerait logique... aprés peut étre qu'ils se calent sur les prévisions de MF.. je trouverai ça dommage !

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Rien à rajouter... j'ai vu les cartes en question et il est clair que sa pourrait faire mal... j'ai bien dit " sa pourrait faire mal " lol.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizarre en tout cas qu'il n'y est pas de Bulletin d'alerte de IC, mais il est peut étre en préparation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">?!Du moins pour midi-pyrénées et le MC se qui me semblerait logique... aprés peut étre qu'ils se calent sur les prévisions de MF.. je trouverai ça dommage !

D'après le bulletin de MF, des averses parfois orageuses dans l'après midi sur un grand quart Ouest. Le gros commencerait vers 20h sur le SO avant de remonter vers le NE. On peut je pense s'attendre à une vigilance orange vers les départements du MC et midi pyrénées, là où les orages atteindront leur puissance maximale avant de peu à peu se transformer en pluies stratiformes.

Après si on suit WRF, l'Est du 64 et le 65 doivent s'attendre à du lourd à partir de 18h avec une cellule très active se régénérant sur l'Ets du 64 (sur moi quoi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">). Après je ne sais pas ce que vaut se modèle...

Les départements suivants, 24, 46, 47, 81 sont apparemment très bien placés pour avoir un bon truc. WRF et GFS modélisent sur ces derniers, vers 23h, une bonne ligne orageuse ou un Système multicellulair, avec de beaux arcus à la clé! default_rolleyes.gif

Enfin, le 33 et 17 devrait passer à côté, et dans une moindre mesure le 40 et la côte basque, avec les traditionnels nuages bas qui devrait engloutir tout ça lorsque le vent va tourner. Espérons qu'il ne progressent pas trop dans les terres.. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, à suivre demain! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit! Et préparer vos APN surtout!

Invité Guest

D'après le bulletin de MF, des averses parfois orageuses dans l'après midi sur un grand quart Ouest. Le gros commencerait vers 20h sur le SO avant de remonter vers le NE. On peut je pense s'attendre à une vigilance orange vers les départements du MC et midi pyrénées, là où les orages atteindront leur puissance maximale avant de peu à peu se transformer en pluies stratiformes.

Après si on suit WRF, l'Est du 64 et le 65 doivent s'attendre à du lourd à partir de 18h avec une cellule très active se régénérant sur l'Ets du 64 (sur moi quoi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">). Après je ne sais pas ce que vaut se modèle...

Les départements suivants, 24, 46, 47, 81 sont apparemment très bien placés pour avoir un bon truc. WRF et GFS modélisent sur ces derniers, vers 23h, une bonne ligne orageuse ou un Système multicellulair, avec de beaux arcus à la clé! default_rolleyes.gif

Enfin, le 33 et 17 devrait passer à côté, et dans une moindre mesure le 40 et la côte basque, avec les traditionnels nuages bas qui devrait engloutir tout ça lorsque le vent va tourner. Espérons qu'il ne progressent pas trop dans les terres.. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, à suivre demain! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit! Et préparer vos APN surtout!

Sans oublier le 32 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_Juice

Invité Guest

http://www.estofex.org/

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... ben finalement ils privilégient l'ouest de la france et le centre.... méme le sud-ouest!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour!

Bon la fraîcheur ne devrait pas durer longtemps, puisque dès Vendredi les T°C vont repartir à la hausse et le WE prochain promet d'être estival!

Il se pourrait qu'à partir de Lundi, le temps deviennent même orageux en montagne le soir et pourquoi pas en plaine!

Et cette fois-ci on ne parlerait pas de nuages bas car les dégradations se viendraient pas de l'Ouest! OOO pUNAISSSSEEE! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout cela reste bien sûr à confirmer!

Invité Guest

Bonjour à tous!

Mf notamment dans les CDM parlent du risque d'orage accompagnée de fortes rafales de vents et de bonne pluies pour cette nuit.... moi quand je regarde les modéles, je ne voient rien de vraiment favorable ou légèrement.... :

Li +4 à +10 cet aprés-midi, s'abaissant dans la nuit à 0 ou -1 sur la cote et encore +2 à +4 dans le sud de l'aquitaine ( 64...default_dry.png <_<)...

2 à 5mm de préciitations seulement prévue

A peine 20°c de Tx cet aprés-midi

Cumulus bien plat actuellement ici et là dans le ciel

Cependant, trés forts courants verticaux pour 00h (22h) sur toute l'aquitaine et une belle anomalie de tropopause, qui devrait passer...... default_dry.png <_< ... pile en-dessus du 64!...

Niveau de " SRH " totalement à 0 pour cette nuit...

A mon avis un front de rafale va débouler sur l'aquitaine en début de nuit, accompagné de fortes rafales de vents, de pluies modérées et surtout d'un bon rafraichissement... pour le risque orageux il semble possible surtout sur les deux charentes, la Gironde et peut-étre sur les Landes... le 64 devrait passer à coté à mon avis... sauf de la pluie " seule "

Bref default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice

bonsoir,

le risque d'orage me semble plus élévé demain à partir du début d'aprés midi et jusqu'au début de soirée, en effet de l'air froid va débouler derrière la perturbation et destabiliser la masse d'air.

les averses devraient être alors fréquentes avec pourquoi pas quelques coups de tonnerre, le risque de phénomènes violents semble trés faible dans les régions ou cet air froid sera là avant que l'air en basse couche n'ait eu le temps de se réchauffer par contre sur l'est de la région peut être de belles surprises.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Le très beau corps perturbé est en train d'arriver sur notre région. Sans doute un coup de vent, des noyaux de précipitations intenses, et peut être quelques orages... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardez plus tôt! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad4C5B0.gif

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Enfin, pensez-vous qu'après la relative chaleur de ce w.end, il puisse encore faire chaud dans la region de Toulouse en début de semaine prochaine? Ou doit-on s'attendre à un nouveau raffraichissement

Oui surement un leger raffraichissement de 2 à 4°C dans la journée de mardi-mercredi lié à un renforcement de l'instabilité mais très vite il semble que l'asséchement de la masse d'air permette à nouveau l'établissement d'un flux à composante Sud dans un marais barométrique à tendance anticyclonique.

Alexy

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...