Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tuba Pays Basque

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Est-ce réellement un tuba ? Difficile d'affirmer quoi que ce soit. As-tu observé une rotation ?

Mais ce ne serait pas étonnant au vu de la situation météo actuelle.

Salut tout le monde, ba enfait apres les gros orages de cette nuits, on était en ciel de traine ce matin, et les Congestus, Cb s'enchainnaient sur la côte, fortes averses, grêle, grondements...et en bordure d'un Cb je vois ce nuage s'etendre, pas apparaitre, s'etendre de la base vers le bas...après bon je mentirais si je disais que j avais clairement vu une rotation. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

je ne pense que ce soit un tuba , j'ai déja observez ce genre de nuage à St Malo au debut on dirait mais en regardant on voit que ce n'est pas sa ..

++

Bon bah si vous etes sur à 200% que ce n'est pas un tuba...ok, par contre la ou je ne suis pas daccord, c'est sur l argument " pas de buisson, pas de tuba ", ça ça ne veut rien dire du tout désolé !

La preuve en ai cette petite video que j' ai réalisé en mai dernier après mettre taper 2 tombes ! on y voi sur la video un tuba en mouvement a a peine 100 metres de moi, et il n y a pas de buisson...à moin que ce ne soit pas un tuba...

Sur ce... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.dailymotion.com/tbories/video/x1x5l0_tr2_blog

( sorry pour les coms pourris et bidons, euphorie + pression = gogol )

En queue de nuage comme ça, moi aussi j'hésite. A priori je dirais que non, on ne reconnaît pas une base de nuage propre à produire un tuba ou une trombe.

Belle photo ceci dit en passant.

La vidéo, elle, est sans équivoque. Belle amorce de trombe marine, vidéo que je ne me souviens même pas avoir vue en plus. Je vais la signaler sur le forum de Kéraunos.

Ps : pour les commentaires, tu es pardonné ! On aurait certainement réagi de la même manière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">