T.Bories Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 Salut ! Photo prise à 9h ce matin, plage d'Ilbarritz Côte des Basques. Ciao ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 31 mars 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 31 mars 2008 Est-ce réellement un tuba ? Difficile d'affirmer quoi que ce soit. As-tu observé une rotation ? Mais ce ne serait pas étonnant au vu de la situation météo actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 31 mars 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 31 mars 2008 peut être un début de trombe, mais il nous faudrait plus de précision sur l'observation du phénomène pour pouvoir trancher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 pas du tout évident à trancher. mais à première vu je n'irais pas en faveur d'un tuba... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.Bories Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2008 Salut tout le monde, ba enfait apres les gros orages de cette nuits, on était en ciel de traine ce matin, et les Congestus, Cb s'enchainnaient sur la côte, fortes averses, grêle, grondements...et en bordure d'un Cb je vois ce nuage s'etendre, pas apparaitre, s'etendre de la base vers le bas...après bon je mentirais si je disais que j avais clairement vu une rotation. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 donc pas de tuba, il n'y a pas de buisson Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 31 mars 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 31 mars 2008 je ne pense que ce soit un tuba , j'ai déja observez ce genre de nuage à St Malo au debut on dirait mais en regardant on voit que ce n'est pas sa .. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.Bories Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2008 Bon bah si vous etes sur à 200% que ce n'est pas un tuba...ok, par contre la ou je ne suis pas daccord, c'est sur l argument " pas de buisson, pas de tuba ", ça ça ne veut rien dire du tout désolé ! La preuve en ai cette petite video que j' ai réalisé en mai dernier après mettre taper 2 tombes ! on y voi sur la video un tuba en mouvement a a peine 100 metres de moi, et il n y a pas de buisson...à moin que ce ne soit pas un tuba... Sur ce... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.dailymotion.com/tbories/video/x1x5l0_tr2_blog ( sorry pour les coms pourris et bidons, euphorie + pression = gogol ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 En queue de nuage comme ça, moi aussi j'hésite. A priori je dirais que non, on ne reconnaît pas une base de nuage propre à produire un tuba ou une trombe. Belle photo ceci dit en passant. La vidéo, elle, est sans équivoque. Belle amorce de trombe marine, vidéo que je ne me souviens même pas avoir vue en plus. Je vais la signaler sur le forum de Kéraunos. Ps : pour les commentaires, tu es pardonné ! On aurait certainement réagi de la même manière /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.Bories Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2008 Merci Nicolas17/69 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 avril 2008 Magnifique photo T.Bories ! bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés