Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le plus bel épisode de l'hiver au Pilat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne pouvais pas ne pas aller au Pilat après que celui-ci ait paradoxalement bénéficié en ce début de printemps du plus bel épisode hivernal.

Malheureusement les conditions n'étaient pas tip-top pour la photo que ce soit hier dans l'après-midi, ou ce matin où j'ai retenté ma chance, je me suis donc contenté d'essayer de restituer l'ambiance hivernale qui y règne en ce moment :

N° 1 : Hier après-midi, le brouillard givrant est encore installé

p1320310.jpg

N° 2 : Environ 25/30 cm de neige voir plus par endroit

p1320311.jpg

N° 3 : La Jasserie

p1320312.jpg

N° 4 : Ambiance blanchâtre

p1320410.jpg

N° 5 : Ca doit être facile de se perdre dans la forêt...

p1320411.jpg

N° 6 : Dommage que le soleil ne soit pas de la partie

p1320412.jpg

N° 7 : Ce matin j'espèrais être mieux loti, malheureusement c'est dans un trou de souris que se lève le soleil

p1320510.jpg

N° 8 : Fallait pas le louper!

p1320511.jpg

N° 9 : Une autre pour la route

p1320512.jpg

N° 10 : Voilà c'est déjà trop tard!

p1320513.jpg

N° 11 : 5 minutes plus tard un dernier trou nous permet de bénéficier timidement de ce qui seront probablement (et malheureusement) les seuls rayons de la journée...

p1320514.jpg

N° 12 : Contrairement aux apparences le ciel est couvert

p1320515.jpg

N° 13 : La preuve

p1320516.jpg

N° 14 : Sapins

p1320610.jpg

N° 15 : Voilà, les rayons sont maintenant pour la vallée du Rhône

p1320611.jpg

N° 16 : Le Rhône est visible sur la droite, baigné par la lumière matinale

p1320612.jpg

N° 17 : Une belle couche

p1320613.jpg

N° 18 : La tour du Crêt de Botte

p1320614.jpg

A+

C'est tout simplement sublime, quelle ambiance default_rolleyes.gif

Les six premières sont extra, après c'est un autre aspect de reflets de lumière avec la neige très réussi. Bravo et merci pour ce moment de pure bonheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Je ne me fatigue pas et :

Pas tip top, pas tip top... C'est quand même super chouette Greg! default_flowers.gif

Ces "demi-lumières" nimbent notre beau massif d'une auréole de mystère. Je trouve ça très intéressant. Il n'y a pas que le blanc-bleu dans la vie, hein!

Il eut tout de même été fort dommage que tu ratasses cette unique belle occasion/couche de "l'hiver" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

trop de sujets injustement un peu oubliés en cette période d'affluence de topics default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique greg comme d'hab

J'adore les 4 et 5 avec le cache cache des arbres et du brouillard

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Très jolies série. J'ai été faire une tour sur ton site. il y a de magnifique photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle ambiance là haut , merci Greg pour cette balade ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un p'tit détour dans ce topic et j'aperçois ces photos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , absolument magique default_wub.pngdefault_wub.png , quelles lumières, vraiment fantastique, BRAVO!

Chapeau default_rolleyes.gif Si comme tu le dis les conditions n'étaient pas réunis, tu arrives vraiment à en tirer le meilleur. Gros coup de coeur pour la 5 qui dégage une sublime ambiance de sérénité.