cetaumatix78 Posté(e) 25 mars 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Après un hiver , en demi teinte , l'arrivée du printemps offre à nos montagnes un décor bien enneigé que nos stations auraient bien voulu voir tout l'hiver , mais la saison hivernale se termine pourtant pour bon nombre de stations à moins que certaines ne se décident à reporter leur fermeture .... CAMS: - - - - - - Andorre ( traffic routier , une vingtaine de cams dispos ) snowcams ( une dizaine de cams séléctionnées et triées par el viking.com ) Grandvalira Viewsurf ( attention aux dates de mise en service ) skicams LES PANORAMIQUES VIEWSURF : Cauterets gourette saint lary espiaube piau engaly peyragudes pic du midi ( le temps de chargement peut être + ou - long ) espace nordique de beille webcams du pic du midi cauterets cauterets village Ax les thermes la pierre st Martin - Arette St Lary secteur barèges-la mongie ( tourmalet ) webcam gavarnie ( webcam station ) luz village luz les pistes Ax les 3 domaines les bouillouses ( livecam) la quillane Four solaire odeillo ( près de font romeu) 1 X par jour le matin panneaux solaires de la centrale thémis ( près de font romeu ) livecam lycée de font romeu et les cams d'altiservice ( merci à eux ) : station p2000 , les airelles ( font romeu ) les Angles 1 , les Angles 2 ( http://www.les-angles.com ) formiguères webcam masella ( 1600m ) , cap del bosc masella ( 2150m) ( temps de chargement java parfois long ) Webcam Queixans (Puigcerdà ) vall de nùria livecam (catalogne espagnole) Sort livecam (catalogne espagnole) webcams région de baqueira ( espagne ) principale webcams de cerdagne ( site de Laurent Leygue) listing cams les pyrennes.net ski-cams .com - - - - - - d'autres cams sont les bienvenues ( merci de me les faire parvenir ) merci de noter ici vos observations sur la chaîne pyrénéennes .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 25 mars 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Retour de rando raquettes à Barèges. Bon eh bien c'est ********. De la neige gorgée de flotte jusqu'à 1700m soit à la limite des rares chutes de neige de l'après-midi. Donc l'iso 0 a du remonter vers 1900m /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le manteau neigeux s'est très tassé en dessous de 1700m , je ne relève plus que 50 cm à 1500m contre 70 cm il y a 24h. Des purges naturelles se font en neige lourde sur tous les versants. ATTENTION DANGER Ici à la maison plus que 4 cm au sol, suite au 55mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 25 mars 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 25 mars 2008 OUf! j'ai eu chaud! moi qui vais tout le temps à Cauterets (1800m)... Là bas on était à la limite mais apparemment il a continué de neiger . Demain nouvelle baisse avec retour de la neige dès 1000m. A noter que MF s'est entêté à nous mettre une LPN à 1200m aujourd'hui, alors qu'elle était bien plus haut. Attention dans la nuit de jeudi à vendredi, gros redoux, accompagné de pluie avec l'ios qui s'envole jusqu'à 2500m. Le niveau des Gaves devrait bien gonfler.... Perso, je guette les premières chaleurs maintenant sur les modèles... Et le premières situations à orages... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'hiver est fini les amis! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 25 mars 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 25 mars 2008 OUf! j'ai eu chaud! moi qui vais tout le temps à Cauterets (1800m)... Là bas on était à la limite mais apparemment il a continué de neiger . Demain nouvelle baisse avec retour de la neige dès 1000m. A noter que MF s'est entêté à nous mettre une LPN à 1200m aujourd'hui, alors qu'elle était bien plus haut. Attention dans la nuit de jeudi à vendredi, gros redoux, accompagné de pluie avec l'ios qui s'envole jusqu'à 2500m. Le niveau des Gaves devrait bien gonfler.... Perso, je guette les premières chaleurs maintenant sur les modèles... Et le premières situations à orages... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'hiver est fini les amis! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce serait bien que la montagne continue à se gaver au dessus de 1800-2000 et espérer les orages plus tard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme cela les réserves se seront peut être reconstituées. En attendant re-flotte ici et les versants S du massif du Pibeste se purgent. En attendant de se croiser sur une rencontre Pyrénées. qu'en penses tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 25 mars 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Ce serait bien que la montagne continue à se gaver au dessus de 1800-2000 et espérer les orages plus tard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme cela les réserves se seront peut être reconstituées. En attendant re-flotte ici et les versants S du massif du Pibeste se purgent. En attendant de se croiser sur une rencontre Pyrénées. qu'en penses tu? Oui c'est vrai que ça serait bien que la neige tombe encore au dessus de 2000m.. A noter à Cauterets 2m40 en haut de la station et 1m50 en bas. Ils n'en ont jamais eu autant ces deux dernières saisons! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il devrait pas mal neiger demain et jeudi avant le redoux de jeudi soir. Avec plaisir Pastourelle! Mais je n'ai que 16ans et donc pas encore le permis... alors pour les rencontres IC c'est difficile! mais si ça se passe vraiment près de chez moi pourquoi pas! Et Qui sait?! L'été je fais souvent des randonnées (en particulier en VTT avec mon père) plutôt du côté 64... l L'hiver c'est plutôt vers le 65 avec les raquettes...Parfois le monde est petit! On pourrait se croiser! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 25 mars 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 25 mars 2008 La réactualisation de snow-forecast est plutôt bonne ce soir! http://www.snow-forecast.com/maps/static/pyrenees/3days/snow Moins de pluie avec le redoux! Et surtout un redoux intervenant plus tard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 25 mars 2008 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 25 mars 2008 Ici à Luz village, la neige a disparue totalement avec cette pluie et une maxi de 11.0°C aujourd'hui. Ce soir temps couvert avec à nouveau de la pluie faible, actu 5.0°C. Entre vendredi soir et ce soir, je totalise 52 mm. En attendant de se croiser sur une rencontre Pyrénées. qu'en penses tu? Pourquoi ne pas retenter une rencontre météo Pyrénées ? Qu'en penses-tu Pastou et les autres ? POur ceux qui sont intéressés, peut-être pourrait-t-on ouvrir un nouveau post à ce sujet dans la rubrique rencontre ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 26 mars 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 26 mars 2008 Ce serait bien que la montagne continue à se gaver au dessus de 1800-2000 et espérer les orages plus tard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme cela les réserves se seront peut être reconstituées. En attendant re-flotte ici et les versants S du massif du Pibeste se purgent. En attendant de se croiser sur une rencontre Pyrénées. qu'en penses tu? Oui je suis bien de ton avis Pastou. Tout ce qu'on peut prendre en neige sera le bienvenu et le plus tard possible. Pour les orages, on a largement le temps. S'il pouvait neiger en altitude encore pendant 1 mois, ce serait parfait. Pour les glaciers, les réserves d'eau et enfin pour apprécier l'été qui viendrait à son tout et non pas avec 2 ou 3 mois d'avance come c'est trop souvent le cas ces dernières années. PS : Accumulations de 6 à 8m de neige à 2200m, en vallée du Galbe aux alentours du refuge des Camporels (info Météo France)! Hum ... j'adore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 26 mars 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 26 mars 2008 Pluie et neige mêlés avec 8mm de plus au pluvio ce qui porte le cumul depuis 5 jours à 115mm. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la rencontre oui, mais pour moi ce sera plutôt dans notre vallée car j'ai peu de temps libre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 26 mars 2008 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 26 mars 2008 PS : Accumulations de 6 à 8m de neige à 2200m, en vallée du Galbe aux alentours du refuge des Camporels (info Météo France)! Hum ... j'adore ! Où est-ce qu'elle se situe cette vallée ?Pour la rencontre oui, mais pour moi ce sera plutôt dans notre vallée car j'ai peu de temps libre Ce serait ok pour moi dans la vallée, maintenant, il faudrait savoir s'il y aurait des intéressés et combien ?Ce matin quelques éclaircies avant la dégradation de cet après-midi avec neige au-dessus de 1500 m environ. Ce soir cette limite est en train de baisser et cette nuit elle pourrait descendre à nouveau jusqu'en vallée. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant demain gros redoux avec nouvelle pertub et la pluie qui devrait remplacer la neige jusque vers 2200 m l'après-midi. Au-dessus de 2500 m, MF parle d'une accumulation de 50 à 60 cm supplémentaire d'ici demain soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 26 mars 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2008 Malgré l'enneigement de ces derniers jours , voici à priori les stations ayant fermé leur domaine skiable : Artouste, Cambre d'aze , Gavarnie , Guzet, Porté puymorens , Puyvalador et Val Louron . La plupart des autres stations devraient suivre cette voie d' ici à une dizaine de jours ( sauf quelques unes qui pourraient fermer plus tardivement ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 27 mars 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 27 mars 2008 3cm de neige cette nuit. Le cumuls sont très important au dessus de1500m. ATTENTION DANGER AVALANCHES Comprend pas qu'il n'y ait une alerte rouge avec la pluie attendue en dessous de 2200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 27 mars 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2008 chute de neiges en cours faibles à modérées à partir de 1300 m d'altitude sur l'ensemble de la chaine , LPN en hausse en soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 27 mars 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 27 mars 2008 Il pleut fort maintenant jusque vers 1300m. RR 15mm en hausse régulière et rapide A noter une progression spectaculaire du redoux par l'océan avec rotation du vent à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 27 mars 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2008 c'est malheureux de voir tomber toute cette neige alors que cette saison hivernale s'achève pour l'ensemble des stations /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 27 mars 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 27 mars 2008 tx 9.5° il ya 30' avec la levée brusque et violente du vent d'ouest. Gain de 6° en 30'; pour le moment température stabilisée à 9° davantage qu'en plaine 6.5° à tarbes mais le coup de vent doux est proche là bas aussi. Pluie toujours forte 20mm depuis 8h ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 mars 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 mars 2008 Bonsoir, A Cauterets: 200cm en bas (1800m) 290cm en haut (2500m) Ça commence à faire! Les prévisions voient de la neige à nouveau dimanche soir et Lundi et pas qu'un peu! à suivre! http://www.snow-forecast.com/maps/static/pyrenees/84/snow Belle montée de la nivose en tout cas! http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activit...el/LARDISc1.htm (cliquez sur la croix orange en haut à droite) http://www.meteofrance.com/FR/montagne/obs...EUID=MONT_SOUMC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 27 mars 2008 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 27 mars 2008 Bonjour, Le redoux s'est fait attendre dans les vallées ariégeoises, il a neigé une bonne partie l'après-midi à Ax-les-Thermes à seulement 750m, cette neige a même tenu. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour l'accès à l'Andorre au dessus de 1200m, il a cependant peu neigé au Pas de la Case /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet après midi, on relevait une température de 4 à 5°C à Foix avec une pluie faible à modérée. Un témoin m'a rapporté une température de -1/-2°C au Pas de la Case (thermo voiture). Cela confirme le redoux en altitude, il semblerait que l'air froid se soit maintenu dans le vallées par manque de vent. J'avoue avoir été surpris par la LPN < 750m cet après midi A+ Clémen /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 28 mars 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2008 En voyant les cams , la douceur a bien sévit sur les parties orientées sud à moyenne altitude ; les routes de montagne d'andorre ont perdu une bonne partie du manteau blanc tombé ces derniers jours , la douceur pour ce week end reste d'actualité avant un retour du froid dès lundi http://www.cdc.noaa.gov/map/images/ens/t85...u_alltimes.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 28 mars 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 28 mars 2008 Où est-ce qu'elle se situe cette vallée ? En Capcir, entre les stations de ski de Formiguères et Puyvalador, face au Massif de Madres. Vallée absolument sublime et trés froide, parfois. Il y a un refuge au dessus, en bord des lacs de Camporels, à 2200m. C'est à cette altitude que MF parlait de ces accumulations dûes bien évidemment aux vents violents qui ont soufflé pendant l'épisode hivernal des 23, 24 et 25 mars. Aujourd'hui la Garonne était bien marron à Toulouse et avec un débit plutôt important. C'est synonyme d'une fonte nivale importante, en montagne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 29 mars 2008 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 29 mars 2008 Merci Piloutop pour ces renseignements. Aujourd'hui grand soleil et douceur sur les Pyrénées. A Luz, j'ai relevé une maxi de 20.0°C ! Actu le vent de sud (dixit la Balaguère dans la vallée) s'est levé et malgré un ciel clair, la tempé oscille entre 13 et 15°C depuis 21h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 30 mars 2008 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 30 mars 2008 Après une nuit très douce avec une température qui a oscillé entre 13 et 15°C et déjà 16°C à 08h00 ce matin, ciel partagé entre soleil et nuages et une maxi de 17.1°C en début d'après-midi. Ensuite la pertub est rentrée avec chute brutale de la tempé et surprise, la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a remplacé la pluie en fin d'après-midi à Luz laissant environ 2 cm au sol avec des flocons ENORMES. La tempé est descendue à 0.5°C, actu 0.8°C et pour le moment fin des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 30 mars 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Fin des précip ici aussi. 1 cm au sol et température en hausse. les arbres sont blancs vers 900m. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 31 mars 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2008 saupoudrage ce matin près de puycerda ( 1100 m) targassonne ( 1600m ) , et cauteret ( 950 m ) , ainsi qu'à Luz village ( env 700 m ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 1 avril 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 1 avril 2008 Une petite gelée très tôt ce matin -0.7° avant que le ciel ne se couvre par le NO. Actu couvert et +5.5° RR37mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés