pastourelle Posté(e) 18 mai 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Je poursuis mon monologue Après une matinée avec alternance de nuages et de belles éclaircies, les averses reprennent sous un ciel totalement couvert. Tn 6.8° tx 13° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 18 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Pauvre pastourelle! Tu es bien seul sur ce topic. Mais tu es le seul à habiter en altitude! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu te sens trop seul, poste donc tes observations dans la partie "SudOuest" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des orages semblent remonter d'Espagne... Vont-ils réussir à arriver jusque ici? Ca c'est le grand mystère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 19 mai 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 19 mai 2008 Toujours de la pluie non plus par averses mais elle tombe de manière continue depuis cette nuit. RR 16mm, tn actuelle 6.5° tx 14.5; Il doit neiger vers 2200m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 19 mai 2008 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 19 mai 2008 Toujours de la pluie non plus par averses mais elle tombe de manière continue depuis cette nuit. RR 16mm, tn actuelle 6.5° tx 14.5; Il doit neiger vers 2200m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui effectivement, il fait bien frais actuellement sur les Pyrénées et la neige est plus basse encore, ce matin elle était visible - malgré la crasse ambiante - dès 1900/2000 m. Actu à Luz, pluie faible s'atténuant, seulement 4.6 mm dans les dernières 24 h (je suis plus protégé que toi Pastou) et 9.8°C à midi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 19 mai 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 19 mai 2008 Oui effectivement, il fait bien frais actuellement sur les Pyrénées et la neige est plus basse encore, ce matin elle était visible - malgré la crasse ambiante - dès 1900/2000 m. Actu à Luz, pluie faible s'atténuant, seulement 4.6 mm dans les dernières 24 h (je suis plus protégé que toi Pastou) et 9.8°C à midi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as raison Didier car ici il pleut toujours de manière modérée 10mm de plus au pluvio ce matin. Génial il neige encore + bas. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° 9.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 21 mai 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 21 mai 2008 Temps splendide ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cela faisait huit jour que le soleil n'avait pas autant brillé. Tn 5.3, tx 16.1 sous les belles éclaircies de la fin d'après-midi. Sur l'épisode perturbé, il a moins plu que sur le piémont, avec seulement 75mm contre 90mm pour clem64 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 22 mai 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 22 mai 2008 Ciel bouché, pluie sporadique T° +12.2; Pas folichon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 mai 2008 Bonsoir un peu de pluie du coté de L'ariège ou encore de hauteurs des POs(66) avec 2mm du côté de Foix (09) et 4mm du côté de Les Angles avec 12°c là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 mai 2008 Fort vent de S/SE à Les Angles (1600m) avec 55km/h de rafale maxi enregistrée là bas! T°:16°c. ciel bien encombré avec de très courtes éclaircies et quelques gouttes en début d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 mai 2008 Journée plutot agréable sur Les Angles aujourd'hui avec un bon vent de Sud encore cette après midi jusqu'à 49km/h maxi. Tx:15.8°c. ce soir une vaste oraganisation d'orages se mets en place de l'Ariège aux Cévennes! Les Angles ne passent pas très loint avec simplement quelques gouttes et quelques lueurs au loint. T°:13°c ce soir. vent faible de Sud à 20km/h là Bas. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 25 mai 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Pas d'orage de ce côté des pyrénées mais une bonne ligne d'averses hier vers 21h qui laissa 8mm en 30' Accalmie cette nuit tn 5.4° et reprise de la pluie vers 9h15 ce matin. Il pleut toujours T°actuelle 7.7° brr brr brr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 25 mai 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Des pluies continues depuis ce matin RR 15mm et 10°. Les pyrénées blanchissent à nouveau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 27 mai 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 27 mai 2008 RE-belote Ciel se chargeant et la pluie qui tombe à nouveau depuis 20'. tn 7.6 tx 18. Les température sont au dessus des normes sur le mois malgré les 21 jours de pluie pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 27 mai 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Toujours de l'eau , pas de sable , pas d'orages mais 9.8°. c'est très frais et la sensation avec l'humidité est frisquette. Il neige vers 2300-2400m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 27 mai 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Grâce à une brève accalmie j'ai observé les sols blanchis à 2100m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en vallée des Gaves (massif du Léviste) pour ceux qui connaissent. La pluie est à nouveau de retour et une tx à 11°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 28 mai 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Tn 5.3 tx très basse de 9.6 sous la pluie RR 14.6. ce matin ciel variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 29 mai 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Retour d'une sortie ski de randonnée dans le secteur de Troumouse. Quantité de neige époustouflante . Le dernier sondage de jeudi passé donnait plus de 4m10 d'épaisseur à 2700m sous la Brèche de Roland. Depuis ce dernier sondage, il n'y a pas eu de fonte ,bien au contraire,les épisodes de pluies et neige soutenues ont affecté les Pyrénées et particulièrement les zones frontalières Bref aujourd'hui pas de sondages car je n'avais pas l'équipement mais les conditions sont excellentes . Neige à 2100m sauf les coulées qui permettent de descendre tant bien que mal jusqu'à 1900m. Neige fraîche entre 2800 et 2400m puis s'alourdissant nettement en dessous. Il fait beau qqs cumulus innofensifs cachés les hauts sommets.Température fraîche de l'ordre de 2.5° au sommet mais sans vent. Je crois que les skis vont aller au placard même si de belles sorties sont largement faisables pendant quelques jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 29 mai 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Retour d'une sortie ski de randonnée dans le secteur de Troumouse. Quantité de neige époustouflante . Le dernier sondage de jeudi passé donnait plus de 4m10 d'épaisseur à 2700m sous la Brèche de Roland. Depuis ce dernier sondage, il n'y a pas eu de fonte ,bien au contraire,les épisodes de pluies et neige soutenues ont affecté les Pyrénées et particulièrement les zones frontalières Bref aujourd'hui pas de sondages car je n'avais pas l'équipement mais les conditions sont excellentes . Neige à 2100m sauf les coulées qui permettent de descendre tant bien que mal jusqu'à 1900m. Neige fraîche entre 2800 et 2400m puis s'alourdissant nettement en dessous. Il fait beau qqs cumulus innofensifs cachés les hauts sommets.Température fraîche de l'ordre de 2.5° au sommet mais sans vent. Je crois que les skis vont aller au placard même si de belles sorties sont largement faisables pendant quelques jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Brêche de Roland côté français ? 4m10 sur le glacier de la brêche ? En venant de Troumousse, tu es passé au dessus du cirque pour aller vers Taillon ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 30 mai 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 30 mai 2008 Brêche de Roland côté français ? 4m10 sur le glacier de la brêche ? En venant de Troumousse, tu es passé au dessus du cirque pour aller vers Taillon ?? Je me suis mal exprimé. Je n'étais pas hier à la Brèche de Roland. Les relevés de hauteur de neige ont été fait par mon compagnon d'hier, sur le glacier de la Brèche, jeudi dernier. Ce compagnon travaille à MF et est mandaté pour faire des sondages réguliers. Hier nous étions à l'ouest du cirque de Troumouse sur les pentes des Pic de Bouneu et Gabiédou et les conditions d'enneigement sont vraiment dantesques. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette nuit 4.1mm tn douce sous les nuages 8.7° et tx 19.4. Le temps s'éclaircit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 1 juin 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 1 juin 2008 ICI RIEN Un peu de pluie 10' hier vers 23h puis NADA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 3 juin 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 3 juin 2008 De l'eau de l'eau de l'eau pas en énorme quantité mais cela fait 18jours consécutifs où je relève de la pluie. mai termine avec 22 jours de pluie > à 1mm et 26 jours >à 0.3mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime la pluie ya pas de problème mais les gens font triste mine. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 juin 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 juin 2008 De l'eau de l'eau de l'eau pas en énorme quantité mais cela fait 18jours consécutifs où je relève de la pluie. mai termine avec 22 jours de pluie > à 1mm et 26 jours >à 0.3mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime la pluie ya pas de problème mais les gens font triste mine. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui il est vrai que les gens sont moroses. Pour autant, pour celles et ceux qui y voient des aspects positifs (j'en fais évidemment partie), la neige en montagne et la pluie généralisée en plaine devraient nous mettre à l'abri de difficultés pour l'été qui arrive. Les rivières ont bonne mine et les lacs et retenues d'eau, en montagne doivent aimer ... A l'heure ou je vous écris, il tombe une averse musclée sur Toulouse (trés musclée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> même). C'est un véritable déluge qui s'abat sur l'immeuble ou je travaille et de la fenêtre du 07ème étage ou je me situe, c'est un rideau de fou (énorme) ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loranger Posté(e) 3 juin 2008 Partager Posté(e) 3 juin 2008 de retour d'une manip en Pyrénées et plus précisemment dans la vallée d'Ars. Tout est en crue avec un bon 40 mm dans la nuit et de la neige au dessus, sans doute, de 2200m (à vérifier). je n'ai pas les relevé depuis 09h mais on a encore chargé dans la journée. Les sols sont saturés, les rivières dégueulent, tout bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 5 juin 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 5 juin 2008 Après la belle journée d'hier, très rare en ce moment, le temps est couvert depuis ce matin et maintenant la pluie tombe fort depuis 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 6 juin 2008 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 6 juin 2008 Plus de connexion à internet depuis plus de 15 jours suite à un problème réseau, la moitié du village n'avait plus d'accès. Me voilà donc de retour juste pour dire que la fraîcheur humide persiste dans les Pyrénées. Hier la Tempé n'a pas dépassé 14°C à Luz et aujourd'hui après une maxi à 14.7°C à la faveur de belles éclarcies, cet après-midi il ne faisait plus que 12°C avec un temps couvert et quelques averses sporadiques. Avec tout çà, j'ai du rallumer un peu le chauffage, je n'avais plus que 16°C dans l'appart. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés