Max86/65 Posté(e) 7 juin 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juin 2008 Bonsoir très belle journée à les Angles dans les POs aujourd'hui sa faisait longtemps. Mais par contre journée bien fraiche et bien venteuse. Tn:2.1°c ce matin Tx:10.4°c cette après midi ce soir 20h30: 8.5°c. humidité:59% vent de O/NO encore un peu senssible ce soir à 15km/h de moyenne et 34km/h de rafales. Rafale maximale:61km/h! Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 11 juin 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 11 juin 2008 95mm depuis le début du mois. Hier de très fortes averses se sont produites entre 16h et 18h sans orages. D'ailleurs j'ai relevé seulement 2 jours d'orages depuis le début de l'année. La neige est bien présente en continue au dessus de 2100m dans la vallée de Cauterets. le lac d'Ilhéou (1988m) a dégélé il y a 5 jours. Bonne descente dans la neige à Cauterets Lys hier après-midi entre 2300 et 2000m d'altitude. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 12 juin 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 12 juin 2008 Bonsoir. Juste une petite question, serait-il possible d'avoir de temps en temps quelques photos car il y en a vraiment peu des Pyrénées, et pour un amoureux des pyrénées qui malheuresement ne les voit pas beaucoup ferait toujours plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 13 juin 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 13 juin 2008 Bonsoir. Juste une petite question, serait-il possible d'avoir de temps en temps quelques photos car il y en a vraiment peu des Pyrénées, et pour un amoureux des pyrénées qui malheuresement ne les voit pas beaucoup ferait toujours plaisir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca serait possible! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant pour ma part, je ne peux pas aller quand je veux en montagne, n'ayant pas encore le permis! Mais quand les beaux jours arriveront (j'espère!), on prendra des photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 13 juin 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 13 juin 2008 Bonsoir. Juste une petite question, serait-il possible d'avoir de temps en temps quelques photos car il y en a vraiment peu des Pyrénées, et pour un amoureux des pyrénées qui malheuresement ne les voit pas beaucoup ferait toujours plaisir. J'en ai beaucoup mais je ne comprends rien pour les envoyer avec adresse url et tout le tsoin tsoin, alors si quelqu'un peu prendre la peine de me déchiffrer tout cela je me lancerai /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 Salut Pastourelle, pour envoyer des photos sur le forum, il faut tout d'abord que les photos soient sur un serveur ou un hébergeur (ex: Photomania) Une fois les photos en ligne, il suffit de récupérer les adresses URL, puis de cliquer sur et d'entrer l'adresse URL de la photo. Voili, voilou et le tour est joué. Maintenant on attend les photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 14 juin 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 14 juin 2008 Salut Pastourelle, pour envoyer des photos sur le forum, il faut tout d'abord que les photos soient sur un serveur ou un hébergeur (ex: Photomania) Une fois les photos en ligne, il suffit de récupérer les adresses URL, puis de cliquer sur et d'entrer l'adresse URL de la photo. Voili, voilou et le tour est joué. Maintenant on attend les photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> p****n ça a l'air enfantin et dire que je me suis jamais penché là dessus pensant que c'était trop complexe. Bref, dès que j'ai du temps je poste des images. en atendant ciel s'ennuageant, tn 7.7 sous les nuages et tx d'hier 16.7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 15 juin 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 15 juin 2008 En ce dimanche RE-FLOTTE, la pluie tombe modérement depuis 30'. Nous en sommes au 13ème jour de pluie (>1mm) sur 15 possiblesdepuis le début du mois. Cumul provisoire 129mm Tnn 4.4 le 8 Txn 18.6 le 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 19 juin 2008 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 19 juin 2008 Aujourd'hui deuxième journée consécutive de beau temps sur les Pyrénées. C'est à noter car il y avait plusieurs semaines que cela n'était pas arrivé ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 10.6°C et Tx de 24.8°C à Luz ville car à mon enregistreur mieux placé, l'amplitude est plus marquée. Par exemple hier j'ai eu une Tn de 5.8°C et une Tx de 23.2°C. A Gavarnie ou j'ai un autre enregistreur, hier il a fait 2.3/21.0°C. Que ce soit à Luz ou Gavarnie, hier était la première journée du mois ou la température a dépassé les 20°C, ouf il était temps ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui rando bien sympa au Lac de Bastampe, voir photolive où j'ai posté une photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 21 juin 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 21 juin 2008 Ca chauffe et j'aime pas du tout cela, il faut se mettre à l'ombre. tn 14.3 tnx de l'année et tx de 23. Aujourd'hui je sens que ça va monter bien au delà des 25° et pourquoi pas 30° m^me ici en haut; a noter pour le moment une seule tx >25°, le 4 mai (25.4°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 juin 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 juin 2008 Les premiers orages se dévelopent autour de Les Angles avec déja des coups de tonnerres assez sourds. T°:21°c là bas à 1600m et 51% d'humidité. vent de secteur S/SE à 15km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 22 juin 2008 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 22 juin 2008 Hier je n'ai pas eu le temps de poster mais ça a chauffé dur ici à Luz avec une maxi à 33.3°C ! A midi il faisait déjà plus de 30°C, ensuite après ce coup de chauffe du début d'après-midi la température est revenue à un niveau plus convenable entre 27 et 28°C. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui pousuite du beau temps chaud, maxi à 29.5°C et quelques cumulus bourgeonnants en fin de journée mais sans conséquence. Malgré cette chaleur, la neige est toujours bien présente dès 2100/2200 m en versant nord et en grosse quantité au-dessus de 2500 m principalement près de la Crête Frontière. Pour info hier je suis allé au Lac de Maucapéra situé à 2305 m d'alt. (à l'est de Luz), il commence à peine à dégeler et est encore recouvert à 90% par la neige et la glace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 23 juin 2008 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 23 juin 2008 Encore une journée de forte chaleur à Luz avec 32.3°C de maxi. Heureusement, contrairement à la plaine où les températures excessives se prolongent en soirée, ici ces pics de chaleur bien qu'intenses sont brefs au cours de la journée et l'atmosphère redevient respirable rapidement. Seulement 27 ou 28°C dans l'après-midi après cette maxi du début d'après-midi. Actu 23.0°C avec un ciel qui s'est brouillé par des nuages d'altitude et des altocumulus préorageux mais pas évident que çà tourne à l'orage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 27 juin 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 27 juin 2008 Tn 12.3 dans le brouillard et sous un crachin. Tx 23.3 sous les éclaircies qui ont précédé l'évolution orageuse vers 20h. Sous ce petit orage, une averse faible. RR 6.3mm 3 ème orage de l'année. Bien faiblard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 27 juin 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 27 juin 2008 Le ciel ne se dégagera pas en dessous de 2000m environ. Les nuages bas sont bien resté en place /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela limite la progression des t° et comme il n'y a pas l'ombre d'un développement orageux prévu, leur présence me ravi tx environ 16.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 28 juin 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 28 juin 2008 Temps moins couvert qu'hier mais les éclaircies peinent vraiment. Tn douce 12.1, tx fraîche 16.9 Actu 15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 29 juin 2008 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 29 juin 2008 Temps moins couvert qu'hier mais les éclaircies peinent vraiment. Tn douce 12.1, tx fraîche 16.9 Actu 15° Hé ben dis-donc, "y fé pas cho chez toi Pastou "! Ici à Luz, on a eu le même temps hier et aujourd'hui. A savoir une matinée très bien dégagée puis des strato-cu qui se développent l'après-midi et qui finissent par envahir le ciel en soirée. Cependant maxi hier de 24.1°C et aujourd'hui de 24.5°C, c'est déjà cà ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 1 juillet 2008 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Chaud, chaud dans la Vallée aujourd'hui avec une maxi de 30.7°C. Les cumulus bourgeonnent mais sont isolés et pour le moment pas de prémices de dégradation orageuse. Aujourd'hui je reviens d'un périple de 2 jours à vélo pendant lequel je suis allé reconnaître les stations MF de la Vallée d'Aure au nombre de 6. Départ de Luz hier par le Col du Tourmalet puis d'Aspin, descente sur Arreau (1ère station) puis montée sur le Col de Peyresourde et Peyragudes (2ème station située sur la Commune de Lourdervielle) puis descente sur Loudenvielle et remontée jusqu'au Pont de Prat (fond de Vallée, station de Génos Tramezaygues, 3ème station) et enfin pause à Saint-Lary. Ce matin passage à la station de Saint-Lary (4ème station) puis montée vers Aragnouet-Eget (5ème station) et retour par Bazus-Aure (6ème station entre Saint-Lary et Arreau). Ensuite direction Luz par Col de la Hourquette d'Ancizans et à nouveau Tourmalet. Au total 5700 m de dénivelée positive pour 222 km . Pour anecdote sur le haut du tourmalet, je commençais à en avoir "un coup dans l'aile" mais l'orage qui menaçait de ce côté ci de la Vallée ne m'a pas rattrapé et j'ai pu plonger au sec sur Luz, ouf ! Pour faire le bilan, voilà quelques commentaires : Arreau (alt 722 m) : je mettrais une classe 3 car appareils trop près de la centrale hydro-éléctrique et à côté du gave. Loudervielle (Station Radome, alt 1585 m) : classe 2, site bien dégagé mais il y a trop de bitume aux alentours. Genos (alt 1250 m) : classe 4, proche des bâtiment sur un terrain en pente, à côté d'une route. Saint-Lary (alt 827 m) : classe 4 pour ne pas dire 5, abri sur le bitume avec plein de bordel autour et près des bâtiments. Aragnouet (alt 1016 m) : classe 3 voire 4, à côté de la route, à proximité d'un muret et près des bâtiments. Bazus-Aure (Station Radome, alt 767 m) : classe 1, site bien dégagé en plein champ, rien à dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 3 juillet 2008 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Finalement il y a eu de faibles orages dans la nuit de mardi à mercredi qui ont laissé 3.8 mm dans le pluvio à Luz et hier mercredi la journée a été assez belle et plus chaude en altitude, maxi de 22.8°C à Gavarnie contre seulement 20.8°C à Luz en raison d'une couverture plus importante dans la Vallée. Ensuite, les orages ont éclatés hier en soirée mais ont apporté peu de précip, seulement 2.5 mm ce matin dans le pluvio. Aujourd'hui grand rafraîchissement avec temps sec mais couvert toute la journée. Maxi de 15.2°C à Luz et 10.4°C à Gavarnie. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain je vais faire mes relevés du mois de juin à ma station située à 1822 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 7 juillet 2008 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Après une belle journée de vendredi chaude et ensoleillée, il ya eu un bel orage vendredi soir mais qui a apporté seulement 4.6 mm. Ensuite beau début de matinée samedi avant que le ciel ne se couvre l'après-midi et temps bouché et frais toute la journée de dimanche avec seulement 15°C de maxi et quelques faibles pluies le matin. Aujourd'hui ciel bien nuageux mais temps sec avec timides éclaircies et la tempé qui a du mal à remonter, maxi de 17.5°C, actu 13.2°C. J'ai mis les relevés du mois de juin de mes 3 stations dans la rubrique /index.php?showtopic=32156'>climato, voir en fin de post. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 10 juillet 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Après 10 jours dans les Dolomites et venise, retour à la réalité Pyrénéenne. J'ai constaté que le temps a été très contrasté la semaine dernière avec: 4 tn <10° avec tnn 6.4 , 1 tx à 29.3 et 2 tx à 11.9 Ca a du bien cailler le 3 et le 6 juillet. Précipitations minables avec 5.5mm sur la pèriode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 11 juillet 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Ces putains de nuages bas sont bien présents et épais. Pas d'orages en perspective C'est vraiment pas une année électrique sur les Pyrénées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 12 juillet 2008 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Grande fraîcheur actuellement dans la vallée avec une tempé qui a du mal à dépasser les 12.0°C, actu 12.4°C. Orage en cours avec pluie modérée à forte, 11 mm depuis la fin de matinée qui viennent s'ajouter aux 8 mm de la nuit dernière. Pas d'amélioration à attendre pour la journée, il doit neiger vers 2800 m. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 13 juillet 2008 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 13 juillet 2008 Finalement l'épisode pluvieux d'hier aura laissé 28.0 mm dans le pluvio. Ce matin à la webcam du Pic du Midi, on voit la neige et je ne serais pas étonné qu'au dessus de 3000 m, il soit tombé plus de 20 cm si cette épisode a été aussi intense en altitude, ce que je ne pourrai vérifier. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Luz ce matin il fait 9.7°C après une Tn à 9.4°C, ciel nuageux avec quelques timides trouées de ciel bleu mais en altitude c'est le grand beau temps. Cependant de nouvelles averses ne sont pas à exclure cet après-midi sans rapport toutefois avec la journée d'hier. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 13 juillet 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 13 juillet 2008 L'épisode pluvio-orageux d'hier a laissé 36.7mm chez moi et jusqu'à 60mm dans certains secteurs. Tx plafonnant à 12.7° soit quand même 4 tx<à14° depuis le début du mois. Tn 8.5° actu 15° et ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés