Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Satch76, Sam76 et moi, nous sommes lancés dans une quête desespérée de l'hiver. Direction : le pays de Bray (N-E du 76), vers des altitudes suffisamment élevées pour trouver la neige. Grosses inquiétudes sur le pays de Caux où la pluie tombait, même si subsistaient des traces de neige au sol sur les talus qui bordent l'autoroute. Les beaux flocons n'ont remplacé la pluie qu'à partir de 200m d'altitude. Des averses de neige et neige roulées se sont succédées ensuite, dont la dernière a quand même laissé 1cm au sol. Sam, pris dans la tourmente, a failli ne jamais pouvoir nous rejoindre... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le pied de neige d'un Cb vu des hauteurs Ouest de Neufchâtel-en-Bray... 215m d'altitude, l'averse arrive... C'est l'hiver sur les hauteurs du pays de Bray...ambiance sympa ! Après l'averse la route et le paysage sont blanchis, mais il fait 1°c et la neige fond rapidement... La belle averse s'éloigne, et un rayon de soleil illumine la vallée restée verte... Bien satisfait de cet après-midi. Maintenant, le printemps peut venir... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà, Julien attend de pied ferme le premier orage de la saison chaude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam76 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 merci Yann pour ce résumé ! un périple qui n'aura pas été vain pour une fois ... tu avais vu juste, et ma voiture a bien failli partir en vrille ds les nbreux virages du pays de bray, ms ça en valait la peine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Pas mal cette petite chasse, vous avez le courage de sortir pour 2/3 flocons ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Oui chasse au semblant d'hiver mais que ca fait du bien de se geler les.... mains /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et de voir tomber la neige ! Maintenant je peux le dire : place aux orages En tout cas bien sympathique ce monsieur sam76 et merci Yann pour ton engouement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Pas mal cette petite chasse, vous avez le courage de sortir pour 2/3 flocons ... Que veux tu, à force de vivre des non-hivers, on apprend à se contenter de peu. Perso, 30 minutes de chute de neige, une toute petite couche au sol, et je suis ravi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 mars 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 mars 2008 Perso, 30 minutes de chute de neige, une toute petite couche au sol, et je suis ravi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hey oui, moi aussi. J'ai même eu droit à plus d'une heure non stop hier! Enfin bon, vous avez bien fait de vous déplacer, ça valait le coup finalement. Rendez vous l'année prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 24 mars 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 après la chasse aux orages, voici la chasse aux flocons ! Excellent ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme ça on pourra pas dire que c'est un hiver sans neige ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai eu une toute petite averse de neige chez moi, mais vraiment une toute petite ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Ah c'est pas sympa chat cassien! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci les gars pour cette chasse aux flocons! ps: ce matin en partant de chez moi à 4h30, j'avais 8cm sur la voiture... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 merci à vous pour cette chasse les prochaines on l'espère seront son et lumière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Sympathique petite chasse vous nous avez fait. Bravo pour les photos, et vivement l'hiver prochain. Place aux Soleil, à la plage, aux jolies filles et aux orages du soir! Sympathique petite chasse vous nous avez fait. Bravo pour les photos, et vivement l'hiver prochain. Place aux Soleil, à la plage, aux jolies filles et aux orages du soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Une chasse aux flocons ... chez nous on appel cela chasse-neige ... en général il sont tou vétu d'orange avec un strombo bleu et une grande lame ... Bien sur je plaisante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour cette série d'image ... amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Bonjour a vous chers amis Seino-Marins Si j'avais su qu'une veritable traque aux flocons etait organisée près de chez moi, par des membres d'Infoclimat en plus...........je me serais fait un plaisir de vous emmener dans mes "coins a neige"! Si vous le voulez bien, j'aimerais vous faire vivre mon "aventure" d'hier....... Mais ce jour là, c'est par le plus grand des hasards que je me suis retrouvé dans la tourmente. En effet, revenant d'un repas famillial en ce lundi de Paques, je decide pour regagner mon domicile, de passer par les endroits propices aux chutes de neige, puisque durant tout le repas la neige ne s'etait pas arretée de tomber, mais ne tenait pas au sol vu que je me trouvait en pleine vallée de la Bresle(Aumale exactement) Donc nous voila partis(je suis accompagné de mon père, toujours accompagné de son appareil photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), a sillonner la campagne, a la recherche de neige au sol. Des les premières hauteurs, les chutes de neige s'intensifient, la temperature qui etait de 5.5°C en vallée passe rapidement a 3°c, puis 2.5°C et se stabilise a 1°c........il neige toujours autant mais ça ne tient pas encore! Arrive alors la montée du col, comme je l'apelle, le village tout en haut de cette cote interminable se nomme Preuseville, et se trouve je crois a environ 193 m d'altitude! Des les premières pentes, il tombe une sorte de grésil tres fin, qui fouette le pare-brise de la voiture et qui commence a blanchir la route et le bas coté. Vu l'intensité c'est normal. Je jette un petit coup d'oeil au thermo de la voiture.....0°c; je me dis que ça devient bon, surtout que le gresil s'est transformé en flocons, et que l'intensité reste assez exeptionnelle! Entrée dans le village, la neige tombe a gros flocons, les rues sont desertes, et plus aucune surface n'est vierge de neige...............ça vallait le detour on dira, surtout en ces temps de pénurie de neige C'est le moment que mon pere choisi pour sortir son appareil photo afin d'immortaliser le moment..............lorsque une enorme lueur tres lumineuse apparait! "Le flash s'est allumé" que je lui fait........"bah non j'lai pas encore allumé" me repond mon père........quand un enorme coup de tonerre viens lui couper la parole! Je suis en train de vivre mon premier orage de neige, l'ambiance est surréaliste, et en voyant les eoliennes a une centaine de mètres de la voiture, bah je me dis que la foudre a pas du tomber bien loin........Pendant ce temps là, la nei ge continue de tomber! On s'arrete pour faire quelques photos, on descends un tres court instant de la voiture, et je releve 1cm a 2cm au sol! Impossible de savoir combien il en est tombé exactement puisque l'on decida de partir avant que ça ne s'arrete, tant que la route etait encore praticable, mais il en fallait pas beaucoup plus pour me mettre au "trou"...... Fin de l'aventure, retour a la maison, plus on s'approchait de la cote, moins il y avait de neige! La LPN devait se situer a environ 150m d'altitude, puisque sur le plateau pres de chez moi il ne restait que quelques traces sur les voitures et talus........... Voici quelques photos pour illustrer mes propos: et desolé de squatter votre topic.........mais j'ai trouvé que mes photos y avaient leurs place /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Merci Tibo76 ! Ton reportage complète très bien le notre : c'est la partie ouest de cet orage de neige qu'on a vécu quand nous étions sur les hauteurs de la Verrerie du Hellet. Avec Julien nous l'avons vu arriver vers le N-E. On a même commencé à y entrer en redescendant dans la vallée. Mais comme on s'est retrouvé sous une pluie mêlée de grésil on a préféré remonter 150m plus haut en altitude pour aller chercher la neige. Cette cellule nous a donc tangenté par l'Est et nous n'avons pas connu les intensités les plus fortes, celles que tu as pris en photo. Par contre, sam était dessous. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au plaisir de te rencontrer une prochaine fois ! PS : mon premier cliché c'est justement ce Cb qui s'éloigne vers le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Merci Tibo76 ! Ton reportage complète très bien le notre : c'est la partie ouest de cet orage de neige qu'on a vécu quand nous étions sur les hauteurs de la Verrerie du Hellet. Avec Julien nous l'avons vu arriver vers le N-E. On a même commencé à y entrer en redescendant dans la vallée. Mais comme on s'est retrouvé sous une pluie mêlée de grésil on a préféré remonter 150m plus haut en altitude pour aller chercher la neige. Cette cellule nous a donc tangenté par l'Est et nous n'avons pas connu les intensités les plus fortes, celles que tu as pris en photo. Par contre, sam était dessous. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au plaisir de te rencontrer une prochaine fois ! PS : mon premier cliché c'est justement ce Cb qui s'éloigne vers le Sud. Bonsoir! Je ne pensais vraiment pas me trouver sous un cumulonimbus, puisque de mon lieu de depart, puis sur la route, je n'ai pas eu une seule eclaircie, avec meme une continuité des precipitations durant au moins 20km, alternant entre pluie-neige à neige seule, au gré de l'altitude sous un ciel a la nebulosité tres importante......... Je pense donc que ce cumulonimbus etait le "bouquet final" de ce front neigeux assez innatendu pour ma part .............mais au combien agreable a vivre A la prochaine chasse.......... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Bonsoir! Je ne pensais vraiment pas me trouver sous un cumulonimbus, puisque de mon lieu de depart, puis sur la route, je n'ai pas eu une seule eclaircie, avec meme une continuité des precipitations durant au moins 20km, alternant entre pluie-neige à neige seule, au gré de l'altitude sous un ciel a la nebulosité tres importante......... Je pense donc que ce cumulonimbus etait le "bouquet final" de ce front neigeux assez innatendu pour ma part .............mais au combien agreable a vivre A la prochaine chasse.......... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous avons aussi été surpris du changement rapide, puisque juste avant d'atteindre Neufchâtel nous étions sous le front bien mou de précipitations stratiformes (pluie/neige, et neige seule avec beaux flocons)... Tout a basculé très vite à l'arrivée de la traîne. Ceci dit, avant de faire le déplacement du Havre, on avait quand même repéré l'instabilité qui allait débarquer de Grande-Bretagne. Les images sat laissaient espérer quelque chose d'intéressant vers le pays de Bray. Je ne remercierai jamais assez Julien qui a bien voulu faire ce déplacement. Car juste avant de partir pour notre petite chasse, vu le flop de la veille au Havre, j'étais sous le coup de la déprime météo. Cette excursion m'a remis sur pieds ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Merci pour ces sympathiques photos de "chasse à la neige". /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et content de voir que tu as de nouveau le moral Yann. (ta signature sur le forum dimanche soir était assez amère) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés