Thoupie42 Posté(e) 24 mars 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 mars 2008 Petite randonnée cet après-midi entre Saint-Etienne et les contreforts Nord du massif du Pilat. Départ depuis le quartier de la Fac Tréfilerie et direction, en tram, le quartier Bellevue. De là, j'ai rejoins à pied le quartier voisin de la Rivière départ de ma randonnée. Il s'agit d'un circuit balisé par le Parc Naturel Régional du Pilat (circuit n°6) et dénommé circuit des barrages. Il s'étend sur 49km et se termine à Saint-Pierre-de-Boeuf dans la vallée du Rhône. Durée 13h30. Pour ma part, j'ai fait le petit joueur :DD et je me suis arrêté à Fissemagne à mi-chemin entre Saint-Etienne et Planfoy (940m à l'église) soit un départ vers 580m d'altitude et un point culminant vers 860m. Morceaux choisis entre éclaircies, rafales de vent et averses de neige : Départ sous de timides éclaircies depuis le quartier stéphanois de la Rivière : Contraste : A mi-chemin, un replat avec vue sur l'émetteur du Guizay (860m à sa base) qui domine la préfecture ligérienne : Vue sur la vallée du Furet et sur la route reliant Saint-Etienne à l'Ardèche (ex RN82) : Autre vue sur le Guizay : A l'approche d'une averse, les rafales de vent se renforcent. En arrière-plan, les toits blanchis du quartier/village stéphanois de Rochetaillée (780m) : Après l'averse, courte mais musclée, le ciel bleu réapparaît au dessus de Saint-Etienne : Même vue avec une autre composition : Arrivée au lieu-dit Fissemagne où les congères grossissent et entravent chemins et routes : En redescendant et aux portes de la ville, vue sur la vallée du Furan et au premier plan sur un jardin ouvrier abandonné : Pierric SONY-DSC-N1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 24 mars 2008 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 24 mars 2008 Vraiment sympa ta ballade. Jolies photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Très belle balade Pierric accompagnée de très belles compositions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 mars 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 mars 2008 Superbe reportage photo Pierric sur un coin de l'agglomération auquel je m'intéresse particulièrement pour mes études. La dernière photo a été prise depuis le Champ Blanc (qui porte bien son nom /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ? En effet, je reconnais derrière le quartier légèrement retiré du reste de la ville du Bernay (avec la rue Nicéphore Nièpce qui passe le long du Furan). Certaines de tes photos sont susceptibles de m'intéresser pour mon travail. Puis-je en prendre quelque unes pour illustrer un projet ? As-tu d'autres photos de la vallée du Furan, des quartiers du Bernay, de La Rivière et/ou de Valbenoîte ? Pour des compléments d'information, voyons tout ça en MP. J'attends ta réponse... Bonne soirée et encore bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 24 mars 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 24 mars 2008 belles séries,la compo de la 9 est fantastique bravo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Salut Pierric, magnifiques photos que tu nous offres la, j'adore et rien a dire! J'espère que tu en a bien profiter (et vous autres stéphanois aussi, que je salut!) car l'hiver et normalement bien derrière nous. Aller je te souhaite encore quelques averses de neige en Avril A bientôt! William. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 mars 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2008 Merci pour vos commentaires . Pas de rando cet aprèm, juste un arrêt, après avoir fait les courses, par le Guizay, point de vue dominant Sainté. En quelques minutes, timides éclaircies et courtes averses de neige/grésil se seront succédées sous une température positive (+2°C au thermo voiture). Morceaux choisis : 1) Arrivée sous un ciel chaotique, une faible et courte averse se déclencha quelques secondes après : 2) Puis retour de timides éclaircies. En arrière plan les monts du Jarez : 3) Timides éclaircies également sur la vallée de l'Ondaine (SO de l'agglo stéphanoise). En arrière plan, l'extrémité Sud des monts du Forez composée de plateaux de moyenne altitude : 4) Zoom sur Saint-Etienne et les monts du Jarez : 5) En direction du SE, vue sur le massif du Pilat, notamment le village de Rochetaillée à gauche et le sommet de la commune de Saint-Etienne au centre. On remarque l'absence de congères sur ce site exposé au N/NE, faute au vent orienté au NO ces derniers jours : 6) Sur le site, une bonne dizaine de centimètres, sur les 15/20 tombés ces derniers jours, résistaient au retour de la douceur et du soleil. Encore un peu de patience donc avant de pouvoir reprofiter du banc : 7) Un autre banc mais à la mode du noir et blanc : 8 ) A vendre, pneus neige : 9) Enfin juste avant de repartir, clin d'oeil de deux brocards s'échappant de la ville pour rejoindre les grands espaces. Pour ma part, j'allais faire le chemin inverse : Pierric SONY DSC-N1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Jolie serie , j'aime beaucoup le B&w ..bien vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 25 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Du tout beau une fois encore Pierric. Bravo et merci G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Salut Pierric, encore une fois magnifique série de photos, toutes d'excellente qualitée! Passions quand tu nous tiens! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt. Cordialement, william. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés