Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la période chaude en Afrique/Maghreb


Canada Goose
 Partager

Messages recommandés

ça même en France on est pas nombreux à apprécier je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin 2° de Tx j'ai rarement connu ça ici, mais bon le peu que j'ai connu ça m'a suffit pour le reste de mon existence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier , à Bizerte vers 23h Il faisait 27° avec près de 100% d'humidité et pas de vent.. default_wacko.pngOn échange?? default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

ça même en France on est pas nombreux à apprécier je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin 2° de Tx j'ai rarement connu ça ici, mais bon le peu que j'ai connu ça m'a suffit pour le reste de mon existence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme je te comprends ! default_laugh.png

Forcément, j'ai pris le pire de l'hiver au Nord de la Loire, sinon on peut aussi avoir 10°C sous un ciel gris et bas avec du vent et trois gouttes de pluie... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gif

Bon, on est encore en été, je vais arrêter de me blaser tout seul avant l'heure ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca chauffe bien en Tunisie aujourd'hui, avec à 15h:

- 34° à Monastir (humidex 45,9)

- 35° à Djerba (humidex 45,9)

- 37° à Gabes

- 38° à Kairouan (humidex 42,5)

- 39° à Bizerte (humidex 44,8)

- 40° à Tunis (humidex 43,3)

- 40° à Tozeur (humidex 44,5)

- 40° à Jendouba (humidex 46,6) default_devil.gif

Et toujours les valeurs habituelles dans le nord de l'Algérie avec 42° à El-Oued et Touggourt (humidex 45)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe bien en Tunisie aujourd'hui, avec à 15h:

- 34° à Monastir (humidex 45,9)

- 35° à Djerba (humidex 45,9)

- 37° à Gabes

- 38° à Kairouan (humidex 42,5)

- 39° à Bizerte (humidex 44,8)

- 40° à Tunis (humidex 43,3)

- 40° à Tozeur (humidex 44,5)

- 40° à Jendouba (humidex 46,6) default_devil.gif

Et toujours les valeurs habituelles dans le nord de l'Algérie avec 42° à El-Oued et Touggourt (humidex 45)...

Ca chauffe bien en effet!Merci Alex! default_flowers.gifSinon tu n'aurais pas une idée sur les Tn des derniers jours, parce qu'il me semble qu'il a fait un peu trop chaud ces dernières nuits,notamment sur Bizerte..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sinon tu n'aurais pas une idée sur les Tn des derniers jours, parce qu'il me semble qu'il a fait un peu trop chaud ces dernières nuits,notamment sur Bizerte..

A Bizerte, les minimales ont tournées autour de 20° les premiers jours du mois puis autour de 23° hier et aujourd'hui.

Les températures minimales ont été bien plus élevées à Tunis-Carthage avec 23-24° durant les premiers jours de Septembre, 26° hier vendredi et 27° ce samedi... default_cool.png. Chaudes nuit donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sinon ce samedi, toujours des températures trés élevées en Tunisie, avec à 15h locale:

- 34° à Djerba (humidex 46)

- 36° à Monastir (humidex44)

- 36° à Gabes (humidex 46)

- 39° à Kairouan

- 39° à Tunis (humidex 43)

- 40° à Jendouba

- 40° à Bizerte (humidex 48 default_devil.gif )

- 41° à Tozeur

Et toujours les valeurs habituelles dans le nord de l'Algérie:

- 40° à Biskra

- 42° à Touggourt

- 43° à El-Oued

La température atteint même 45° à Ain Salah default_whistling.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques Tx de ce samedi en Tunisie, avec de gros humidex atteignant localement les 50 à Bizerte:

- 35° à Djerba (Tn de 26°)

- 37° à Gabes (Tn de 24°)

- 39° à Tunis (Tn de 27°, orage ce soir avec 30°)

- 40° à Bizerte (Tn de 23°)

- 41° à Kairouan (Tn de 27°)

- 42° à Jendouba (Tn de 27° ce soir avec de l'orage)

- 43° à Kebili (Tn de 26°)

- 43° à Tozeur (Tn de 29°).

Et en Algérie:

- 42° à Biskra (Tn de 28°)

- 44° à El-Oued (Tn de 26°)

- 44° à Touggourt (Tn de 24°)

- 45° à In-Salah (Tn de 30°) default_devil.gif

Même si c'est loin d'être exceptionnel et même habituel, c'est tout de même assez chaud pour Septembre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx de ce samedi en Tunisie, avec de gros humidex atteignant localement les 50 à Bizerte:

- 35° à Djerba (Tn de 26°)

- 37° à Gabes (Tn de 24°)

- 39° à Tunis (Tn de 27°, orage ce soir avec 30°)

- 40° à Bizerte (Tn de 23°)

- 41° à Kairouan (Tn de 27°)

- 42° à Jendouba (Tn de 27° ce soir avec de l'orage)

- 43° à Kebili (Tn de 26°)

- 43° à Tozeur (Tn de 29°).

Et en Algérie:

- 42° à Biskra (Tn de 28°)

- 44° à El-Oued (Tn de 26°)

- 44° à Touggourt (Tn de 24°)

- 45° à In-Salah (Tn de 30°) default_devil.gif

Même si c'est loin d'être exceptionnel et même habituel, c'est tout de même assez chaud pour Septembre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut dire qu'avec des Humidex proches de 50° au nord de la Tunisie, ca reste assez rare pour un mois de Septembre..D'habitude on assiste aux premiers gros orages sur Bizerte et Tunis dès début Séptembre, mais depuis quelques années, on a l'impression que l'été s'est allongé d'un mois..Il fait chaud et même très chaud de façon très régulière en Octobre et parfois même début Novembre..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debut novembre 2007, il avait neiger au Maghreb [je me rappelle des images, cadevait etre sur des plateaux assez hauts, en Algerie il me semble].

En effet vers la mi-Novembre 2007 il a fait bien froid , mais c'était quand même en contraste avec les années passées..En 2006 et 2005 , les maximales de ce mois étaient bien supérieures, il me semble , aux moyennes habituelles..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il faut dire qu'avec des Humidex proches de 50° au nord de la Tunisie, ca reste assez rare pour un mois de Septembre..

D'habitude on assiste aux premiers gros orages sur Bizerte et Tunis dès début Séptembre, mais depuis quelques années, on a l'impression que l'été s'est allongé d'un mois..Il fait chaud et même très chaud de façon très régulière en Octobre et parfois même début Novembre..

Encore très chaud aujourd'hui en Algérie et en Tunisie avec des humidex dépassant 50 par endroits default_wacko.png .

A 14h:

- 33° à Djerba (humidex 44,9)

- 34° à Bizerte (humidex 50,5 default_devil.gif )

- 34° à Monastir (humidex 44,9)

- 36° à Tunis (humidex 42,6)

- 39° à Gabes

- 39° à Tozeur

- 39° à Biskra

- 40° à El-Oued (humidex 43,9)

- 40° à Kairouan

- 41° à Touggourt

- 41° à Jendouba (humidex 45,5)

- 42° à Bejaia (humidex 45,3)

- 42° à Annaba

- 43° à Jijel-Achouat

Tréc chaud donc notamment sur la côte nord de l'Algérie avec 42 à 43°, je ne sais pas si c'est très courant là-bas en Septembre...

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tout à l'heure à l'aéroport d'Alger, le termométre affichait 44 et ce à 18h00.....impressionnant

Je pense que des records sont tombés aujourd'hui

-

A la station d'Alger, je note une température maximale de 41° environ ce mardi, ce qui est déjà pas mal (normale 29,6°).

On dirait un effet de foehn car la nuit dernière, la température est passée de 26 à 32° entre minuit et 1h avec une humidité passant de 78 à 19%, pourtant vent restant bien faible à cette heure.

A noter qu'il faisait ensuite 35° à 3h et autour de 36° à 7h ce matin à Alger, sympa le réveil... default_devil.gif

PS: à priori le record de chaleur en Septembre serait de 44,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours très très chaud en Algérie et en Tunisie aujourd'hui effectivement, on relève à 17h:

- 34° à Bizerte (Tx de 40°), avec un humidex de 48,1 (point de rosée 27° default_wacko.png )

- 38° à Djerba (humidex 44)

- 38° à Tunis (Tx de 40°)

- 40° à Biskra

- 41° à Gabes

- 41° à Tozeur

- 42° à Jendouba

- 42° à El-Oued

- 42° à Touggourt

- 43° à Kairouan

- 45° à In-Salah

Beaucoup moins chaud par contre à Alger aujourd'hui avec "seulement" 32° de Tx (contre 41° hier) et une Tn de 23°. A 16h, il y fait 28° avec un ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de trouvé ce forum et je tiens juste a dire que a Alger le 13 aout dernier vers 16h il faisait 38 ° avec un humidex de 62 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> car l'humidité était de prés de 70 % alors les 41 ° d'hier n'effrayeront pas les algérois ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon svp quel est le record de temperature mondial recensé ?? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

je viens de trouvé ce forum et je tiens juste a dire que a Alger le 13 aout dernier vers 16h il faisait 38 ° avec un humidex de 62 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> car l'humidité était de prés de 70 % alors les 41 ° d'hier n'effrayeront pas les algérois ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon svp quel est le record de temperature mondial recensé ?? default_huh.png

Tu est sûr que c'était le 13 Août 2008, car pour ce jour l'humidex maxi à la station d'Alger fut de 39, et un humidex de 62 ca me paraît franchement exagéré.

Le record de chaleur mondial officiel est de 58° à El-Aziza (Libye) le 13 Septembre 1922.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça sur msn météo il y avait écrit température observé a Alger dar el Beida humidité 68% et température ressenti 62 ° si tu peu essayé de vérifié vas y !

sinon j'ai trouvé le record de température a in Salah 59.4 ° donc comment ça se fait que dans tout les livre des record genre Guinness il est écrit 58° en Lybie je n'arrive pas a comprendre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

j'ai trouvé ça sur msn météo il y avait écrit température observé a Alger dar el Beida humidité 68% et température ressenti 62 ° si tu peu essayé de vérifié vas y !

sinon j'ai trouvé le record de température a in Salah 59.4 ° donc comment ça se fait que dans tout les livre des record genre Guinness il est écrit 58° en Lybie je n'arrive pas a comprendre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, Météo France signale dans un CD-Rom une température encore plus élevée de +59,4°C à In Salah (Algérie), mais c’est visiblement une erreur.Par ailleurs, je t'invite à (re)lire /index.php?s=&showtopic=20981&view=findpost&p=512033'>quelques infos sur le sujet dans un ancien message.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour ces information je ne connaissait pas encore ce phénomène donc en conclusion il n'y a pas de record de température vu que le record de Libye est contesté et que il y a eu des 86 ° en iran ! default_rolleyes.gif

sinon svp vous pourriez me dire ou vous avez trouvé ces information, et le site d'ou vous consulter les prévision météo des prochain jours !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours très très chaud en Algérie et en Tunisie aujourd'hui effectivement, on relève à 17h:

- 34° à Bizerte (Tx de 40°), avec un humidex de 48,1

(point de rosée 27° default_wacko.png )

- 38° à Djerba (humidex 44)

- 38° à Tunis (Tx de 40°)

- 40° à Biskra

- 41° à Gabes

- 41° à Tozeur

- 42° à Jendouba

- 42° à El-Oued

- 42° à Touggourt

- 43° à Kairouan

- 45° à In-Salah

Beaucoup moins chaud par contre à Alger aujourd'hui avec "seulement" 32° de Tx (contre 41° hier) et une Tn de 23°. A 16h, il y fait 28° avec un ciel nuageux.

Merci beaucoup Alex pour ces données! default_flowers.gifUn point de Rosée de 27° ca reste quand même impressionnant, surtout que Bizerte est quand même réputée être la ville la plus septentrionale de tout le continent Africain et donc un peu moins caniculaire que Tunis ou Sousse, qui, elles aussi, donnent pourtant sur la mer..

Sinon peut-on avoir le record absolu de chaleur ainsi que la date exacte pour cette ville?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sinon peut-on avoir le record absolu de chaleur ainsi que la date exacte pour cette ville?

Record absolu de 47,7° à Bizerte, pour la date exacte je ne sais pas, si JBR passe par là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...