geoman Posté(e) 6 mars 2008 Partager Posté(e) 6 mars 2008 L'épaisseur de neige tombée lors de ce bref coup d'hiver a été finalement assez faible, seulement 3 à 4 centimètres sur l'agglomération stéphanoise. Néanmoins, malgré ce faible cumul, des congères se sont formées dans les secteurs favorables, sous l'impulsion d'un fort vent de Nord. Hier : photo prise au Nord Ouest de l'agglomération stéphanoise, à environ 600m d'altitude. 1/ Ca souffle 2/ Malgré la faible altitude du site, de belles congères se forment 3/ coton 4/ Plus bas, les Gorges de la Loire: mince couche de neige 5/ Le château d'Essalois, domine la Loire Aujourd'hui : sur les plateaux du Pilat, route de Malmont, 900m d'altitude 6/ Congères sur bosquet 7/ Une grosse congère formée sur le talus (route enneigée à cet endroit) 8/ Forme sympathique 9/ Mur de neige, en descendant dans la vallée, en direction du Chambon Feugerolles 10/ Pour finir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 6 mars 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 6 mars 2008 C'est Beauuuuuuuuuuu...... Merci pour ces magnifiques clichés! Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 6 mars 2008 Sympas les congères mais je trouve certaine photos trop sombres, est-ce normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 6 mars 2008 Partager Posté(e) 6 mars 2008 Decidement, le vent nous gratifie de ses plus belles oeuvres! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 6 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 6 mars 2008 Merci pour ces sympathiques photos geoman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 mars 2008 Partager Posté(e) 6 mars 2008 Merci pour ces photos , les premières sont très belles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 6 mars 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 6 mars 2008 Merci beaucoup geoman pour ces belles photos de notre région littéralement "mitraillée" sur ces forums. Le coup d'œil est différent et cela vaut le détour... Ce qui est tout de suite moins emballant est qu'on en vienne à "admirer" ce pauvre petit coup de blanc ridicule. L'hiver à Saint-Etienne (et sur la France de manière générale) aura décidément été bien "autre" (pour ne pas dire absent !). Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 6 mars 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 6 mars 2008 La neige et le vent, cela fait vraiment de belles choses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 6 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2008 Merci à tous, C'est vrai Gotman, la plus grosse chute de neige pour Sainté aura été celle ci avec moins de 5cms à la clé. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la première fois que je vois ça, mais bon tout n'est pas encore terminé. Sympas les congères mais je trouve certaine photos trop sombres, est-ce normal ? Oui c'est possible, il faut dire que pour certaines j'ai pas mal fermé le diaphragme, et j'ai pas surveillé non plus les isos. Du coup je me retrouve avec des photos pas mal bruités...J'étais trop dans la précipitation (au milieu de la route avec ma voiture) mais bon j'ai réussi à immortaliser ce que je voulais. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 6 mars 2008 Partager Posté(e) 6 mars 2008 Bravo pour ces photos de qualité. Le manque de luminosité n'est pas tres génant, mieux vaut cela qu'une surexposition. La composition me plait bien , de très bonne qualité sur certaine. Bravo et merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 mars 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 mars 2008 Ci-dessous, quelques congères immortalisées aujourd'hui sur le Sud Loire, donc autour de la région stéphanoise, congères classiques au sein d'un hiver très peu enneigé. Le redoux et le brouillard (givrant ce matin à partir de 600m) ont humdifié et ainsi tassé ces scupltures éphémères. Morceaux choisis parmi les dizaines et dizaines de congères croisées sur la route du boulot, donc pas le temps de faire dans l'art /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 1) A Gourgois vers 750m d'altitude à 15/20km à vol d'oiseau à l'Ouest de Saint-Etienne. 10cm de neige fraîche environ sont tombés à cet endroit : 2) Vers 950m dans le massif du Pilat : 3) et 4) Vers 950m dans le massif du Pilat. On remarquera que les congères ont une teinte légèrement ocre, le fort vent de Nord n'ayant plus que la terre à transporter : SONY DSC-N1 Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2008 Ce qui est tout de suite moins emballant est qu'on en vienne à "admirer" ce pauvre petit coup de blanc ridicule. L'hiver à Saint-Etienne (et sur la France de manière générale) aura décidément été bien "autre" (pour ne pas dire absent !). Bonne soirée ! C'est clair Gautier , imaginons un épisode de 20/30 cm a la fin Mars , alors cette fois ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci Geoman et Thoupie pour ces superbes sculptures signées Dame Nature . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés