Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête en basse vallée du Rhône

Messages recommandés

Ca faisait quelques temps que je pensais à aller prendre des photos la bas un jour de mistral. Alors cet après midi, en plein coeur de l'alerte Orange j'ai roulé prudemment jusqu'au barrage de Vallabrègue, en Avignon et Tarascon. Le Rhône est bien large en amont et les rafales de mistral y sont en pleine forme! Au vu des relevés et témoignages les plus fortes avoisinnaient les 120 km/h dans la zone, ce qui me parait pas impossible vu que j'ai eu du mal à avancer contre le vent et que ma 106 a bien été "bouléguée" default_laugh.png .

Résultats une ambiance de tempête en bord de mer avec des paquets d'eau emporté par le vent (l'écume d'eau douce en quelque sorte)

En roulant sur le barrage on pouvait voir l'eau s'envoler sous le pont

0803061229302538523.jpg

Une fois sur le pont j'ai compris d'où venaient ces gerbes d'eau quand j'ai vu l'état du fleuve

0803061231482538536.jpg

0803061241352538587.jpg

Ambiance bord de mer

0803061233062538544.jpg

Au loin, l'usine EDF d'Aramon et sa célèbre cheminée, le Ventoux et un lenticulaire qu'a photographié également Ced cet aprés midi depuis le Gard ici.

0803061236592538557.jpg

Le plus beau spectacle se situait en contre jour face au vent photolive

Voilà pour les photos plutôt vivifiantes du jour!

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Tous simplement splendide!

Cordialement.

sommand74_080107_0904_sommand74.gif

Visitez mon site web

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour ces belles photos documentaires !

Quand j'avais passé un an en Provence j'avais halluciné sur l'état de l'étang de Berre sous une tempête de Mistral à 120 km/h : des vagues de plus d'un mètre default_cool.png Là c'est encore "mieux" quand on se dit que c'est seulement le Rhône !

Merci pour vos commentaires default_flowers.gif

A noter que ce site est aussi trés impressionnant en cas de crue du Rhône mais bon c'est pas trop d'actualité....

Sympa ces photos , j'avais encore pas vu le Rhône en colère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau crue du rhône , vu ce qu'il pleut ces dernières années , on en est protégé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Bruno, pour ces photos prises depuis la seule commune gardoise ... à l'est du Rhône !

Figure-toi que de là où j'étais hier (sur le plateau du Camp de César à environ 4km du Rhône) je pouvais distinguer les vagues sur le fleuve !