Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur la Corse


l'ajaccien
 Partager

Messages recommandés

oh putana quelle journée , depart pour corte ce matin ou vers le tunnel c'est la folie avec 10 cm sur la route et pas un chasse neige mais sur corte juste 2 petits cm , je decide de revenir sur Bastia et de monter direct sur Murato , avant cela il tombe de la neige fondue sur casamozza , donc des le depart sur Murato et la route d'ortale au bout de 5 minutes de route il neige deja et c'est un peu la panique warning pour tout le monde et même moi malgré mes 4 pneus neige je derape un peu , encore une fois pas de chasse neige !j'airrive au dond point au col san stefano la ca tombe a bloc , je prend la direction de murato et je suis seul sur la route et bien sur plus je monte et plus ca tombe ,je roule a present sur 15 cm de neige et les traces de 4x4 je derape a fond et je fais même une petite sortie de route mais je me reprend façon vatanen ! j'arrive a l'eglise ca tombe encore et il y a 10 ou 15 cm difficile de se prononcer , c'est beau , j'admire ce spectacle et je fais pas mal de photo mais sans lumiere et avec un parapluie ! bref il y a une petite acalmie ce qui permet a cumulo de monter faire quelques photos aussi sans passer par la galere des chaines ...puis je repart sur Bastia en passant par le grand champs un peu plus bas , il ne manquait plus que le soleil pour des photos extraordinaires ! 10 bon cm aussi sur teghime a 500 metres ..

3 photos sur photolive ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je suis monte pratiquement au relais du pigno a 900 metres fortes chutes de neige une vingtaine de cm

quand on pense sue je suis monté en tenue de ville

ça tient de l'exploit default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le commentaire de dumè sur ses photos: "merci à MF d'avoir enlevé l'alerte orange, du coup il a bien neigé sur la haute-corse"... default_laugh.png

ici toujours de la pluie faible: 20mm pour aujourd'hui + 25mm hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun observateur du côté d'aleria? vu les intensités de précipitations et la température là-bas, je pense qu'il doit y neiger...

Bonsoir,

Sur Aleria, temps couvert froid & pluvieux tout au long de la journée, neige à basse altitude sur les premières hauteurs d'Antisanti, même plus bas... default_dry.png

A+

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant les pluies sur bastia l'épisode de pluie est de 26.8mm dont 11.4 mm aujourd'hui

cardo episode 42mm dont 16.8 mm aujourd'hui

la tempé remonte bien quand même avec 7.4°c en ville et un peu plus de 4 sur cardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à erbalunga, il pleut toujours (ainsi que sur une bonne partie de la côte orientale). les précipitations se sont réactivées hier vers 23h00-00h00.

21mm déjà depuis minuit.

23mm hier.

25mm avant-hier (le 05).

soit 69mm depuis le début de l'épisode (43mm sur les dernières 24h).

la limite pluie/neige semble être remontée au-dessus de 500m. ce qui pose le problème de la neige accumulée hier et qui fond sous la pluie. la route du cap est traversée de ruisseaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A Penta on a 16.4mm le 5, 32.0mm le 6 et 24.6mm le 7 (depuis minuit) soit 73mm de cumul pour cet épisode, et il pleut toujours de façon faible à modérée, pas très chaud avec 4.4°C, 96%HR....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours, il pleut...

30mm pour aujourd'hui.

78mm depuis le 05. la moyenne de mars a été atteinte en 3 jours de pluie quasi continue. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et il pleut, toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

j'aime bien le commentaire de dumè sur ses photos: "merci à MF d'avoir enlevé l'alerte orange, du coup il a bien neigé sur la haute-corse"... default_laugh.png

idem on voit bien que" le chat échaudé craint l'eau froide" surement une déception de décembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon tu as raison grecale aprés le ventilo et le four c'était au tour du frigo et il y avait du monde à Murato default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem on voit bien que" le chat échaudé craint l'eau froide" surement une déception de décembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon tu as raison grecale aprés le ventilo et le four c'était au tour du frigo et il y avait du monde à Murato default_rolleyes.gif

Tas raison on a fait la queue a Murato pour faire des photos , l'une des rares route plus ou moins en bon etat et plutot plate même si moi vers 13 h j'ai eu du mal a passé averc 15 cm sur la route ..

sinon 83 mm de pluie et 30/40 cm de neige au relais de tv au pigno a 964 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

L'épisode pluvio neigeux touche en effet à sa fin en ce moment, on signalera donc :

80mm à Penta ce qui permet de dépasser la norme mensuelle en une seule fois.

59mm à Corte-Mariani

62.8mm à Oletta

61.4mm à Bastia-Poretta

53.0mm à Conca

49.4mm à Corte MF

47.4mm à Alistro

Pour les valeurs les plus remarquables, rien d'exceptionnel donc niveau pluie, de bonnes pluies de saison, même si mars est, surtout au début du mois, traditionnellement assez sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie est enfin en train de faiblir. quelques petites gouttes encore, mais insignifiantes.

36mm au total pour aujourd'hui.

84mm depuis le début de l'épisode, mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...