Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ai observé hier soir 1er mars vers 23h45 la chute d'un objet incandescent ressemblant fortement à celle d'une météorite : durée moins d'une seconde, pente relativement plate, dans le sens sud-nord... Je me trouvais dans le centre-ville de Lyon, me dirigeais plus exactement vers le nord, et ai vu ce phénomène à l'est de la ville... Nous sommes 2 à l'avoir aperçu et je cherche d'autres témoins éventuels (?)

Ceci fait fortement référence au phénomène observé le 25 janvier dernier vers 18h, que j'ai eu la chance de voir alors que je me trouvais dans les Pyrénées-Orientales, plus exactement au niveau de la centrale Themis (à proximité d'Odeillo). La course de cette météorite aperçue dans les montagnes ne ressemblait pas à la trajectoire de celle qui a été aperçue à la même date et à la même heure vers le Cher... Peut-on parler de fragments ?

Voir la chute de 2 météorites à moins de 2 mois d'intervalle, ça fait beaucoup ! Merci pour vos témoignages éventuels...

En fait normalement Infoclimat est davantage réservé à la météo qu'à l'astronomie et je pense que tu ne trouveras guère d'autres témoignages ici. Je te suggère de te rendre plutôt sur le forum de Futura Sciences où tu trouveras des passionnés de météorites qui pourraient être intéressés par ton témoignage default_flowers.gif

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

J'ai également aperçu un puissant flash dans le ciel hier soir sous la forme d'une traînée jaune/verte en plein milieu du ciel. J'étais en voiture pour faire le trajet Annecy / Saint-Etienne, au niveau de la Tour du Pin il me semble. Par contre, il me semble qu'il était plutôt 23h15 et non 23h45. Je conduisais et je l'ai parfaitement vu et j'ai immédiatement crié "Regardez !" à mes parents qui étaient dans la voiture. Ils n'ont pas eu le temps de voir le phénomène. Je leur ai immédiatement stipulé : "un météorite, comme la dernière fois !". A raison ? Ca je n'en sais rien mais il s'est bien passé quelque chose de peu banal dans le ciel, ça c'est sûr...

Moi aussi je l'ai vue cette météorite: boule verte trainée rouge-jaune, direction Nord passant à l'est de lyon vers 23h50. Ce serait bien de savoir où elle est tombée! Moi les Monts d'Or m'ont empechés de la voir plus longtemps.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait normalement Infoclimat est davantage réservé à la météo qu'à l'astronomie et je pense que tu ne trouveras guère d'autres témoignages ici. Je te suggère de te rendre plutôt sur le forum de Futura Sciences où tu trouveras des passionnés de météorites qui pourraient être intéressés par ton témoignage default_flowers.gif

Perdu TreizeVents ! Merci pour vos témoignages toujours précieux. De tout en temps et en particuliers au siècle dernier, les observations météorologiques ont été accompagnées de rapports sur divers météores. Le nom de météore lui-même montre bien qu'on est à la croisée des deux disciplines, car une météorite pénétrant dans l'atmosphére devient par le fait un phénomène atmosphérique. Ce n'est que son origine qui est exogène qui peut le différentier des autres phénomènes atmosphériques...Florent.

Pertinent ce que tu dis. Dans une chronique régionale des évènements météo JL Audé inclut également les chutes de météorites, comme quoi ce sont toujours des "évènements du ciel". Et souvent le rapprochement a été fait par le passé.

En attendant, je suis scotché. 2 fois de suite à un mois d'intervalle ! Malheureusement je ne pourrai pas faire avancer le schmilblick, l'ayant ratée une fois de plus default_dry.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Perdu TreizeVents !

Non pas perdu. TreizeVents à raison. Je vous invite à continuer cette discussion ici : http://forums.futura-sciences.com/thread206173.html

Infoclimat n'a pas pour vocation de recueillir tous les témoignages à chaque fois qu'un bolide traverse le ciel. On a fait l'écart une fois, mais on le fera pas à chaque fois non plus. Donc fermeture du sujet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...