cagouille Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bonsoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis à la limite de la Hautre Vienne à Lathus (Vienne) et pour le moment j'avoue ne rien venir; le vent se lève, avec 4° je crains que tout se transforme en pluie à moins que la tempé baisse de beaucoup on verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouinasse Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 En tout cas pour la Charente-Maritime, l'espoir de voir tomber quelques flocons n'est plus d'actualité. Tanpis, ça sera pour une prochaine fois. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Y'aurait des averses demain matin à partir de 7h sur les côtes puis rentrant dans les terres en cours de matinée d'après GFS ! Le risque de quelques flocons n'est pas nul mais n'est pas important ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Y'aurait des averses demain matin à partir de 7h sur les côtes puis rentrant dans les terres en cours de matinée d'après GFS ! Le risque de quelques flocons n'est pas nul mais n'est pas important ... demain derniére chance de voir la neige sur la touraine car en effet c'est un front secondaire qui devrait dessendre de la manche et dans la nuit de lundi à mardi rebelote! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 23 mars 2008 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 23 mars 2008 J'ai une question : la premiere vague de précipitation a finie de passer ... Sur Limoges une petite couche mais question : une autre salve de précipitations va repasser ou pas ? Parce que la plupart des sites mettent de la neige jusqu'à demain matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cagouille Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 ok merci pour l'info, pour le moment il est 23h22 les perturbations en sud Vienne (Lathus) se sont arrêtées, il fait un peu plus de 2°, il y a eu de la neige mélées à de la pluie mais rien de très exceptionnel C'est bien la première année depuis 8 ans qu'on n'a pas eu une journée de neige au sol ici j'ai tout de meme hate qu'il fasse beau et chaud pour ma conso de fuel mais j'ai aussi hate d'arriver à l'hivers prochain pour voir, je l'espère , un beau saupoudrage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps excusez pour le hs /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri87 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Pour la haute vienne je pense qu'il va neiger en s'atténuant pas mal jusqu'à environ 5h du math puis ensuite neige faible dans la matinée avt un retour à la pluie dès l'aprem. Mais ça va être serré tout va se jouer au niveau des températures il faut surveiller le timing... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jokecoye Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Florian, actuellement la dépression est passée et file vers le sud est. en ce qui concerne d'autre précipitations, pour le moment les Normandies se contentent de quelques averses, et un autre système défile à toute vitesse sur la bretagne, mais là bas il fait trop...chaud si on peu dire, mais celui la file tout droit vers le sud, en longeant l'ouest sous des températures d'environ 6/7 degrés. alors tu peux aller te coucher pour toi c'est fini la neige. ou alors quelques averses complètement paumées lol http://www.meteo60.fr/radars/index.php http://www.sat24.nl/frame.php?html=view&country=fr celà dit à Limoges on est jamais au bout de nos surprises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Pour la haute vienne je pense qu'il va neiger en s'atténuant pas mal jusqu'à environ 5h du math puis ensuite neige faible dans la matinée avt un retour à la pluie dès l'aprem. Mais ça va être serré tout va se jouer au niveau des températures il faut surveiller le timing... des averses s'activent dans les terres normandes à surveiller pour cette nuit ca pourrait bien arriver jusqu'au nord du centre ouest tout ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jokecoye Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 des averses s'activent dans les terres normandes à surveiller pour cette nuit ca pourrait bien arriver jusqu'au nord du centre ouest tout ca! Garry, c'est très rare que les averses de Normandies arrivent sur la tourraine et l'indre et loire encore chargées, surtout qu'il fait nuit, alors il faut plus compter sur ce qui arrive par le franc nord je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 28 mars 2008 Partager Posté(e) 28 mars 2008 Bonsoir, la perturbation qui traversera nos régions dans la nuit de samedi à dimanche s'annonce pas mal. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans parler d'orages, je pense qu'elle pourrait tout de même prendre un caractère orageux et apporter des précipitations soutenues localement! Qu'en pensez-vous?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 28 mars 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 28 mars 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> premier risque orageux serieux de la saison, sur le nord ouest et le centre ouest, quand je dit serieux c'est au sens de vrai orages avec éclair et coup de foudre et pas de cb molasse <_/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 mars 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> premier risque orageux serieux de la saison, sur le nord ouest et le centre ouest, quand je dit serieux c'est au sens de vrai orages avec éclair et coup de foudre et pas de cb molasse <_/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour,en effet il y a du potentiel pour un risque orageux depuis quelques jours, hélas sur le dernier run de GFS, se serait la région Nord Ouest qui serait la plus touché (niveau orage). Le Centre Ouest devrait connaitre ce dimanche plutot de bonnes averses, parfois accompagnés de grésil ainsi que de bonnes bourrasques (les différents modèles Bolam, Nogaps, Cosmo, tablent sur une lame d'eau de 5 à 10mm). D'ailleurs MF prévoit des rafales sur le Poitou de l'ordre de 95 à 100 km/h en début d'am. J'en suis assez surpris car aucun des modèles à notre disposition évoquent ce risque de vent violent. Bon week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 29 mars 2008 Partager Posté(e) 29 mars 2008 Je suis étonné du L.I aussi élevé pour demain. Mais bon il n'y a bien que ca comme ingrédient qui puisse provoquer des orages puisque l'annomalie de tropo n'est pas sensationelle, ni même la températures à 500hpa, pas de cisaillement et un faible forçage. On verra mais je m'attend pas à une traine exeptionnelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 bonjour personne en parle encore mais de run en run une nouvelle offensive hivernale est fort possible le weed end avenir ca pourrait faire mal notament pour les récoltes, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 bonjour personne en parle encore mais de run en run une nouvelle offensive hivernale est fort possible le weed end avenir ca pourrait faire mal notament pour les récoltes, à suivre! C'est du long terme, et franchement, je pense qu'offensive hivernale serait mal employé du moins pour l'instant ... Les températures resteraient positives tout de même Bref c'est bien trop loin pour ce topic : En ce qui concerne notre semaine eh bien d'après les modèles ca devrait rester "sec" ... Quelques pluies mardi avec l'arrivée d'une perturbation vraiment pas très active ... les températures elles restent très agréables puisque on pourrait tourner autour des 17°C mercredi, ce qui reste tout à fait agréable, toutefois elles sont quand même revues à la baisse pour jeudi .. Tout ceci dans un ciel nuageux à peu nuageux, d'où des températures revues à la baisse ... le plein soleil c'est pas pour encore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prévisions météo pour la Charente sur mon site http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés