Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Merci pour ta réponse, en effet moi aussi je pense que le plus fort risque de neige sera dans la nuit de Dimanche à Lundi.

J'habite à 7km au Nord de Carcassonne sur les premiers contreforts de la Montagne Noire (130-140m avec une colline à 200m en face chez moi).

C'est une casi certitude que tu voyes ne serait ce que des flocons ça sera plus difficle par ici quoique default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> petite soupoudrage sur la clape ? default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Comme je le présentait, dans le bulletin de IC, le sud-ouest n'est pas mentionnée et pluie et neige mélée pour midi-pyrénées... pour la nuit de samedi a dimanche..... lol on en reparle dimanche matin! et lundi matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai à partir de ce soir au Sud de l'Aveyron, à une hauteur de 480m (avec en face un sommet qui culmine à plus de 1000 m (où je compte bien, pour une fois, aller faire un tour!)).

Vous pensez que j'aurai la chance de voir des flocons et surtout, de la neige qui tienne (un peu) au sol?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

météociel est en panne et avec le peu d'info que je dispose si je devais me mouillé je dirais pour lundi matin puie et neige mélée à l'ouest de toulouse avec exception pour la dordogne où ça ne devrait être que de la neige, à l'est et nord ouest de toulouse neige puis pluie suite à une redoux en fin d'aprés midi.

maintenant de visu ce matin pour l'instant pas de signe que l'instabilité pourrait se mettre en place vent presque nul, flux d'ouest, belles éclaircies dommage car avec 1.5°C ce matin les conditions étaient réunie pour voir la neige actu 5.6°C.

en éspérant vous bourgeonner les nuages cet aprés midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai à partir de ce soir au Sud de l'Aveyron, à une hauteur de 480m (avec en face un sommet qui culmine à plus de 1000 m (où je compte bien, pour une fois, aller faire un tour!)).

Vous pensez que j'aurai la chance de voir des flocons et surtout, de la neige qui tienne (un peu) au sol?

c'est sûr, surtout lundi ou il devrait neiger toute la journée (à 1000m) et une partie de mardi sinon les averses prévue cet aprés midi et dimanche devrait commencer à blanchir le paysage au dessus de 500 m et même en dessous temporairement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Run encore identique, si ce n'est les 11°C dimanche aprés-midi sur la cote landaise.... mais cela va disparaitre avec le prochain Run... inutile de faire des prévisions la-dessus... sinon toujours un peu de neige demain matin sur une ligne 40/64/32/65/31/82/81....

Pour dimanche soir, cela reste encore difficile à prévoi mais on peut remarquer que la ligne des -5°c à 850hpa ne remonte pas beaucoup malgrés la lévé du vent de Sud-Ouest temporaire... et y'a encore -4 à -6°C de prévu à 850hpa au plus doux si on peut dire, excepté sur le 33 et le 40 ou sa remonterai entre -2 et -4°C à 850hpa temporairement avant une nouveau refroidissement.... l'est de l'aquitaine est midi-pyrénées étant toujours bien placé...

A noter de forte précipitations sur le 64, qui pourrait nous valoir des phénomènes d'isothermie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la carte de prévision de l'iso 0° par GFS pour lundi 1h:

rad94636.gif

Pour résumer c'est toujours aussi serré de Soulac à Perpignan, sauf que le vent de NW en Gironde , Landes apportera un peu plus de douceur , tandis que le vent soufflera du Nord à l'arrière.

La Dordogne risque de voir la neige notamment sur le nord et l'est du département

Dimanche 22 h:

radA429E.gif

Températures pour lundi 1h:

rad7C041.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je part en montagne tout a lheure vers 800 à 1000M dans les pyrénées atlantiques.... j'aurais de la neige au sol ou pas?!Je me demande car il n'a pas du encore tomber grand chose default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Je part en montagne tout a lheure vers 800 à 1000M dans les pyrénées atlantiques.... j'aurais de la neige au sol ou pas?!Je me demande car il n'a pas du encore tomber grand chose default_huh.png

Ici dans l'ouest du 65 à 790m, rien au sol, les flocons de ce matin sont remplacés par de la pluie fine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En faite tout va se jouer grace au Tx de cet aprés-midi et de demain...

Actuellement on dépasse difficilement les 5 à 8°C sur aquitaine et midi-pyrénée, mo j'ai 5.9°C a 206M avec de la pluie faible... contre 6.7°C y'a 40mi sous une légère éclaircie... alors j'imagine la baisse sous une forte averse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bordes / Cauterets

Même plus de neige en montagne Mardi?!

et Lundi LPN à 400m sur les Pyrénées...

Hein??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ou ça vient?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même plus de neige en montagne Mardi?!

et Lundi LPN à 400m sur les Pyrénées...

D'ou viennent ces previsions? lundi matin, il devrait neiger jusqu'en plaine! l'aprés-midi plus haut donc 400m d'accord. Mardi, des averses pourraient concerner encore les pyrenées au alentour de 800-1000m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Du bulletin télévisé de FR2, donc de MF...

On passerait d'une moyenne de 9 lundi dans le Sud à 12 Mardi... J'ai vraiement du mal à les suivre, aucun modèle ne voit un redoux aussi significatif..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est meteo-france! il faut savoir que dans les moyennes au sud, il ya les temperatures de la mediterrannée et de la corse...

Pour lundi matin, toujours difficile! la ligne 528 s'en va de 22h a 01h se limite au nord de midi-pyrennées puis elle rerentre ensuite! compliqué tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Ca va être juste pour la nuit de dimanche à lundi. Effectivement, previsions difficiles.

En ce qui concerne les Pyrénées centales (à 400m), beaucoup d'eau cette nuit. Temps très calme et sec depuis ce matin .

Est-ce que la neige va s'inviter dans les prochaines heures? Rien n'est joué. MF annonce des averses entrecoupées de belles eclaircies demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Est-ce que la neige va s'inviter dans les prochaines heures? Rien n'est joué. MF annonce des averses entrecoupées de belles eclaircies demain.

Si on se base sur la dernière sortie GFS 6Z, on peut dire que c'est quasiment rapé pour nos plaines. Moins de froid en altitude et de moins en moins de précipitations. Au sol, l'iso 0°C descend à 2 reprises (dimanche matin et lundi matin) aux alentours de 300m, mais n'y reste pas, remontant dimanche à 500 ou 600m et bcp plus rapidement encore lundi (jusque vers 1000m) ...

Quelques flocons mouillés ? Oui sans doute, mais faudra les guetter et à condition qu'il y ait précipitations.

Je suis pour ma part un peu pessimiste, voire résigné. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur la dernière sortie GFS 6Z, on peut dire que c'est quasiment rapé pour nos plaines.

Moins de froid en altitude et de moins en moins de précipitations. Au sol, l'iso 0°C descend à 2 reprises (dimanche matin et lundi matin) aux alentours de 300m, mais n'y reste pas, remontant dimanche à 500 ou 600m et bcp plus rapidement encore lundi (jusque vers 1000m) ...

Quelques flocons mouillés ? Oui sans doute, mais faudra les guetter et à condition qu'il y ait précipitations.

Je suis pour ma part un peu pessimiste, voire résigné. default_dry.png

C'est donc encore un flop pour cet hiver. Décidément MF est quand même bien meilleur, et heureusement, que les prévis amateurs default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

C'est donc encore un flop pour cet hiver. Décidément MF est quand même bien meilleur, et heureusement, que les prévis amateurs default_huh.png

Attention Seb. Si on parle de Boussens, c'est différent !

A Boussens, sans doute une petite pellicule de neige demain matin (1cm) et probablement un peu plus dans la nuit de dimanche à lundi (pourquoi pas 2 à 3cm ?).

Ici sur Toulouse, ce qui manque pour la nuit prochaine et demain, ce sont les précipitations. Elles seront bcp plus conséquentes vers chez toi et Comminges, notamment en première partie de nuit de dimanche à lundi.

Pour Toulouse, les risques de neige se limitent à quelques flocons cette nuit, dans les rares averses de pluies et pour dimanche soir et première partie de nuit, sous des précipitations apparemment plus conséquentes ...

En tout état de cause, aucune chance, ou pratiquement, que celle-ci tienne au sol vers ici.

Sinon, on ne peut pas parler de flop tout de même. Le froid est là, les averses aussi, ainsi que le grésil.

On savait qu'on serait limite ... on est toujours limite ... mais du côté défavorable ...

Ca peut encore basculer, notamment demain soir dimanche ...

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Attendez un peu avant de dire que c'est rappé etc...

Sur l'Aquitaine, le 64 pourrait avoir qqchose Lundi, avec de fortes précipitations, et une isothermie qui remplirait pleinement son rôle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Attendez un peu avant de dire que c'est rappé etc...

Sur l'Aquitaine, le 64 pourrait avoir qqchose Lundi, avec de fortes précipitations, et une isothermie qui remplirait pleinement son rôle...

Oui Clem, c'est bien ce que je dis. Les chances de neige sont plutôt pour demain soir et nuit suivante, notamment au pied des Pyrénées. Les précipitations seront soutenues et effectivement l'isothermie pourra entre en ligne de compte. Pour le Béarn et la région paloise, tout comme le comminges d'ailleurs, les chances de vous lever sous un blanc manteau sont réelles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Moi qui était content de rentrer sur Saint-Gaudens pensant voir la neige ce w.end. Et beh, je n'ai pas de bol.

Bref, attendons tout de même le GFS 12Z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...