Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

mais arreter un peu notre région n'est pas habitué à la neige surtout à paques default_rolleyes.gif si il doit neiger (et les modèles semblent vouloir comfirmer apparement) meteo france lancera tres certainement une vigilance orange qui s'étendra à l'hérault gard vaucluse bdr (comme dab)

• Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

vOus pensez quoi pour le var svp On en parle jamais default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

Salut lolo83,

le dernier bulletin de Météo France Toulon évoque la possibilité d'averses neigeuses à basse altitude, en fin de nuit de lundi et début de matinée, dans l'intérieur de l'Ouest Varois (autant dire vers ton secteur) puis la reprise d'un fort vent d'Ouest en cours de matinée.

A suivre...

Invité Guest

mais arreter un peu notre région n'est pas habitué à la neige surtout à paques default_rolleyes.gif si il doit neiger (et les modèles semblent vouloir comfirmer apparement) meteo france lancera tres certainement une vigilance orange qui s'étendra à l'hérault gard vaucluse bdr (comme dab)

Je ne pense pas , perso .

J'avoue que c'est assez exeptionnelle pour fin mars mais bon météo france va + se penchez sur les chutes de neiges attendu entre le Massif central et le nord Est .

Possibilité d'alerte orange pour la Lozére je pense .

Je ne pense pas , perso .

J'avoue que c'est assez exeptionnelle pour fin mars mais bon météo france va + se penchez sur les chutes de neiges attendu entre le Massif central et le nord Est .

Possibilité d'alerte orange pour la Lozére je pense .

tu as peut-être raison mais combien de fois meteo france a lancé des vigi neiges pour pareil si ce n'est moins que ca tiens en decembre dernier par exemple il a neigé fort ca a tenu 20 minutes et puis il a fait beau tu penses que ca méritait une vigi orange ca ?mon avis ne change pas mais je ne dis pas que tu as tort tout se decidera demain ce qui est a peu près sur c'est qu'on voit nos flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

MF prévoit maintenant des chutes de neige sur l'Hérault et le Gard dès 0m.

300m sur le littoral héraultais.

Sa sens bon pour l'épisode tout sa .

C'est plus que dans environ 30 H .

A suivre de trés prés donc ,

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

Pour le 34 :

nous pourrions bien voir virevolter quelques flocons, (GFS prévoit entre 3 et 4 mm), ce sera très intense et ça se passera dans la nuit de dimanche à lundi (entre 4 et 6 heures approximativement). Simplement, ne vous attendez à rien au bord de vos fenêtres, la neige dans l'Hérault arrive presque toujours par retour d'Est? De fait, rien ne tiendra au sol et cela ne saurait justifier une vigilance de MF.

Pour le 34 :

nous pourrions bien voir virevolter quelques flocons, (GFS prévoit entre 3 et 4 mm), ce sera très intense et ça se passera dans la nuit de dimanche à lundi (entre 4 et 6 heures approximativement). Simplement, ne vous attendez à rien au bord de vos fenêtres, la neige dans l'Hérault arrive presque toujours par retour d'Est? De fait, rien ne tiendra au sol et cela ne saurait justifier une vigilance de MF.

C'est ce que je voulais exprimer tout à l'heure seulement j'avais pas le bon mot. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui, presque toujours.

Invité Guest

Oui je ne pense pas que MF place des départements du sud - est en orange .

Mais bon beaucoup de vigilance de MF n'ont pas été justifié !

Le 15 décembre dérnier , le pourtour méditéranéen était en orange pour la neige et sur le Var , je ne crois pas que cette vigilance avait été justifié .

Ici il à neigé fortement certes , mais 2 Heures aprés , la neige fondé et le soleil était revenu .

TOUT sa pour dire que avec MF , on peut s'attendre à tout . default_laugh.png

En ce qui concérne demain soir , je pense que sa pourrait tenir par endroits .

A suivre bien sur ...

il y une différence entre juste quelques flocons et des chutes de neiges!

si il doit avoir une vigilance c'est que MF envisage que la neige tiendra au sol.

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

je ne sais pas si c'est une anomalie de mon thermometre mais la température es passé de 9,7°c a 6,5°c aprés une mini averse sur prades le lez qu'est ce que cela prépare?

Invité Guest

je ne sais pas si c'est une anomalie de mon thermometre mais la température es passé de 9,7°c a 6,5°c aprés une mini averse sur prades le lez qu'est ce que cela prépare?

C'est possible !

Ici aussi , la T° est descendu sous une averses de pluie / grésil vers 15 H .

Le nouveau run sort enfin ...

Il est trés bon .

Les précipitations sont revu à la hausse du moins pour le Gard .

Sa va être trés interessant ! default_dry.png

Oui je ne pense pas que MF place des départements du sud - est en orange .

Mais bon beaucoup de vigilance de MF n'ont pas été justifié !

Le 15 décembre dérnier , le pourtour méditéranéen était en orange pour la neige et sur le Var , je ne crois pas que cette vigilance avait été justifié .

Ici il à neigé fortement certes , mais 2 Heures aprés , la neige fondé et le soleil était revenu .

TOUT sa pour dire que avec MF , on peut s'attendre à tout . default_laugh.png

En ce qui concérne demain soir , je pense que sa pourrait tenir par endroits .

A suivre bien sur ...

moi je pense qu'au contraire la vigilance orange était justifiable!

a montpellier,certe il a pas neigé longtemps mais l'intensité était fortes

et par endroit la neige a tenu au sol(meme sur la route).

Invité Guest

moi je pense qu'au contraire la vigilance orange était justifiable!

a montpellier,certe il a pas neigé longtemps mais l'intensité était fortes

et par endroit la neige a tenu au sol(meme sur la route).

Oui . Je parlais essentiellement pour le département du Var .

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je suis un peu moins optimiste, je n'apprécie pas que le centre dépressionaire est vu de moins en moins vers le sud (il reste au nord du pays en se décallant vers l'Est), donc la treve du vent de nord-ouest sera vraiment courte, neige sans doute dans l'intérieur mais ça sera bref (1 ou 2 cm ?).

Prévisions automatiques ou humaines ? :

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200803240600

Invité Guest

Je suis un peu moins optimiste, je n'apprécie pas que le centre dépressionaire est vu de moins en moins vers le sud (il reste au nord du pays en se décallant vers l'Est), donc la treve du vent de nord-ouest sera vraiment courte, neige sans doute dans l'intérieur mais ça sera bref (1 ou 2 cm ?).

On va pas se plaindre quand même , on est fin mars . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

GFS 12Z meilleur pour lundi matin default_cool.png

Oui le GFS 12Z est néttement meilleur !

Les précipitations sont revu un peu à la hausse .

Plus qu' à attendre demain soir pour la nuit blanche . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Oui le GFS 12Z est néttement meilleur !

Les précipitations sont revu un peu à la hausse .

Plus qu' à attendre demain soir pour la nuit blanche . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet nuit blanche dans les deux sens du terme!Je le sens tres bien!H-34!

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Prévisions automatiques ou humaines ? :

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200803240600

Tout à fait , c'est vrai que cela pose problème et à mon avis les prévis de MF pour Lundi sont brutes .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...