Invité Guest Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Les T° pour lundi 7 H sont fausse je crois . Parce que 6 ° sur Alès à 7 Heures et 3 ° à 10 H . HUM , METEO CONSULT marque averses de pluie / neige pour se soir sur Nîmes [ Allalla ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 22 mars 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 22 mars 2008 je cite MF84 sur france bleu vaucluse à l'instant:"demain mistral fort avec des T° de 6 a 9° au meilleur de la journée,puis lundi sera une journée placé sous le signe de la neige pour tout le departement et la journée sera glaciale".Que rajouter de plus???a part ke cest du tout bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 22 mars 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Les T° pour lundi 7 H sont fausse je crois . Parce que 6 ° sur Alès à 7 Heures et 3 ° à 10 H . HUM , METEO CONSULT marque averses de pluie / neige pour se soir sur Nîmes [ Allalla ] Meteo Consult, c'est aussi des données brutes donc = caca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Prévisions à jour sur Météo-Midi. A noter que la LPN a été très mal appréhendée cet après-midi, il y avait quelques flocons en plaine sur le nord du Gard (secteur de Barjac) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 22 mars 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Isotherme 0°c situé actuellement à 1000m sur les Cévennes. (désolé je me suis trompé de topic je pensais que c'était observations...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bon se soir , la situation semble calé ! Pas de grand changement à attendre d'ici demain soir . On va suivre tout sa , Bonne soirée à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 mars 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Pour ma part , je ne suis pas trop confiant , enfin nous verrons bien mais le cumul pluviométrique est vraiment prévue bas , j'ai peur que l'on soit foehné .. en plus les prévis de MF sont apparamment "automatique " , enfin j'attends la mise à jour du WRF NMM , ( quelqu'un connait sa mise à jour ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Pour ma part , je ne suis pas trop confiant , enfin nous verrons bien mais le cumul pluviométrique est vraiment prévue bas , j'ai peur que l'on soit foehné .. en plus les prévis de MF sont apparamment "automatique " , enfin j'attends la mise à jour du WRF NMM , ( quelqu'un connait sa mise à jour ? ) Vers 20 H 30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Pour ma part , je ne suis pas trop confiant , enfin nous verrons bien mais le cumul pluviométrique est vraiment prévue bas , j'ai peur que l'on soit foehné .. en plus les prévis de MF sont apparamment "automatique " , enfin j'attends la mise à jour du WRF NMM , ( quelqu'un connait sa mise à jour ? ) On le répète régulièrement ici, les prévisions de MF ne sont ni brutes ni automatiques, à part à J+3 avant la mise à jour de la mi journée...D'ailleurs les bulletins des CDM confirment ces prévisions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 On le répète régulièrement ici, les prévisions de MF ne sont ni brutes ni automatiques, à part à J+3 avant la mise à jour de la mi journée... D'ailleurs les bulletins des CDM confirment ces prévisions... Ok . Merci pour l'info . En tout cas difficile de pas y croire à cette épisode ! Sa va être dans 24 H . Bref , personellement je trouve que tout s'accorde . Les modéles l'annoncent puis aussi toutes les météo ( MF , France 2 , France 3 , le monde , lcm ) Hii bonne soirée , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 22 mars 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 22 mars 2008 GFS 0.5° a bien un bug sur les T° de lundi matin 7h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 22 mars 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 22 mars 2008 Les AM pourraient avoir pas mal de pluie grace a un orage dans l'apres midi de dimanche avec de la neige a très basse altitude de 0 a 300m pour le sud ouest AM voir : Précipitation et Isotherme Dites le si je dis faux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 mars 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 mars 2008 On le répète régulièrement ici, les prévisions de MF ne sont ni brutes ni automatiques, à part à J+3 avant la mise à jour de la mi journée... D'ailleurs les bulletins des CDM confirment ces prévisions... Très bien , dans se cas c'est plutot rassurant , sinon je ne faisait que lire les autres postes précèdent pour les mises à jour de MF /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 salut, quelqu'un peu me faire une "approximation" quantitativement et qualitativement de l'épisode de dimanche à lundi pour les alpes de hautes provence (04) merci je sais que c'est pas évident mais je prends les infos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200803230600 MF semble dans la ligné des modéles . Demain , dans la nuit , à 1 H ... La neige rentre dans le Gard . Faible à l'avant , modérée à fortes à l'arriére ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La nuit de demain va être passionnante ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200803230600 MF semble dans la ligné des modéles . Demain , dans la nuit , à 1 H ... La neige rentre dans le Gard . Faible à l'avant , modérée à fortes à l'arriére ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La nuit de demain va être passionnante ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet et pour dire à quelle point ca va être passionant je n'ai jamais vu de la neige à Paques de ma vie que ce soit dans la région ou ailleurs et je n'aurais jamais cru que le premier paques ou je verrais de la neige serait a manduel ( à côté de nimes).si il neige bien sur mais bon je ne pense pas que les modèles vont changer d'un coup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonsoir! Je voudrais savoir ce que vous pensez pour montpellier pour la nuit de dimanche à lundi?? Perso je suis à Perols et je voudrais savoir si il y aurait risque de neige??? merci d'avance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 22 mars 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 22 mars 2008 attendez le vent va se renforcer j'ai peur qu'il n'y ait tout simplement pas de précipitations :!: à part quelques giboulées qui déborderont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 rcnm, dans l'aude il y aura du vent mais dans le gard celui-ci est toujours évalue a un risque nul. Mais sinon meme si il y avait du vent quand meme ca va pas avoir des repercutions aussi enorme que tu le pretend. La nous sommes dans un scénario différent des perturbations neigeuses qu'à connu la france ces derniers jours. Enfin j'espere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben11 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 attendez le vent va se renforcer j'ai peur qu'il n'y ait tout simplement pas de précipitations :!: à part quelques giboulées qui déborderont Des miettes comme d'hab, et toi encore plus que moi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 22 mars 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 22 mars 2008 Voici la carte "neige" pour la nuit de dimanche à lundi: http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC_05Grad/42_23.gif Une zone un peu moins active en basse vallée du Rhone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 mars 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Voici la carte "neige" pour la nuit de dimanche à lundi: http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC_05Grad/42_23.gif Une zone un peu moins active en basse vallée du Rhone. Oula , d'après cette carte je suis en plein dedans avec 4 cm ! Penses tu réelement que la neige puisse tenir ?? Quoique si celle-ci tombe pendant la nuit , sa sera plus facile ! ( D'ailleurs , sa fait très longtemps qu'il n'a plus neigé de nuit ici ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 22 mars 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 22 mars 2008 Oula , d'après cette carte je suis en plein dedans avec 4 cm ! Penses tu réelement que la neige puisse tenir ?? Quoique si celle-ci tombe pendant la nuit , sa sera plus facile ! ( D'ailleurs , sa fait très longtemps qu'il n'a plus neigé de nuit ici ! ) 2 cm chez moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est à cause du Foehn. Mais c'est mieux que rien. Reveil blanc tout a fait probable, la nuit la saison n'a plus d'importance (sauf que le jour se lève bien plus tôt) Par contre la fonte risque d'être très rapide dès le levé du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ben oui , mais bon c'est déjà rare d'avoir de la neige fin mars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 mars 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 mars 2008 2 cm chez moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est à cause du Foehn. Mais c'est mieux que rien. Reveil blanc tout a fait probable, la nuit la saison n'a plus d'importance (sauf que le jour se lève bien plus tôt) Par contre la fonte risque d'être très rapide dès le levé du jour. Avec un mistral glacial qui se lévera vite , ce n'est pas dit ! Pourrais-tu donner le lien du site ou de l'animation s'il te plait ? Merci ! Sinon , le modèle à maille fine WRN NMM est en train de sortir.D'ailleurs pour demain , beaucoups de mistral et de tramontane , avec un peu d'instabilitée sur le 06 avec pourquoi pas des surprises par las bas. Bon , voilà ce que donne le fameux modèle : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.php , il est sympa pour la provence mais me fait de la peine pour le LR avec une réactivation sur le Rhône après une "zone morte " sur le LR , j'espère scincerrement que ce ne sera pas le cas ( enfin pour la désactivation dans votre zone ! En espérant ne pas en avoir dégouté certain ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés