Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Vrai, mais ce qu'il y a d'intéressant c'est la formation in situ de "patés" pluvieux au radar sur le nord de l'Hérault mais aussi les vents sur la façade atlantique avec notamment un vent de sud ouest à l'ile de Ré et un vent d'ouest au Cap Ferret (edit : et en Bretagne)... Peut etre que la bascule ne ssera pas durable voire même pas viable! Ca changerait absolument tout quant à la durée du phénomène!

effectivement.On voit que la ligne au nord de l'hérault baisse un peu en intensité mais on remarque aussi comme un prolongement de la ligne sur axe ouest hérault, l'est de l'aude et des PO !

Bien sur ces formations pluvieuses sont toutes fraiches reste à savoir ce qui va se passer quand cette ligne va arriver dans la zone montpellier,Nîmes.

• Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

le Var semble être l'un des départements le plus exposé au risque orageux pour la journée de demain.

En effet, MF Toulon confirme cette tendance dans son dernier bulletin de la mi-journée. A partir de maintenant, il suffit de suivre l'évolution de la situation en espérant quelques bonnes surprises.

A suivre...

PS: Les forums d'Infoclimat ne se sont pas encore passés à l'heure d'été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

D'aprés les dernières prévisions, l'instabilité pourrait se poursuivre jusque dans la nuit de lundi à mardi sur le Var (principalement le sud du département).

A plus.

bonsoir,

voila moi je vois au dessus de ma tete tres tres haut beaucoup de nuage qui passe ! nous sommes a claret a 996 htp avec 69 pour cent d humiditer.

conclution pour chez moi rien a signaler R A S.

pour cette nuit bruine ou pluie sans plus ! desoler pour les fans

conclussion pas d orage et tre peu de pluie !

sa engage que moi ! a demain pour voir !

Invité Guest

bonsoir,

voila moi je vois au dessus de ma tete tres tres haut beaucoup de nuage qui passe ! nous sommes a claret a 996 htp avec 69 pour cent d humiditer.

T'as un problème de baromètre, 996 alors que toute la region est à 1014... D'autre part, je parie que tu auras de bonnes surprises

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

bonsoir,

Vue ceux qui arrive à l'ouest d'aprés les radars tu risques d'avoir plus de la pluie modérée à forte que de la bruine, enfin bon ça n'engage que moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Vue ceux qui arrive à l'ouest d'aprés les radars tu risques d'avoir plus de la pluie modérée à forte que de la bruine, enfin bon ça n'engage que moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair que ça va bien tremper ce coup ci, rien à voir avec ce qu'on a connu ces dernières semaines.Il y a juste une semaine on observait les radars pour suivre le petit épisode neigeux, dommage que les images n'étaient pas celles de ce soir ...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Attention aux cours d'eau dans le Nord du Tarn et le Sud de l'Aveyron, crues éclairs possible à tout moment, soyez vigilant !

Beaucoup d'eaux de prévues cette nuit sur ce secteur !

Invité Guest

Attention aux cours d'eau dans le Nord du Tarn et le Sud de l'Aveyron, crues éclairs possible à tout moment, soyez vigilant !

Beaucoup d'eaux de prévues cette nuit sur ce secteur !

Pour l'hérault, je sais pas comment ca va tourner mais en tout cas le radar est méchamment gavé! Ajoutons que le nord de l'espagne est en grande forme aussi... Ca pourrait bien tenir toute la nuit!

8.8mm à Montpellier, on a franchi les 100 avec 105,2 depuis le début de l'année... Contrat rempli default_laugh.png , nappes phréatiques encore vides default_dry.png

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Pour l'hérault, je sais pas comment ca va tourner mais en tout cas le radar est méchamment gavé! Ajoutons que le nord de l'espagne est en grande forme aussi... Ca pourrait bien tenir toute la nuit!

8.8mm à Montpellier, on a franchi les 100 avec 105,2 depuis le début de l'année... Contrat rempli default_laugh.png , nappes phréatiques encore vides default_dry.png

les pluies ne sont pas encore arrivées sur Nice mais nous ensommesà plus de 300mm depuis le début de l'année.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Plus grand chose à attendre je le craint... Les orages n'auront pas était au rendez vous malgré un bon forcage en altitude mais un manque chronique de cape et li... On aurait pu s'en douté mais nous ne sommes pas encore en été ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des passages pluvieux plus ou moins actifs sont attendus toute la journée sur le Var, avec un risque orageux prés des côtes. Ce système perturbé pourrait s'attarder jusqu'en début de nuit.

(Source MF Toulon).

Posté(e)

Aucun model n'avait prévu ce qui se passe actuellement ! Une grosse masse pluvieuse est coincé sur nous et l'est au moins pour quelques bonnes heures avec un risque orageux cet aprem ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucun model n'avait prévu ce qui se passe actuellement ! Une grosse masse pluvieuse est coincé sur nous et l'est au moins pour quelques bonnes heures avec un risque orageux cet aprem ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas tout à fait d'accord avec toi : GFS 00Z avait pris soin de renforcer les précipitations et d'étendre l'épisode jusqu'en fin de soirée..

Sur les radars, le blocage avec une réactivation modérée est bien visible sur tout le VAR et l'est des BDR dans lequel je me trouve. Le sud du 04 et l'est 84 sont également concernés dans une moindre mesure.

17 mm déjà au pluvio, les 30 pourraient être atteint ce soir ce qui serait excellent !

Posté(e)

Pas tout à fait d'accord avec toi : GFS 00Z avait pris soin de renforcer les précipitations et d'étendre l'épisode jusqu'en fin de soirée..

Sur les radars, le blocage avec une réactivation modérée est bien visible sur tout le VAR et l'est des BDR dans lequel je me trouve. Le sud du 04 et l'est 84 sont également concernés dans une moindre mesure.

17 mm déjà au pluvio, les 30 pourraient être atteint ce soir ce qui serait excellent !

Oui c'est vrai et cela m'avais beaucoup intrigué.. J'aurai du m'en douter mais l'experience m'a manqué default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

à effacer lol default_blushing.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

La pluie stagne depuis maintenant 7 h ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ( de 7h30 et sa continue en ce moment ) ! Le vent à une composante très faible de NNO à NNE , ce qui est plutot peu commun à cette période de la journée .

Oh gaël t'as craqué on est ds la previ là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas ds le temps en france default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Amicalement

Le temp devrait s'améliorer mais demain une petite perturbation très peu active risque de nous apporter quelques gouttes , enfin .. dans l'Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les prévisions pour demain :

http://photo.meteo.free.fr

catégorie météo ==> prévisions météo

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...