Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord et Nord-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

PREVISION NPDC

Ce soir et cette nuit, le ciel reste variable partout et une averse localisée reste possible ici ou là. Elle pourra être localement de neige et compte tenu des températures dans l'intérieur, cette dernière pourra tenir au sol laissant une fine couche au sol. Le vent de nord est modéré le long du littoral avec des pointes à 55 km/h, faible dans l'intérieur.

Pour cette journée de mercredi, le temps se calme nettement. En effet, on retrouve un ciel peu nuageux nous offrant de larges embéllies. Toutefois l'après-midi, les champs nuageux d'altitude se feront plus nombreux et le ciel sera par moment, très nuageux. Quant au vent, il s'oriente au nord-ouest puis à l'ouest, modéré sur le rivage côtier, faible dans l'intérieur.

Bonne journée à vous tous et à ce soir (un ptit coucou à dexxa)

ps : je voudrai aussi apporter certains renseignements pour la neige qui est apparu par surprise dans certains secteurs. J'ai sous-estimé l'air froid en altitude favorisant ces averses neigeuses. En effet les températures cette nuit n'ont pas été assez froide partout dans la région, on peut relever par exemple entre 1h et 3h du matin 3°C sur l'est de le région et 0 a 1°C sur l'ouest ce qui a occasionné ces averses neigeuses par endroits, A valenciennes ce fut de la pluie et neige mêlée alors que du côté de Lens, Bethune, Lambres c'était belle et bien de la neige avec une couche de 1cm à 4 cm. C'est une situation assez rare pour nos deux départements car en général c'est l'inverse, plus froid sur l'est que l'ouest de notre territoire du à l'altitude. Bonne journée à vous tous et à ce soir

D'après cette carte on voit bien que l'air est encore assez froid en altitude pour notre région. Pour ce soir et cette nuit, quelques gelées seront possible dans l'intérieur de notre région

Bonne après midi à vous tous et à ce soir

ANA_850.gif

Salut gregs et merci pour ces données default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

A noter que des averses descendent actuellement de Mer du Nord !

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Salut gregs et merci pour ces données default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

A noter que des averses descendent actuellement de Mer du Nord !

Exact, en plus en passant sur les terres anglaises elles faiblissent pas.

A suivre, ca sent bon pour les cotes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh ! la vache ! vous avez vu les radars !

sa sent bon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'pensais pas que ça allait autant ce reactiver !

waouh

Les averses vont t'elle touché la basse normandie ??

Euh... malheureusement non

Mais bon, moi j'ai pas encore vu un flocon dans mon coin

a croire que les averses m'evite

alors faut bien en laisser un peu ^^

attendez les averses ne commencent pas a ce décaler de plus en plus à l'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci mer du nord default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PREVISION NPDC

Ce soir et cette nuit, le temps sera sec mais nous aurons pas mal de champs nuageux d'altitude. Le vent sera orienté à l'Ouest en étant modéré au littoral, sud-ouest dans l'intérieur, faible mais parfois modéré. A noter que les températures au niveau du sol seront négatives ce qui sous entends des chaussées glissantes par endroits en deuxième partie de nuit.

En ce jeudi, l'on retrouvera localement et particulièrement sur la motié Est, des routes verglacées. Soyez prudents. Toutefois, ces phénomènes glissants disparaissent car les nuages arrivés au lever du jour permettent une hausse du mercure. Côté ciel, il sera très nuageux avec de faibles bruines passagères. Le soleil faisant tout de même quelques percées ici ou là. Quant au vent, il sera orienté à l'Ouest, modéré le long de la bordure côtière, il sera faible en entrant dans les terres.

Bonne journée à vous tous et à ce soir

Cette petite parenthèse hivernale maintenant terminé.

J'aimerais intervenir sur la previsions pour la fin de la semaine.

En effet deux perturbations tres actives vont traverser le pays !

l'une dimanche

0803050612492534250.gif

L'autre Lundi

0803050615102534277.gif

A l'arrière de celle ci une traine extrement active devrait s'installer ( avec ondulation)

UNE CAPE ET LI QUI DEVRAIT DEVENIR ASSEZ FAIBLE

DIMANCHE

0803050617582534298.gif

LUNDI

0803050621082534342.gif

DE PLUS LA LIGNE 528 PASSERA SUR LE NORD OUEST

DIMANCHE

0803050622062534357.gif

LUNDI

0803050622402534365.gif

POUR RESUMER, DE NOUVEAUX GIBOULEES SONT POSSIBLES ??

TOUT LES PARAMETRES DEMONTRES SI DESSUS, DONNE DU GRESIL ET DES COUPS DE TONNERES.

LES DEVELLOPEMENT CONVECTIFS SERONT DONC IMPORTANT.

EN PLUS DE CA NOUS SERONS DANS LA NUIT LORSQUE LES TRAINES S'INSTALLERONT.

DONC LES T°C NE SERONT PAS ELEVEES.

VOTRE AVIS ??

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

mon avis , je pense que l'échéance est encore trop lointaine pour pouvoir donnez une prevision fiable ..une chose qui est quasiment acquis c'est que les conditions seront depressionnaire à partir de dimanche . default_rolleyes.gif

situation passionnante ..

++ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Ha oui, le debut de semaine va être trés mouvementé !

Et je vous rejoins que ce mois de mars commence super bien.

Enfin, la je pense que se serait que de la pluie quand même, les température a 850 seront juste a -2/-4°C....sa me laisse donc pessimiste.

Ha oui, le debut de semaine va être trés mouvementé !

Et je vous rejoins que ce mois de mars commence super bien.

Enfin, la je pense que se serait que de la pluie quand même, les température a 850 seront juste a -2/-4°C....sa me laisse donc pessimiste.

Oui ^^ Mais je n'ai jamais parlé de neige, si c'est ce que tu pense (c'est vrai qu'au niveau T°C c'est pas bien folichon )

J'ai juste parler d'une traine extremement active avec des giboulées de grésil orageuses =).

PREVISION NPDC

Ce soir et cette nuit, le ciel reste très nuageux avec quelques éclaircies, principalement en deuxième partie de nuit. Le vent de sud-ouest est modéré le long du littoral, faible dans l'intérieur.

Pour ce vendredi, on retrouve quelques éclaircies en début de journée mais dés le milieu de matinée, on attend l'arrivée d'une faible perturbation qui nous arrosera d'Ouest en est au fil de la journée. Retour des éclaircies dés le milieu d'après-midi toujours par le même chemin et tout le monde en bénéficiera en soirée. Quant au vent; il soufflera du secteur Ouest en étant modéré sur les côtes avec des rafales à 60 km/h en matinée. Dans les terres, il sera de sud-ouest, faible à modéré.

Bonne journée à vous tous et à ce soir

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Oui ^^ Mais je n'ai jamais parlé de neige, si c'est ce que tu pense (c'est vrai qu'au niveau T°C c'est pas bien folichon )

J'ai juste parler d'une traine extremement active avec des giboulées de grésil orageuses =).

Ha daccord, pourquoi pas, c'est possible, en tout cas, vent violent, pluie forte ( traine forte a l'arriére de la perturbation ) et à attendre pour dimanche et lundi.

Plus calme mardi.

Ha daccord, pourquoi pas, c'est possible, en tout cas, vent violent, pluie forte ( traine forte a l'arriére de la perturbation ) et à attendre pour dimanche et lundi.

Plus calme mardi.

Ce que j'ai du mal a comprendre :

C'est que des pluies fortes vont arriver sur le nord pas de calais en milieu de journée de lundi avec UNE POCHE DE 528 ! iso vers 700 m default_huh.png

Des Températures de 2 à 5°C vers 13h00 ! ( imaginez le ressentie avec du vent a 100 km/h )

CLIQUEZ SUR LES IMAGES

ISO 0°

mini_0803060745502545727.gif

PRECIPITATIONS

mini_0803060746512545742.gif

TEMPERATURES

mini_0803060747512545756.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...