oozap73 Posté(e) 24 mars 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 mars 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas faux, mais la prévision court terme neige est toujours un cauchemar même à une poignée d'heure, y compris ppour les services compétents. En attendant, ça se passe à Chambé comme prévu par météo france. Les chutes se réactivent sur les préalpes et ont repris plus durablement mais faiblement depuis le milieu de matinée et ça semble parti pour ne pas s'arrêter, bien que les radars ne voient pas grand chose sur ce coup là. Toujours 1 cm au sol et rien sur les routes... Un peu trop froid pour qu'il pleuve, un peu trop doux pour que ça tienne en fond de vallée ! Mais en altitude c'est bien parti pour rajouter 10 cm de plus... On se console comme on peut ! Oui, cela se passe comme prévu en effet, c'est ce soir que cela deviendra le plus intéressant au niveau du potentiel de précipitations et de températures) jusqu'à demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Oui, cela se passe comme prévu en effet, c'est ce soir que cela deviendra le plus intéressant au niveau du potentiel de précipitations et de températures) jusqu'à demain matin. apparement un regime de giboulée ce met en place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Oui, assez chargé même et bizarrement il n'y avait rien sur la radar il y a trois heures... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je crois qu'il faut arreter, on se fait du mal, pour moi, plus grand chose attendre, les 25cm à 1000m en haute savoie en tout cas ne seront certainement pas atteints, il neige des flocons minuscules à 700m qui blanchissent à peine les sols avec un ciel très lumineux, il y a effectivement de fortes averses annoncées ce soir mais les giboulées donnent rarement des cumuls. Tant pis, à l'année prochaine... Peut etre l'Isère aura plus de chance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2008 D'apres le dernier CDM 38 ( 12h30 ) , c'est en fin d'apres midi et en soirée que les precipitations vont s'intensifier , d'ici demain matin , on attend 10 à 15 cm sur les Terres Froides vers 500 m et 20 cm sur les contreforts des Préalpes , toujours vers 500 m , 5 à 10 cm en vallées Alpines . La pluie remonte parfois jusque vers 400 m en proximité des plaines Lyonnaises . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ouais c'est mort sur Lyon pour ce soir d'après MF69 qui a vu très juste jusque là sur cet épisode.. Moi je coupe, à l'année prochaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 24 mars 2008 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Oui, assez chargé même et bizarrement il n'y avait rien sur la radar il y a trois heures... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que le haut soleil de mars n'est pas anodin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... ça doit forcément favoriser l'instabilité. ici à Pragondran, 5cm de nouvelle neige ce matin .... 21cm au sol, 35cm en cumul depuis vendredi. la réactivation à l'arrière du front peut peut être nous apporter 5-10cm en plus ... va savoir. Hier on a finalement eu 13cm en cumul dans l'après midi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Beaucoup beaucoup d'averses prennent la direction de Loire, Rhône et Nord Isére dan une premier temps, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 mars 2008 Varces allières et risset (38) 274m Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2008 Voici le bulletin de MF38 de la mi-journée CET APRES-MIDI : PAQUES AUX TISONS ! Les chutes de neige se poursuivent... Elles deviennent plus irrégulières sur le nord du département mais devraient garder un caractère continu sur le massif alpin. On relève actuellement 5 cm sur St Geoirs et 10 cm d'accroissement au Gua (1700 m) dans le Vercors. Intensification des chutes de neige en fin de journée et soirée. Vent de nord-ouest avec des pointes à 40/60 km/h sur le nord-Isère. Ambiance hivernale avec des températures maximales dignes d'un moins de janvier : Grenoble: 3°C Vienne : 5 °C Méaudre (1000 m) : -2 °C Attention ! Chutes de neige un peu plus marquées la nuit prochaine... la pluie peut toutefois se mêler à la neige en dessous de 400 m vers les plaines lyonnaises. On peut attendre en fin de nuit au sol: 10 à 15 cm sur les Terres-froides et en fond de vallées et jusqu'à 15 voire 20 cm dès 500 m sur les Préalpes et Belledonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 24 mars 2008 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Voici le bulletin de MF38 de la mi-journée CET APRES-MIDI : PAQUES AUX TISONS ! Les chutes de neige se poursuivent... Elles deviennent plus irrégulières sur le nord du département mais devraient garder un caractère continu sur le massif alpin. On relève actuellement 5 cm sur St Geoirs et 10 cm d'accroissement au Gua (1700 m) dans le Vercors. Intensification des chutes de neige en fin de journée et soirée. Vent de nord-ouest avec des pointes à 40/60 km/h sur le nord-Isère. Ambiance hivernale avec des températures maximales dignes d'un moins de janvier : Grenoble: 3°C Vienne : 5 °C Méaudre (1000 m) : -2 °C Attention ! Chutes de neige un peu plus marquées la nuit prochaine... la pluie peut toutefois se mêler à la neige en dessous de 400 m vers les plaines lyonnaises. On peut attendre en fin de nuit au sol: 10 à 15 cm sur les Terres-froides et en fond de vallées et jusqu'à 15 voire 20 cm dès 500 m sur les Préalpes et Belledonne. Coooooool ! On va peut être atteindre les 50 cm sur le plateau du Vercors alors Actu il neige toujours (ça ne s'est pas arrêté depuis hier en fait) sur Lans, une trentaine de centimètres au sol, extra poudreuse, balayée par moment par le vent ... c'est vraiment l'hiver ici ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Voici le bulletin de MF38 de la mi-journée CET APRES-MIDI : PAQUES AUX TISONS ! Les chutes de neige se poursuivent... Elles deviennent plus irrégulières sur le nord du département mais devraient garder un caractère continu sur le massif alpin. On relève actuellement 5 cm sur St Geoirs et 10 cm d'accroissement au Gua (1700 m) dans le Vercors. Intensification des chutes de neige en fin de journée et soirée. Vent de nord-ouest avec des pointes à 40/60 km/h sur le nord-Isère. Ambiance hivernale avec des températures maximales dignes d'un moins de janvier : Grenoble: 3°C Vienne : 5 °C Méaudre (1000 m) : -2 °C Attention ! Chutes de neige un peu plus marquées la nuit prochaine... la pluie peut toutefois se mêler à la neige en dessous de 400 m vers les plaines lyonnaises. On peut attendre en fin de nuit au sol: 10 à 15 cm sur les Terres-froides et en fond de vallées et jusqu'à 15 voire 20 cm dès 500 m sur les Préalpes et Belledonne. Vous avez bien de la chance, ici l'Iso 0°C doit être 600/700, j'ai 3.6°C, il va pleuvoir cette aprem, beaucoup d'averses arrivent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertacleur Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bientot 3m40 à la nivose de l'aigleton sur Belledonne, avec ce qu'il arrive encore ca va vraiment faire des cumuls monstrueusement bon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 meteo saint etienne est vraiment dans une période pessimiste à lyon il fait 5°C et le moindre nuages lache des flocons...t'inquète les averes se feront sous forme de pluie....ne vas pas te pendre non plus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 mars 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je ne suis pas d'accord avec toi météo-saint-etienne. En effet, on approche de l'heure la plus chaude de la journée et il ne fait que 3.4°C ici. Il y a quelques petites averses par moments (de neige seuleà chaque fois). Donc, avec tout ce qui arrive par le nord-ouest pour ce soir, je pense qu'on pourrait être bien surpris dans le coin. Rien n'est moins sûr mais il est possible qu'on assiste à un beau bouquet final avec pas mal de neige à basse altitude (dès 400-500 mètres). A suivre... Par contre, il ne reste plus beaucoup de neige de ce matin, c'est la grande déception, j'aurai penser que mes 7-8 cm tiendraient plus longtemps que ça. Il n'y aura peut-être plus rien d'ici à ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 En tout cas le radar s'est bien rachargé ! Mais rien n'indique que ce sera de la neige en ville, notamment à Lyon. Mais ça a l'air bien plus actif et durable que celle de cette nuit... J'avais dis que je raccrochais...C'est dur d'être accroc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 mars 2008 Varces allières et risset (38) 274m Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2008 En tout cas le radar s'est bien rachargé ! Mais rien n'indique que ce sera de la neige en ville, notamment à Lyon. Mais ça a l'air bien plus actif et durable que celle de cette nuit... J'avais dis que je raccrochais...C'est dur d'être accroc ! Oui d'ailleur il y a aucun traitement mais va voir ton médecin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui c'est plus actif le radar .MF a levé sa vigilance poisse sur l'Isere vivement ce soir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Oui les radars sont énormément chargés, beaucoup plus que hier mais bon pour Sainté, les monts du Forez bloque encore ces précipitations, neanmois ce soir sa s'annonce excellent pour l'est de la région notamment le Nord Isére. Une question : Pensez-vous que une alerte orange est possible pour l'est de la région ce soir vu que les radars sont beaucoup plus optimistes et que les CDM annonce mieux de neige que hier, sa serais logique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Si la LPN reste au dessus des plaines ou s'ils ne prévoient pas de tenue au sol en plaine, non, à mon avis ces départements sont habitués à ces phénomènes là. Maintenant, comme le dit le CDM69, la pression est moins forte pour MF car" les routes sont déjà traitées et les sols réchauffés", et la T° est moins froide, alors... Mais je ne sais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 mars 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Meme si je ne suis pas autant pessimiste que Romain je pense sincèrement que l'on aura pas grand chose sur Sainté. On voit bien que sur les radars les monts du Forez nous devient les précipitations. Les deux gros paquets de précipitations plus au nord devraient nous froler. Par contre le Rhone et l'Isère ont toute leurs chances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Meme si je ne suis pas autant pessimiste que Romain je pense sincèrement que l'on aura pas grand chose sur Sainté. On voit bien que sur les radars les monts du Forez nous devient les précipitations. Les deux gros paquets de précipitations plus au nord devraient nous froler. Par contre le Rhone et l'Isère ont toute leurs chances salut , je suis d'accord Je revien des monts du forez ou le spectacle est magnifique 20 cm de neige et il neige toujours moderement les precipitation sont bloquer et un magnifique blizzard est en cour ! bref un superbe spectacle Pour cette nuit je pense pas a grand chose ,l'hiver et peut etre belle et bien finie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc_01 Posté(e) 24 mars 2008 Prevessin (Pays de Gex-01) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, et j'aurais voulu savoir s'il y aurait des chances que de bonnes chutes de neige qui tiennent au sol arrivent dans le pays de gex cette nuit ? A 450 m d'altitude. Car il n'y a pas eu un seul centimètre de neige ce matin. Merci Marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Meme si je ne suis pas autant pessimiste que Romain je pense sincèrement que l'on aura pas grand chose sur Sainté. On voit bien que sur les radars les monts du Forez nous devient les précipitations. Les deux gros paquets de précipitations plus au nord devraient nous froler. Par contre le Rhone et l'Isère ont toute leurs chances tout est possible le CDM42 prevoit une limite pluit neige vers 400m (esperon 300 ^^) et des precipitation plus continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 pour ce soir on peut esperer quoi nous thony ? moi je pense pas q grand chose mais bon un 2eme baroud d'honneur de l'hiver est il possible !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 mars 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 pour ce soir on peut esperer quoi nous thony ? moi je pense pas q grand chose mais bon un 2eme baroud d'honneur de l'hiver est il possible !? Possible mais d'après la dernière sortie, un redoux est prévue en altitude ce soir, je ne sais pas si on sera concerné en basse couche. Si on est pas concerné par ce redoux, des petites chutes de neige sont possibles ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 pour ce soir on peut esperer quoi nous thony ? moi je pense pas q grand chose mais bon un 2eme baroud d'honneur de l'hiver est il possible !? Non Alex, les monts du Forez bloque plus que hier donc aucune chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés