Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Par ici on est à des années lumières d'Audincourt. Le petit front de la matinée s'est quasiment intégralement fait foehné (un petit vent de SSO s'est levé dès le début de journée), et si l'on excepte quelques flocons voltigeant ou au mieux une très courte averse modérée, rien de transcendant dans la zone alsacienne la plus à l'abri par flux d'ouest de BC. Une matinée globalement au sec et très nuageuse donc.

Cette après-midi, le ciel est plutôt mitigé et aucune averse de traîne n'est encore à signaler...

La soirée/nuit pourrait nous être un peu plus favorable puisque les modèles voient un léger faiblissement du flux au sol.

PS/ Merci à tous pour vos photos et observations. Ça fait plaisir un topic aussi animé... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour, des averses de neige se sont succédées depuis le début de l'après-midi sans rien blanchir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A présent le ciel est très nuageux sans précipitation +2°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La troisième averse de neige (cette fois-ci roulée) assez forte mais très courte (moins de 5mn) se produisait autour de 16h40, le sol se blanchissait très légèrement pendant l'averse, mais tout a fondu car l'averse se calmait. Actuellement, le soleil revient et une ligne des Cumulonimbus vers l'Est en évacuation mais par contre, aucun Cumulonimbus visible vers l'Ouest, juste une ligne des Cumulus bourgeonnants. Tactu: 3,0°C ; HR: 73%.

En effet, on est comme dans un trou au vu du radar, sans rien à attendre pour l'instant, pas avant une bonne heure au moins...De plus j'ai l'impression que ça devient moins actif.

Quand la dernière averse est passé, je ne voyait même plus la colline au dessus d'Elange, un gros rideau compact, dommage pas l'APN sous la main. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici quelque averses qui n'arrive même pas a un niveau fort, plutôt de faible a modéré qui laisse une couche plus ou moins importante (de toute façon le sol est blanc avant et blanc après avec plus de 20cm dans le jardin) et une température qui reste bien froide puisqu'elle ne passe même pas le zéro dégrée, Tactu -0.7°, Vmax 44Km/h , Vmax la dernière heure 44Km/h ,Vmoy 12.3Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Forte averse de neige à nouveau ici actuellement et depuis 5mn, avec de gros flocons default_rolleyes.gif .

La végétation blanchit rapidement, mais la route reste noir autour de chez moi, il faut dire que je suis au centre du village donc ca tient peut-etre sur les routes peu fréquentées.

Temperature actu 0,8°. A suivre, ca ne devrait pas durer malheureusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

C au tour de nancy de connaitre le blizzard tant atendu. Il neige assez fort pour ke la neige tienne partout sauf sur les routes. Par contre pas de thermotre je ne peux dire la température. Sa fait plaisir de voir sa aprés le fiasco depuis le début de cet épisode hivernale. J' ai eu un coup de téléphone de verdun, une bulle de précipitations aux environs de 17h heure a fait elle aussi une belle couche las bas, environ de 5 cm.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, juste pour les yeux une base bien cramée avec un magnifique rideau pris plus tôt cet aprem :

DSC03771.jpg

A noter qu'il ne reste plus rien de la neige de ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis à lay-st-christophe, dans les environs de nancy, et après plusieurs giboulées dans la journée, la neige commence enfin à tenir sous des averses modérées à fortes. environ 1cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Nouvelle averse à Epinal ; d'abord une neige modérée à forte asses fine, suivie d'une neige à gros flocons.

Elle n'a pas vraiment tenu au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des averses de neige se sont succédées depuis le début de l'après-midi sans rien blanchir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A présent le ciel est très nuageux sans précipitation +2°5

salut style ici gresswiller non ya rien eu mais peut être cette nuit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est en train de blanchir sur Besançon avec des gros flocons (qui grossissent encore à l'heure où j'écris!) d'1,5 cm de diamètre.

-0,1°C actu, en baisse! Excellent!

Neigepassion default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

qu'est ce qu'il tombe en ce moment à peine cinq minutes pour blanchir la route.

la T°C et à -0.7°C et ciel complètement bouché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

C'est en train de blanchir sur Besançon avec des gros flocons (qui grossissent encore à l'heure où j'écris!) d'1,5 cm de diamètre.

-0,1°C actu, en baisse! Excellent!

Neigepassion default_flowers.gif .

Sur Besançon Saint Ferjeux, c'est du grésil très très fin qui tombe par 0.4°. Aucune tenue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nancy une averse modérée s'est produite pendant une vingtaine de minute. Toits, voitures et verdures ont blanchit et là apparemment ça reprend default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention pour ce soir les averses risquent de tenir la route. Il en est annoncé pas mal jusque vers minuit avant que ça ne se calme sauf sur le massif!

Bonne neige à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température est passée de +3.8° au début de l'averse à +1.2° actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je suis totalement jeté d'aller sur le topic nord-est...

Je me fais mal tout seul en voyant ces photos! C'est toujours pour les mêmes... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures viennent de passer sous la barre du 0° il y a 10 min, avec plus que -0,4° et une nouvelle averse approche dans ma direction. A partir de maintenant, toute averse de neige tiendra immédiatement au sol. prudence au verglas cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la folie la route surtout sur les plateaux de vesoul entre vesoul et besancon.Ca tombait tres fort, ca roulait a 20 km heure, pfiouuu on ne m y reprendra plus cette fois ci.actu a besancon st claude grosse neige, je crois qu on va se taper ce que j'ai eu sur la route ca va etre terrible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les températures viennent de passer sous la barre du 0° il y a 10 min, avec plus que -0,4° et une nouvelle averse approche dans ma direction. A partir de maintenant, toute averse de neige tiendra immédiatement au sol. prudence au verglas cette nuit...

Malheureusement plus trop d'averses en vue avec une reserve un peu faiblarde, et je pense qu'avec la nuit ca va encore s'atténuer. Par contre vous avez vu le paquet de précipitations intense qui se dirige vers le Centre-Est, eux vont passer une bonne soirée et nuit j'ai l'impression, bande de veinard default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon ici l'averse s'est terminée depuis un petit moment mais le ciel reste couvert, la couche a atteint un peu plus d'un cm sur la végétation, les voitures et les toits, mais ca a deja bien fondu.

Temperature 0,7°. En esperant tout de meme d'autres averses d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

La webcam de l'autoroute A36 au niveau du péage de St Maurice montre des conditions de circulations très difficiles... (au Sud de Montbéliard)

Webcam A36

A Epinal, la neige avait repris... Pas de tenue au sol, à part sur la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A Besançon ça floconne toujours. 1 cm de collante au sol, même sur certaines parcelles de bitume.

Température légèrement négative, faible vent.

Je compatis pour ceux qui n'ont encore rien.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un paquet qui va droit sur Colmar, Mulhouse risque d'être trop un sud. Après il se peut très bien qu'il s'arrête sur le relief comme d'hab' default_laugh.png (mieux vaut en rire qu'en pleurer !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un paquet qui va droit sur Colmar, Mulhouse risque d'être trop un sud. Après il se peut très bien qu'il s'arrête sur le relief comme d'hab' default_laugh.png (mieux vaut en rire qu'en pleurer !)

Oui, ça va être intéressant de voir comment cette masse précipitante va réagir au contact des Vosges. D'autant plus que le vent a bien mollit ici. Effet de "barrage" or not ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

RÉGION COLMARIENNE

Une averse de neige roulée pendant 5 min en fin d'AM, à part ça RAS. C'est dommage puisque il y a eu quelques belles chutes en plaine bas-rhinoise. A noter des Tn glaciales dans le coin (-6.7°C chez moi) en cours de nuit comme l'avait signalé Manteaublanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...