Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

c'est impressionnant la différence en si peu de kilometre.... je viens d'aller faire la frayée avec ce qui tombe, 5cm etait deja retombé ici, et ça continue.... temperature actu -1.4 stable

coté épaisseur de neige c'est difficile a estimer, mais en me promenant avec mon fils , la neige arrivait au dessus de ma botte... environ 40cm apres midi

route bien sur delicate.... comme d'hab sur le secteur

déjà avec xertigny centre seulement à 4km il y a de la différence l'altitude y est pour beaucoup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, d'après les radars, des paquets d'averses arrivent pas le Nord mais ils semblent s'atténué en arrivant dans les Terres. Pensez-vous qu'il neigera cette nuit en Champagne ?

Amicalement

Orblanc51

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Cool ton blog! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit que la passion y est mise à coeur sur ce site!

Sinon à Besançon il "reneigeote" après un intermède nuageux. Sur les radars une zone de neige modérée à forte s'approche (mais ce n'est pas pour tout de suite). -0,2°C chez moi.

Merci pour les compliments !

Par contre de quelle zone parles-tu ?

Il y a bien une belle zone de précipitations actuellement , mais elle est trop au sud de Besançon, même de ma position default_rolleyes.gif

Actuellement 0.2° chez moi sous une bruine neigeuse très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un vrai temps hivernal ce soir sur le pays Sarrebourgeois. De la neige au sol et du verglas puisqu'il gèle à l'heure actuelle avec -1,1° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Il neige faiblement mais ça commence à s'affaiblir. Les averses de neige de cet après midi n'ont rien laissé au sol.

Actu il gèle avec -0.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer à bitche aprés un week passé à forbach et je peux vous dire que sur le plateau de la rosselle à 420 m d'altitude c'est pas moin de 25 à 30 cm de neige!Enorme!Sinon ici une petite couche sur la vegetation et ca commencait à tenir sur le bitume mais les précipitation faiblissent.....A suivre en esperent d'autres averse dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour les compliments !

Par contre de quelle zone parles-tu ?

Il y a bien une belle zone de précipitations actuellement , mais elle est trop au sud de Besançon, même de ma position default_rolleyes.gif

Actuellement 0.2° chez moi sous une bruine neigeuse très faible.

Ma foi de rien! default_flowers.gif

Pour la zone dont je parlais il y avait tout à l'heure sur les radars une zone de neige en forme de "pâté" qui a tout l'air de s'avancer sur Besac.

La preuve en images:

radar meteox

Ca va à nouveau plâtrer (1 cm supplémentaire?) default_stuart.gif

Attendons et espérons (profitons surtout),

Neigepassion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après le front foehné laissant 0.01mm au pluvio, la traine arrive avec leur lot d'averses de neige. première averse de neige a 13h modérée a forte, suivi de près par la 2ème vers 14h laissant 0.5 mm au pluvio. vers 16h une nouvelle averse de neige arrive et sera plus forte que les précédentes (0.3mm). à 17h se produit une intense averse de neige laissant a elle seul 1 mm au pluvio. actu 2.1° et 67% d'humidité.

arrivée de l'averse de 16h

img_2810.jpg

rideau de neige en approche avec averse modérée en cours

img_2812.jpg

pendant l'averse

img_2811.jpg

img_2813.jpg

la plus forte averse de la journée arrive

img_2814.jpg

img_2815.jpg

ensuite pas de photo pour cette averse, je n'avais pas d'abris, et pour sortir le 400D en plein dans une puissante averse de neige et grésil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dépot de grésil après l'averse

img_2816.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

que pensez vous, est-ce que je pourrais avoir un peu de neige ce soir ? Moi en voyant les radars, je suis désespéré default_crying.gif

Pouvez vous me dire si je peux m'attendre à un blanchissage du sol ce soir et cette nuit ?

Meteox

Merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Consultez la webcam autoroute de Langres ça neige bien.

Je vous le dis ça va m****r grave default_blink.png sur l'autoroute A31 qui comme on le voit sur la camera, est déjà bloquée dans un sens.

Dans l'autre ça roule lentement et la neige tient ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et les averses continuent d'arriver !

webcam: . .Webcam autoroute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais me répondre ??

Pouvez vous me dire si je peux m'attendre à un blanchissage du sol ce soir et cette nuit dans le nord de la lorraine?

Meteox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il y a de gros paquets neigeux encore sur la Haute Marne en effet et sur l'Aube ainsi que sur la Meuse et qui vont concerner le 54-Sud 57-88-68-70-90-25 d'ici la fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais me répondre ??

Dans ton coin, ça semble assez compromis. Une averse n'est pas impossible mais pour le moment, il n'y a rien de concret sur le Benelux qui pourrait te concerner. De plus, les gros paquets dont parle Chris ont l'air d'éviter les régions frontalières, à l'image des toutes dernières projections de GFS : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-574.GIF?12h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet les villes frontalières avec le luxembourg seront évitées cette nuit par les averses.Seront concernées le 54, l'est de la moselle, les vosges, l'alscace le doubs (qui sera touché par une forte averse d'ici 23 heures).On voit qu'une zone de forte precipitation touche la meuse et le front secondaire touche essentiellement le centre est avec actuellement de bonnes chutes de neige sur lyon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, une petite averse, un peu plus forte que les floconages de cet AM, au moins de quoi blanchir les voitures et un tout petit peu la véget, la T° descend, elle est à tout pil actu.

Avec Colmar, comme je l'ai toujours dit, faut attendre , c'est toujours après les autres, en dernier en général

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ok ben tempis alors pour ce soir... merci pour vos réponses, on verra demain soir qui devrais être mieux qu'aujourd'hui... default_dry.png

actu 1.1°

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrai-je trouver un peu de neige au sol demain matin en me levant en plaine d'alsace centrale?Merci d'avance pour vos réponses!

Où habites-tu exactement Clint ?

Ici il neigeote très faiblement donc c'est pour vous dire... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...