Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour l'Alsace centrale, ça me semble difficile mais bon. Voyez la prévi de Crack pour cette nuit élaborée à 19h:

De fréquentes averses de neige se produisent au cours de nuit prochaine, blanchissant souvent les sols jusqu'en plaine. Dès les premières hauteurs, plusieurs centimètres supplémentaires sont attendus, jusqu'à une dizaine de centimètres au-delà de 500 à 600 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Où habites-tu exactement Clint ?

j'habite à Marckolsheim(67) un village situé entre sélestat et colmar à la frontière allemande et à la frontière du haut-rhin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'Alsace centrale, ça me semble difficile mais bon. Voyez la prévi de Crack pour cette nuit élaborée à 19h:

Ben ça dépend chris, du passage des averses, la T° au sol permettra la tenue de cette neige en fonction de son passage et de son intensité, actu la seule (petite) averse conséquente de la journée permet le blanchissement des voitures, toitures et véget T° entre 0 et -0.1° actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En tous cas, y a toujours cette petite zone neigeuse qui stagne de la Haute Saone à la haute vallée de la Bruche, en passant par chez moi où il neige à nouveau modérément. 8cm à la dernière mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite à Marckolsheim(67) un village situé entre sélestat et colmar à la frontière allemande et à la frontière du haut-rhin.

Ouai non, si tu habites à Marckolsheim, t'as aucune chance... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, ça parait assez difficile dans notre coin comme l'a dit Chris. Les averses ont du mal à traverser convenablement les Vosges. Mais tout va surtout dépendre du comportement de la zone de précipitations actuellement située sur le sud de la Lorraine : http://www.meteo60.fr/radars/radar-precipitations.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai non, si tu habites à Marckolsheim, t'as aucune chance... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, ça parait assez difficile dans notre coin comme l'a dit Chris. Les averses ont du mal à traverser convenablement les Vosges...

bonne chute de neige a nouveau sur schirmeck apres une accalmie ca reprend de plus belle 3-4 cms au sol a present pour demain soir vous en pensez quoi sur gfs il nous met 8 mm pour la nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de précipitations pour le moment sur le pays de sarrebourg. Il gèle ce soir et bien entendu la neige ne fond pas mais elle gèle. T° actu -1,6°. Un autre systeme arrive par l'ouest. A suivre d'ici 1h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bretelle autoroute fermée à Belfort. Sur l'A31 ça va pas fort non plus.

voir les cam de saprr.

L'épisode est d'ailleurs loin d'être terminé pour la Franche-Comté à la vue des radars. Pourquoi pas la vingtaine de centimètres ou plus dans certains coins (en plaine) par accumulation ? On avait déjà 8 cm à Valdoie (90) vers 21h et une quinzaine à Valentigney (25) à 22h30 par exemple...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tu m'étonne, ça tombe fort sur le Centre 54 et 88, vivement que tout ça butte contre le massif default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les trois averses de neige de l'après-midi (elles n'étaient pas très puissantes et trop courtes pour pouvoir blanchir le sol), le temps se calmait avec les Cumulus bourgeonnants plutôt isolés, aucune averse depuis. A noter que la couche de neige de 3cm a fondu sur le pluvio et mon pluvio a enrigsitré 2mm (dont 1,5cm de neige=1mm de pluie, il s'agit de la neige séche). Tx: 5,2°C.

Voici quelques photos de cette journée:

D'abord 4 photos de neige dans mon quartier prises à 9h20, il neigeait au moment de ces photos suivantes:

1033671jz9.jpg

1033672pp2.jpg

1033669io1.jpg

1033670gz1.jpg

Et les 4 photos suivantes qui montrent le ciel de traîne cet après-midi:

A 14h30, vers le Nord-Ouest, un Cumulonimbus de la première averse de neige qui traverserait Thionville vers 14h45 (assez faible et assez courte):

1033703ag9.jpg

A 15h05, vers l'Ouest-Nord-Ouest, une ligne des Cumulonimbus de la deuxième averse de neige qui passerait Thionville entre 15h30 et 15h45 (modérée et plus longue) (désolé pour les taches sur cette photo, il s'agit des gouttes d'eau sur le vitre):

1033712jt6.jpg

A 16h05, vers l'Ouest-Nord-Ouest, un Cumulonimbus de la troisième averse de neige qui aurait lieu à Thionville autour de 16h40 (assez forte et courte):

1033735iq4.jpg

A 16h36, vers l'Ouest, un rideaux de précipitations neigeuses, cette averse arriverait ici dans 1 minute:

1033742bt1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne, ça tombe fort sur le Centre 54 et 88, vivement que tout ça butte contre le massif default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

o ben là sur le massif laissetomber ca va donner !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne, ça tombe fort sur le Centre 54 et 88, vivement que tout ça butte contre le massif default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca se dirige vers nous alors n-o du haut rhin s-o du bas rhin????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Neige modérée de gros flocons actuellement sur Besançon. Tient sur l'herbe et les toits. 0.2° en baisse.

Ca n'aura pas duré, l'intensité diminue et la taille des flocons aussi, de plus j'ai bien l'impression que la neige a du mal à tenir. 0.1°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il a neigé par intermittence ce soir à Epinal. Neige faible et fine en général.

Actu, une plus belle averse, avec de gros flocons, c'est magnifique dans les lumières de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Ca neige fort sur Nancy-centre depuis 30 minutes, ça tient partout !

entre 1 et 2cm sur les voitures, meme la chaussée est blanche maintenant.

la chaussée sur les hauteurs de nancy doit commencer à etre difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Ca n'aura pas duré, l'intensité diminue et la taille des flocons aussi, de plus j'ai bien l'impression que la neige a du mal à tenir. 0.1°

J'ai parlé trop vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca retombe très fort, les flocons sont encore plus gros qu'avant default_w00t.gif et ça tient partout cette fois-ci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...