bpg Posté(e) 24 mars 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Citation c'est impressionnant la différence en si peu de kilometre.... je viens d'aller faire la frayée avec ce qui tombe, 5cm etait deja retombé ici, et ça continue.... temperature actu -1.4 stable coté épaisseur de neige c'est difficile a estimer, mais en me promenant avec mon fils , la neige arrivait au dessus de ma botte... environ 40cm apres midi route bien sur delicate.... comme d'hab sur le secteur déjà avec xertigny centre seulement à 4km il y a de la différence l'altitude y est pour beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour, d'après les radars, des paquets d'averses arrivent pas le Nord mais ils semblent s'atténué en arrivant dans les Terres. Pensez-vous qu'il neigera cette nuit en Champagne ? Amicalement Orblanc51 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 24 mars 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Citation Cool ton blog! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit que la passion y est mise à coeur sur ce site! Sinon à Besançon il "reneigeote" après un intermède nuageux. Sur les radars une zone de neige modérée à forte s'approche (mais ce n'est pas pour tout de suite). -0,2°C chez moi. Merci pour les compliments ! Par contre de quelle zone parles-tu ? Il y a bien une belle zone de précipitations actuellement , mais elle est trop au sud de Besançon, même de ma position Actuellement 0.2° chez moi sous une bruine neigeuse très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mars 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Un vrai temps hivernal ce soir sur le pays Sarrebourgeois. De la neige au sol et du verglas puisqu'il gèle à l'heure actuelle avec -1,1° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 mars 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ici la chute touche à sa fin même si ça tombe encore actu. Environ 7cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 24 mars 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Il neige faiblement mais ça commence à s'affaiblir. Les averses de neige de cet après midi n'ont rien laissé au sol. Actu il gèle avec -0.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex28 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 je viens de rentrer à bitche aprés un week passé à forbach et je peux vous dire que sur le plateau de la rosselle à 420 m d'altitude c'est pas moin de 25 à 30 cm de neige!Enorme!Sinon ici une petite couche sur la vegetation et ca commencait à tenir sur le bitume mais les précipitation faiblissent.....A suivre en esperent d'autres averse dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 24 mars 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 24 mars 2008 La neige se renforce sur Mulhouse actuellement. Malheureusement ça ne tient pas sur le bitume. Température actuelle : 0.4° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Citation Merci pour les compliments ! Par contre de quelle zone parles-tu ? Il y a bien une belle zone de précipitations actuellement , mais elle est trop au sud de Besançon, même de ma position Actuellement 0.2° chez moi sous une bruine neigeuse très faible. Ma foi de rien! Pour la zone dont je parlais il y avait tout à l'heure sur les radars une zone de neige en forme de "pâté" qui a tout l'air de s'avancer sur Besac. La preuve en images: radar meteox Ca va à nouveau plâtrer (1 cm supplémentaire?) Attendons et espérons (profitons surtout), Neigepassion /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 24 mars 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 24 mars 2008 L'averse se poursuit actuellement, ça 50minutes déjà et les flocons deviennent énormes ! T° : 0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 mars 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 mars 2008 après le front foehné laissant 0.01mm au pluvio, la traine arrive avec leur lot d'averses de neige. première averse de neige a 13h modérée a forte, suivi de près par la 2ème vers 14h laissant 0.5 mm au pluvio. vers 16h une nouvelle averse de neige arrive et sera plus forte que les précédentes (0.3mm). à 17h se produit une intense averse de neige laissant a elle seul 1 mm au pluvio. actu 2.1° et 67% d'humidité. arrivée de l'averse de 16h rideau de neige en approche avec averse modérée en cours pendant l'averse la plus forte averse de la journée arrive ensuite pas de photo pour cette averse, je n'avais pas d'abris, et pour sortir le 400D en plein dans une puissante averse de neige et grésil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dépot de grésil après l'averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 24 mars 2008 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 24 mars 2008 que pensez vous, est-ce que je pourrais avoir un peu de neige ce soir ? Moi en voyant les radars, je suis désespéré Pouvez vous me dire si je peux m'attendre à un blanchissage du sol ce soir et cette nuit ? Meteox Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex28 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Tempete de Neige!actu !Enorme la route est devenue blanche en 10 seconde.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 24 mars 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 24 mars 2008 Citation Consultez la webcam autoroute de Langres ça neige bien. Je vous le dis ça va m****r grave sur l'autoroute A31 qui comme on le voit sur la camera, est déjà bloquée dans un sens. Dans l'autre ça roule lentement et la neige tient ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et les averses continuent d'arriver ! webcam: . .Webcam autoroute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 24 mars 2008 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 24 mars 2008 est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais me répondre ?? Citation Pouvez vous me dire si je peux m'attendre à un blanchissage du sol ce soir et cette nuit dans le nord de la lorraine? Meteox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 mars 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Il y a de gros paquets neigeux encore sur la Haute Marne en effet et sur l'Aube ainsi que sur la Meuse et qui vont concerner le 54-Sud 57-88-68-70-90-25 d'ici la fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Citation est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais me répondre ?? Dans ton coin, ça semble assez compromis. Une averse n'est pas impossible mais pour le moment, il n'y a rien de concret sur le Benelux qui pourrait te concerner. De plus, les gros paquets dont parle Chris ont l'air d'éviter les régions frontalières, à l'image des toutes dernières projections de GFS : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-574.GIF?12h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Oui en effet les villes frontalières avec le luxembourg seront évitées cette nuit par les averses.Seront concernées le 54, l'est de la moselle, les vosges, l'alscace le doubs (qui sera touché par une forte averse d'ici 23 heures).On voit qu'une zone de forte precipitation touche la meuse et le front secondaire touche essentiellement le centre est avec actuellement de bonnes chutes de neige sur lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Tiens, une petite averse, un peu plus forte que les floconages de cet AM, au moins de quoi blanchir les voitures et un tout petit peu la véget, la T° descend, elle est à 0° tout pil actu. Avec Colmar, comme je l'ai toujours dit, faut attendre , c'est toujours après les autres, en dernier en général Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex28 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 magnifique!La chute de neige tres forte continu et on atteint pres de 3 cm de neige sur la route et bien plus sur l'herbe....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 24 mars 2008 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ca neige très fin actu sur Nancy centre, un peu de neige sur les toits et les voitures. Un gros paquet se dirige vers nous . il fait 0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Pourrai-je trouver un peu de neige au sol demain matin en me levant en plaine d'alsace centrale?Merci d'avance pour vos réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 24 mars 2008 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 24 mars 2008 ok ben tempis alors pour ce soir... merci pour vos réponses, on verra demain soir qui devrais être mieux qu'aujourd'hui... actu 1.1° @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 24 mars 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Par contre les radars s'appauvrissent. Ca devrait relancer derrière ou pas ? Effectivement sur Lyon ça tombe en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Citation Pourrai-je trouver un peu de neige au sol demain matin en me levant en plaine d'alsace centrale?Merci d'avance pour vos réponses! Où habites-tu exactement Clint ? Ici il neigeote très faiblement donc c'est pour vous dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés