Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Hey Hey Hey default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui fut une journée venteuse mais plutot calme avec des temperatures douces (mais un ressentit a la baisse )

Tmin du jour : 7,3°C

Tmax du jour : 10,8°C

Actuellement, ciel plutot dégagé avec 8,6°C en baisse rapide avec 57% d'humidité et 1010,2 hPa de pression !

Je vous invite à lire la /index.php?s=&showtopic=28269&view=findpost&p=677626'>prévision précise de Loon pour la nuit prochaine !

Ca s'annonce Rock 'n Roll default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

EDIT : 18H30 ==> Les averses sont maintenant bien developpées et se font parfois sous forme de pluie/neige comme à Roullours(14) !

C'est de bonne augure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Voici mon premier pano !

La Loire à Sandillon

Super beau ! default_rolleyes.gif As tu un trépied ?Allez, pour pour le bonheur des yeux, regardez moi wrfnmm, énormissime !

Tn : 5.9°C à 12h35 ! ** Tx : 10.9°C ** Actu : 7.8°C en baisse assez sensible

Comme l'a dit Lolo, on est pas couchés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

P.S. : Très belle photo égalemment de Jano03 default_clover.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à Jano et Lolo pour leur bien belles photos default_sorcerer.gif

Par ici, bonnes averses ce matin, apportant 4mm au pluvio depuis 07h default_innocent.gif

Puis larges éclaircies cet apm, cumulus prenant de très belles formes par moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore ce ciel, et c'est marrant, j'ai pris une petite photo, si on laisse notre esprit divaguer un peu, on pourrait presque voir comme une sorte de cheval entre les 2 gros nuages default_stuart.gif Voyez par vous même (à moins que ça soit moi qui déraille default_laugh.png )

rad6CA30.jpg

Sinon Tx de 10,4°C et Tn de 6,2°C ce matin

Actu 7,5°C et pression de 1016,1hPa

Pour hier:

Tn 7,3°C

Tx 12,9°C

Pluvio 1,5mm

Bonne soirée et croisons les doigts pour espérer voir quelques flocons default_innocent.gifdefault_flowers.gif

Salut les Centraenneigés(?)

Apparement, les obs de neige fondue se multipies!Une belle zone de précipitation est actuellement dans l'Ouest de l'Eure!Le 28 sera donc touché en début de soirée!Je vous tiens au courant!

Chartres:

La tn est de pour l'instant de 6.1°C ce matin.....La tmax est de 10.9°C, enregistrée à 0h!Actu 8.6°C avec un ciel mitigé, mais de belles trouées! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wait for the snow! default_rolleyes.gifdefault_clover.gif

Edit:Wrfnmm est tout simplement génial!Waiiiiiiiit!

Posté(e)

J'adore ce ciel, et c'est marrant, j'ai pris une petite photo, si on laisse notre esprit divaguer un peu, on pourrait presque voir comme une sorte de cheval entre les 2 gros nuages default_stuart.gif Voyez par vous même (à moins que ça soit moi qui déraille default_laugh.png )

on dirait plutôt un caniche lol ! default_laugh.png

Vous avez de l'imagination les gars ! default_laugh.pngActu : 6.9°C, ciel dégagé et 68% d'humidité

3.0mm pour aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous avez de l'imagination les gars ! default_laugh.png

Rigoles pas, je le vois aussi le cheval default_laugh.png

Ici 6,4°C toujours en baisse, ça s'annonce bien ... Oserais-je dire très bien ? Non, quand même pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Ciel de + en + couvert, le vent est assez froid, 7.3°C à 19h soit -1.3°C en 1h!Les pluie sont actuellement entre Nogent Le Rotrou (28) & Chartres!A mon avis de la pluie au début! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Ciel de + en + couvert, le vent est assez froid, 7.3°C à 19h soit -1.3°C en 1h!Les pluie sont actuellement entre Nogent Le Rotrou (28) & Chartres!A mon avis de la pluie au début! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

+ 1.3° actuellement en baisse rapide. La neige ne devrait pas tarder...

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les félés de la neige.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est marrant comme d'un seul coup, le forum s'anime ce soir...

Il suffit que le temps devienne froid et humide, pour que de partout à la fois des yeux écarquillés recherchent avec envie , le moindre petit flocon.

Peut-être que certains yeux, les plus courageux sans doute, s'équiperont d'une lampe électrique pour mieux voir ces dits flocons tomber.

Rassurez-vous, je suis aussi dingue que vous, et j'ai hâte de voir ce qui va se passer dans les prochaines heures.

C'est vrai, la température baisse, et les averses se profilent.

Possible, que sous ces averses qui s'annoncent orageuses, quelques flocons viennent blanchir un peu mes collines ..... I hope !

Ceci-dit attendons...

Aujourd'hui: Tn: 4.4°c

<> Tx: 9.6°c

<> 6.7mm dans le pluvio.

Actu: 3.5°c.

Je vois que la photo devient une contagion default_laugh.png

C'est Editas qui nous a contaminé tous un par un default_stuart.gif

Si c'est le cas, je m'en sens honoré, car la qualité de vos prestations est grandissante.Quand je vois ta dernière Jano, je suis vraiment admiratif, pas une faille..... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lolo et Bofix, ce n'est que du bonheur....

on pourrait presque voir comme une sorte de cheval

Moi je vote aussi pour un caniche ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Certainement car le premier front subit un courant horizontal secteur SUD OUEST dans sa partie avant ! C'est surtout après ce premier front que les T°C devraient baisser et les precipitations solides se former !

Reste à voir l'evolution de tout ça, je rappelerais vers 23H00 !

Actu 5,7°C et 1009,4 hPa de pression !

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Peut-être que certains yeux, les plus courageux sans doute, s'équiperont d'une lampe électrique pour mieux voir ces dits flocons tomber.

Rassurez-vous, je suis aussi dingue que vous, et j'ai hâte de voir ce qui va se passer dans les prochaines heures.

Salut,

Moi j'allume la lampe extérieure, je m'assied derrière les baies vitrées et je prends le chat sur mes genoux pendant que les flocons tombent...

Merci pour vos commentaires default_rolleyes.gif

J'en remets deux par plaisir qui ont été faites cet a-midi prés de l'Etang de Bruel (Entre Sandillon et Marcilly en villette pour ceux qui connaissent) et l'autre au bord de Loire.

etang.jpg

loir.jpg

Sinon actu 4.6°C ciel étoilé.....

Merci pour vos commentaires default_rolleyes.gif

J'en remets deux par plaisir qui ont été faites cet a-midi prés de l'Etang de Bruel (Entre Sandillon et Marcilly en villette pour ceux qui connaissent) et l'autre au bord de Loire.

etang.jpg

loir.jpg

Sinon actu 4.6°C ciel étoilé.....

Merci pour ces photos j'ai de la famille dans l'Orléannais et j'essaye souvent de suivre la météo dans ce coin de France; je me permet de te poser une question hors météo mais la Loire me semble extrêmement basse non?

Merci pour ces photos j'ai de la famille dans l'Orléannais et j'essaye souvent de suivre la météo dans ce coin de France; je me permet de te poser une question hors météo mais la Loire me semble extrêmement basse non?

Oui en effet elle est assez basse

Ici on est à 60 cm de moins que la normale.

Sinon la pertu donnera des précipitations sur le 45 d'ici 1h environ

Pour info sur Caen le METAR met de la neige forte default_w00t.gif

Oui en effet elle est assez basse

Ici on est à 60 cm de moins que la normale.

Ca fait peur quand même ; il ne pleut plus aussi depuis un mois et demi sur l'Auvergne default_dry.png

Bonne soirée les centraux en espérants des phénomènes intéressants avec ces giboulées pour vous comme pour nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ras actuellement, la zone de precipitations vient de me quitter !

5,3°C en baisse depuis son passage !

1008 hPa stable !

MF a revu ses previs sur le site, averses de neige tout autour du Loiret default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous et bon réveil ! J'espere que ce sera un reveil en blanc default_flowers.gif

Posté(e)

Jolies photos Lolo, ça fait vraiment plaisir d'avoir autant d'illustrations dans nos régions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme que la Loire est bien basse en effet...

Sinon pour la neige, bah rendez vous à 3h du mat' hein default_laugh.png Nuit blanche à l'horizon (bien que ce ne soit pas dis que je tienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_online2long.gif Les averses arrivant après ce petit passage très faiblement perturbé qui nous touche devraient être le plus souvent sous forme solide uniquement du moment qu'il y ai un peu d'intensité...

Actu : il neige assez fortement (apparemment) sur les cotes de la manche, nous on va avoir le droit a un ciel dégagé qui favorisera la baisse des températures avant l'arrivée des fortes averses default_clover.gif

Il commence à pleuvoir ici avec une température de 5.8°C

Bonne nuit à ceux qui dormiront default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

EDIT : 23h58 : 4.8°C

Alors ASM, tu as vu quelques choses ?

Aux radars, on voit en tout cas que c'est terminé a moins réactivation soudaine de l'instabilité, c'est mort !

Ce ne fut pas suffisament instable, je doute même qu'il soit tombé quelque chose depuis hier soir ...

Pfiiiiou default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bah 2,7°C (contre 5,1°C a 0H00 et 2,1°C a 4H42)

C'est trop doux ...

Pression à 1008,1 hPa et humidité en hausse, actu à 84%

Bonne journée à tous, la mienne commence mal default_mad.gif

Posté(e)

Bonjour, default_flowers.gif

Malgré un premier couché vers 2h00 puis un réveil à 3h00, puis 4h, puis 5h20, puis enfin 6h00 (pas de nuit blanche donc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je n'ai rien vu tomber default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais on a une petite chance pour ce matin, avec quelques précips qui descendent du Nord...ça va pas être simple...

Actu : 3.3°C

Bonne journée default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...