kevorage Posté(e) 18 mars 2008 Partager Posté(e) 18 mars 2008 Joli cliché Perry, j'aime beaucoup ! C'est quoi ton APN ? Juste par curiosité ! Ici 4,9°C en baisse, esperons un saupoudrage demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et au fait, je crois que MF ne fous rien de ses journées ... Un temps typique du mois de Mars qu'ils disent ! Ptdr Au vu des prévis, c'est un temps de mois de Décembre qu'on va avoir ! Croisons les doigts ! Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 18 mars 2008 Partager Posté(e) 18 mars 2008 Joli cliché Perry, j'aime beaucoup ! C'est quoi ton APN ? Juste par curiosité ! un canon 400d en rade.... au secours! (voir matériel et photos...) T°: 3.6°C en baisse je suis dégouté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 18 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 18 mars 2008 Et au fait, je crois que MF ne fous rien de ses journées ... Un temps typique du mois de Mars qu'ils disent ! Ptdr Au vu des prévis, c'est un temps de mois de Décembre qu'on va avoir ! Vi, bizarre, je cite approximativement TF1 de ce soir pour Samedi : "de la pluie avec pourquoi pas quelques flocons !" (Oh bah dites donc ! (!) )Pourquoi pas, après tout ce sont eux les professionnels...Mais bon, quand je vois ça par exemple je me permet de douter de leur prévis : (c'est un point de vue...)Qui mourra ne verra point... Actu : 3.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 18 mars 2008 Et au fait, je crois que MF ne fous rien de ses journées ... Un temps typique du mois de Mars qu'ils disent ! Ptdr Au vu des prévis, c'est un temps de mois de Décembre qu'on va avoir ! Même s'il est vrai que Météo France se montre résolument (trop?) pessimiste (du point de vue du passionné), il me semble quand même qu'elle a raison de rappeller que l'on se dirige vers un temps très frais avec des giboulées solides jusqu'à basse altitude, ce qui est finalement quelque chose d'assez typique en mars - même si cet épisode serait assez costaud pour une fin mars. Si je prends l'exemple de Bourges, les normes en cette période de l'année sont d'environ 4° le matin et de 12° l'après-midi, avec un écart type de 4. Cela signifie que globalement, on peut considérer comme "typique" des minimales comprises entre 0 et 8° et des maximales comprises entre 8 et 16°. Bien que les températures pourraient être assez basses ce week-end, on ne sera pas non plus bien loin en dessous du plancher de cette fourchette (0° /8° ). MF18 parle ainsi par exemple de Tn de l'ordre de -1° et de Tx de l'ordre de 7° pour le week-end. Loin des records de fraicheur quotidiens pour Bourges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 18 mars 2008 Partager Posté(e) 18 mars 2008 beau ciel étoilé ce soir, avec lune presque pleine on voit bien encore Sirius qui nous fait de l'oeil au Sud -Ouest T° en chute libre 4°C gelée pour demain matin, il faut ressortir les habits d'hiver qu'on avait un peu vite oubliés Samedi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 18 mars 2008 Partager Posté(e) 18 mars 2008 bon et bien d'après internet je suis pas pres de vous représenter des photos.......je vais devoir faire un retour SAV le jour meme de la réception.... Actuellement: T°: 1.0°C Humidité: 82% la pilule est amère mais je préfère ca à un probleme de santé d'un proche bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 bon et bien d'après internet je suis pas pres de vous représenter des photos.......je vais devoir faire un retour SAV le jour meme de la réception.... la pilule est amère mais je préfère ca à un probleme de santé d'un proche Bon rétablissement a ton bébé quand même ! Belle bête si on en croit internet, beau prix aussi Ce matin, RAS avec 1,9°C et 80% d'humidité ! Pression à 1017,4 hPa ! Prévisions inchangées, mais GFS est bien moins optimiste ce matin ... CEP est parfait, GEFS bien aussi (froid jusqu'a Mercredi) UKMO ressemble à CEP, il est bien aussi ! GEM moyen et Nogaps pas mal du tout ! C'est du 5/2 ! Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 19 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 19 mars 2008 Bonjour à tous ! Le ciel est couvert actuellement, la Tn est de -0.4°C à 4h36, première gelée donc depuis un petit moment Les averses descendent actuellement de mer du Nord, voyons P.S. : Pas de chance pour ton APN Perry /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon mercredi à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 19 mars 2008 Bonjour à tous ! Belles éclaircies ce matin, mais cela semble se couvrir de plus en plus par le nord et on ne voit déjà plus beaucoup de bleu mis à part vers le sud. La Tn de ce matin est de -2.0° , soit à quelque chose près la même chose qu'hier. Par contre, on pourra signaler les -5.6° de Romorantin et -5.9° de Vichy ! Les averses descendent actuellement de mer du Nord, voyons En effet et comme prévu de l'instabilité descend de la Mer du Nord et devrait atteindre les régions centrales dans l'après-midi. MF a bien anticipé ce risque, mais ne semble pas attendre autre chose que du liquide en plaine. MF58 parle d'ailleurs d'une limite pluie/neige à 600 mètres sur le Morvan. Comme tu dis Asm, voyons ce que cela va donner... Désolé Perry pour ton APN, ca doit être rageant de devoir déjà contacter les services après vente moins de 24 heures après réception du joujou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 bah ce n'est que matériel j'ai le droit à un échange standard de l'appareil...enfin les frais de port sont gratos du coup... T°n de ce matin: -0.9°C Actuellement je suis à 6.1 ca me semble haut bonne fin de matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 19 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 19 mars 2008 Par contre, on pourra signaler les -5.6° de Romorantin et -5.9° de Vichy ! Salut à tous! Oui tu as raison de signaler ce super score de Vichy, alors que chez moi j'avais à peine: Tn: -1°! Je pense que nous devions être sous une couverture nuageuse qui a empéché la descente ici, car d'habitude je n'ai jamais autant d'écart avec Vichy même si ce dernier est un vrai TaF par rapport à moi. D'ailleurs on voit un dégradé se radoucissant dans les Tn en allant vers l'Ouest ou Nord-Ouest (vers les 0° à Bourges et Chateauroux par exemple). Vraiment désolé Perry pour tes problèmes d'APN couplés à une surcharge de travail Je ne serai pas forcemment très présent en ce moment car très occupé d'abord par mon travail... auquel viennent s'ajouter mes nombreuses occupations d'organiste en cette période spéciale jusqu'à Pâques. Mais s'il se passe quelque chose de particulier je trouverai bien un moment pour vous en informer. Salut à tous EDIT: et puis j'avais oublié /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Bon rétablissement à TreizeVents /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 19 mars 2008 D'ailleurs on voit un dégradé se radoucissant dans les Tn en allant vers l'Ouest ou Nord-Ouest (vers les 0° à Bourges et Chateauroux par exemple). En même temps il faut rappeller que Chateauroux et surtout Bourges sont, à l'inverse de stations comme Nevers ou Vichy, de véritables BaD (non, c'est pas de l'anglais "bad" = mauvais, c'est l'abréviation de "bosses à douceur", mais bon c'est quand même bad pour les passionnés de froid). Ces stations sont en effet situées sur des collines, et non dans des fonds de vallée, d'où des Tn qui ne chutent pas lors des nuits calmes sans vent comme par exemple à Romorantin. Pour ma part je me suis tenté à une petite prévision sur les 5 prochains jours dans le topic de prévision des régions centrales /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 19 mars 2008 Et une averse de grésil, une ! L'averse se poursuit et se renforce même, mais globalement cela ne tient pas au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 mars 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 mars 2008 bonjour, retour de l'hiver donc je suis de retour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3.8°c ce matin, actu 3.3 sous une averse de gros grésil! j'espère que la suite va être plus réjouissante.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 19 mars 2008 La vache, ce qui tombe ! Je fais des photos et je mets en ligne /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit, Voila les photos L'averse est finie depuis 5 bonnes minutes mais les sols sont encore blancs. Il tombe encore quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 mars 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 mars 2008 dépêche toi ça fond vite ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 grésil aussi ici mais pas d'apn du coup ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 mars 2008 Hello les centrahivernaux! Enfin les averses provenant de mer du Nord arrivent sur notre région! Chartres: On est passé tout près de la gelée avec 0.2°C ce matin!Les averses se succèdent!A midi, j'ai eu le droit à de la pluie/neige mélée et en toute fin une averse de neige fondu!ça fait plaisir!La température à pu baisser!Actu 5.2°C! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autres averses arrivent pas le Nord! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 19 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 19 mars 2008 Wahou ! Chanceux TreizeVents /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reviens d'une "chasse à la neige" qui s'est revélée très fructueuse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors que l'averse touche tout juste Sully, je décide d'aller la rattraper pour avoir le gros morceaux, résultat très belle averse de neige constituée uniquement de gros flocons qui évitent pour la plupart le pare-brise de la voiture Sublime ! Le plus gros était donc rendu à Argent-sur-Sauldre (18) (voir météo-Alerte pour la localisation) La neige ne tenait pas au sol par contre... La température sous l'averse est descendu jusqu'à 1.0°C au thermo voiture ! ça promet J'ai eu une nouvelle averse de neige en revenant à Sully Il fait actu à Sully 8.6°C J'ai des flocons dans les yeux Mais pas de photos, désolé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au passge, clin d'oeil à Météo-France /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 19 mars 2008 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 19 mars 2008 Hello! Eh bien c parti... forte averse e neige en cours ds le sud-morvan ou tout est blanc... T -0.4 Tmn -2.5 tout ceci a 670m d'alt Pour l'episiode de demain, MF58 parle d'un peu de neige se transformant rapidement en pluie sur le morvan, MF71 neige au-dessus de 500 a 600M et MF21 d'une couche de neige significative sur le morvan avec LPN vers 400m... autant dire qu'il n'y a pas cohesion pour le moins. A la vue des modeles c'est vrai que ca a l'air plutot limite... qu'est-ce vous en pensez...? PS: je poste ce message sur previsions centrales ET previsions centre-est. Le morvan patit de son morcellement sur 4 departements alors qu'il represente la seule vraie unite geographique de la bourgogne... aussi le decoupage des regions sur le forum n'est vraiment pas en faveur de cette region meme si je conviens qu'il faut bien mettre des limites quelque part... perso, je ne vois pas tres bien le rapport entre le haut folin sommet du morvan a 901m de le 71 et le temps qu'il fera a chartres ou a chateauroux... alors soyez un peu indulgent cela serait dommage, c'est une region fort interessante climatiquement parlant et on ne sait jamais vraiment ou poster nos messages.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 19 mars 2008 Au passge, clin d'oeil à Météo-France /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: je poste ce message sur previsions centrales ET previsions centre-est. Le morvan patit de son morcellement sur 4 departements alors qu'il represente la seule vraie unite geographique de la bourgogne... aussi le decoupage des regions sur le forum n'est vraiment pas en faveur de cette region meme si je conviens qu'il faut bien mettre des limites quelque part... perso, je ne vois pas tres bien le rapport entre le haut folin sommet du morvan a 901m de le 71 et le temps qu'il fera a chartres ou a chateauroux... alors soyez un peu indulgent cela serait dommage, c'est une region fort interessante climatiquement parlant et on ne sait jamais vraiment ou poster nos messages.... Ah ça, c'est la joie de la problématique des découpages... De toute manière les limites qui ont été posées dans ce découpage sont souples, et un modérateur ne supprimera jamais le message d'une personne qui a posté dans le topic d'à côté (sauf bien sûr si c'est un normand qui poste dans le topic Sud-Est). Par exemple la Drôme est dans le Centre-Est, mais il est évident que celui qui habite à l'extrême sud de ce département va poster davantage en "Sud-Est" qu'en "Centre-Est". C'est à toi de voir dans quel topic il te semble le plus pertinent de mettre tes observations (Régions Centrales, Centre-Est, Nord-Est). C'est vrai que ce fut dommage de couper ainsi le Morvan en trois, mais le découpage avait été réalisé avant tout pour correspondre aussi aux intervenants. Et dans la mesure où à cette époque où il a été réalisé 5 des 6 intervenants de la Nièvre habitaient dans la vallée de la Loire dont le climat est beaucoup plus proche climatologiquement parlant de Chateauroux ou d'Orléans que de Macon et Grenoble, il était logique de rattacher la Nièvre aux départements centraux. Donc je ne peux te dire mieux que de choisir toi-même ton topic, bien que je te suggère fortement celui-ci dans la mesure où c'est le topic où l'on parle le plus du Morvan (cf messages de Jean-Séb, de Nico89...). Dans le Centre-Est, l'accent est mis sur les Alpes et l'est du Massif Central, tandis que dans le Nord-Est côté relief on parle essentiellement des Vosges et du Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 mars 2008 Chartres: Une averse est passé à l'Est de Chartres vers 13h30...J'ai pu voir les rideaux des précipitations! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 mars 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 mars 2008 PS: je poste ce message sur previsions centrales ET previsions centre-est. C'est vrai que le découpage est pas évident, quand on est en frontière! Moi je regarde souvent ce qui se passe plus a l'est! Ca serait pas mal de refaire le découpage en incluant le morvan totalement dans les régions centrales sans se préoccuper des limites départementales... Moi aussi je te conseille de poster ici! En tout cas jojo n'hésite pas à poster tes photos et jean-seb aussi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 salut à tous ici Pouilly 175 m : quelques flocons dans une atmosphère bien fraîche pression stable 76,8 mm humidité 60% Tn 0,3°C Tx et actu 6,6°C bonne gelée au sol ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2008 Grosse averse de neige ce midi vers 12h40 à Gien, gros flocons puis petits, mais très serrés ! Ça fait plaisir à voir (et d'être desous) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, pas mal de beaux bourgeonnements avec une averse en approche par le nord-nord-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés