Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

On vient d'avoir encore une longue saucée!

Des fossés débordent la terre est gorgée d'eau.

Depuis ce matin: 19mm, pour une fois nous n'avons pas été les moins arrosés! (alors que depuis début Mars nous n'avions que 23.5mm de cumul, maintenant nous en sommes à 42.5mm)

Actu: 6° éclaircie

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Une averse avec des rideaux de "pluie" bien blancs (si vous voyez ce que je veut dire default_rolleyes.gif ) est proche de moi avec une trajectoire que j'ai beaucoup de mal à cerner default_huh.png

J'espère qu'elle va venir sur moi default_clover.gif

Une averse avec des rideaux de "pluie" bien blancs (si vous voyez ce que je veut dire default_rolleyes.gif ) est proche de moi avec une trajectoire que j'ai beaucoup de mal à cerner default_huh.png

J'espère qu'elle va venir sur moi default_clover.gif

Je viens de matter le radar, à proris tu dois avoir quelque chose!Vraiment bien ce radar très précis!Les précipitations abordées Sully y'a 10 minutes! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je viens de matter le radar, à proris tu dois avoir quelque chose!Vraiment bien ce radar très précis!Les précipitations abordées Sully y'a 10 minutes! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahlàlà, c'est en effet vraiment pas passé loin, Sully Nord a même peut-être été touché mais moi à Sully Sud rien ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste une tof' default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Voilà le bestiaux :

rad1BD95.jpg

P.S. : Le radar, c'est lequel ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci !

Posté(e)

Merci bien pour l'adresse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température n'a pas réellement baissée avec actu : 6.9°C (mais c'est possible en effet qu'on ai perdu un peu au passage de l'averse mais je n'ai pas fait attention...)

Tu peux rentrer tout les noms de villes que tu veux!C'est bien ça!Bon apparement des précipitations débarquent sur le NPDC et d'autres vont arriver par la Haute Normandie...elle se dirige vers nous, mais elle pourrait nous froler a moins qu'après elles prennent de la puissance! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: 1 Chartres: Grand ciel bleu et 7°C!Les températures vont chuter!Parfait!

MET-EVOLUTION nous donne ceci pour demain matin :

samedineige.jpg

et ceci pour Lundi :

dimancheneige.jpg

J'ai une tendance a leur faire confiance, j'adore leur site xD

Actu 6,3°C en baisse avec 991,5 hPa de pression et 66 % d'humidité ! C'est dégagé, mais les averses parfois fortes devraient prendre le relai en millieu de nuit !

MET-EVOLUTION nous donne ceci pour demain matin :

samedineige.jpg

et ceci pour Lundi :

dimancheneige.jpg

J'ai une tendance a leur faire confiance, j'adore leur site xD

Actu 6,3°C en baisse avec 991,5 hPa de pression et 66 % d'humidité ! C'est dégagé, mais les averses parfois fortes devraient prendre le relai en millieu de nuit !

Je suis un peu limite pour demain!On verra bien! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sens que la nuit va être courte! default_rolleyes.gif

Il y a a peine 25 min que j'ai posté ma température qui était de 6,3°C !

Elle est maintenant de 5,7°C ! Ca fais du -0,6°C en 25 min default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

La ça ne marche pas ^^

Sous polices tu as : insérer un lien puis insérer une image puis insérer une image courrier etc....

Faut que tu cliques sur le 2eme! Ou alors tu écris manuellement les balises exemple

test5pb0.jpg

dsc01019yc2.jpgMerci Nico ça marche! Je vais pouvoir en mettre des photos ce week-end.... enfin s'il neige encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos très belles photos default_sorcerer.gif

Régime d'averses pour ma part pour aujourd'hui, dont un peu de grésil à Olivet en début d'après midi default_innocent.gif Par contre ce matin vers 10h30, très forte averse du côté de Saran, poussée par de violentes rafales default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs cette nuit le vent n'a pas arrêté de souffler, et comme je n'arrivais pas à dormir en raison d'un vilain lombago default_mad.gif j'égrenais les heures en regardant les rafales sur ma station default_blushing.gif Rafale maxi pour aujour'hui: 55km/h

Tn de 5,3°C et Tx de 10,3°C; pluvio 4,5mm

Actu 5,7°c et pressions bien basses avec 992,5hPa default_ermm.gif

Bonne soirée, bon week end, en rêvant de voir un Paques bien blanc default_innocent.gif

default_flowers.gif

Bonsoir à tous,

pas cool pour ton dos Bofix :S

merci pour vos photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 4.4°C en baisse avec un grand ciel noir piqueté d'étoile et où la lune brille triomphalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée à tous

ps: j'oubliais aussi ^^ 4.1mm au pluvio grace à l'averse de 11h

2 averses de grésil sur st jean de la ruelle cet après midi entre 14h30 et 16h

Bonsoir à tous default_flowers.gif ,

Que d'agitation aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Très grosse averse (la même que Bofix) à 11h sur Gien, avec une pluie très forte, du grésil et beaucoup de vent ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (elle est aussi passée sur Châtillon-Coligny)

Pour ma part, aujourd'hui, rafale max de 65km/h

, Tn de 5,6°C

à 18h59, et Tx de 9,2°C

vers 14h.

Actuellement, température de 4,4°C en baisse, pression de 992hPa en hausse (mini de 989hPa) et 70% d'humidité en hausse.

J'ai aussi vu ton averse asm45, un cumulonimbus bien massif ! default_sorcerer.gif En tout cas, belle photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : j'oublai, 9,5mm au pluvio.

Bonsoir,

Personnellement j'ai pas beaucoup vu l'averse qui vous a touché en fin de matinée, elle s'est nettement affaiblie au niveau de Nevers et n'a finalement pas laissé grand chose ni côté pluvio ni côté anémo. Grosse averse par contre de grésil vers 15 heures qui donné une bonne teinte blanche aux sols pendant environ 10 minutes. En attendant, les données du jour (MF) :

Tn = 5.4°

Tx = 9.1°

RR = 15.2 mm

Rafale max = 68 km/h

J'ai enregistré personnellement une Tn de 5.2°, sous l'averse du milieu d'après-midi.

MErci pour vos photos, moi j'avais pas l'APN sur moi aujourd'hui...

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Actu: 3.2°c

toujours en baisse

Fan météo tu fais quoi le 18 mai? ^^

le 18 mai ? hhoouuu c'est loin..!

pourquoi ?

ha ok... vu ta bannière.... Chambord... pas la porte d'à coté par rapport à Vichy....

2,4° actu.....vivement la saison des orages....que l'on fasse des belles photos

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Oh oui ça baisse!

Actu: 2.7° ciel tout étoilé.

Et si ça reste longtemps clair on peut espérer une petite gelée dans notre cuvette du Sud de l'Alllier et pourquoi pas une petite giboulée au lever du jour ou en seconde partie de nuit qui nous mette du bazard en blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A condition que le vent se fasse discret. En tout cas les sols détrempées devraient favoriser la descente du mercure...

On verra bien default_rolleyes.gif

Posté(e)

En attendant les possibles averses qui descendent petit à petit, la température est à 3.2°C

default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Juste une petite remarque, il fait 2°C actu a Blois et 6°C a Romorantin, d'habitude, c'est l'inverse non? default_huh.png

Juste une petite remarque, il fait 2°C actu a Blois et 6°C a Romorantin, d'habitude, c'est l'inverse non? default_huh.png

Oui le thermo à fait une chute inexpliquée!A 19h, 5.8°C, 20h 2°C!Soit une chute de près de 4°C en 1h! default_mellow.png

Chartres:

Ciel clair!ça caille sévère!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...