Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Pour cette nuit, quelqu'un a des infos sur la situ à venir ?

Au vu des radars il y a du gros sur Picardie et NPDC en ce moment, mais cela va t-il s'auto activer et descendre chez nous ?

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour cette nuit, quelqu'un a des infos sur la situ à venir ?

Moi j'oserais la juger bonne ... Les averses pour l'instant continuent de s'activer notament celles au Nord de la Seine ! Si elles ne crevent pas, on peut esperer quelques chutes de neige pouvant tenir au sol ... Selon GFS, c'est probable en millieu de nuit xD

Ici 6,3°C en déclin maintenant, ça se charge par le Nord...

Chartres:

Pour le moment c'est le calme plat ici...5.6°C Les averses interessantes sont soient à lOuest soit à l'Est... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Finallement je suis plutot bien placé pour me prendre l'arrière de l'averse, à suivre... default_stuart.gif En tout cas ça commence à s'assombrir...

Température : 5.1°C

Posté(e)

ça y'est, ça commence, c'est du grain (solide) pour le moment, les oiseaux s'agitent, bon signe ? default_laugh.png

Actu : 4.9°C

EDIT : Pluie !

Chartres:

Pour le moment rien à ce mettre sous la dent!Une cellule pas trop mal semble descendre sur Chartres!Elle est sur le 95...Ensuite y'a celle qui stagne sur le 60/80!Actu 4.1°C ça tombe bien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Terminus ! Pluie de B à Z donc...Actu : 4.0°C, l'isothermie n'aura pas été très forte...

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Régime d'averses cet apm, à tendances... liquides default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite sortie tout à l'heure sous un ciel qui s'annonçait bien menaçant et on pouvait voir les rideaux de pluie s'avancés, à peine j'ai eu le temps de revenir chez moi qu'il retombait du grésil à foison default_innocent.gif La photo du ciel en question:

rad06F6C.jpg

Pour ma part la Tx est de 6,4°C et 2,6mm au pluvio pour le moment

Actu 4,4°C

Bonne après-midi default_flowers.gif

Superbe! Magnifique, bravo Bofix default_sorcerer.gifdefault_wub.png Bravo aux autres aussi pour leurs ciels passionants
Petite bourde, non non je ne t'ai pas oublié, mais dans la phrase que tu as cité il fallait lire "l'Yonne, la Nièvre et l'Allier" et non "l'Yonne, la Nièvre et le Cher" default_blushing.gif

En attendant ca devient vraiment noir du nord à l'ouest, voyons ... default_innocent.gif

Merci de la bonne nouvelle default_sorcerer.gifActu: 2.9°

Et il y a une grosse ligne d'averse en approche, à l'heure qu'il est ça va commencer à devenir intéressant.

Quand on sait que la forte averse de neige de tout à l'heure (vers 17h00) avait descendre le mercure de 6° à 2.4°!

Si jamais une fine couche tenait ça gélerait encore plus vite après, à suivre...

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci pour vos belles photos! Celle de Bofix default_wub.png

Pour moi, elle est enfin la mais très localement (rayon d'à peine 5 kilomètres) entre 1 et 2 cm qui a tenu en dessous de 200m d'alt vers 17h. (vignoble de Chitry)

Voici quelques photos prise vers 300m d'alt.

p1010170qg4.jpg

p1010173ti2.jpg

Le soleil commence son travail de fonte

p1010185hv0.jpg

Petit aperçu dans la vallée

p1010194ew4.jpg

la petite cru de l'Yonne, je ne passe pas l'eau est arrivé au niveau du bas de caisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1010197ho0.jpg

ici on a eu quelques averses de pluie alors que la neige tombais 100 M plus haut dans les collines tonnerroise . actuellement le ciel est pour le moment totalement degage et la t°C en profite pour bien baisser avec 3° C actu

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les enneigés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle image Bofix

default_wub.png

Un petit coucou du Maine et Loire où la température est voisine de 6°c.

Quelques averses mais sans flocons pour le moment.

Un petit aperçu du ciel angevin.... (peut-être sur photolive....)

aadd0e8ad3e5be8e8cfb495c45aee.jpg

En plein coeur de l'averse, l'intensité est maintenant de 100mm/h, il se pourrait que TreizeVents y ai aussi droit, Zébulon aussi peut-être default_stuart.gif

oui gros grain à 17h de neige fondueT° en chute 4,8°C

bonne soirée pascale !

Hmmm les averses se résorbent a vu d'oeil ...

On devrait être touché tout de même en cours de soirée (entre 20H30 et 22H30) m'enfin, rien d'explosif à attendre !

Un petit mot sur MF pour dire qu'ils voient en prévisions locales (pour Pithiviers -45300) des chutes de neige continues dés Dimanche 19H et au moins jusqu'a Lundi 1H. Leurs cartes nationnales ne sont pas au top, mais on dirait que leurs prévis locales ne sont pas si imprécises.

Actuellement, 4,4°C en lente baisse avec 79% d'humidité et 996,5 hPa en hausse !

Tmin du jour : 1,0°C

Tmax du jour : 7,5°C

Precip. observées : Grésil

Bon début de soirée à tous default_flowers.gif

Chartres:

Voilà une heure qui tombe de l'eau!Pas un seul flocon!Mais c'était une petite cellule, là, c'est la Normande qui arrive plus puissante!En ce moment rafale de vent!A suivre 3°C!

Editas tes vaches ont pris du grade non??? ^^

bravo à tous pour vos photos et merci

actuellement T°: 4.4°C

Humidité: 87%

Pression: 993.5hPa

Vent: 5km/H NO

Précipitations depuis 6h UTC: 2.1mm

Bonne soirée à tous.

Chartres:

ça y'est les flocons arrivent:Pluie et neige mélée!Il était temps!ça fait 1h40 qu'il pleut! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 2°C!

Edit: Fanou sur météociel me jure qu'il neige chez lui (Chartres) or je suis dans la même ville et c'est plutôt neige et pluie...ça doit être son micro climat!

Actuellement:

Couvert T°:4.3°C

vent au NNE 6km/h

et quand je pense que je vais rester jusqu'à minuit pour le BQS de demain... mdr

bonne soirée à tous

edit: 3.6°C à 22h48

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

grosse averse de neige chez moi vers 20h30 21h00 et en descendant à Vichy c'était de la pluie.....la limite LPN était donc vers 350 400 m...actu 1,5°

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

il neige avec une température qui descend 0.9°c, peut une petite couche demain matin! bonne fin de nuit

Bonjour à tous default_flowers.gif

Rien à signaler ce matin si ce n'est une gelée ! -0,7°C

de min !

Actu 0,1°C en hausse.

Les prévisions de ce matin des modèles sont bonnes (bien que placent les précipitations un peu à l'Est pour Lundi) et les prévisions de MF sont bonnes aussi (Neige modérée a forte ce soir 19H !)

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Merci pour vos commentaires default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci aussi pour vos très belles photos default_sorcerer.gif Ta vache s'est fait des copines ont dirait, editas default_laugh.png

Ce matin, petite gelée, avec la même Tn que kevorage, à savoir -0,7°C

Grand soleil, mais un ciel qui à tendance à se voiler un peu tout de même, et les premiers cumulus arrivent default_ermm.gif Tant mieux, cela ne se réchauffera pas très vite comme ça default_innocent.gif

Actu 0,1°C et pression à 1004,4hPa

Pour hier:

Tn 1,1°C

Tx 6,4°C

Pluvio 6mm

Joyeuses Pâques à vous, bonne journée (qui risque d'être longue en scrutant le ciel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...