Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vous avez vraiment pas de chance dit donc, là vous êtes vraiment pas gaté même pas de pluie pfiou, je compatie pour vous surtout quand on a eu l"hiver qu'on s'est tapé...

Gardez le moral sinon il ne restera plus d'amateur de météo ^^

Plus près de toi mon dieu, plus près de toi ...

Ce soir, dégout total, prévisions complètement faussées a cause de ce fichu front qui nous a, pardonnez moi l'expression, littéralement sauté ...

Mais qu'ais-je fais au Général Hiver ?!?

Situation qui avait un fort potenciel pourtant ...

Bravo a Lolo pour sa clairvoyance et a MF qui a finalement bien gaugé tout ça ...

Le mot de la fin, esperons un régime d'averse derrière ... M'enfin, espérer c'est bien beau mais voilà ..

Eh oui 2°C à Chartres et plus rien! default_crying.gif Quand je pense que dans le 78 il fait 2°C et eux c'est de la neige! default_sick.gif

Chartres comme Orléans, est dans ce couloir où il ne se passe rien et à l'arrière y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Salut les Centradingues default_flowers.gif

Alternances de passages nuageux et de belles éclaircies.

Tn -0.7°c Tx 6.9°C

Actu 6.1°C.

Pour ma part je signe et je persiste pour dire qu'il ne se passera absolument rien ici ce soir ou cette nuit.

Je trouve que certains sur les forums d'IC sont optimistes et s'obstinent à penser qu'il va neiger et se rattachent à chaque bout de prévision avec un brin d'espoir.

Désolé pour mon pessimisme mais je crois qu'il faut revenir les pieds sur terre et se rendre à l'évidence.

De la neige (sous forme d'averses) était annoncée tout le week-end ici et on connait le résultat même si certains en on eu quelques minutes.

La neige OK ce soir, mais pour la Lorraine, l'est de la Bourgogne, et MC.

Ici ca sera uniquement de la flotte avec 1 ou 2°C et au mieux quelques flocons dans la masse d'où la non vigilance pour le 45, conséquence logique pour moi, comme la prévi de MF d'ailleurs.

En espérant avoir tord quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que le vieux va avoir raison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Pas de changement ici. Pluie et neige mêlées et température qui chute toujours. 2,9° actu. La neige devrait pas être loin de tombée sur les hauteurs d'Argenton 90m plus haut.

Je vais d'ailleurs y faire un tour!

Il ne pleut plus de mon coté, à part 3 gouttes avec bien du mal default_unsure.png

Et quand on voit la réserve derrière sur les radars default_sick.gif

La messe est dite, et pour la neige c'est pliée, rangée et à l'hiver prochain. Enfin j'espère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce bonne soirée default_flowers.gif

Ouep, moi aussi j'étais mitigé depuis 3 jours, et finalement ca vallait mieux que de faux espoirs default_mellow.png

On peut au moins tirer un chapeau à MF : pour le moment elle ne s'est pas trompée sur la forme des précipitations (liquides dans le Centre), et le trou dans la perturbation devrait circuler sur l'Yonne, seul département à l'est de la ligne Beauvais - Clermont (hors IDF) qui n'a pas été placé en orange. Chapeau.

On peut au moins tirer un chapeau à MF : pour le moment elle ne s'est pas trompée sur la forme des précipitations (liquides dans le Centre), et le trou dans la perturbation devrait circuler sur l'Yonne, seul département à l'est de la ligne Beauvais - Clermont (hors IDF) qui n'a pas été placé en orange. Chapeau.

+1

je me disais la meme chose, vraiment aucun risque de probleme de circulation sur la région Centre ce soir, pluie au début et un peu de neige fondue en fin de front mais vraiment rien à craindre sur les routes

MF 20/20

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

En effet, bien joué le vieux ! default_laugh.png

Mais c'est impréssionnant ! Il ne tombe rien ici ! Même pas de la pluie !

On s'est bien fait ... par ce front qui s'est entièrement séparé en deux ! default_mad.gif

3.5°C

Sinon ma raclette était bien bonne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, bien joué le vieux ! default_laugh.png

Mais c'est impréssionnant ! Il ne tombe rien ici ! Même pas de la pluie !

oui ici aussi, le pluvio n'a pas bougé c'est de la bruine très très fine default_rolleyes.gif

Bon on peut aller se coucher il n'y a plus rien derrière.

Petite gelée demain avec un ciel qui cette nuit va s'éclaircir après le passage du"front" enfin si on peut l'appeler ainsi default_laugh.png

Actu 2.5°C

Perry: STP enleve le picto de pluie/ neige sur Météo Alerte, on va se faire chambrer default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png et en plus on a pas l'air c..s par rapport à l'IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Y'a un petit "paquet" de precipitation qui a l'air de se reformer sur la Sologne/Sud Berry. J'y crois encore à mes 2/3 flocons de neige ^^ . M'enfin ca sera pas le bonhomme de neige demain c'est certains. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon on peut aller se coucher il n'y a plus rien derrière.

Petite gelée demain avec un ciel qui cette nuit va s'éclaircir après le passage du"front" enfin si on peut l'appeler ainsi default_laugh.png

Oui, il ne mérite même pas qu'on l'appel ainsi, c'était un simple passage nuageux...pas de verglas à craindre demain non plus évidemment car c'est complètement sec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Perry: STP enleve le picto de pluie/ neige sur Météo Alerte, on va se faire chambrer default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png et en plus on a pas l'air c..s par rapport à l'IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)

Peut-on faire pire ? Le front va se reformer à la sortie du Loiret (!)

Ensemble, créons le mouvement des blasés ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.3°C et 75% d'humidité

Ensemble, créons le mouvement des blasés ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grave, j'ai presque préparé une ptite image souvenir !

La suite demain, quand j'aurais le loop de cette nuit !

incredible2eu3.jpg

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu: -1.3°

CA VA LE FAIRE!

Même si c'était ensoleillé cet après-midi, ça fait plus d'une heure qu'il gèle le moindre flocon devrait tenir sans problème surtout qu'au niveau du sol il doit faire encore plus froid.

Je suis presque surpris de la rapidité de la baisse de la température en cette fin d'après-midi et soirée surtout à l'approche d'une perturbation. A vrai dire je ne croyait pas quil allait geler si vite default_stuart.gif Mais MF avait senti le coup sauf qu'il nous mette 0° à 07h00 demain matin, ça va se radoucir un peu? hum... avec la neige ça a tandance à baisser, non?

Les précipitations touchent la pointe Ouest de l'Allier default_rolleyes.gif

Ca risque de patiner cette nuit et demain matin.

3.3°C et 75% d'humidité

On doit être dans l'oeil de la pertubation default_laugh.png

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Actu: -1.3°

CA VA LE FAIRE!

Même si c'était ensoleillé cet après-midi, ça fait plus d'une heure qu'il gèle le moindre flocon devrait tenir sans problème surtout qu'au niveau du sol il doit faire encore plus froid.

Je suis presque surpris de la rapidité de la baisse de la température en cette fin d'après-midi et soirée surtout à l'approche d'une perturbation. A vrai dire je ne croyait pas quil allait geler si vite default_stuart.gif Mais MF avait senti le coup sauf qu'il nous mette 0° à 07h00 demain matin, ça va se radoucir un peu? hum... avec la neige ça a tandance à baisser, non?

Les précipitations touchent la pointe Ouest de l'Allier default_rolleyes.gif

Ca risque de patiner cette nuit et demain matin.

tu vois les precipitations pour quelle heure aproxi ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...