Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ah ca la pluie tiens au sol pas de soucis elle forme meme de jolie pellicule sur lesquelles se forment des vagues monstrueuses de plusieurs millimètres sous le vent de SSE...

T°: 2.1°C

NEIGE FAIBLE \o/

Je suis monté sur les hauteurs du sud d'Argenton et la neige tombait dru à partir de 200m d'altitude. A près de 250m, la neige tombe à gros flocons. Une neige mouillée qui tombait de travers avec le vent important là haut.

Au retour, la neige est toujours mélée à la pluie chez moi. Par contre, température toujours en baisse avec 1,5°.

J'ai pris quelques photos et une vidéo trop foncée de cette bourrasque de neige mais comment fait-on pour les insérer. Merci!

La seule chose que l'on peut faire c'est aller poster une observation temps calme, ce que je vais faire de ce pas et je vous invite tous à le faire ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fait ...

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Chute impréssionnante de la température qui passe de 2.8°C à 2.5°C ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie tient au sol ici aussi, si ça continue demain matin certaines surfaces seront humides au réveil default_w00t.gif !

Merci kevorage, j'ai posté mon obs temps calme aussi, allez les gars on se mobilise !

EDIT : lol kevorage FlopCity et FlopLoiret default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige tombe en fin ici avec 1,2° mais visiblement, on arrive vers la fin de l'épisode, dommage!

Sinon, quelqu'un peut-il me dire comment incruster une photo sur ce forum, merci!

à droite du pointeur vert dans ta barre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°: 1.9°C

2mm au pluvio

pluie et neige mélées...

La neige tombe en fin ici avec 1,2° mais visiblement, on arrive vers la fin de l'épisode, dommage!

Sinon, quelqu'un peut-il me dire comment incruster une photo sur ce forum, merci!

Vas sur imageshack

Tu mets l'adresse de ta photo, "host it", puis sur la page qui s'affiche tu as tout en bas le lien de l'image, tu le copies et tu le colles sur le forum entre deux balises image. Ca doit te donner :

[ img ]http://adresseimage.png[ /img ]

(sans les espaces entre les crochets)

Posté(e)

Merci pour ta contribution Lolo default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.3°C, bruine !

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonsoir Matrix.

Oui, le mot du soir est bel et bien : dommage.

Tu as mis hébergé ton image sur hiboox ou un site de ce style ?

Voilà, ici après une accalmie, les (sans doute ultimes) précipitations se produisent mais ce n'est toujours pas de la neige seule! Il fait 1.7°C.

Tout à l'heure vers 21h15, à 220 mètres d'altitude entre Levroux et Issoudun, c'était de la neige seule mais ne tenant pas au sol.

Bonsoir,

par manque de temps cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum. Mais dans des conditions pareilles, je suis presque obligé de suivre. default_cool.png

Les radars montre que Nevers devrait être touché dans pas longtemps.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> TreizeVents.

Bonsoir,

par manque de temps cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum. Mais dans des conditions pareilles, je suis presque obligé de suivre. default_cool.png

Les radars montre que Nevers devrait être touché dans pas longtemps.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> TreizeVents.

Salut Millefeuilles, c'est vrai que ca faisait longtemps qu'on t'avait pas vu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de regarder dehors, toujours rien à signaler.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

tout rond arrête de remonter! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que les 2 heures et demi de gelée auront suffi pour refroidir les sols!

Posté(e)

Adept2Rock >>> Tu espère encore de la neige dans le 28 et le 45 ?

Les averses de neige demain éviteront soigneusement ces 2 départements default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était une réponse d'un membre du groupe des CentraBlasésPéssimistes.

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Allez, je souhaite à la Nièvre et à l'Allier de sauver les régions centrales et de mettre un peu de baume au cœur pour tous les autres déçus default_crying.gif

on va essayer...hein Jano ?

on attend......

-0,5° actu

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Allez, je souhaite à la Nièvre et à l'Allier de sauver les régions centrales et de mettre un peu de baume au cœur pour tous les autres déçus default_crying.gif

on va essayer...hein Jano ?

on attend......

-0,5° actu

Allez on y va, mais actu: 0.2° default_chris.gif (encore ça va...)

Et puis le front a l'air de faiblir en face de nous, non? et on dirait qu'il va être plus costaud dans la Nièvre... enfin ces précipitations ont la bougeote: je disparais à tel endroit, je réapparais dans l'autre.

Mais quelque fois dans ce genre de flux ça se renforce une fois franchir la Sioule et l'Allier en s'écrasant contre la montagne Bourbonnaise, ça devrait le faire chez toi...

Allez on y va, mais actu: 0.2° default_chris.gif (encore ça va...)

Et puis le front a l'air de faiblir en face de nous, non? et on dirait qu'il va être plus costaud dans la Nièvre... enfin ces précipitations ont la bougeote: je disparais à tel endroit, je réapparais dans l'autre.

Mais quelque fois dans ce genre de flux ça se renforce une fois franchir la Sioule et l'Allier en s'écrasant contre la montagne Bourbonnaise, ça devrait le faire chez toi...

ça peut pas être pire qu'ici

Posté(e)

Pas mal l'idée de la signature default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais adhérer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.4°C en hausse...

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

tout rond arrête de remonter! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que les 2 heures et demi de gelée auront suffi pour refroidir les sols!

T'inquiète pas jano c'est une petite remontée temporaire avec l'arrivée de la zone nuageuse, mais dès que les précipitations arriveront chez toi, je pense que tu retourneras dans le négatif.

Tu as l'avantage d'être suffisamment à l'Est et en altitude pour voir la neige seule tomber et tenir... Déjà que dans l'Indre, au dessus de 250 mètres c'est de la neige seule alors que c'est 100 kms plus à l'Ouest, alors chez toi, peu d'appréhension à avoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez le 03 et le 58... on compte sur vous maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...