Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci TreizeVents!

Bonsoir à toi Nico!

Sinon, l'épisode est fini actuellement! ça devrait reprendre mais pas longtemps. Vraiment dommage que la température n'est pas été plus basse depuis le début car ça tombait bien tout à l'heure.

Voici l'image prise sur la route de Saint Benoit au sud d'Argenton (lieu dit point de vue). Nico doit connaitre le coin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dscf0216ly7.th.jpg

J'ai adhéré en modifiant un peu le texte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon allez, bonne nuit les petits et les grands, ainsi que les vieux sages auxquels on devrait toujours donner raison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2,1°C stable !

C'est toujours très léger mais ça a pour l'instant le mérite d'exister. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur la carte MétéoAlerte il n'y a pas de neige marquée à l'Ouest de notre position, je doute qu'on ait quelque chose de bien ... default_dry.png

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

-0,7° chez moi .... marrant tes 0,2° Jano.....!

BIENVENUE A FLOPLAND.... vais ouvrir mon frigo pour aider tout ca.....

En fait je suis à 310m d'altitude et toi à 420m c'est peut-être ça la différence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans compter que nos sondes ne sont peut-être pas fiable au dixième près tout s'explique.

Actu:0.3° merci à Nico de me rassurer en me disant que c'est un "redoux" temporaire avant le début des précipitations.

Enfin, je suis de pensée de coeur avec tous les déçus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous, on pourrait être déçu parce que la couche sera faible... default_stuart.gif on n'est jamais content.

Mais bravo à ceux qui le prennent en dérision et avec de l'humour, de toute façon on ne peut que constater ce que la Nature nous donne default_flowers.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Ah oui pas mal le texte kevorage, j'adhère default_laugh.png

Bon allez, je vais aller regarder la deuxième partie de soirée (même si je sais pas ce qu'il y a default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) car ce passage nuageux m'a fait rater mon film ! Honteux ! default_mad.gif

La température stagne...

Bonne nuit à tous en vous souhaitant de la neige, mais qui sait, peut-être que Flopland frappera à votre porte default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien que c'est pas facile de se faire une idée de nuit, il tombe un mélange composé grosso modo de 50% de neige et de 50% de pluie, avec une intensité de l'ordre de 0,00005 mm/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

En fait je suis à 310m d'altitude et toi à 420m c'est peut-être ça la différence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans compter que nos sondes ne sont peut-être pas fiable au dixième près tout s'explique.

Actu:0.3° merci à Nico de me rassurer en me disant que c'est un "redoux" temporaire avant le début des précipitations.

Enfin, je suis de pensée de coeur avec tous les déçus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous, on pourrait être déçu parce que la couche sera faible... default_stuart.gif on n'est jamais content.

Mais bravo à ceux qui le prennent en dérision et avec de l'humour, de toute façon on ne peut que constater ce que la Nature nous donne default_flowers.gif

oui et en MARS il ne faut pas s'attendre à des vrais conditions hivernales et ne pas souhaiter de froid car la végétation a pris une avance considérable ( pire que l'an dernier )

vais faire un "break" et je reviens tout à l'heure.....

je vais pas tarder non plus je crois

T°: 1.6°C

Humidité: 90%

Pression: 997.2hPa

vent: 3.2km/h S

Précipitations depuis 6h UTC: 2mm pratiquement terminée

Bonne nuit à tous

flopland est là default_shuriken.gif

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

post sur carte meteo alerte à bourbonl'archambault...tu as vu JANO....? pas loin chez toi .... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tjrs - 0,7°

Pour info Nico, 2 à 3 cm de neige dans le sud de l'indre à Saint-benoit du Sault d'après mes parents. Les routes et les champs sont bien blancs parait-il. Il y aurait déjà eu une sortie de route sur l'A20.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir tout le monde!

La neige commence de tomber ici à Bourbon l'Archambault à l'ouest de moulins. Mais la température est légèrement positive.

Je sens que ça ne va pas durer longtemps mais bon on peut toujours rever!

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

post sur carte meteo alerte à bourbonl'archambault...tu as vu JANO....? pas loin chez toi .... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai vu son post, ça ne devrait pas tarder ici aussi, pour l'instant rien mais bientôt.

D'ailleurs d'après le radar je devrais déjà y être, mais le radar doit détecter des précipitations qui sont d'abord en altitude et qui descendent au fur et à mesure non? il neige déjà très haut au-dessus de ma tête mais pas encore chez moi...

Actu: 0.2° (j'avais 0.4° il n'y a pas longtemps...)

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La neige devient de plus en plus modérée sur Bourbon l'Archambault.

Ca à l'air de tenir sur les toits (je peut voir que là!)

Posté(e)

Le radar résumant toute l'histoire :

[...]

Neige sur les toits et l'herbe chez moi ... default_huh.png

En effet, ça résume tout...Ta neige, elle tient !?

Ici la neige se renforce et est désormais faible

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Pour info Nico, 2 à 3 cm de neige dans le sud de l'indre à Saint-benoit du Sault d'après mes parents. Les routes et les champs sont bien blancs parait-il. Il y aurait déjà eu une sortie de route sur l'A20.

Il serait tombé aussi un peu de neige ce matin dans cette localité dixit les infos locales ?

Actuellement, sur Issoudun, la pluie a enfin disparu et de jolis flocons tombent. Inutile de préciser que ça ne va pas durer longtemps, mais l'intensité est modérée tout de même.

Comme souvent, 100 mètres de plus font la différence dans un épisode neigeux sur nos contrées.

En effet, ça résume tout...

Ta neige, elle tient !?

Ici la neige se renforce et est désormais faible

Sur les toits, mais c'est terminé !

1,8°C en baisse, de belles averses naissent au Nord, mais je vais dormir ! Peut-etre que dans mon sommeil ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça commence a tenir par chez toi ?

Chez moi ça ne tient pas du tout et je me demande même si la neige n'est pas mélée de bruine mais c'est difficile à identifier default_huh.pngTempérature de 2.1°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...