Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Même si ça accélére légèrement, c'est toujours des petits flocons.

Le toit de la voiture blanchit légèrement mais malheureusement ça mouille le gravier.

Comme quoi même si on est descendu à -1.5° en début de nuit ça n'a pas suffi pour refroidir assez le sol.

Seul une intensité qui augmente pourra arranger tout ça et surtout faire baisser ma sonde qui indique toujours:

0.5°

Salut jano

C'est la veillé de paques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

ca commence juste ici depuis 10 min par des flocons moyens mais peu nombreux pour le moment

avec 0.9° à ma station, je pense que le reveil sera blanc sans aucun doute.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

ça y est il neige, mais ça ne tient pas au sol

ça doit tenir sur les hauteurs du Sancerrois et du Morvan

:Ici la neige commence à tenir, tout est devenu blanc .. sauf la route.

Là, je suis à 350KM de l'événement..... !

Mais qu'est-ce que fait dans l'ouest Angevin, alors qu'il doit neiger dans mes chères collines adorées.

Si la neige commence à tenir au sol à Nevers, chez moi, ce doit être tout blanc depuis un moment déja....

default_sick.gifdefault_sick.gifJE SUIS VERT !

default_sick.gifdefault_sick.gif

Dites, les centradingues, gardez moi un peu de ces jolis flocons, jusqu'à demain soir.

Ici, dans le 49 ouest, après les pluies de l'après-midi, j'ai actu: 4°c et un ciel étoilé. default_mad.gifdefault_wacko.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La tristesse m'envahit... default_blushing.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

De mieux en mieux !Mais pas la moindre tenue au sol default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je comprends ta peine Editas, je pensais justement à toi qui avait quitté tes collines ce soir alors que la neige se fait encore plus drue que tout à l'heure. J'arrive à 2/3cm, et cela ne m'étonnerais pas que l'on atteigne déjà les 5cm dans ton nid d'aigle.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca accélère encore des flocons netre petits et moyens mais de plus en plus serrés.

Le toit de la voiture est blanc les vitres commencent, l'herbe grisonne déjà mais le gravier reste mouillé, mais pas encore trempé.

Ca rebaisse un peu: 0.3°

Le réveil sera blanc mais dommage que le sol ne soit pas bien froid dessous.

Remarque que le gravier devant la maison est exposé plein Sud et en plus j'habite sur une colline exposé Sud, ce n'est pas forcément une réfèrence de température de sol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin des précipitations.Le sol a légèrement blanchi mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 0.4°C

Par contre risque de verglas demain matin si le thermo poursuit sa descente default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soyez vigilants si vous prenez la route default_innocent.gif

Posté(e)

Légère adhésion aux voitures et aux toits...sans plus mais c'est bô à voir tomber default_rolleyes.gif

1.7°C bien trop haut !

Posté(e)

Je comprends ta peine Editas, je pensais justement à toi qui avait quitté tes collines ce soir alors que la neige se fait encore plus drue que tout à l'heure. J'arrive à 2/3cm, et cela ne m'étonnerais pas que l'on atteigne déjà les 5cm dans ton nid d'aigle.

mad0066.gifmad0066.gifmad0066.gifmad0066.gif

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

ca y est c'est là....ca tombe dru et une temp de -1,2° chez moi.......ca blanchit rapidement....qu'en est il chez toi JANO ?

on pense bien à vous les déçus....on va vous en envoyer....

j'attend un peu pour prendre quelques photos ( avec le flash c'est sympa les flocons...)

Posté(e)

Franchement ici, ce n'est pas "super intensité", et quand je vois que la moitié ou presque est déjà passé sur le radar je ne m'attends pas à grand chose.

Certes la pelouse blanchit mais même pas 1cm et en plus ça ne tient pas sur le gravier. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 0.2°

Posté(e)

Eh oui Adept2Rock, ici les voitures blanchissent sérieusement ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les toits un peu aussi, dommage que cela doit bientot s'arreter, ça aurait duré plus longtemps si ce maudit front ne s'était pas coupé en deux au dessus de nous ! default_mad.gif

Je comprends aussi editas mais il y a un risque de neige demain soir en espérant que tu sois touché default_clover.gif

Posté(e)

confused0018.gifJe veux revenir chez moi... confused0018.gif

Là on ne le tient plus, faite quelque chose... la vache!

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Il neige toujours beaucoup sur Bourbon et il y a bien 1 cm sur les toits. L'herbe est maintenant bien blanche, c'est très jolie!

Par contre je ne sais pas comment on met des photos! Ca me demande l'URL de l'image!

Posté(e)

Il y a t'il quelqu'un, un super météorologue super performant, capable de stopper la perturbation là où elle est en ce moment ?

Jusqu'à ce que je revienne.....

sad0002.gif

Il neige toujours beaucoup sur Bourbon et il y a bien 1 cm sur les toits. L'herbe est maintenant bien blanche, c'est très jolie!!

Par contre je ne sais pas comment on met des photos! Ca me demande l'URL de l'image!

Deuxième fois ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu vas sur http://imageshack.us/

Tu cliques sur "parcourir", tu choisis ton image, puis "host it"

Et sur la nouvelle page qui s'affiche, tu copies le lien qui est dans la dernière boite (tout en bas), c'est le lien vers ton image.

T'as plus qu'à afficher en faisant ainsi :

[ img ]http://adresseimage.png[ /img ]

(sans les espaces entre les crochets)

En attendant neige toujours aussi drue ici, j'arrive à 3/4 cm, et on dirait que le plus gros n'est pas encore passé, bigre jamais j'aurais pensé en prendre autant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la pertu, moi je veux bien qu'on l'arrête sur la Nièvre pendant 24h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jano, tu te sens en forme pour souffler ? default_laugh.png

Posté(e)

Neige en "bille" maintenant ! Très sérrée ! default_wub.png Tenue extremement difficile sur l'herbe...

1.4°C

Posté(e)

Pour la pertu, moi je veux bien qu'on l'arrête sur la Nièvre pendant 24h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous, j'arrive dès que possible...happy0005.gif

Posté(e)

Et ça continue et c'est maintenant les sols qui commencent à blanchirs ! default_rolleyes.gif

Posté(e)

En attendant neige toujours aussi drue ici, j'arrive à 3/4 cm, et on dirait que le plus gros n'est pas encore passé, bigre jamais j'aurais pensé en prendre autant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai rien à t'offrir de mieux puisque j'en ai pas autant default_stuart.gif Si je souffle d'ici je vous envoie du moins bien... mais je veux bien souffler pour Editas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas là ça se renforce! les flocons sont plus gros et le gravier est entrain de blanchir default_rolleyes.gif

Finalement peut-être que ma sonde marche bien puiqu'effectivement il fait 0.0° actu.

On a un bon cm sur le toit de la voiture, boite aux lettres etc. Tout est blanc en fait sauf les routes pour l'instant.

Tu as bien de la veine TreizeVents default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...