gigi2004 Posté(e) 23 mars 2008 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Même si ça accélére légèrement, c'est toujours des petits flocons. Le toit de la voiture blanchit légèrement mais malheureusement ça mouille le gravier. Comme quoi même si on est descendu à -1.5° en début de nuit ça n'a pas suffi pour refroidir assez le sol. Seul une intensité qui augmente pourra arranger tout ça et surtout faire baisser ma sonde qui indique toujours: 0.5° Salut jano C'est la veillé de paques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca commence juste ici depuis 10 min par des flocons moyens mais peu nombreux pour le moment avec 0.9° à ma station, je pense que le reveil sera blanc sans aucun doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 mars 2008 ça y est il neige, mais ça ne tient pas au sol ça doit tenir sur les hauteurs du Sancerrois et du Morvan :Ici la neige commence à tenir, tout est devenu blanc .. sauf la route. Là, je suis à 350KM de l'événement..... ! Mais qu'est-ce que fait dans l'ouest Angevin, alors qu'il doit neiger dans mes chères collines adorées. Si la neige commence à tenir au sol à Nevers, chez moi, ce doit être tout blanc depuis un moment déja.... JE SUIS VERT ! Dites, les centradingues, gardez moi un peu de ces jolis flocons, jusqu'à demain soir. Ici, dans le 49 ouest, après les pluies de l'après-midi, j'ai actu: 4°c et un ciel étoilé. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La tristesse m'envahit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 23 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 23 mars 2008 De mieux en mieux !Mais pas la moindre tenue au sol /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Je comprends ta peine Editas, je pensais justement à toi qui avait quitté tes collines ce soir alors que la neige se fait encore plus drue que tout à l'heure. J'arrive à 2/3cm, et cela ne m'étonnerais pas que l'on atteigne déjà les 5cm dans ton nid d'aigle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 ça y est! Tout est fini ici! Pas de neige au sol contrairement aux hauteurs voisines. Par contre, on sens bien le froid arrivé derrière. 0,8° actu. Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ca accélère encore des flocons netre petits et moyens mais de plus en plus serrés. Le toit de la voiture est blanc les vitres commencent, l'herbe grisonne déjà mais le gravier reste mouillé, mais pas encore trempé. Ca rebaisse un peu: 0.3° Le réveil sera blanc mais dommage que le sol ne soit pas bien froid dessous. Remarque que le gravier devant la maison est exposé plein Sud et en plus j'habite sur une colline exposé Sud, ce n'est pas forcément une réfèrence de température de sol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 23 mars 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Fin des précipitations.Le sol a légèrement blanchi mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 0.4°C Par contre risque de verglas demain matin si le thermo poursuit sa descente /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soyez vigilants si vous prenez la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 23 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 23 mars 2008 Légère adhésion aux voitures et aux toits...sans plus mais c'est bô à voir tomber 1.7°C bien trop haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 23 mars 2008 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 23 mars 2008 actu neige modéré depuis 15 min avec 0.7° en legère baisse Tout est déja blanc , la neige tient partout sauf sur la route pour le moment. Station de Varennes/Allier(03) A suivre..... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 mars 2008 Je comprends ta peine Editas, je pensais justement à toi qui avait quitté tes collines ce soir alors que la neige se fait encore plus drue que tout à l'heure. J'arrive à 2/3cm, et cela ne m'étonnerais pas que l'on atteigne déjà les 5cm dans ton nid d'aigle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bon ben dans l'histoire y'a que moi qui n'ait pas eu de neige!A noter une cllule sympa sur l'Orne à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 23 mars 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 23 mars 2008 ca y est c'est là....ca tombe dru et une temp de -1,2° chez moi.......ca blanchit rapidement....qu'en est il chez toi JANO ? on pense bien à vous les déçus....on va vous en envoyer.... j'attend un peu pour prendre quelques photos ( avec le flash c'est sympa les flocons...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 mars 2008 Je craque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Franchement ici, ce n'est pas "super intensité", et quand je vois que la moitié ou presque est déjà passé sur le radar je ne m'attends pas à grand chose. Certes la pelouse blanchit mais même pas 1cm et en plus ça ne tient pas sur le gravier. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 23 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 23 mars 2008 Eh oui Adept2Rock, ici les voitures blanchissent sérieusement ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les toits un peu aussi, dommage que cela doit bientot s'arreter, ça aurait duré plus longtemps si ce maudit front ne s'était pas coupé en deux au dessus de nous ! Je comprends aussi editas mais il y a un risque de neige demain soir en espérant que tu sois touché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 mars 2008 Je veux revenir chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Je veux revenir chez moi... Là on ne le tient plus, faite quelque chose... la vache! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 mars 2008 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 mars 2008 Il neige toujours beaucoup sur Bourbon et il y a bien 1 cm sur les toits. L'herbe est maintenant bien blanche, c'est très jolie! Par contre je ne sais pas comment on met des photos! Ca me demande l'URL de l'image! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 mars 2008 Il y a t'il quelqu'un, un super météorologue super performant, capable de stopper la perturbation là où elle est en ce moment ? Jusqu'à ce que je revienne..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Il neige toujours beaucoup sur Bourbon et il y a bien 1 cm sur les toits. L'herbe est maintenant bien blanche, c'est très jolie!! Par contre je ne sais pas comment on met des photos! Ca me demande l'URL de l'image! Deuxième fois ce soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vas sur http://imageshack.us/ Tu cliques sur "parcourir", tu choisis ton image, puis "host it" Et sur la nouvelle page qui s'affiche, tu copies le lien qui est dans la dernière boite (tout en bas), c'est le lien vers ton image. T'as plus qu'à afficher en faisant ainsi : [ img ]http://adresseimage.png[ /img ] (sans les espaces entre les crochets) En attendant neige toujours aussi drue ici, j'arrive à 3/4 cm, et on dirait que le plus gros n'est pas encore passé, bigre jamais j'aurais pensé en prendre autant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la pertu, moi je veux bien qu'on l'arrête sur la Nièvre pendant 24h /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jano, tu te sens en forme pour souffler ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 23 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 23 mars 2008 Neige en "bille" maintenant ! Très sérrée ! Tenue extremement difficile sur l'herbe... 1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 mars 2008 Pour la pertu, moi je veux bien qu'on l'arrête sur la Nièvre pendant 24h /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jano, tu te sens en forme pour souffler ? Merci à tous, j'arrive dès que possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arpo58 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Premiers flocons sur Corbigny. 0.5 ° 70 % d'humidité 998 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 23 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 23 mars 2008 Et ça continue et c'est maintenant les sols qui commencent à blanchirs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 mars 2008 En attendant neige toujours aussi drue ici, j'arrive à 3/4 cm, et on dirait que le plus gros n'est pas encore passé, bigre jamais j'aurais pensé en prendre autant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la pertu, moi je veux bien qu'on l'arrête sur la Nièvre pendant 24h /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jano, tu te sens en forme pour souffler ? J'ai rien à t'offrir de mieux puisque j'en ai pas autant Si je souffle d'ici je vous envoie du moins bien... mais je veux bien souffler pour Editas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas là ça se renforce! les flocons sont plus gros et le gravier est entrain de blanchir Finalement peut-être que ma sonde marche bien puiqu'effectivement il fait 0.0° actu. On a un bon cm sur le toit de la voiture, boite aux lettres etc. Tout est blanc en fait sauf les routes pour l'instant. Tu as bien de la veine TreizeVents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés