Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Intéressant ! Quelle température ?

Ici il me semble bien que c'est que de la flotte, 4.3°C

Il faisait 4,0°C au moment de la neige.Actuellement, pluie faible à modérée, température de 3,5°C stable, pression de 1001hPa stable, 83% d'humidité en hausse et 5mm

au pluvio.

Tn de 0,1°C

et Tx de 5,4°C

Après de la pluie quasi seule, très faible à modérée, c'est maintenant de la pluie et neige mélée à nouveau, très faible. default_wacko.png

EDIT : Est-ce que quelqu'un désirerait me rencontrer demain après-midi, j'ai un peu de temps, je pourrais aller faire un saut sur les contreforts du Morvan voire plus ??

je te paies le café à la fac d'orleans demain nidi si tu veux mdr

bruine en cours

T°: 5.8°C

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Toujours petites pluies régulières depuis un peu plus d'une demi-heure.

Actu: 3.5° en baisse lente

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Toujours petites pluies régulières depuis un peu plus d'une demi-heure.

Actu: 3.5° en baisse lente

Jano03,

Une bande de précipitations assez active se constitue sur Indre et Cher...

Cette dernière devrait aborder très prochainement ta localité...

Pourrais tu ns indiquer si ça vire vers pluie/neige ou bien pluie seule.

Merci de ta collaboration

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Pour ma part, j'abandonne, il fait 3.8°C, il pleut, on va se faire ... par les précips qui passent au Nord et au Sud...

En attendant les orages et la chaleur...

Pour ma part, j'abandonne, il fait 3.8°C, il pleut, on va se faire ... par les précips qui passent au Nord et au Sud...

En attendant les orages et la chaleur...

Oui, le fantôme du "Trou" d'hier semble faire une apparition ce soir ... default_shuriken.gif

Faut croire aux averses de la nuit, mais même avec ça, c'est chaud !

Les orages, ce sera la même, les CB vont soigneusement éviter notre région default_whistling.gif

Retour à 4,5°C !

Posté(e)

Pourvu que ça dure : 174-58jcy0_mini.png

Allez je viens de m'apercevoir grace à GFS que l'on passe à l'heure d'été dimanche prochain, cool ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour à la réalité : Bruine et 3.7°C ** Cumul du jour : 4mm

P.S. : De nouvelles précipitations abordent le 28...

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello!

Je reviens du Haut-Folin où le temps est excécrable! Neige, brouillard et vent! default_innocent.gifdefault_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Il y a environ 30cm de neigeavec des accumulations plus importantes par endroit dues au vent. La grosse surprise pour moi, c'est qu'il neige regulièrement et assez fort chez moi aux Buteaux depuis 1h30 et à la vue des radars c'est pas près de s'arrêter... comme koi MF est totalement à côté de la plaque encore une fois, je crois bien qu'il puisse neiger 20 bons cm cette nuit. Ca arrive assez soouvent depuis que je suis ds le Morvan, MF58 annonce 10cm il n'en tombe que 5 et ensuite la nuit d`'après 25cm alors qu'on annonce de 1 à 3cm dixcit le bulletin MF58 de 17h... cette lenteur et inertie sont caractéristiques de Météo France où leur structure interne est tout simplement incapable de se calquer à la réalité. Aux usa, par exemple, que je connais bien, ils auraient déjà lancer un bulletin d'alerte pour le Morvan d'ailleurs au Haut-Folin j'ai vu trois voitures en difficulté. Bon coup de g****e passé default_shuriken.gif , voici qques photos de ma ballade default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_flowers.gif

dsc01050xa5.jpg

dsc01054pw1.jpg

dsc01055di3.jpg

dsc01073uu9.jpg

dsc01078ts1.jpg

dsc01087ry5.jpg

dsc01089sq0.jpg

Posté(e)

Jano03,

Une bande de précipitations assez active se constitue sur Indre et Cher...

Cette dernière devrait aborder très prochainement ta localité...

Pourrais tu ns indiquer si ça vire vers pluie/neige ou bien pluie seule.

Merci de ta collaboration

Cette zone active qui remue sans arrêt est probablement pour ceux qui sont plus au Nord, moi je suis Allier du "centre-Sud".

Ici pour l'instant rien de nouveau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 3.5°

Belles photos jojo, j'aimerais y être default_rolleyes.gif

Posté(e)

On dirait justement que cette zone active va entrer dans la Nièvre, elle devrait apporter quelques cms de plus à jojo default_online2long.gif

Merci pour tes photos Jojo !

Toujours une petite pluie qui s'est largement calmée ! 4,5°C !

Neige sur Paris a priori.. Y'a une grosse ligne sur la Normandie mais je doute qu'elle nous touche plus tard ... Enfin, le point positif, c'est qu'on va se coucher tôt ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

un petit tour cet apremidi sur ma commune pour constater la fonte lente de cette neige de printemps.....

derniereneigeha1.jpg

ci dessous: plaine de la limagne en direction de randan clermont

plainexj4.jpg

Pour les records journaliers cités par TreizeVents et datant de 1969, on peut voir que la situation était assez différente quand même de celle observée aujourd'hui : 1969 ( flux nettement plus continental)

je comprends mieux pourquoi 69 était l'année érotique, on n'était bien que sous la couette ! default_laugh.pngTactu 5°C ici à Pouilly

Salut les Centraflops default_flowers.gif

Journée execrable avec de la bonne pluie (4.7 mm) qui fait floc floc ou flop flop si vous voulez default_laugh.png

Tx 5.0°C Actu 4.5°C en stagnation depuis 2 bonne heures default_w00t.gif

Des précipitations arrivent par le 28 mais rassurez vous en arrivant à Flop city, ça sera toujours de la pluie, y a rien à craindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 20h40 : 3.6°C -1°C en 3mn default_w00t.gifdefault_w00t.gif Que se passe t-il ?

Salut les Centraflops default_flowers.gif

Journée execrable avec de la bonne pluie (4.7 mm) qui fait floc floc ou flop flop si vous voulez default_laugh.png

Tx 5.0°C Actu 4.5°C en stagnation depuis 2 bonne heures default_w00t.gif

Des précipitations arrivent par le 28 mais rassurez vous en arrivant à Flop city, ça sera toujours de la pluie, y a rien à craindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah moi jviens dme tapper un grain en voiture, costaud ! 10 min de grésil/neige mélangée, on ne voyait rien ! Et pi après, une voiture etait dans le champs, aquaplaning a priori, vu qu'il y'avait des accumulations d'eau qui debordait de 1m50 jusque sur la chaussée ... Pfffiou, c'etait chaud, mais interessant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

4,0°C en baisse, il ne faisait que 1°C sous le grain ! Pression a 1001,7 hPa et 83% d'humidité !

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Posté(e)

Neige en bille plus que forte ! Violente ! Sol blanc !

grand calme zen attiude à jouycity ^^

je suis toujours à 1.2mm au pluvio

flopland c'est ici ne cherchez pas ailleurs, j'ai meme eu le temps de faire mes relevés de janvier de février sur la nouvelle version de mon site mdr

T°: 5.3°C

Humidité: 91%

Pression: 1001.9hPa

Vent: 5km/h O

bonne soirée à tous

Un observateur sur Météo Alerte (C'est pas moi default_wacko.png ) signale de la neige à Sandillon avec fortes bourasques de pluie et neige default_laugh.png

Faut arrêter les c*******s default_mad.gif je suis devant la fenêtre et il est tombé 0.8 mm de pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...