Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous ! default_flowers.gif

Oui l'avenir de Météo-France est bien sombre, comme celui de tous les services publics. La SNCF prévoit de supprimer 2 trains Paris-Nevers par jour en Décembre 2008 ! Coincés entre les Transiliens et les Téoz, bien rentables eux, on supprime ceux qui ne le sont pas, à moins de les mettre à la charge des Régions.

Devant la hausse du prix des carburants, Mme Lagarde nous dit de prendre notre vélo ou les transports en commun, mais quand ceux-ci sont supprimés, que fait-on ?? Moi qui vais travailler en train, je crains de devoir reprendre ma voiture hélas....

ce matin à Pouilly : beau temps

pression en hausse 77,1 mm humidité 75%

Tn 4,7°C Tactu 8,2°C

bonne journée !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous

mon relevé du matin

T°: --

Humidité: --

ect ect

vous comprendrez que je suis embeté avec ma station...

ok Editas et merci je vais essayer de m'améliorer un peu j'avais fait celle là aussi:

img0036mx3.jpg

bon début de week end à tous.

Personne sur le pont ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et non, pas de grasse mat' mais je profite du beau temps pour jardiner à fond default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Merci pour les photos Perry, et malgré les remarques constructives d'editas, je ne la trouve pas si mal que ça, la seconde aussi d'ailleurs default_innocent.gif

Je suis sûr qu'en suivant tous les conseils de notre maître photographe, d'ici peu de temps tu sortiras de jolies choses avec ton apn default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, puisqu'on parle photo, voici un petit cliché du ciel actuellement (pris vers 11h00) default_whistling.gif

radD6302.jpg

Sinon côté ciel, peu nuageux donc, dans une ambiance bien agréable default_innocent.gif

Actu 12,6°C et pression de 1019,7hPa

Bon week end à vous et à plus tard default_flowers.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bien le bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un bon nombre de photos au cours de cette semaine, c'est très plaisant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Today dans mon coin : Pas mal de soleil, légèr voile de cirrus, quelques cumulus péperes...bien agréable default_cool.png Le tout sous 13.3°C et un doux bruit de tronçonneuse default_rolleyes.gif

Tn : 4.5°C

Bonne journée, bonnes photos, bon réparage de station (hein perry default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... default_flowers.gif

Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ce truc capté tout à l'heure ?... default_huh.png

Ne serait-ce pas une parcélie ou un nom comme ça default_huh.png Ou un halo ? Un expert dans le coin pour nous éclairer ?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel assez voilé mais c'est une impression de beau temps qui domine default_innocent.gif

De bonnes petites rafales de vent par moment...

Actu 14,1°C pour une Tx de 14,9°C

Pression en baisse à 1015,2hPa

Bonne après midi default_flowers.gif

Posté(e)

Oh ! Un halo solaire ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle prise Zébulon default_flowers.gif Je serai incapable par contre de te dire s'il s'agit d'un 46° ou d'un 22° ou je ne sais quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu...Je ne me trompe pas ? Il s'agit bien d'un halo ? default_unsure.png En tout cas c'était un bon temps pour en voir avec ce voile de cirrus...

Ici après beaucoup de soleil, le ciel se voile de nouveau, température de 14.6°C

Tx : 15.5°C

default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ce truc capté tout à l'heure ?... default_huh.png

dscf0051mg5.jpg

bien vu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'halo est blanc ou multicolore (les couleurs de l'arc en ciel)?

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

j'attends vos commentaires et crituiques pour m'aider à m'améliorer merci d'avance

Editas a déjà dit beaucoup de choses très intéressantes, mais je rajouterais une chose :- ton assemblage de photos paraît assez flou, quels logiciels utilises-tu pour faire ton pano et le traitement ?

Et pour répondre à zebulon58, il s'agit bien d'un Halo (solaire) 22° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , belle prise.

Le ciel est aussi voilé ici, avec une température de 14,2°C (Tx de 14,7°C

)

Et ce matin, Tn de 3,9°C

.

Et pour répondre à zebulon58, il s'agit bien d'un Halo (solaire) 22° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , belle prise.

Ouf, je n'avais pas complètement tort default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour votre réponse en tout cas default_flowers.gif

Ciel qui se voile de plus en plus par l'ouest, heureusement que j'ai bien pu m'occuper dans le jardin aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurai pu faire encore plein d'autres choses, mais voilà c'est le week end et le jardinier se fatigue, alors default_laugh.png

Actu 13,7°C et pression de 1013,9hPa

Couleur du ciel vers 17H00 default_whistling.gif Dominance gris default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

radB14AB.jpg

Un peu de couleur à l'intérieur d'une tulipe pour contrer ce ciel gris default_whistling.gif

rad4EE93.jpg

Voilà, bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

ok Editas et merci je vais essayer de m'améliorer un peu j'avais fait celle là aussi:

img0036mx3.jpg

bon début de week end à tous.

Salut Olivier, je me suis permis de reprendre ton image et de la mouliner un peu avec un traitement d'image connu.Voici ce que cela donne :

d67e3c440388ce2c66c2ee58af74c.jpg

Il est évident que le bruit est bien présent dans la partie basse de l'image, mais d'un autre coté, il y a des détails qui sont très agréables pour l'équilibre de la photo.

Là, tu as une image bien équilibrée, plutôt bien composée et bien cadrée.

Il est facile de lire cette image avec la clôture qui nous fait cheminer jusqu'aux nuages lointains.

Le fait de l'avoir sous-exposée à la prise de vue, est un avantage certain...

Le ciel n'est de ce fait, pas cramé du tout, et tu peux ramener un peu tout ce qui est noir lors du traitement.

L'image prend de la vie avec ce premier plan judicieux.

Finalement, j'aime beaucoup cette compo.... default_wub.png

Piste d'amélioration: Tu fais la même photo, avec les mêmes réglages, avec le même cadrage, mais tu mets ton flash en pleine puissance et orienté sur la droite, pour déboucher la clôture.

Edit: Bofix, ta photo (celle avec l'arbre) est ......... parfaite ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense aussi à un halo de 22°.Avec les cirrus qui circulent dans le ciel, c'est tout-à-fait possible.

C'est certain, ce n'est pas un parhélie.

Je pense que tu peux avoir toutes les réponses, sur l'excellent site de Williams.

http://la.climatologie.free.fr/pheno-optique/optique1.htm#2

Ce matin, très beau temps assez doux sur Editasland...

Tn: 3.0°c

puis remontée rapide du thermomètre (actu:15.1°c mais Tx: 16.8°c

)

Temps idéal pour pédaler sous le soleil >>> 44.5 Km.

Edit: Bofix, ta photo (celle avec l'arbre) est ......... parfaite ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'est-ce pas ? Une très bonne compo ! default_w00t.gifLa macro de la Tulipe est superbe aussi ! default_wub.png Bravo Oliv !

Editas >> il est vrai que c'est bien plus sympa avec le premier plan qui n'est pas sombre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ouille ouille ouille ! Mais que c'est beau par ici ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel topic magnifique ! Merci à tous (et on ne le dira jamais assez) pour vos photos plus belles les unes que les autres ! default_wub.png

------

Ciel se dégageant et 12.6°C...

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Merci pour vos belles photos, Editas tu es vraiment un pro dans la retouche, moi je me suis pas encore penché dessus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tes contrastes sont magnifiques

Voici mes photos de ski a la montagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=29634'>ICI

Bonjour à tous default_flowers.gif

Merci pour vos belles photos qui égayent le topic !

Ce matin, temps gris et ciel chargé ! 7,0°C et 67% d'humidité avec 1004,9 hPa de pression !

Pas encore de précipitations, c'est déjà ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Merci pour vos photos bien agréables à regarder default_wub.png et merci aussi pour vos compliments, ça fait plaisir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme l'a dit kevorage, ciel chargé par ici, limite menaçant, mais pour l'instant il ne pleut pas default_innocent.gif

Actu 9,9°C et pression de 1005,2hPa

Tn du moment 7,6°C

Bon dimanche, je m'en retourne bosse un peu dans le jardin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Posté(e)

Salut les félés... default_flowers.gif

Merci à tous. default_flowers.gif

Nico, il fallait vraiment oser le ski... default_stuart.gif

Actu, à Editasland... 9°c .. pression en chute libre .. ciel presque pré-orageux, parsemé d'altocumulus.

Le soleil se lève dans mes collines........

7b1b46fd1ebea3d00e0ba483dccff.jpg

Encore une bien belle photo editas default_sorcerer.gif Merci default_flowers.gif

Début de la pluie de mon côté, qui tombe très faiblement, mais le ciel se charge de plus en plus, alors default_ermm.gif

Actu 11,4°C et pression de 1005,9hPa

Bon dimanche default_flowers.gif

Coucou,

merci pour vos commentaires superbe Bofix *-*

voici le taf d'hier soir

(va me falloir que je me mette à photofiltre ^^)

rad864A5.jpg

je serais à nouveau plus dispo ce soir

T°: 11.9°C

pluie faible en cours

bon ap à tous

Posté(e)

Il pleut depuis 1/2h à Parigny City. met03.gif

Au vu du radar, cela va durer pas mal de temps.

Verrai-je le soleil se coucher ce soir ?

Peut-être, avec le changement d'heure......

Heureusement, la matinée a été douce et lumineuse. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pu brûler un maximum de branches tombées suite aux différents coups de vent.

Un beau brasier qui fume actuellement sous les gouttes impuissantes à l'éteindre.

Couleur du ciel: Beurk pabô !

4cc095b8f7e88279d0f274de49a6d.jpg

Bonjour et bon dimanche à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai profité de la belle journée d'hier et de ce matin pour m'occuper du jardin, il en avait bien besoin... Mais c'est vraiment très humide, le sol est littéralement gorgé d'eau et quelques jours de sec ne lui feront pas de mal. En attendant pluie modérée en cours suite à une averse orageuse qui a ouvert les hostilités il y a un peu plus d'une heure. Le mercure a eu un excès de fièvre avant l'arrivée du front, avec une Tx de 18.2°

- ni plus ni moins que la seconde valeur la plus élevée du mois. La Tn est de 7.4°

.

Sympa toutes vos photos, ce topic devient une antenne de Photolive default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

Encore de bien belles photos default_rolleyes.gif

Un espèce de temps orageux règne ici aussi cet après-midi avec ciel tourmenté avec aspect de damier clair foncé.

Vents forts de Sud en début d'après-midi.

Depuis environ 1 heure de bonnes petites averses orageuses brêves et soudaines.

Mais actu, ça semble s'organiser vraiment, temps de plus en plus sombre alors qu'il est encore clair vers la montagne Bourbonnaise à l'Est.

Tx: 17.2°!

J'observe toujours avec attention les commentaires toujours constructifs de Maître Editas.

Et je vois que tu progresse aussi en basque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gero arte default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Nous venons d'avoir une petite période de pluies soutenues accompagné par un vent modéré à assez fort d'Ouest à Nord-Ouest. Style "lessiveuse".

Actu: pluies faible à modérée mais à mon avis ça va se renforcer vu le ciel à l'Ouest.

Chute brutale default_w00t.gif du thermomètre!

Actu: 10.9° (rappel Tx: 17.2°)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...