zebulon58 Posté(e) 29 mars 2008 Partager Posté(e) 29 mars 2008 bonjour à tous ! Oui l'avenir de Météo-France est bien sombre, comme celui de tous les services publics. La SNCF prévoit de supprimer 2 trains Paris-Nevers par jour en Décembre 2008 ! Coincés entre les Transiliens et les Téoz, bien rentables eux, on supprime ceux qui ne le sont pas, à moins de les mettre à la charge des Régions. Devant la hausse du prix des carburants, Mme Lagarde nous dit de prendre notre vélo ou les transports en commun, mais quand ceux-ci sont supprimés, que fait-on ?? Moi qui vais travailler en train, je crains de devoir reprendre ma voiture hélas.... ce matin à Pouilly : beau temps pression en hausse 77,1 mm humidité 75% Tn 4,7°C Tactu 8,2°C bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 29 mars 2008 Partager Posté(e) 29 mars 2008 Bonjour à tous mon relevé du matin T°: -- Humidité: -- ect ect vous comprendrez que je suis embeté avec ma station... ok Editas et merci je vais essayer de m'améliorer un peu j'avais fait celle là aussi: bon début de week end à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 mars 2008 Personne sur le pont ce matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et non, pas de grasse mat' mais je profite du beau temps pour jardiner à fond /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour les Centradingues Merci pour les photos Perry, et malgré les remarques constructives d'editas, je ne la trouve pas si mal que ça, la seconde aussi d'ailleurs Je suis sûr qu'en suivant tous les conseils de notre maître photographe, d'ici peu de temps tu sortiras de jolies choses avec ton apn /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part, puisqu'on parle photo, voici un petit cliché du ciel actuellement (pris vers 11h00) Sinon côté ciel, peu nuageux donc, dans une ambiance bien agréable Actu 12,6°C et pression de 1019,7hPa Bon week end à vous et à plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 29 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 29 mars 2008 Bien le bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bon nombre de photos au cours de cette semaine, c'est très plaisant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Today dans mon coin : Pas mal de soleil, légèr voile de cirrus, quelques cumulus péperes...bien agréable Le tout sous 13.3°C et un doux bruit de tronçonneuse Tn : 4.5°C Bonne journée, bonnes photos, bon réparage de station (hein perry /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 29 mars 2008 Partager Posté(e) 29 mars 2008 Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ce truc capté tout à l'heure ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 mars 2008 Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ce truc capté tout à l'heure ?... Ne serait-ce pas une parcélie ou un nom comme ça Ou un halo ? Un expert dans le coin pour nous éclairer ?? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ciel assez voilé mais c'est une impression de beau temps qui domine De bonnes petites rafales de vent par moment... Actu 14,1°C pour une Tx de 14,9°C Pression en baisse à 1015,2hPa Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 29 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 29 mars 2008 Oh ! Un halo solaire ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle prise Zébulon Je serai incapable par contre de te dire s'il s'agit d'un 46° ou d'un 22° ou je ne sais quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heu...Je ne me trompe pas ? Il s'agit bien d'un halo ? En tout cas c'était un bon temps pour en voir avec ce voile de cirrus... Ici après beaucoup de soleil, le ciel se voile de nouveau, température de 14.6°C Tx : 15.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 mars 2008 Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ce truc capté tout à l'heure ?... bien vu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'halo est blanc ou multicolore (les couleurs de l'arc en ciel)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 29 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2008 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= j'attends vos commentaires et crituiques pour m'aider à m'améliorer merci d'avance Editas a déjà dit beaucoup de choses très intéressantes, mais je rajouterais une chose :- ton assemblage de photos paraît assez flou, quels logiciels utilises-tu pour faire ton pano et le traitement ? Et pour répondre à zebulon58, il s'agit bien d'un Halo (solaire) 22° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , belle prise. Le ciel est aussi voilé ici, avec une température de 14,2°C (Tx de 14,7°C ) Et ce matin, Tn de 3,9°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 mars 2008 Et pour répondre à zebulon58, il s'agit bien d'un Halo (solaire) 22° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , belle prise. Ouf, je n'avais pas complètement tort /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour votre réponse en tout cas Ciel qui se voile de plus en plus par l'ouest, heureusement que j'ai bien pu m'occuper dans le jardin aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurai pu faire encore plein d'autres choses, mais voilà c'est le week end et le jardinier se fatigue, alors Actu 13,7°C et pression de 1013,9hPa Couleur du ciel vers 17H00 Dominance gris /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu de couleur à l'intérieur d'une tulipe pour contrer ce ciel gris Voilà, bonne fin de journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 mars 2008 ok Editas et merci je vais essayer de m'améliorer un peu j'avais fait celle là aussi: bon début de week end à tous. Salut Olivier, je me suis permis de reprendre ton image et de la mouliner un peu avec un traitement d'image connu.Voici ce que cela donne : Il est évident que le bruit est bien présent dans la partie basse de l'image, mais d'un autre coté, il y a des détails qui sont très agréables pour l'équilibre de la photo. Là, tu as une image bien équilibrée, plutôt bien composée et bien cadrée. Il est facile de lire cette image avec la clôture qui nous fait cheminer jusqu'aux nuages lointains. Le fait de l'avoir sous-exposée à la prise de vue, est un avantage certain... Le ciel n'est de ce fait, pas cramé du tout, et tu peux ramener un peu tout ce qui est noir lors du traitement. L'image prend de la vie avec ce premier plan judicieux. Finalement, j'aime beaucoup cette compo.... Piste d'amélioration: Tu fais la même photo, avec les mêmes réglages, avec le même cadrage, mais tu mets ton flash en pleine puissance et orienté sur la droite, pour déboucher la clôture. Edit: Bofix, ta photo (celle avec l'arbre) est ......... parfaite ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ce truc capté tout à l'heure ?... Je pense aussi à un halo de 22°.Avec les cirrus qui circulent dans le ciel, c'est tout-à-fait possible. C'est certain, ce n'est pas un parhélie. Je pense que tu peux avoir toutes les réponses, sur l'excellent site de Williams. http://la.climatologie.free.fr/pheno-optique/optique1.htm#2 __________________________________________________________ Ce matin, très beau temps assez doux sur Editasland... Tn: 3.0°c puis remontée rapide du thermomètre (actu:15.1°c mais Tx: 16.8°c ) Temps idéal pour pédaler sous le soleil >>> 44.5 Km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 29 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2008 Edit: Bofix, ta photo (celle avec l'arbre) est ......... parfaite ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'est-ce pas ? Une très bonne compo ! La macro de la Tulipe est superbe aussi ! Bravo Oliv ! Editas >> il est vrai que c'est bien plus sympa avec le premier plan qui n'est pas sombre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 mars 2008 Il y a 1h00.................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 29 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 29 mars 2008 Ouille ouille ouille ! Mais que c'est beau par ici ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel topic magnifique ! Merci à tous (et on ne le dira jamais assez) pour vos photos plus belles les unes que les autres ! ------ Ciel se dégageant et 12.6°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 29 mars 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 29 mars 2008 Bonjour, Merci pour vos belles photos, Editas tu es vraiment un pro dans la retouche, moi je me suis pas encore penché dessus /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tes contrastes sont magnifiques Voici mes photos de ski a la montagne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /index.php?showtopic=29634'>ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 29 mars 2008 Partager Posté(e) 29 mars 2008 merci à tous pour vos réponses, j'ai cru un instant à une hallucination... nuit étoilée et calme Tactu 8,7°C bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Bonjour à tous Merci pour vos belles photos qui égayent le topic ! Ce matin, temps gris et ciel chargé ! 7,0°C et 67% d'humidité avec 1004,9 hPa de pression ! Pas encore de précipitations, c'est déjà ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Bonjour les Centradingues Merci pour vos photos bien agréables à regarder et merci aussi pour vos compliments, ça fait plaisir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme l'a dit kevorage, ciel chargé par ici, limite menaçant, mais pour l'instant il ne pleut pas Actu 9,9°C et pression de 1005,2hPa Tn du moment 7,6°C Bon dimanche, je m'en retourne bosse un peu dans le jardin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mars 2008 Salut les félés... Merci à tous. Nico, il fallait vraiment oser le ski... Actu, à Editasland... 9°c .. pression en chute libre .. ciel presque pré-orageux, parsemé d'altocumulus. Le soleil se lève dans mes collines........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Encore une bien belle photo editas Merci Début de la pluie de mon côté, qui tombe très faiblement, mais le ciel se charge de plus en plus, alors Actu 11,4°C et pression de 1005,9hPa Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Coucou, merci pour vos commentaires superbe Bofix *-* voici le taf d'hier soir (va me falloir que je me mette à photofiltre ^^) je serais à nouveau plus dispo ce soir T°: 11.9°C pluie faible en cours bon ap à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mars 2008 Il pleut depuis 1/2h à Parigny City. Au vu du radar, cela va durer pas mal de temps. Verrai-je le soleil se coucher ce soir ? Peut-être, avec le changement d'heure...... Heureusement, la matinée a été douce et lumineuse. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pu brûler un maximum de branches tombées suite aux différents coups de vent. Un beau brasier qui fume actuellement sous les gouttes impuissantes à l'éteindre. Couleur du ciel: Beurk pabô ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Bonjour et bon dimanche à tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai profité de la belle journée d'hier et de ce matin pour m'occuper du jardin, il en avait bien besoin... Mais c'est vraiment très humide, le sol est littéralement gorgé d'eau et quelques jours de sec ne lui feront pas de mal. En attendant pluie modérée en cours suite à une averse orageuse qui a ouvert les hostilités il y a un peu plus d'une heure. Le mercure a eu un excès de fièvre avant l'arrivée du front, avec une Tx de 18.2° - ni plus ni moins que la seconde valeur la plus élevée du mois. La Tn est de 7.4° . Sympa toutes vos photos, ce topic devient une antenne de Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Salut à tous! Encore de bien belles photos Un espèce de temps orageux règne ici aussi cet après-midi avec ciel tourmenté avec aspect de damier clair foncé. Vents forts de Sud en début d'après-midi. Depuis environ 1 heure de bonnes petites averses orageuses brêves et soudaines. Mais actu, ça semble s'organiser vraiment, temps de plus en plus sombre alors qu'il est encore clair vers la montagne Bourbonnaise à l'Est. Tx: 17.2°! J'observe toujours avec attention les commentaires toujours constructifs de Maître Editas. Et je vois que tu progresse aussi en basque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gero arte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Nous venons d'avoir une petite période de pluies soutenues accompagné par un vent modéré à assez fort d'Ouest à Nord-Ouest. Style "lessiveuse". Actu: pluies faible à modérée mais à mon avis ça va se renforcer vu le ciel à l'Ouest. Chute brutale du thermomètre! Actu: 10.9° (rappel Tx: 17.2°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés