Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Coucou,

bon ca a pas trop mal commencé je m'attendais à pire...

plus que 5h demain...

neige aussi à Fleury ce matin très léger j'attendais que la salle ouvre...

Actuellement:

T°: 6.7°C

Humidité: 85%

Pression: 1023.6hPa

Vent: 2.1km/h O

Précipitations pas regarder lol

bonn e soirée à tous

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut Centradingos!

Bon, après la pélicule fine qui grisonnait notre campagne hier matin... et même qui blanchissait (environ 2 cms) Charroux (410m d'alt.), on ne parle plus de neige.

Hier Tn: 0° Tx: 5°

Aujourd'hui, beau se couvrant en fin d'après-midi

Tn: -2.9°

Tx: 7.4°

Actu tout couvert 3.9°

En gros ça veut dire que ça sent pas bon ? default_laugh.png

Elle sent très bon ta fleur default_rolleyes.gif et en plus elle est très belle default_wub.png
Ne vous inquiétez pas, toutes vos critiques ou remarques me servent beaucoup, car ça me permets de ne plus recommencer les erreurs que je fais (enfin j'essaye de ne plus les refaire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et jamais je m'en sentirai vexé d'en recevoir default_flowers.gif

Là je crois que tu as tout compris, mais tes débuts sont plutôt prometteurs. Et il faut aussi biensûr un certain temps et de nombreuses photos pour tirer le meilleur d'un APN, connaître ses forces mais aussi ses faiblesses en essayant de les contrer par d'autres réglages etc. et connaissant ton coté méticuleux tu vas sûrement progresser très vite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais encore une fois tu fais déjà de belles photos default_rolleyes.gif

EDIT: Si vous avez vu mon pseudo en "italique" entrain d'écrire pendant très longtemps ce n'est pas parce que j'écrivais trois pages! C'est tout simplement que j'avais commencé à écrire mon message vers 20h00 et que j'ai été appelé au télèphone, puis je raccroche après presqu'une heure de discussion, puis je me mets devant la télé avec ma femme quand tout à coup je me rappelle que j'étais entrain d'écrire un message sur mon ordinateur et qu'il fallait que je le finisse, résultat message envoyé à 22h00! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir a tous

belle petite fleur Perry! C'est pas un cerisier quand même?

Et de belles photos pour cyclone qui joue avec la lumière! default_rolleyes.gif

Ce matin grosse fraicheur, -5.5°c puis le temps a été couvert.

Actu : il gèle -0.7°c sous un ciel très peu nuageux.

euh moi j'ai pas fait de photos ^^ Bofix par contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

aller dans 7h30 je suis en vacances pour 2j formidable apres je fais un déménagement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement:

T°c: 5.4°C

Humidité: 92%

Pression: 1018.5hPa

Vent: nul de Sud

Précipitations nulles depuis hier 6h UTC

bonne journée à tous et bon week end.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Oups désolé Perry, j'ai pas vu que c'était une citation de bofix! Belle photo alors Bofix, c'est quoi comme fleur?

Autrement -2.1 ce matin avec un brouillard givrant. Actu 7.3°c.

Bonne après-midi à tous.

bonsoir les centraligériens default_flowers.gif

ici Pouilly 175 m :

temps gris et calme

pression en baisse 76,7 mm humidité 61%

Tn 2,7°C Tx 8,1°C Tactu 7,9°C

bon, les travaux de tout-à-l'égout dans ma rue sont stoppés car la pelleteuse a ouvert une importante cavité inexplorée. Les archéologues de la DRAC sont contactés. Mais l'entreprise a laissé tout son matos devant la porte de mon garage, on est prié de ne pas rire.....! default_crying.gif

Belle photo alors Bofix, c'est quoi comme fleur?

Bonjour les Centradingues et merci à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme fleur je pense que c'est celle d'un prunier sauvage default_innocent.gif On en voit partout dans les friches autour de chez moi actuellement, le bois est le même que celui d'un prunier, même type de fleur que les prunus qui eux fleurissent en rose. Donc je pense que c'est ça, si quelqu'un peut confirmer default_blushing.gif

En effet editas, j'avais remarqué que du bruit apparaissait dans les parties sombres comme la base d'un nuage par exemple, dès qu'on veut accentuer un peu trop certaines choses default_huh.png Mais merci pour tes conseils de pro et j'essaierai d'en tenir compte la prochaine fois default_flowers.gif

Bon, parlons météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel très nuageux à couvert une bonne partie de la journée, journée calme sans grand intérêt météorologique on va dire default_sleeping.gif

Et puis ce soir, c'est le retour de la pluie qui tombe très faiblement actuellement default_ermm.gif

Tn de 5,2°C et Tx de 9,8°C

Actu 7,8°C et pression de 1015,2hPa

Pour hier:

Tn -4,2°C

Tx 8,8°C

Pluvio 0,1mm

Bonne soirée et bon week end default_flowers.gif

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Brouillards et température bien frisquette ce matin: Tn de 1,1°C default_innocent.gif

Les pluies d'hier soir nous ont apportées 3,1mm au pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 2,6°C et pression de 1015,3hPa

Pour hier:

Tn 5,2°C

Tx 9,8°C

Pluvio 3,1mm

Bon week end default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à tous default_flowers.gif

Très vilaine matinée sur le sud Nivernais :

Après les petites pluies de cette nuit, c'est un épais brouillard qui a envahi mes collines.

Cà et là encore de petites pluies passagères qui ne sont guères visibles sur le radar.

Je ne suis un peu fait piéger ce matin, car, au vu des échos radars optimistes, je suis parti pour une sortie vélo qui aurait dû être sympa… J’ai été dans l’obligation d’écourter cette séance de pédalage en raison d’un rinçage intense d’une bonne demi-heure. (35km au compteur… mais trempé de la tête aux pieds default_sick.gif ).

Tn : 4.4°c et 3.7mm dans le pluvio depuis 0h00.

Actu: 5.4°c et gris dominant...

Bonjour à tous,

mais trempé de la tête aux pieds

Bon, ben au moins j'ai eu bien fait de rester au chaud et à l'abri. Prends pas froid quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai profité du temps un peu plus agréable d'hier pour aller flâner un peu en campagne... Temps lumineux avec des éclaircies au départ, mais qui s'est couvert pendant la balade.

1022350ue6.jpg

1022354zt3.jpg

1022357oq0.jpg

1022361fn1.jpg

Les données d'hier :

Tn = -2.7°

Tx = 8.1°

Les données d'aujourd'hui :

Tn = 4.7°

Tx = 9.4°

Et 2mm au pluvio cette nuit.

Très belles photos TreizeVents default_sorcerer.gif J'aime bien la 3ème default_wub.png

Ciel très nuageux à couvert ici, autant dire qu'on ne voit pas beaucoup le soleil depuis 10h default_dry.png

Actu 9,6°C et pression en baisse à 1012,9hPa

A défaut de vous montrer un ciel gris, je préfère vous offrir une petite fleur de jacynthe de mon jardin:

radBA634.jpg

Et aussi quelques prunus en fleur pas très loin de chez moi:

rad71A0A.jpg

J'ai été mettre une ou deux photos sur le forum photos "nature et paysage" default_whistling.gif

Bonne après-midi default_flowers.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour ! default_flowers.gif

De belles couleurs par ici default_rolleyes.gif Mention particulière pour la troisième photo de TreizeVents et pour l'abeille de Bofix (sur Nature et Paysage) default_sorcerer.gif

Il y aurait eu apparemment une fine pellicule de neige à Sully aussi l'autre jour (jeudi il me semble default_wacko.png ) mais rien de bien méchant et fondant très rapidement...

Aujourd'hui, peu de soleil, c'était pourtant bien engagé ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 4.8°C ** Tx : 11.6°C

Actu : gris et 9.6°C...

Je vais donc moi aussi vous montrer une fleur, une fleur de Camélia du jardin :

rad60891.jpg

default_flowers.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif

Merci pour vos belles photos ! Ca sent le printemps tout ça default_clover.gif

Niveau Météo, pas grand chose a ressortir de ces deux derniers jours, ni même d'aujourd'hui ! Temps de saison, mi figue mi raisin !

Aujourd'hui fut un poil plus froid qu'hier, avec une Tmin de 2,8°C

et une Tmax de 10,6°C

Actu, je relève 8,6°C avec 73% d'humidité et 1005,1 hPa de pression ! Temps couvert !

Un piti coup de frais à attendre Lundi ?!? default_cool.png

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Merci asm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle fleur de ta part également, décidément ce forum est de plus en plus coloré ces derniers temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté ciel, bah peu de changement, à savoir cette tartine de grisaille plus ou moins continu, de très légères éclaircies par moment, et un ciel qui avait plutôt tendance à s'assombrir en soirée. Pas très follichon tout ça default_sleeping.gif

Actu 8,8°C et pression de 1011,1hPa

Tx de 10,4°C pour le moment

Bonne soirée default_flowers.gif

bonjour default_blink.png les centramalréveillés !

Levé depuis 7h environ mais vu le temps peu intéressant, pas grand chose à poster default_laugh.png

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Ciel encore bien gris ce matin, avec quelques bruines faibles par moment default_sleeping.gif

Et un vent déja bien présent ce matin default_innocent.gif Faut vraiment choisir son sens de circulation en vélo ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 8,6°C et pression en baisse à 1002,4hPa

Tn de 7,5°C et rafale maxi de 47km/h Sud pour le moment

Pour hier:

Tn 1,1°C

Tx 10,4°C

Pluvio 0,1mm

Bon dimanche default_flowers.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif

Encore RAS ce matin, mais ça devrait evoluer au fil des heures maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! MF lance dés maintenant une vigi Orange sur l'extreme Ouest de la France pour vent violent !

Actuellement, 9,1°C avec 80% d'humidité ! Pression a 996,6 hPa

en baisse !

Temps très nuageux à couvert avec quelques bruines !

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Salut!

Oui on a pas trop envie de poster avec ce temps monotone!Mais on pourrait bien se réveiller d'ici Lundi!En effet comme vu avez pu voir les côtes allant de la Normandie au Sud Bretagne sont en alerte orange pour des vents à plus de 140 km/h! Cette perturbation va se décaler petit à petit vers l'Est!En effet dès demain matin l'Ouest des régions centrales, L'Eure & Loir & le Loir & Cher vont connaitre des rafales de vent soutenues allant de 75 à 95 km/h!Alors que l'Est des régions seront moins touchées le Loiret, L'Indre, le Cher, La Nièvre, L'Yonne...L'Allier sera touché en 2ème partie de journée avec des rafales à 75 km/h!

Demain après-midi le vent va se renforcer, l'ensemble du Centre aura des valeurs à plus de 110 km/h! Enfin l'Extrême Est des régions centrales auraont des rafales comprisent entre 75 et 95 km/h de l'Allier à L'Yonne! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Temps pourri et 8°C! default_dry.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour ! default_flowers.gif

bonjour default_blink.png les centramalréveillés !

Petit sommeil réparateur du Dimanche oblige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas mal de vent ce matin, certainement autour des 50km/h comm le montre le relevé de Bofix mais ceci suffit à m'obliger à laisser mon volet fermé car sinon il vient faire un joli bruit contre le mur default_wacko.png

Ciel gris, quelques gouttes...avec 9.2°C

Tn : 7.5°C

110km/h prévus demain dans toutes les terres de la région centre, la nièvre et l'allier auraient peut-être un peu moins (comme dit par Adept2Rock)

Alerte orange lancée par MétéoConsult pour le 28 41 45 18 36 à suivre...

default_flowers.gif

Bonjour et bon dimanche à tous default_flowers.gif

Très belles photos TreizeVents. J'aime bien la 3ème

Mention particulière pour la troisième photo de TreizeVents et pour l'abeille de Bofix (sur Nature et Paysage)

Merci pour vos messages, j'ai aussi trouvé ta fleur très jolie Asm et j'adore le tunnel fleuri de Bofix. Je ne sors pas beaucoup l'appareil, je m'y suis un peu essayé vendredi mais mon appareil est assez sensible au manque de luminosité et je trouve souvent que les photos qu'il fait sont fades dès que le ciel se couvre un peu... Et ca, c'est pas évident à retoucher.

bonjour les centramalréveillés !

Eh ben moi, j'ai fénéanté au lit jusqu'à 10 heures et je le revendique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et un vent déja bien présent ce matin. Faut vraiment choisir son sens de circulation en vélo ce matin

Tiens, cela me rappelle le jour où j'ai voulu monter par chez moi à vélo la côte du Bellugou (1,3km de montée à 19% de pente moyenne) avec une tramontane de l'ordre de 80/90 km/h de face... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon par contre après pour la redescendre avec le vent dans le dos, ca allait bien, d'ailleurs j'ai établi mon record de vitesse à vélo ce jour-là puisque mon compteur m'a affiché un max de 72 km/h, pas mal pour un VTT !

Pour en revenir à la météo le ciel est bien gris ce matin, mais il ne pleut pas (encore). La Tn du jour est de 4.0°

, enregistrée hier soir ; la Tn de ce matin est de 4.9°

. Le vent souffle faiblement du sud (rafales de l'ordre 30 km/h à la station MF).

Après le passage du front il faudra guetter les giboulées qui prendront vraisemblablement le relai, il n'est pas impossible d'entendre gronder le tonnerre dans les régions centrales en fin de journée. Et demain, c'est un coup de vent qui est au menu.

On peut signaler que ce début mars est relativement frais dans les régions centrales, puisque l'on observe depuis le début du mois un déficit de -0.8°

à Bourges, -0.7°

à Chateauroux et -0.4°

à Orléans (normes 1971-2000). Ce bilan est dû aux Txm qui sont inférieures de -2.2° (Chateauroux) à -1.5° (Orléans) aux normes, alors que les Tnm sont supérieures aux normes de 0.5° en moyenne sur ces trois stations. Ce bilan régional est conforme au bilan national qui présente actuellement un déficit de -0.49°. Ce n'est cependant pas grand chose, ce genre de déficit pouvant se combler parfois en une seule journée.

Sans meme parler des pressions prévues par GFS : 970 hPa sur Brest et 945 hPa sur l'UK !

Belle tempête en perspective, j'éspère qu'on aura des surprises (genre un decalage vers le Sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En tout cas, soyez extrèmements prudents, le vent, c'est traître !

Actuellement, 9,1°C avec 80% d'humidité ! Pression a 996,6 hPa en baisse !

Temps très nuageux à couvert avec quelques bruines !

Grosse tempête sur le Loiret actuellement, les isobares sont très ressérés ! default_laugh.pngcyclon10.gif

Tu dois avoir un problème avec ta pression Kevorage default_huh.png , car elle est bien basse !

Bon sinon, actuellement, ciel couvert (il est tombé quelques gouttes il y a peu de temps), température de 9,5°C en hausse, pression de 1003hpa en baisse et vent modéré de sud (rafale maxi de 45km/h).

Merci pour les photos Bofix, asm45 et TreizeVents default_flowers.gif

Posté(e)

Au plus fort du front il sera tombé...de la pluie faible ! Wahou ! default_laugh.png

Actu : 8.9°C, 1001hpa, 80% d'humidité

default_flowers.gif

Grosse tempête sur le Loiret actuellement, les isobares sont très ressérés ! default_laugh.png

cyclon10.gif

Tu dois avoir un problème avec ta pression Kevorage default_huh.png , car elle est bien basse !

'Fectivement, j'avais pas vu ça default_huh.png

Bah mince, hier j'etais bon pourtant ! Je vais réétalonner la relative mais c'est bizarre tout de meme !

Nouvelle pression : 1000.8 hPa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

That's good ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...