Perry Posté(e) 6 mars 2008 Partager Posté(e) 6 mars 2008 Coucou, bon ca a pas trop mal commencé je m'attendais à pire... plus que 5h demain... neige aussi à Fleury ce matin très léger j'attendais que la salle ouvre... Actuellement: T°: 6.7°C Humidité: 85% Pression: 1023.6hPa Vent: 2.1km/h O Précipitations pas regarder lol bonn e soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 6 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 6 mars 2008 Salut Centradingos! Bon, après la pélicule fine qui grisonnait notre campagne hier matin... et même qui blanchissait (environ 2 cms) Charroux (410m d'alt.), on ne parle plus de neige. Hier Tn: 0° Tx: 5° Aujourd'hui, beau se couvrant en fin d'après-midi Tn: -2.9° Tx: 7.4° Actu tout couvert 3.9° En gros ça veut dire que ça sent pas bon ? Elle sent très bon ta fleur et en plus elle est très belle Ne vous inquiétez pas, toutes vos critiques ou remarques me servent beaucoup, car ça me permets de ne plus recommencer les erreurs que je fais (enfin j'essaye de ne plus les refaire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et jamais je m'en sentirai vexé d'en recevoir Là je crois que tu as tout compris, mais tes débuts sont plutôt prometteurs. Et il faut aussi biensûr un certain temps et de nombreuses photos pour tirer le meilleur d'un APN, connaître ses forces mais aussi ses faiblesses en essayant de les contrer par d'autres réglages etc. et connaissant ton coté méticuleux tu vas sûrement progresser très vite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais encore une fois tu fais déjà de belles photos EDIT: Si vous avez vu mon pseudo en "italique" entrain d'écrire pendant très longtemps ce n'est pas parce que j'écrivais trois pages! C'est tout simplement que j'avais commencé à écrire mon message vers 20h00 et que j'ai été appelé au télèphone, puis je raccroche après presqu'une heure de discussion, puis je me mets devant la télé avec ma femme quand tout à coup je me rappelle que j'étais entrain d'écrire un message sur mon ordinateur et qu'il fallait que je le finisse, résultat message envoyé à 22h00! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 mars 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 mars 2008 bonsoir a tous belle petite fleur Perry! C'est pas un cerisier quand même? Et de belles photos pour cyclone qui joue avec la lumière! Ce matin grosse fraicheur, -5.5°c puis le temps a été couvert. Actu : il gèle -0.7°c sous un ciel très peu nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 7 mars 2008 Partager Posté(e) 7 mars 2008 euh moi j'ai pas fait de photos ^^ Bofix par contre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> aller dans 7h30 je suis en vacances pour 2j formidable apres je fais un déménagement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement: T°c: 5.4°C Humidité: 92% Pression: 1018.5hPa Vent: nul de Sud Précipitations nulles depuis hier 6h UTC bonne journée à tous et bon week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 7 mars 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 7 mars 2008 bonjour, Oups désolé Perry, j'ai pas vu que c'était une citation de bofix! Belle photo alors Bofix, c'est quoi comme fleur? Autrement -2.1 ce matin avec un brouillard givrant. Actu 7.3°c. Bonne après-midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 7 mars 2008 Partager Posté(e) 7 mars 2008 bonsoir les centraligériens ici Pouilly 175 m : temps gris et calme pression en baisse 76,7 mm humidité 61% Tn 2,7°C Tx 8,1°C Tactu 7,9°C bon, les travaux de tout-à-l'égout dans ma rue sont stoppés car la pelleteuse a ouvert une importante cavité inexplorée. Les archéologues de la DRAC sont contactés. Mais l'entreprise a laissé tout son matos devant la porte de mon garage, on est prié de ne pas rire.....! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 mars 2008 Belle photo alors Bofix, c'est quoi comme fleur? Bonjour les Centradingues et merci à tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme fleur je pense que c'est celle d'un prunier sauvage On en voit partout dans les friches autour de chez moi actuellement, le bois est le même que celui d'un prunier, même type de fleur que les prunus qui eux fleurissent en rose. Donc je pense que c'est ça, si quelqu'un peut confirmer En effet editas, j'avais remarqué que du bruit apparaissait dans les parties sombres comme la base d'un nuage par exemple, dès qu'on veut accentuer un peu trop certaines choses Mais merci pour tes conseils de pro et j'essaierai d'en tenir compte la prochaine fois Bon, parlons météo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel très nuageux à couvert une bonne partie de la journée, journée calme sans grand intérêt météorologique on va dire Et puis ce soir, c'est le retour de la pluie qui tombe très faiblement actuellement Tn de 5,2°C et Tx de 9,8°C Actu 7,8°C et pression de 1015,2hPa Pour hier: Tn -4,2°C Tx 8,8°C Pluvio 0,1mm Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 mars 2008 Bonjour les Centradingues Brouillards et température bien frisquette ce matin: Tn de 1,1°C Les pluies d'hier soir nous ont apportées 3,1mm au pluvio /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 2,6°C et pression de 1015,3hPa Pour hier: Tn 5,2°C Tx 9,8°C Pluvio 3,1mm Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 mars 2008 Salut à tous Très vilaine matinée sur le sud Nivernais : Après les petites pluies de cette nuit, c'est un épais brouillard qui a envahi mes collines. Cà et là encore de petites pluies passagères qui ne sont guères visibles sur le radar. Je ne suis un peu fait piéger ce matin, car, au vu des échos radars optimistes, je suis parti pour une sortie vélo qui aurait dû être sympa… J’ai été dans l’obligation d’écourter cette séance de pédalage en raison d’un rinçage intense d’une bonne demi-heure. (35km au compteur… mais trempé de la tête aux pieds ). Tn : 4.4°c et 3.7mm dans le pluvio depuis 0h00. Actu: 5.4°c et gris dominant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 8 mars 2008 Bonjour à tous, mais trempé de la tête aux pieds Bon, ben au moins j'ai eu bien fait de rester au chaud et à l'abri. Prends pas froid quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai profité du temps un peu plus agréable d'hier pour aller flâner un peu en campagne... Temps lumineux avec des éclaircies au départ, mais qui s'est couvert pendant la balade. Les données d'hier : Tn = -2.7° Tx = 8.1° Les données d'aujourd'hui : Tn = 4.7° Tx = 9.4° Et 2mm au pluvio cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 mars 2008 Très belles photos TreizeVents J'aime bien la 3ème Ciel très nuageux à couvert ici, autant dire qu'on ne voit pas beaucoup le soleil depuis 10h Actu 9,6°C et pression en baisse à 1012,9hPa A défaut de vous montrer un ciel gris, je préfère vous offrir une petite fleur de jacynthe de mon jardin: Et aussi quelques prunus en fleur pas très loin de chez moi: J'ai été mettre une ou deux photos sur le forum photos "nature et paysage" Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 8 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 8 mars 2008 Bonjour ! De belles couleurs par ici Mention particulière pour la troisième photo de TreizeVents et pour l'abeille de Bofix (sur Nature et Paysage) Il y aurait eu apparemment une fine pellicule de neige à Sully aussi l'autre jour (jeudi il me semble ) mais rien de bien méchant et fondant très rapidement... Aujourd'hui, peu de soleil, c'était pourtant bien engagé ce matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : 4.8°C ** Tx : 11.6°C Actu : gris et 9.6°C... Je vais donc moi aussi vous montrer une fleur, une fleur de Camélia du jardin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 8 mars 2008 Partager Posté(e) 8 mars 2008 Bonjour à tous Merci pour vos belles photos ! Ca sent le printemps tout ça Niveau Météo, pas grand chose a ressortir de ces deux derniers jours, ni même d'aujourd'hui ! Temps de saison, mi figue mi raisin ! Aujourd'hui fut un poil plus froid qu'hier, avec une Tmin de 2,8°C et une Tmax de 10,6°C Actu, je relève 8,6°C avec 73% d'humidité et 1005,1 hPa de pression ! Temps couvert ! Un piti coup de frais à attendre Lundi ?!? Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 mars 2008 Merci asm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle fleur de ta part également, décidément ce forum est de plus en plus coloré ces derniers temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté ciel, bah peu de changement, à savoir cette tartine de grisaille plus ou moins continu, de très légères éclaircies par moment, et un ciel qui avait plutôt tendance à s'assombrir en soirée. Pas très follichon tout ça Actu 8,8°C et pression de 1011,1hPa Tx de 10,4°C pour le moment Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 8 mars 2008 Partager Posté(e) 8 mars 2008 salut les centraligériens ici Pouilly 175 m : temps mitigé et frais pression en baisse 76,5 mm humidité 68% Tn 6,2°C Tx 9,8°C Tactu 6,8°C bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 bonjour les centramalréveillés ! ici pouilly 175 m : temps couvert et calme pression en baisse continue 75,9 mm humidité 65% Tn 6°C Tactu 7,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 mars 2008 bonjour les centramalréveillés ! Levé depuis 7h environ mais vu le temps peu intéressant, pas grand chose à poster Bonjour les Centradingues Ciel encore bien gris ce matin, avec quelques bruines faibles par moment Et un vent déja bien présent ce matin Faut vraiment choisir son sens de circulation en vélo ce matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 8,6°C et pression en baisse à 1002,4hPa Tn de 7,5°C et rafale maxi de 47km/h Sud pour le moment Pour hier: Tn 1,1°C Tx 10,4°C Pluvio 0,1mm Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour à tous Encore RAS ce matin, mais ça devrait evoluer au fil des heures maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! MF lance dés maintenant une vigi Orange sur l'extreme Ouest de la France pour vent violent ! Actuellement, 9,1°C avec 80% d'humidité ! Pression a 996,6 hPa en baisse ! Temps très nuageux à couvert avec quelques bruines ! Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 mars 2008 Salut! Oui on a pas trop envie de poster avec ce temps monotone!Mais on pourrait bien se réveiller d'ici Lundi!En effet comme vu avez pu voir les côtes allant de la Normandie au Sud Bretagne sont en alerte orange pour des vents à plus de 140 km/h! Cette perturbation va se décaler petit à petit vers l'Est!En effet dès demain matin l'Ouest des régions centrales, L'Eure & Loir & le Loir & Cher vont connaitre des rafales de vent soutenues allant de 75 à 95 km/h!Alors que l'Est des régions seront moins touchées le Loiret, L'Indre, le Cher, La Nièvre, L'Yonne...L'Allier sera touché en 2ème partie de journée avec des rafales à 75 km/h! Demain après-midi le vent va se renforcer, l'ensemble du Centre aura des valeurs à plus de 110 km/h! Enfin l'Extrême Est des régions centrales auraont des rafales comprisent entre 75 et 95 km/h de l'Allier à L'Yonne! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chartres: Temps pourri et 8°C! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 9 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour ! bonjour les centramalréveillés ! Petit sommeil réparateur du Dimanche oblige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas mal de vent ce matin, certainement autour des 50km/h comm le montre le relevé de Bofix mais ceci suffit à m'obliger à laisser mon volet fermé car sinon il vient faire un joli bruit contre le mur Ciel gris, quelques gouttes...avec 9.2°C Tn : 7.5°C 110km/h prévus demain dans toutes les terres de la région centre, la nièvre et l'allier auraient peut-être un peu moins (comme dit par Adept2Rock) Alerte orange lancée par MétéoConsult pour le 28 41 45 18 36 à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour et bon dimanche à tous Très belles photos TreizeVents. J'aime bien la 3ème Mention particulière pour la troisième photo de TreizeVents et pour l'abeille de Bofix (sur Nature et Paysage) Merci pour vos messages, j'ai aussi trouvé ta fleur très jolie Asm et j'adore le tunnel fleuri de Bofix. Je ne sors pas beaucoup l'appareil, je m'y suis un peu essayé vendredi mais mon appareil est assez sensible au manque de luminosité et je trouve souvent que les photos qu'il fait sont fades dès que le ciel se couvre un peu... Et ca, c'est pas évident à retoucher. bonjour les centramalréveillés ! Eh ben moi, j'ai fénéanté au lit jusqu'à 10 heures et je le revendique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et un vent déja bien présent ce matin. Faut vraiment choisir son sens de circulation en vélo ce matin Tiens, cela me rappelle le jour où j'ai voulu monter par chez moi à vélo la côte du Bellugou (1,3km de montée à 19% de pente moyenne) avec une tramontane de l'ordre de 80/90 km/h de face... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon par contre après pour la redescendre avec le vent dans le dos, ca allait bien, d'ailleurs j'ai établi mon record de vitesse à vélo ce jour-là puisque mon compteur m'a affiché un max de 72 km/h, pas mal pour un VTT ! Pour en revenir à la météo le ciel est bien gris ce matin, mais il ne pleut pas (encore). La Tn du jour est de 4.0° , enregistrée hier soir ; la Tn de ce matin est de 4.9° . Le vent souffle faiblement du sud (rafales de l'ordre 30 km/h à la station MF). Après le passage du front il faudra guetter les giboulées qui prendront vraisemblablement le relai, il n'est pas impossible d'entendre gronder le tonnerre dans les régions centrales en fin de journée. Et demain, c'est un coup de vent qui est au menu. On peut signaler que ce début mars est relativement frais dans les régions centrales, puisque l'on observe depuis le début du mois un déficit de -0.8° à Bourges, -0.7° à Chateauroux et -0.4° à Orléans (normes 1971-2000). Ce bilan est dû aux Txm qui sont inférieures de -2.2° (Chateauroux) à -1.5° (Orléans) aux normes, alors que les Tnm sont supérieures aux normes de 0.5° en moyenne sur ces trois stations. Ce bilan régional est conforme au bilan national qui présente actuellement un déficit de -0.49°. Ce n'est cependant pas grand chose, ce genre de déficit pouvant se combler parfois en une seule journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Sans meme parler des pressions prévues par GFS : 970 hPa sur Brest et 945 hPa sur l'UK ! Belle tempête en perspective, j'éspère qu'on aura des surprises (genre un decalage vers le Sud /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En tout cas, soyez extrèmements prudents, le vent, c'est traître ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2008 Actuellement, 9,1°C avec 80% d'humidité ! Pression a 996,6 hPa en baisse ! Temps très nuageux à couvert avec quelques bruines ! Grosse tempête sur le Loiret actuellement, les isobares sont très ressérés ! Tu dois avoir un problème avec ta pression Kevorage , car elle est bien basse ! Bon sinon, actuellement, ciel couvert (il est tombé quelques gouttes il y a peu de temps), température de 9,5°C en hausse, pression de 1003hpa en baisse et vent modéré de sud (rafale maxi de 45km/h). Merci pour les photos Bofix, asm45 et TreizeVents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 9 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 9 mars 2008 Au plus fort du front il sera tombé...de la pluie faible ! Wahou ! Actu : 8.9°C, 1001hpa, 80% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Grosse tempête sur le Loiret actuellement, les isobares sont très ressérés ! Tu dois avoir un problème avec ta pression Kevorage , car elle est bien basse ! 'Fectivement, j'avais pas vu ça Bah mince, hier j'etais bon pourtant ! Je vais réétalonner la relative mais c'est bizarre tout de meme ! Nouvelle pression : 1000.8 hPa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> That's good ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés