Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

J'ai appris une nouvelle bien triste aujourd'hui, à propos des fuites de pétrole toxique qui se sont déversé dans l'estuaire de la Loire et presque rien dans les médias. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et c'était en même temps tellement prévisible, pas la 1ere fois ici d'ailleurs default_dry.png )

Je suis personnellement fortement scandalisé.

PS : que les modos me pardonnent pour cet HS (hum oui bon je montre pas l'exemple je sais ^^) En même temps me paraitrait maintenant bien ridicule de parler du temps sachant cela... default_chris.gif

Eh oui Damien ! default_dry.png

Juste quelques données et je mets fin au HS : 100 tonnes de fioul lourd toxique déversés dans l'estuaire , 200 personnes mobilisés , des barrages flottants mis en place pour protéger les marais salants du Pouliguen , la côte de Paimboeuf apparement sérieusement touchée , des boulettes à Saint Brévin , et de nombreuses irisations sur les franges littorales de Saint Nazaire default_pinch.gif

• Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Juste quelques données et je mets fin au HS : 100 tonnes de fioul lourd toxique déversés dans l'estuaire

Et 300 autres tonnes sur les berges de Donges. Mais certains parlent de 450 tonnes de fioul de Total au total default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans l'estuaire de la Loire default_blink.pngRevenons au temps, qui va peut-être commencer à être intéressant ? ! ? ! default_sorcerer.gif

Il fait 7.8°C actu, ciel avec quelques cumulus (1/4) et une humidité assez basse, d'ailleurs ça fait longtemps que j'en ai pas eu de si basse : ~50%. Pression stable voire en très légère hausse. Vent d'NEE, 21km/h de moyen pour 45km/h en rafales.

Espérons de la neige pour lundi de pâques, voire samedi et dimanche. Ca serait pas mal pour une fin d'hiver ou plutôt début printemps puisqu'on va très bientôt quitter l'hiver (jeudi). En tout cas j'espère que j'aurais mes tous premiers flocons de l'hiver (enfin c'est fichu pour l'hiver mais pas pour le printemps default_flowers.gif)

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nous sommes passés sous les normales aujourd'hui et çà fait plaisir, même si c'est plutôt bizarre cette sensation de fraîcheur. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée variable en Anjou avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux, ce soir le ciel est même pratiquement couvert.

Tn à 2.2° et Tx à 10.5°.

7.3°C actu, pas bien chaud avec ce vent de nord-est. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : désolant en effet cette pollution...

Posté(e)

La température chute bien ce soir à la faveur d'un ciel bien dégagé.

3.8°C actu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

Petite gelée blanche actu sur Mouilleron le Captif, la température est de -0.5°C et continue de baisser légèrement. Ciel toujours dégagé, vent faible de N, 1020hpa (stable) et nous sommes repassé au dessus de 90% d'humidité.

Bonne journée ...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Temps assez nuageux toute la journée, petite gelée blanche ce matin Tn de -0,5°C sur Lusignan.

Actuellement il fait 7,5°C.

Bonne soirée.

Beau temps aujourd'hui toute la journée même si des nuages ont défilés cette pares-midi, des passages nuageux 3/8 issus de l'étalement de cumulus formés dans un ciel plus instable plus au nord.

tx:8°C

Posté(e)

Temps d'une banalité affligeante ici aujourd'hui, même si la fraîcheur rend l'ambiance un peu plus changeante en comparaison de notre hiver doux.

Ciel variable donc avec éclaircies et passages nuageux qui n'ont donné aucune averse évidemment.

Tn à 1.2° et Tx à 10.1°.

Ciel bien dégagé actuellement et 4.8°C. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Journée bien fraîche et assez ensoleillée aujourd'hui, avec quand même quelques passages de cumulus menaçants cette après-midi, dont l'un a donné 10 gouttes de grésil fondu, vraiment la classe quoi... default_online2long.gif

A noter la gelée de ce matin avec une Tn de -1.1°C

Actu çà baisse bien avec 1.2°C au thermo

Pression de 1024.2 hpa

A+

PS: CARQUEFOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!

Posté(e)

Ciel clair actuellement, il nous faut maintenant allumer un cierge pour les jours à venir avec l'arrivée des festivités dès demain... default_clover.gif

2.5°C actu.

PS : Enorme Carquefou mdr! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_wub.png :wub: default_laugh.pngdefault_laugh.png

La Beaujoire, terre de sensations fortes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bon anniversaire à notre choletais du 79, j'ai nommé Reign! default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour,

Premier jour de printemps, et du froid ce matin (-2.2°C actu) mais il en faut si je veux mes premiers flocons de l'année et je les aurais default_chris.gifdefault_devil.gif

Ciel légèrement voilé surtout à l'est, si on rajoute un lever de soleil c'est très beau default_wub.png.

PS : Bon z'anniversaire Mat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous.

Ciel clair ce matin, gelée -1°, pression 1024hpa, hier j'étais dans la Creuse, à Gueret, quelques flocons sont tombés, on pouvais voir les giboulés sur 360°

Bonne journée à tous

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel bien dégagé ce matin sur Lusignan, petite gelée blanche, Tn de -1°C.

Joyeux anniversaire Reign in Storm.

Bonne journée.

A l'abris du vent et au soleil, on se sent plus au printemps ce midi que proche d'un épisode qui s'annonce apparemment hivernal.

11 d° actu avec un vent Ouest à Nord-Ouest.

De la neige à venir ? Difficile d'y croire si l'on avait pas les modèles numériques pour nous faire espérer...

Et bien la petite gelée de ce matin (-1.6), est remplacé par une journée agréable qui oscille de 11 à 14°C avec même une pointe tout à l'heure à 14.6°C à la faveur d'un espace large en temps entre 2 cumulus (3/8)

Sans vent, l'atmosphère est en phase avec le calendrier cad presque printannière... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Matinée bien agréable sur Angers, il faisait à peu près bon au soleil et à l'abri du vent malgré le fond de l'air relativement frais. C'est beaucoup plus nuageux depuis ce midi mais l'astre du jour passe encore. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn à 0.2°C ce matin.

10.9°C actu, léger redoux comme prévu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Nuageux après une belle matinée, 10.5°C meilleur qu'hier et moins de vent

A+

Bonjour et merci à tous! default_flowers.gif :fleure:

Çà fait vraiment plaisir surtout que çà fait pas très longtemps que je poste sur IC. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre pas terrible mon cadeau de la part Dame météo pour aujourd'hui (mais elle se rattrapera samedi!), avec une journée calme et maussade, assez ensoleillée ce matin quand même puis de plus en plus nuageuse.

Belle gelée tout de même avec -2.1°C de Tn, plus doux ensuite avec 11.5°C de Tx.

Actu c'est couvert, il fait 7°C

Pression de 1018.4 hpa, en baisse

A+

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

temps bien couvert et pluvieux ce matin sur Lusignan, il fait 8,5°C et le vent d'Ouest est assez soutenu, il est tombé 1mm dans la nuit, cumul du mois de 81mm.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...