Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ciel étoilé, température glaciale de -3.9°C et de la neige qui devrait arriver ici vers 00h30. Il n'y a plus qu'à attendre...

A noter que si la perturbation avait été plus à l'ouest (comme vu au tout début, il y a 2-3 jours), on était parti pour des records de froid au lever du jour.

PS : je viens de voir que c'est déjà bien gelé dehors, c'est blanc. Autant dire que même avec une faible intensité, les flocons vont parfaitement accrocher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Chute chute et chute de la tempé -6.5° à 431m d'altitude ; sur les plateaux cela doit fermer sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel étoilé, température glaciale de -3.9°C et de la neige qui devrait arriver ici vers 00h30. Il n'y a plus qu'à attendre...

A noter que si la perturbation avait été plus à l'ouest (comme vu au tout début, il y a 2-3 jours), on était parti pour des records de froid au lever du jour.

PS : je viens de voir que c'est déjà bien gelé dehors, c'est blanc. Autant dire que même avec une faible intensité, les flocons vont parfaitement accrocher...

Chez moi, sur le haut de la colline, c'est tout blanc...... de neige, donc il n'y aura aucune difficulté pour qu'elle tienne.

Par contre, je ne pense pas qu'on puisse espérer grand chose de cette perturbation, car elle est vraiment plein ouest et les précipitations semblent très faibles.

Ce n'est qu'une supposition, je ne regarde aucun modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Plus les précipitations arrivent, plus la température descend avec -4.3°C actuellement, la perturbation semble s'activer un minimum avant de s'attaquer au Monts du Forez, à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus les précipitations arrivent, plus la température descend avec -4.3°C actuellement, la perturbation semble s'activer un minimum avant de s'attaquer au Monts du Forez, à suivre ...

elle doit etre sur les monts la ! si elle est pas trop bloquer a 00h30 elle est chez nous j'espére avant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

elle doit etre sur les monts la ! si elle est pas trop bloquer a 00h30 elle est chez nous j'espére avant !

Oui elle arrive sur les sommets des monts notamment sur Pierre sur Haute, c'est là qu'on va voir si cet épisode sera bon ou pas, réponse dans 15min, température qui remonte avec -4.2°C contre -4.5°C il y a 15min.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

-2,8 ici avec un beau clair de lune

seulement -2.8° à ambérieu? default_blink.png je pensais qu'il ferai plus froid que ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

seulement -2.8° à ambérieu? default_blink.png je pensais qu'il ferai plus froid que ça!

Il ne gel pas sur Echirolles ce soir avec 0.4°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ma vallée est quand-même un bon trou à froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il devrai bien résister au léger redoux et la neige devrait être légère default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je relève -4.6°C actuellement chez moi, ce qui est remarquable pour l'heure et l'époque ! Je ne dois pas être loin d'atteindre ma Tn définitive puisque les nuages arrivent enfin par l'ouest (la neige avec !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

A Leigneux depuis 20minutes, la tempé remonte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

A Leigneux depuis 20minutes, la tempé remonte...

Ici c'est stable avec -2,7°, par contre les premiers voiles nuageux sont bien là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit : -2,8 maintenant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

seulement -2.8° à ambérieu? default_blink.png je pensais qu'il ferai plus froid que ça!

-3,1 maintenant je m'attendais a moins quand meme mais dehors tout est bien givré, je crois que je vais pas attendre, avant qu'elle nous arrive dessus je crois qu'il va se passer un certain nombre d'heure, beaucoup trop a l'ouest à mon gout cette pertu default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La température reste stable maintenant avec -4.2°C, la pression a perdu 3hPa en 1h avec 997.3hpa.

Sa à l'air de bloquer un peu sur les monts du Forez, pas bon signe tout sa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température reste stable maintenant avec -4.2°C, la pression a perdu 3hPa en 1h avec 997.3hpa.

Sa à l'air de bloquer un peu sur les monts du Forez, pas bon signe tout sa !

ok mais moi je pense que ca va etre bon car avec les temperature il suffit de 15 min pour avoir 1cm si il y avait de bonnes chutes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, y'en a marre sur ce topic. Le forum n'est pas un t'chat, on ne validera plus les posts de 3 mots qui n'apportent rien. De toute manière y'a bien un moment où les modos seront au lit, alors ceux qui sont en preview à durée indéterminée il faudra attendre demain matin pour les validations. Je serais vous, je réfléchirai à deux fois avant de poster tout et n'importe quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bon allez je vais me coucher et la température redescend default_blink.png .

Surprise demain au réveil mais je m'attend a un petit saupoudrage pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...