jojo82 Posté(e) 23 mars 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Alors que la Température descend sur Toulouse 3.6°C à Toulouse-Jolimont le front arrive petit à petit et nous devrons le voir à nos portes dans la prochaine heure. Attention la neige n'est pas encore exclue. je pense que d'ici 30 min max vous serez fixer et moi aussi car les echos montrent des précipitations déjà à l'ouest de la haute garonne soit 2 h d'avance.sinon moi la temp monte toujours :1.5°C mais j'y crois encore d'autan plus que cela risque de tenir vu l'intensité pour peut être fondre d'ici demain matin mais ça on verra plus tard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 23 mars 2008 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Oui en effet les précipitations sont toutes proches, le front pointe son nez sur l'ouest du 31, nous en saurons donc sur l'état des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 23 mars 2008 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bonsoir, ici sur le nord du Lot, il neige actuellement de manière modéré mais les flocons sont assez petits et la température de 2° (au thermo de la voiture il y a 30 min), ça blanchit un peu les toits, le plus gros des précipitations arrivent au vu des radars. Situation à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 23 mars 2008 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 23 mars 2008 De la neige est annoncée à Gourdon, quelqu'un pour temoigner? Le front est très proche de Toulouse sous une température de 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 la préssion a chuté de 3.2 point en 3 heures 1003.1 à 20h35 999.8 Hpa à23h35. T° 5.9° (en légère hausse), vent de SSO muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 23 mars 2008 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bon alors, je suis aller, pour ceux qui connaisse, au chemin henryIV au dessus de bordes (Est de pau) je ne connait pas l'altitude exact, mais c'est entre 300 et 350 m en gros. Donc là, c'est pluie-neige avec des flocons bien mouillé. Chez moi a mon retour, sur le pare brise, ça "s'ecrasé" plus que lors de mon départ, et j'ai une T°C de 3.3. Comme je le diser tout a l'heure, si le paquet de précipitation arrive au dessus de chez moi, avec l'isothermie, c'est sur ça se transformera en neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dayto24 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bsoir, Chavagnac à l'est du 24 ( 18 km de Brive) alt 380m, neige depuis 20 mn, gros flocons, ca commence à tenir au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 23 mars 2008 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bsoir, Chavagnac à l'est du 24 ( 18 km de Brive) alt 380m, neige depuis 20 mn, gros flocons, ca commence à tenir au sol. Bonsoir, Quelle est la température à Chavagnac ? merci P.F Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dayto24 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Sorry un oubli, les debuts sans doutes. T° actu 1,9° chute de 2° en 45 min, les sols blanchissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 23 mars 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Toujours rien ici à St Hilaire, à 25km au Sud de Toulouse, en direction de St Gaudens. La T qui est restée longtemps à 2.4°C est remontée subitement à 3.1°C et le vent se lève ... Faudra compter sur l'isothermie ... pour voir la neige. Les précipitations débuteront de toute façon par la pluie ... A suivre ... car c'est notre dernière chance de l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Précipitations en cours à Chelle-Debat, avec un bon vent de SO... N'étant pas sur place je ne sais pas de quelle nature mais je présume de la pluie ou de la neige fondue... 3.2° - 88%HR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 23 mars 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Toujours rien ici à St Hilaire, à 25km au Sud de Toulouse, en direction de St Gaudens. La T qui est restée longtemps à 2.4°C est remontée subitement à 3.1°C et le vent se lève ... Faudra compter sur l'isothermie ... pour voir la neige. Les précipitations débuteront de toute façon par la pluie ... A suivre ... car c'est notre dernière chance de l'hiver ! pourtant à la vue du radar tu devrais avoir de la pliue ou neige faible, le front traine au sud de toulouse (blocacage orographique) tandis que sur toulouse nord il est déjà là, chez moi pas encore mais il ne va pas tarder en tout cas c'est toujours de la neige à l'avant et 1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 premier tout ptit flocons sur escalquens (banlieue toulousaine) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu le sens dans lekel ca tombe, on dirait du vent d'autan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 23 mars 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 23 mars 2008 ça y est il neige fort et en plus ça tiens température en chute de 1.3 à 0.4°C. mais vue à la vitesse que le front se déplace pas de grosses quantités à attendre à moins de limites secondaires qui pour l'instant ne sont pas formées. un peu plus sur le piemont par blocage orographique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 23 mars 2008 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 23 mars 2008 C'est pluie et neige mêlée ou neige seule que tu as twingo_man? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 23 mars 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Il neige ici en sud toulousain ... De bien beaux flocons /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 C'est pluie et neige mêlée ou neige seule que tu as twingo_man? pour le moment ca ressemble + a de la pluie et neige melée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 23 mars 2008 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 23 mars 2008 ok merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 23 mars 2008 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 23 mars 2008 premier tout ptit flocons sur escalquens (banlieue toulousaine) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu le sens dans lekel ca tombe, on dirait du vent d'autan Ici aussi (Castres -81) j'ai l'impression que le vent tourne légèrement au sud-est (pas de l'autan pour autant) à l'avant du front. T° actu : 2.9° sous abri. Les précipitations sont vues plutôt faibles sur les radars... Et quelle vitesse de déplacement. P.F Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dayto24 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Aprés une acalmie de 30 mn, la neige retombe a gros flocons, t° actuelle 1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 23 mars 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 23 mars 2008 T : 3.1°C ... davantage de pluie à présent alors qu'au début il s'agissait de neige seule ... Toujours des flocons néanmoins mais précipitations faibles ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Neige à Ossun (65), ça doit être de la neige également pour ma station... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 le vent de sud vient de se lever brutalement (jusqu il y a kelke minute il etait leger) maintenant y'a de forte rafale et c'est pluie et neige melée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 23 mars 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 23 mars 2008 maintenant il fait 0°C à 355 m d'alt j'éspère qu'il va faire une gelée à l'arrière pour pouvoir profiter du paysage demain matin.(en tout cas première chute de l'hiver qui tient au sol ouf) bonne nuit à tous. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 23 mars 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Neige majoritaire de nouveau ... alors que la T reste encore au dessus de 3°C (3.1°C). Etrange tout de même. Fort vent OSO ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés