Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Alors que la Température descend sur Toulouse 3.6°C à Toulouse-Jolimont le front arrive petit à petit et nous devrons le voir à nos portes dans la prochaine heure. Attention la neige n'est pas encore exclue.

je pense que d'ici 30 min max vous serez fixer et moi aussi car les echos montrent des précipitations déjà à l'ouest de la haute garonne soit 2 h d'avance.sinon moi la temp monte toujours :1.5°C mais j'y crois encore d'autan plus que cela risque de tenir vu l'intensité pour peut être fondre d'ici demain matin mais ça on verra plus tard .

• Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Oui en effet les précipitations sont toutes proches, le front pointe son nez sur l'ouest du 31, nous en saurons donc sur l'état des précipitations.

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonsoir, ici sur le nord du Lot, il neige actuellement de manière modéré mais les flocons sont assez petits et la température de 2° (au thermo de la voiture il y a 30 min), ça blanchit un peu les toits, le plus gros des précipitations arrivent au vu des radars.

Situation à suivre ...

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

De la neige est annoncée à Gourdon, quelqu'un pour temoigner? Le front est très proche de Toulouse sous une température de 4°C

Posté(e)
Bordes / Cauterets

Bon alors, je suis aller, pour ceux qui connaisse, au chemin henryIV au dessus de bordes (Est de pau) je ne connait pas l'altitude exact, mais c'est entre 300 et 350 m en gros. Donc là, c'est pluie-neige avec des flocons bien mouillé.

Chez moi a mon retour, sur le pare brise, ça "s'ecrasé" plus que lors de mon départ, et j'ai une T°C de 3.3.

Comme je le diser tout a l'heure, si le paquet de précipitation arrive au dessus de chez moi, avec l'isothermie, c'est sur ça se transformera en neige.

Bsoir, Chavagnac à l'est du 24 ( 18 km de Brive) alt 380m, neige depuis 20 mn, gros flocons, ca commence à tenir au sol.

Bonsoir,

Quelle est la température à Chavagnac ? merci

P.F

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Toujours rien ici à St Hilaire, à 25km au Sud de Toulouse, en direction de St Gaudens.

La T qui est restée longtemps à 2.4°C est remontée subitement à 3.1°C et le vent se lève ...

Faudra compter sur l'isothermie ... pour voir la neige.

Les précipitations débuteront de toute façon par la pluie ...

A suivre ... car c'est notre dernière chance de l'hiver ! default_blink.png

Toujours rien ici à St Hilaire, à 25km au Sud de Toulouse, en direction de St Gaudens.

La T qui est restée longtemps à 2.4°C est remontée subitement à 3.1°C et le vent se lève ...

Faudra compter sur l'isothermie ... pour voir la neige.

Les précipitations débuteront de toute façon par la pluie ...

A suivre ... car c'est notre dernière chance de l'hiver ! default_blink.png

pourtant à la vue du radar tu devrais avoir de la pliue ou neige faible, le front traine au sud de toulouse (blocacage orographique) tandis que sur toulouse nord il est déjà là, chez moi pas encore mais il ne va pas tarder en tout cas c'est toujours de la neige à l'avant et 1.3°C.

ça y est il neige fort et en plus ça tiens température en chute de 1.3 à 0.4°C.

mais vue à la vitesse que le front se déplace pas de grosses quantités à attendre à moins de limites secondaires qui pour l'instant ne sont pas formées. un peu plus sur le piemont par blocage orographique.

Posté(e)

Il neige ici en sud toulousain ... De bien beaux flocons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_sorcerer.gif

premier tout ptit flocons sur escalquens (banlieue toulousaine) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

vu le sens dans lekel ca tombe, on dirait du vent d'autan

Ici aussi (Castres -81) j'ai l'impression que le vent tourne légèrement au sud-est (pas de l'autan pour autant) à l'avant du front. T° actu : 2.9° sous abri.

Les précipitations sont vues plutôt faibles sur les radars... Et quelle vitesse de déplacement.

P.F

Posté(e)

T : 3.1°C ... davantage de pluie à présent alors qu'au début il s'agissait de neige seule ...

Toujours des flocons néanmoins mais précipitations faibles ...

maintenant il fait 0°C à 355 m d'alt j'éspère qu'il va faire une gelée à l'arrière pour pouvoir profiter du paysage demain matin.(en tout cas première chute de l'hiver qui tient au sol ouf)

bonne nuit à tous.

default_sorcerer.gifdefault_santa.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Neige majoritaire de nouveau ... alors que la T reste encore au dessus de 3°C (3.1°C).

Etrange tout de même. Fort vent OSO ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...