Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Dont tu fais partie vu que tu commentes cette situ alors que tu es en rp default_rolleyes.gif

Il est mignon...Je la commente comme chaque jour vu que j'y ai une station, CQFD...

Et je ne suis jaloux de rien, le temps est formidablement intéressant en RP, c'est bien connu.

Les valeurs du jour à Chelle-Debat :

Tn : 3.2°

Tx : 14.0°

9.4mm

• Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il est mignon...

Je la commente comme chaque jour vu que j'y ai une station, CQFD...

C'est vrai que ca doit etre très intéréssant de commenter tout les jours ce qui se passe à 500 km de son lieu. default_flowers.gif d'habitation.

C'est vrai que ca doit etre très intéréssant de commenter tout les jours ce qui se passe à 500 km de son lieu. default_flowers.gif d'habitation.

Bien pour les gens étroits d'esprit ( default_flowers.gif ) il est tout à fait normal que cela n'intéresse pas! Heureusement Canada Goose ne fait pas parti de cette catégorie, donc ses interventions et sa station sont de bonne augure pour le topic sud-ouest! Même à 500km... D'autres ne s'intéressent qu'à leur arrondissement, à leur ruelle, c'est bien dommage pour eux!

Une journée assez atypique tout de même à ce jour, avec une courbe de températures qui est assez explicite sur la ville de Dax par exemple :

testimgakn6.png

Ce début de nuit se caractérise par des températures assez fraiches, sous un temps à giboulées. Il y a 10 minutes j'avais un ciel bien étoilé avec à peine un ciel voilé au sud, et là, une belle averse en cours.

Désormais, se sont donc les avserses qui se mettent en place sur la région et entrent peu à peu à l'intérieur des terres. Sans doute certaines d'entre-elles s'accompagnera d'un coup ou deux de tonnerre.

Slt et bonne semaine a toutes et a tous , ce matin il ma semblé avoir entendue quelques coups de tonnerre direction NNO de canéjan a vérifier , actuelement 6,7° et 95% d'humidité vent WNW- 5,4km/h et 21km/h au maxi .

bonjour

depuis environ trois heures les averses se succedent, 6.7mm

de plus ce qui fait pour mars 132.1mm

. actu: 7.2°, Pr 1018Hpa, Hr 96%, vent de SSO.

obelix, pour ma part je n'ai pas entendu l'orage

muchistic

En tout cas à Dax, passage assez fréquent d'averses souvent orageuses depuis le milieu de nuit, et ce matin cette traîne persiste. On observe quelques fortes averses parfois accompagnées de coups de tonerre. Pour le moment ces orages ne sont pas bien forts, mais il se pourrait que les averses deviennent moins nombreuses mais localement plus fortes.

Bon, je continue mon monologue...

L'orage est toujours là à Chelle-Debat, avec de la grêle et de fortes intensités (max. de 77.4mm/h!).

25.6mm maintenant, 6.6° - 94%HR... Que de pluie...

Voici 2 photos :

grele002ye3.jpg

grele003yp9.jpg

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Bon, je continue mon monologue...

L'orage est toujours là à Chelle-Debat, avec de la grêle et de fortes intensités (max. de 77.4mm/h!).

25.6mm maintenant, 6.6° - 94%HR... Que de pluie...

Voici 2 photos :

grele002ye3.jpg

grele003yp9.jpg

Tu n'es pas seul , c'est sympa d'avoir des infos de la plaine toute proche.Pour ici un faible orage est passé mais le flux d'O n'est pas des mieux pour favoriser les gros cumuls sur les contreforts N. Toutefois, le cumul est de 15mm depuis ce matin

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Du grésil ici aussi maintenant et température de 4.5 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> °

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Orages successifs sur Nay. Le premier a donné de la grêle et le deuxième de gros coups de tonnerre! Tout est noir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut tout le monde! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur l'Albigeois, comme hier gros coup de vent de NE à l'approche de puissants cumulus plombés...

et puis forte averse de pluie et grésil mélés!

Et la température qui chute à 7°C aussi sec!

Le soleil était là juste avant, dans un rayon de 20 km, vous passez de l'un à l'autre en quelques minutes!

Pas super pour les arbres en fleur tout ça! default_ermm.gif

@+

bonjour

depuis environ trois heures les averses se succedent, 6.7mm

de plus ce qui fait pour mars 132.1mm

. actu: 7.2°, Pr 1018Hpa, Hr 96%, vent de SSO.

obelix, pour ma part je n'ai pas entendu l'orage

muchistic

Ben alore c'est le bourdonemant dans ma tete j'ai la crêve en ce moment .

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Il a bien fait orage aux alentours de Bordeaux très tôt ce matin, il est donc possible que tu es entendu le tonnerre...

Sinon ici au Sud de Montauban, deux belles averses cette après-midi les 2 mêlées de grésil, mais la deuxième fut la plus spectaculaire avec un bel arcus et beaucoup de vent (un arbres sur le route vers le point de vue). Sinon j'ai eu un beau 47.4mm/hr à 16h47, au passage donc de cette deuxième averse.

A priori cela va vite se calmer dès maintenant.

Enzo.

Pas d'inquiétude ce matin il y a bien eu de l'orage sur l'agglomération bordelaise. J'ai entendu le tonnerre vers 7h / 7h30 sur la rive droite.

Plusieurs averses se sont succédées au cours la journée parfois avec de la grêle ( A 13h30 à Mérignac (Capeyron) par exemple ).

Bonjour, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée de printemps sur le T et Garonne Pluie, vent, un peu de grêle, pas d'orage, toujours ici en banlieue Sud Montalbanaise, c'est le Pintemps relevé à 18h56 locale P.A. 1022 Hpa - Temp. 12°- Ressentie 11°- P. rosée 6° -(A.Ventilé)-Vent ONO moyen (sur 10mn) 08 Km/h Rafale 54Km/h 16h47- Pluviométrie Totale mois 60,0 mm -24h= 2,5 mm- Station DAVIS VP2

C'est bien le printemps

Cliquez ici pour voir mon image

mini_080331073716177301894087.jpg

bonsoir,

3.1 °C ce matin et fortes averses avec grêlescet aprés midi, ce matin 16 mn de plus ce qui porte la pluvio de mars à 97 mn sans compter ce qui est en cours.

sinon belle impression de douceur entre 2 averses actu 5.7°C.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

ICI, deux gros orages successifs accompagnés de grêle et de bons coups de tonnerre en fin de journée. 33mm au pluviomètre pour cette journée, et dans le mois: 246mm! Un bon mois bien pluvieux!

A noter:

240cm en bas de Cauterets (1800m) dans le 65

330cm en haut (2500m)

Ça commence à devenir sérieusement important!

Quelle fin de saison! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...