Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probleme heure entre station et pc

maman37
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une station vion c6500, j'ai installé le logiciel interface sur pc.Quand j'ouvre l'interface, et qu'il veut se connecter sur station , il me marque:" règlez l'heure de votre station."

C'est ce que je fais, mais voilà sur la station, j'ai les heures et les minutes.Sur le pc, j'ai les heures, les minutes et les SECONDES.Donc là j'ai un problème. default_dry.png

La liaison avec le pc se fait bien, car si je fais récupération mémoire station, il me rapatrie les données sur pc.

Pouvez m'aidez s'il vous plait, car je commence à desespèrer.

Merci

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

J'ai une station vion c6500, j'ai installé le logiciel interface sur pc.Quand j'ouvre l'interface, et qu'il veut se connecter sur station , il me marque:" règlez l'heure de votre station."

C'est ce que je fais, mais voilà sur la station, j'ai les heures et les minutes.Sur le pc, j'ai les heures, les minutes et les SECONDES.Donc là j'ai un problème. default_dry.png

La liaison avec le pc se fait bien, car si je fais récupération mémoire station, il me rapatrie les données sur pc.

Merci

Quel est le problème ?Il faut que les heures de la station et les heures du PC soient les mêmes (et ne se décalent pas trop dans le temps), mais ce n'est pas à quelques dizaines de secondes près.

Pour ne pas que la différence d'heure se décale trop, voir: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/synchro_heure.htm

Bonjour,

Merci

Bonjour, je sais que ce n'est pas le sujet mais j'envisageait d'acheter la station C6500 pour la mesure du vent mais j'ai lu sur pas mal de forum que les vitesse de vents étaient pas mal sou évaluées et aussi pas mal de panne...

êtes vous content de votre sation?

Avez vous pu comarer vos résutats avec d'autres sations?

Merci

• 3 weeks later...

Bonjour,

je viens d'acheter une c6500 et contrairement à ce que je pensais, les resultats ne sont pas sous evalués par rapport à une pro x usb ou ws2300. Par contre, il est clair que la c6500 n'a pas la precison d'une davis ou autres stations haut gamme.

Ma première semaine d'utilisation me satisfait. Affaire à suivre

• 4 months later...
Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Merci

Je ressors ce sujet de loin ... mais bon default_laugh.png

Il faut que tu rajoutes un jour sur ton PC (par exemple au lieu de 12 tu mets 13) et mettre ta station à l'heure du PC. Donc un jour de plus pour le PC et la station ! C'est un bug qui concerne pas mal de monde ... et qui est très embêtant ! J'ai envoyé un e-mail à Vion et ils ne m'ont pas répondu (ça fait déjà 1 an) Je n'espère plus rien d'eux actuellement !

De plus cet anémomètre n'est pas terrible ! Au minimum, il prend des mesures toutes les 14 secondes, donc les rafales passent entre les mailles du filet. Les rafales et le vent moyen sont donc faussés. Il vaut mieux acheter le R-WIND qui prend une mesure par seconde. C'est déjà beaucoup mieux pour 20€ de plus. Et il peut servir d'anémo fixe et portatif

Je ressors ce sujet de loin ... mais bon default_laugh.png

Il faut que tu rajoutes un jour sur ton PC (par exemple au lieu de 12 tu mets 13) et mettre ta station à l'heure du PC. Donc un jour de plus pour le PC et la station ! C'est un bug qui concerne pas mal de monde ... et qui est très embêtant ! J'ai envoyé un e-mail à Vion et ils ne m'ont pas répondu (ça fait déjà 1 an) Je n'espère plus rien d'eux actuellement !

De plus cet anémomètre n'est pas terrible ! Au minimum, il prend des mesures toutes les 14 secondes, donc les rafales passent entre les mailles du filet. Les rafales et le vent moyen sont donc faussés. Il vaut mieux acheter le R-WIND qui prend une mesure par seconde. C'est déjà beaucoup mieux pour 20€ de plus. Et il peut servir d'anémo fixe et portatif

Effectivement au départ j'ai longtemps hésité a choisir entre le Vion ou le R-Wind sachant que le vion avait la girouette logiciel etc... que n'a pas le R-Wind mais j'ai quand même choisit le R-Wind pour son pas de mesure de 1seconde et parfois moins!Des fois les mesures peuvent se faire toutes les 0.5secondes notement lors de rafales courte j'ai été ainsi des fois très étonner de passer subitement de 39km/h par exemple à 45km/h voir +!

Enfin moi en tout cas j'en suis super satisfait et ça fait déja 2 mois que je l'ai! vivement les prochaines tempêtes de cet hiver ou des violents orages car l'anémo chope très bien les rafales courtes sous les front de rafales d'orage!

Par contre éviter de le mettre trop proche du mat d'antenne TV par exemple comme pour mon instalation car les araignés y font leur toile et sa bloque l'anémo qui ne démarre pas avant que le vent n'est atteint 20km/h lorsqu'il a été nul pendant la nuit.

Sinon lorsqu'il n'y a pas de problème de toile d'araigné il demarre dés que le vent soufle à 1 ou 2 km/h environ.

Voici la video du capteur