Damia Posté(e) 28 février 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 28 février 2008 Bonjour, Un ciel coloré aujourd'hui par la présence de nuages glacés en altitude provoquant de fameux phénomènes optiques. Le matin, le Soleil se levait derrière le Mont Puget. J'ai été surpris de voir un parhélie à gauche du Soleil, logé contre la montagne (si l'on peut dire...) : Ensuite, peu avant 13 h, que vois-je? Un halo. Les images : En fin d'après-midi j'espérais qu'avec le Soleil bas il y avait avoir de jolies parhélies. Las! Qu'à cela ne tienne, je fais un petit close-up sur le Soleil zébré de nuages d'altitudes. Bref, une journée sympathique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 28 février 2008 Partager Posté(e) 28 février 2008 Ah ben mer** alors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai tout raté ( les cours ) : de bien jolies phénomène lumineux à défaut de pluies /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 février 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 février 2008 Belles photos Fourmi, Ma préféré est la 4eme, le halo est très beau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 28 février 2008 Saint-Astier (24) Auteur Partager Posté(e) 28 février 2008 Merci David et Orage. C'est la première fois que je photographie ce genre de phénomène. C'est pas facile à capter en entier ces halos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 28 février 2008 Martigues Partager Posté(e) 28 février 2008 Sympa tes photos ! Je l'ai aperçu moi aussi, mais pas d'APN sur moi... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 28 février 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 28 février 2008 C'est la première fois que je photographie ce genre de phénomène. C'est pas facile à capter en entier ces halos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sympa tes photos Fourmi103! Et oui, c'est grand un halo... vive les focales courtes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 février 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 février 2008 Sympathiques photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai eu la même chose hier(sans la parhélie mais mon pote en a vu une à quelques kms de chez moi). Mais il y avait beaucoup de cumulus assez sombre donc pour voir mon halo, pas si simple que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 29 février 2008 Partager Posté(e) 29 février 2008 va vraiment que je fasse attention à ce genre de phénomènes, c'est vraiment beau merci à toi pour ces photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 29 février 2008 Saint-Astier (24) Auteur Partager Posté(e) 29 février 2008 Merci à tous. Je ne poste et ne réagis pas très souvent dans ce forum. Mais depuis peu, j'ai un apn bridge (kodak easyshare ZD710) et je ne peux plus m'en passer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je mitraille à tout va (ça se voit un peu sur photolive). Bref, je suis en train de devenir accro. Je ferais un petit sujet avec quelques unes de mes images /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Au moins, je serais un peu plus présent, ne serait-ce que pour admirer les splendides images qui circulent ici, même si je ne le fais pas remarquer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés