Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petit festival de halo aujourd'hui à Marseille

Messages recommandés

Bonjour,

Un ciel coloré aujourd'hui par la présence de nuages glacés en altitude provoquant de fameux phénomènes optiques.

Le matin, le Soleil se levait derrière le Mont Puget. J'ai été surpris de voir un parhélie à gauche du Soleil, logé contre la montagne (si l'on peut dire...) :

parheliematintf4.jpg

Ensuite, peu avant 13 h, que vois-je? Un halo.

Les images :

halo1vo4.jpg

halo2wp3.jpg

halo3qf1.jpg

halo4xa0.jpg

En fin d'après-midi j'espérais qu'avec le Soleil bas il y avait avoir de jolies parhélies. Las! Qu'à cela ne tienne, je fais un petit close-up sur le Soleil zébré de nuages d'altitudes.

finapremsoleilcloseupda3.jpg

Bref, une journée sympathique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Belles photos Fourmi,

Ma préféré est la 4eme, le halo est très beau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci David et Orage. C'est la première fois que je photographie ce genre de phénomène. C'est pas facile à capter en entier ces halos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

C'est la première fois que je photographie ce genre de phénomène. C'est pas facile à capter en entier ces halos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sympa tes photos Fourmi103! Et oui, c'est grand un halo... vive les focales courtes! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympathiques photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai eu la même chose hier(sans la parhélie mais mon pote en a vu une à quelques kms de chez moi). Mais il y avait beaucoup de cumulus assez sombre donc pour voir mon halo, pas si simple que ça. default_dry.png

Merci à tous. Je ne poste et ne réagis pas très souvent dans ce forum. Mais depuis peu, j'ai un apn bridge (kodak easyshare ZD710) et je ne peux plus m'en passer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je mitraille à tout va (ça se voit un peu sur photolive). Bref, je suis en train de devenir accro. Je ferais un petit sujet avec quelques unes de mes images default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Au moins, je serais un peu plus présent, ne serait-ce que pour admirer les splendides images qui circulent ici, même si je ne le fais pas remarquer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.