Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

logiciel de transfert ftp

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

qu'utilisez-vous pour transférer vos données en direct sur votre site web?

ftp uploader est cher pour ce que c'est. En plus c'est compliqué à paramétrer

ftp-watchdog est simple et convivial mais il plante tout le temps chez moi, et apparemment je suis le seul à qui cela arrive!

Les autres proposés par mm91 sont incompréhensibles. j'ai tous cherché à les installer sans succés.

Y-a-t-il autre chose de gratuit, fiable et simple d'utilisation qui permette d'uploader ses données automatiquement sans se prendre la tête avec des bugs, arrêts etc...?

Bonjour, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part j'en connais deux que j'utilise:

FTPExpert3 (Payant à télécharger en Français, à mon avis facile d'emploi, mais incompatible avec les fichiers "PHP")

SmartFTPClient (Gratuit à télécharger en Anglais faut comprendre l'Anglais car autrement dur! accepte les fichiers "PHP") default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part j'en connais deux que j'utilise:

FTPExpert3 (Payant à télécharger en Français, à mon avis facile d'emploi, mais incompatible avec les fichiers "PHP")

SmartFTPClient (Gratuit à télécharger en Anglais faut comprendre l'Anglais car autrement dur! accepte les fichiers "PHP") default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Smartftp a-t-il la capacité de faire des transferts automatiques à intervalle de temps régulier en surveillant un dossier particulier et en ne transférant que les fichiers mofifiés?

Smartftp a-t-il la capacité de faire des transferts automatiques à intervalle de temps régulier en surveillant un dossier particulier et en ne transférant que les fichiers mofifiés?

Je ne sais pas, je ne l'utilise manuellement, que pour transférer mes fichiers "PHP" default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

ftp-watchdog est simple et convivial mais il plante tout le temps chez moi, et apparemment je suis le seul à qui cela arrive!

Les autres proposés par mm91 sont incompréhensibles. j'ai tous cherché à les installer sans succés.

Y-a-t-il autre chose de gratuit, fiable et simple d'utilisation qui permette d'uploader ses données automatiquement sans se prendre la tête avec des bugs, arrêts etc...?

C'est un choix à faire.Soit tu prends un gratuit et apparemment des personnes rencontrent des problèmes avec.

Soit tu achètes ftp-uploader que tu trouves peut-être un peu cher mais qui a l'avantage de fonctionner parfaitement avec wswin32.

Mais il ne faut pas dire que ftp-uploader est compliqué à paramétrer.

Il a les mêmes réglages que n'importe quel ftp, ni plus ni moins.

Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est qu'il ne soit pas multi-langues.

Mais il y a d'excellents tuto pour le configurer et une fois que c'est fait ça roule tout seul.

Autre alternative c'est d'héberger ton site chez toi sur un serveur local.

Cdlt.

Essaie syncback il est gratuit et pas mal. Je l'utilisais avant FTP-Watchdog mais bon il ne permet pas de transférer des fichier .txt correctement.

Mais je maintiens que FTP-Watchdog est vraiment parfait pour wswin et le problème viens sans doute du fait que tu es sous vista! Son téléchargement et sa description sont faites sur mon site ici: www.plevenon-meteo.info/ftp.html

Faudrait voir si il y a une nouvelle version disponible.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Moi je marche avec Filezilla, et tout se passe très bien

Mais filezilla n'est pas automatisé???

Non je ne suis pas sous vista sur le pc où wswin tourne, pb d'upload en même temps que la mise à jour de wswin je pense et manque de mémoire???

En tout cas j'ai essayé Cobian Backup qui fonctionne très bien pour l'instant, et il est en français!

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Mais filezilla n'est pas automatisé???

Non je ne suis pas sous vista sur le pc où wswin tourne, pb d'upload en même temps que la mise à jour de wswin je pense et manque de mémoire???

En tout cas j'ai essayé Cobian Backup qui fonctionne très bien pour l'instant, et il est en français!

Je suis aussi en train d'essayer Cobian B, mais je ne sais pas comment le commander dans Wswin32 (comme ftp-uploader), car dans "contrôle / réglage / transfert", mettre le chemin de Cobian B ne suffit pas, il faut aussi lui indiquer la tâche.As-tu résolu ce pb ?

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je suis aussi en train d'essayer Cobian B, mais je ne sais pas comment le commander dans Wswin32 (comme ftp-uploader), car dans "contrôle / réglage / transfert", mettre le chemin de Cobian B ne suffit pas, il faut aussi lui indiquer la tâche.

As-tu résolu ce pb ?

Ah non, ,iles tournent indépendamment l'un de l'autre. Cobian surveille juste le répertoire html et upload les fichiers modifiés, comme watch-dog. Avec un pas de 2mn, plantage de cobian au bout de 5h au milieu de la nuit, je suis maudit ou quoi????

Posté(e)

Ah non, ,iles tournent indépendamment l'un de l'autre. Cobian surveille juste le répertoire html et upload les fichiers modifiés, comme watch-dog. Avec un pas de 2mn, plantage de cobian au bout de 5h au milieu de la nuit, je suis maudit ou quoi????

Indépendamment, donc non commandé par Wswin32, OK j’ai compris..Mais ici ce ne serait pas possible car, pendant mes absences, Wswin32 (donc ftp-uploader) est planifié trois fois par jour. Or Cobian Backup ne permet pas une planification trois fois par jour.

Pour ton plantage, c’est la pas de deux minutes qui me choque : tu as toutes les chance qu’un transfert essaye de se faire alors que les fichiers sont encore en cour de création (il me semble que tu avais évoqué ce problème).

Cela va dépendre de la durée de création (notamment la grande mise à jour quotidienne de Wswin32) et de la synchronisation entre Wswin32 et le logiciel de transfert (quel que soit ce logiciel)

Surtout si ton logiciel de transfert n’est pas synchronisé avec Wswin32 (avec un retard fixe comme chez moi), dans ce cas le problème va apparaître en fonction du décalage de l’heure entre Wswin32 (la création des fichier est faite au moment d’un enregistrement, donc avec l’heure de la station), et l’heure du PC.

As-tu fait des essais avec un pas plus long et en vérifiant que la création des fichiers était bien terminée lors du transfert ?

Bonjour.

Je dirais comme mm91.

3 minutes ça me parait un peu court.

Tout dépend du pc sur lequel tourne les applications, mais je vois que chez moi j'ai un pas de 5 minutes pour wswin et 10 minutes pour le ftp et je ne peux pas descendre en dessous sous risque de "collision" entre les tâches qui tournent en même temps.

Cdlt.

Posté(e)

Citation (seb56 @ 27/02/2008 - 20:58)

Moi je marche avec Filezilla, et tout se passe très bien

Moi itou, sans aucun problème.

La mise à jour se fait automatiquement en fonction de ce que j'ai paramètré dans Graphweather : toutes les 10 mn pour certains graphiques, toutes les heures pour d'autres.

Alors là, je voudrais bien savoir comment tu fais avec File Zilla pour transférer automatiquement ?J'utilise File Zilla pour d'autres applications, pour moi c'est un logiciel manuel sans possibilité de transfert automatique.

Aurais-tu une astuce ?

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

D'accord, je suis en train de tester le pas de 5mn. Le pb restant que si wswin et ftp se croisent, cela occasionne des bugs. Je teste donc le pas de 5 mn pour wswin et 2 mn pour ftp. Comme cela, je suis sûr que quand wswin réactualise, ftp n'a rien a envoyer. Comment les synchroniser avec un retard fixe? On pouvait avec ftpwatchdog?

mm91, pourquoi dis-tu que corbian ne peut pas être planifié 3 fois par jour?

Je reviens a la charge avec FTP-Watchdog qui je pense est très fiable.

Mon pas de transfert et de 3 min et était avant de 2 min. Donc il y a eut de nombreuse fois où les fichiers ont été générés lorsque que watchdog transferait des fichiers. Et jamais je n'est eut d'erreurs.

Tu dis que ca plante aussi avec cobian (mais moins souvent), le problème ne vient peut être pas du logiciel !

Sinon pour FTP-Watchdog, il écrit sans cesse un fichier log où tout est noté, transfert, erreurs.....etc On le trouve dans le dossier de watchdog, c'est un fichier txt assez gros. Regarde a l'intérieur a l'heure du transfert pour voir ce qui s'est passé !

Sinon ton hébergeur accepte-il les connexions simultanés ? ca peut être une source de problème aussi.

Posté(e)

D'accord, je suis en train de tester le pas de 5mn. Le pb restant que si wswin et ftp se croisent, cela occasionne des bugs. Je teste donc le pas de 5 mn pour wswin et 2 mn pour ftp. Comme cela, je suis sûr que quand wswin réactualise, ftp n'a rien a envoyer. Comment les synchroniser avec un retard fixe? On pouvait avec ftpwatchdog?

mm91, pourquoi dis-tu que corbian ne peut pas être planifié 3 fois par jour?

Je ne comprends pas :Si tu mets un pas de 5 minutes pour Wswin, quel est l’intérêt de mettre un pas de 2 mn pour le transfert ?

Quand on ouvre Cobian Backup, il ne se passe rien. Pour transférer il faut cliquer sur « lancer la tâche »

Quand on ouvre ftp-uploader, le transfert se fait immédiatement.

Donc :

On peut planifier ftp-uploader dans Wswin32 (« contrôle / réglage / transfert) avec un retard fixe par rapport à l’heure de l’enregistrement (et de la création des fichiers)

On ne peut pas le faire avec Cobian

Avec Cobian, la seule façon de programmer un transfert c’est donc dans le menu « planification », il n’y est proposé que :

Une fois

Quotidienne (une seule fois)

Hebdomadaire

Mensuel

Annuel

Minuterie

Manuellement

A moins qu’avec la minuterie on puisse programmer un retard, mais je n’ai pas encore trouvé par rapport à quoi ?

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je ne comprends pas :

Si tu mets un pas de 5 minutes pour Wswin, quel est l’intérêt de mettre un pas de 2 mn pour le transfert ?

Quand on ouvre Cobian Backup, il ne se passe rien. Pour transférer il faut cliquer sur « lancer la tâche »

Quand on ouvre ftp-uploader, le transfert se fait immédiatement.

Donc :

On peut planifier ftp-uploader dans Wswin32 (« contrôle / réglage / transfert) avec un retard fixe par rapport à l’heure de l’enregistrement (et de la création des fichiers)

On ne peut pas le faire avec Cobian

Avec Cobian, la seule façon de programmer un transfert c’est donc dans le menu « planification », il n’y est proposé que :

Une fois

Quotidienne (une seule fois)

Hebdomadaire

Mensuel

Annuel

Minuterie

Manuellement

A moins qu’avec la minuterie on puisse programmer un retard, mais je n’ai pas encore trouvé par rapport à quoi ?

Effectivement, j'ai activé la fonction minuterie. Il compte à rebours et toutes les 2 mn, il fait un transfert.

Imaginons que la minuterie démarre à 18h00. Cobian transférera à 18h02 puis 18h04 etc... toutes les 2mn. Wswin génère sa page quand il veut, il n'y a pas de synchronisation. imaginons 18h03. cobian transfert donc à 18h04 et quand wswin génère les nouveaux fichiers à 18h03 + 5= 18h08, cobian a transféré de façon certaine les fichiers. ainsi il ne risque pas de transférer durant une création de wswin. Cela permettra-t-il de ne jamais avoir de bug??? Faudra-t-il que j'essaie de cnfigurer wswin pour le synchroniser avec retard sur cobian?

On verra à l'usage

• 4 months later...
  • 5 months later...

Si par auto tu veux dire choix automatique actif/passif, il me semble que Filezilla le gère très bien, et en libre alors que demand le peuple ? http://filezilla-project.org/download.php?type=client

Si par auto tu veux dire automatique un simple scrit "bash" avec la commande ftp fait l'affaire.

Bonjour,

Bonjour,

il y a aussi un très bon module pour Firefox : FireFTP qui fonctionne directement dans ce navigateur. Franchement. il est très bien et j'ai pas eu de problèmes de compatibilité avec les serveurs. En plus, il est gratuit !