treveys Posté(e) 24 février 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 24 février 2008 Voici les 51 photos prise lors de ma Balade au pied du Mont Mézenc et non a la cime car la route était barrée a cause de la neige, je n'aurai donc pas eu le temps de monter et redescendre avant le nuit… Il a fait très chaud avec 14°C environ et un beau soleil, pour un 23 février se n'ai pas souvent le cas, il y avait encor pas mal de congère surtout sur la route d'axée, heureusement la neige était gelé ont s'enfoncé pas… 1. Voila encor quelques congères le long de la route en direction du Mont Mézenc : 2. Voila la route fermée pour aller au pied du Mézenc… 3. J'ai donc garé ma voiture avant la neige et je suis partie en direction du Mézenc en marchant : 4. Et voici notre Mézenc : 5. Sur le trajet encor de la neige sur la route… 6. Il n'y a pas trop de neige exposé au soleil… 7. Quelques congères devant les arbres : 8. Un petite congère… 9. Les rats ont bien l'aire de si plaire, toujours des tas de terre… 10. La neige au milieu des arbres : 11. Un congère : 12. Chaudeyrolle, la commune qui se trouve au dessous du Mont Mézenc : 13. Idem : 14. Les photos se ressemble parfois, encor un peu de neige s'est bien agréable… 15. Les Alpes étaient visible mais difficile à prendre en photo… 16. Un ULM, j'aurai bien aimé être a sa place, j'ai encor bien de la chance d'avoir deux cousins qui en fond j'aurai le droit a une balade prochainement… 17. S'est la savane par ici… 18. Encor les Alpes : 19. Le sommet du Mont Mézenc : 20. Toujours sur la route : 21. Les Alpes avec se paysage vide sans arbres ou très peu : 22. Le Lizieux, dire que j'avais pensé y monter dessus aujourd'hui, Mais je préfère le Mont Mézenc quand même… 23. Encor la route qui mène au Mézenc, Ils auraient pu passer la fraise quand même ! 24. Le toit d'une maison avec les Alpes en arrière plan : 25. Les Alpes : Suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 24 février 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 24 février 2008 Les photos suviante vont arrivées... 26. Un avion qui passé : 27. Et le voila en gros plan avec mon zoom fois 57 ! 28. Encor un beau paysage, sa fait rêvé, il manque juste un peut de neige… 29. ‘Forêt domaniale du Mézenc’ : 30. Un rocher qui se trouve a l’opposé du Mont Mézenc : 31. Un peu de lecture : 32. Toujours se fameux rocher : 33. S’est aussi un lieu d’escalade : 34. Le sommet du Mont Mézenc : 35. Photo pris près du gros rocher avec un ciel bleu d’Azur : 36. Idem : 37. Encor se rocher vu de plus près : 38. Voila Le Mézenc, l’allée blanche de neige et le chemin d’axée, il faut penser aux raquettes… 39. Paysage vu depuis la mi-hauteur du rocher… 40. Chaudeyrolle, la commune qui se trouve au dessous du Mont Mézenc : 41. Encor un petit paysage : 42. Et me voici, dans une pente bien sûre au pied du rocher… 43. Idem, heureusement mes sœurs étaient là pour prendre quelques photos de moi… 44. Idem : 45. Des rochers : 46. Me voici encor caché derrière le rocher : 47. Un petit paysage encor : 48. Et un autre : 49. Et encor moi qui observe le paysage : 50. Attentif… 51. Et une petite dernière : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 février 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 février 2008 Merci pour cette belle ballade pleine d'oxygène! Je vois que tu te lances aussi dans des autoportraits /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (peut-être que tu aurais dû en mettre moins ) Je trouve que la qualité de tes photos s'améliorent, doucement mais sûrement! Il y en a de bien belles dans cette série. Merci de nous donner régulièrement des nouvelles en image de ce beau coin d'alitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 février 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 février 2008 Bravo Cyril, très belle balade ! J'en pince pour Chaudeyrolles situé à près de 1300 m d'altitude au nord du Mézenc dans une cuvette d'altitude glaciale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 février 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 février 2008 Sympa les photos, celle qui montre l'avion est vraiment inhabituelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 24 février 2008 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 24 février 2008 oui en effet superbe paysage je connais par coeur cette région. Le "rocher" et l'une des 2 "dents du diable" et puis chaudeyrolles et ces narces un village supert agréable avec une vue... A noter que la route n'est pas ouverte parce que les pistes de ski de fond l'emprunte elles descendent jusqu'à la dent du diable à peut près.... Superbes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 février 2008 Une balade fort sympathique entre neige et prairies , merci Treveys ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 24 février 2008 Partager Posté(e) 24 février 2008 Jolie petit reportage , j'ai pris plaisir à regarder Il reste tout de même pas mal de neige dans certains coins malgré les 14 ° Bien vu l'avion /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 24 février 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 24 février 2008 Beau reportage sur ta région. Tu parles des Alpes, c'est là que j'habite. On attend le prochain. Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 février 2008 Superbe, bravo Cyril ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 24 février 2008 Partager Posté(e) 24 février 2008 Et beh, quelles panoplies de photos! Très sympa la ballade, on voit que la neige tient côté nord, par contre, côté sud, c'est la savane, comme tu le fais remarquer. merci bcp! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 26 février 2008 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 26 février 2008 Il me semble bien que ce soit exposé au nord pourtant je pense que si on voit l'herbe c'est surtout le fait de "la Burle" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 27 février 2008 Partager Posté(e) 27 février 2008 Une bien belle region, qui respire la solitude! Merci pour la balade /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés