Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Camera IP

Thierry Sollies-Ville
 Partager

Messages recommandés

salut

enfin ma camera IP est en place... une place provisoire mais fonctionnelle en attendant son boitier tout temps...

Cliquez ici

modele : Trendnet 201W (sans fil)...

@+

Salut Thierry, si ta webcam a un but météo, je te suggère de remonter dans le mesure du possible le champ de visée pour voir un peu mieux le ciel... D'abord, c'est ce qui est le plus intéressant en météo, et cela évitera un ciel désespérément blanc que tu risque d'avoir souvent dû au fait que ta webcam règle sa luminosité sur la végétation et la maison et non sur le ciel.

salut

enfin ma camera IP est en place... une place provisoire mais fonctionnelle en attendant son boitier tout temps...

Cliquez ici

@+

slt

a tu eu des soucis particulier pour la configurer? quel logiciel utilise tu?

j'ai commandé la même mais en version filaire, pour le boitier j'ai pris celui çi j'espère que ça ira.

salut muchistic

non... aucun probleme de parametrage... meme si ma version (en wifi) est un peu plus complexe dans sa cartographie... normal !

pour le reste c'est pas compliqué...

pour le logiciel, j'utilise "active webcam"... je n'ai pas encore trouvé mieux...

pour le boitier... j'avais deja prevu d'acheter le meme que toi, que j'avais trouvé par hazarre il y a quelques semaines... mais ce sera pour le mois prochain...

quant a l'angle de vue... il a changé ce matin... mais comme deja dit... je suis en période de tests !

@+

Bonjour.

Comme JackT, je dirais de relever un peu la hausse pour avoir un peu plus de ciel.

Autrement belle image.

Attention peut-être au contre jour et le soleil en pleine poire avec une telle orientation.

Mais là tu ne peux pas y faire grand chose si ce n'est de prévoir un bon rebord sur ton abris.

Quelles sont les montagnes en arrière plan ?

Bonne continuation.

salut muchistic

non... aucun probleme de parametrage... meme si ma version (en wifi) est un peu plus complexe dans sa cartographie... normal !

pour le reste c'est pas compliqué...

pour le logiciel, j'utilise "active webcam"... je n'ai pas encore trouvé mieux...

pour le boitier... j'avais deja prevu d'acheter le meme que toi, que j'avais trouvé par hazarre il y a quelques semaines... mais ce sera pour le mois prochain...

quant a l'angle de vue... il a changé ce matin... mais comme deja dit... je suis en période de tests !

@+

Attention avec ces boîtiers pour ceux qui sont en wifi car d'une part il faut pouvoir y loger l'antenne et le métal de l'abris risque de diminuer la propagation des ondes.

Bonjour.

Comme JackT, je dirais de relever un peu la hausse pour avoir un peu plus de ciel.

Autrement belle image.

Attention peut-être au contre jour et le soleil en pleine poire avec une telle orientation.

Mais là tu ne peux pas y faire grand chose si ce n'est de prévoir un bon rebord sur ton abris.

Quelles sont les montagnes en arrière plan ?

Bonne continuation.

salut Vals

c'est en direction de Hyeres et de carqueiranne... et plus sur la gauche le debut des "maures"...

@+

Félicitations pour l'installation de ta caméra IP, d'autant plus que Solliès-Ville est un site d'observation exceptionnel (c'est d'ailleurs l'un de mes endroits favoris pour la prise de vue des orages, sur l'Est Varois notamment).

En espérant que les conditions météorologiques changent radicalement, pour que l'on puisse profiter pleinement de ta webcam...

Bonne fin de soirée.

salut

Cliquez ici

@+

Bonjour Thierry

J'ai acheté une IP 400W et j'ai de grosses difficultés avec le Wifi, la caméra étant hors ligne la moitié du temps alors qu'elle n'est qu'à 5 m. du routeur. As tu les mêmes problèmes? et quelle est ton installation précise ?.

Merci pour ton aide.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pour ma part j'avais cette webcam et j'ai perdu à quelques reprises la liaison wifi, finalement je l'ai branchée et y a pas à dire, on fait pas mieux qu'un bon vieux câble Ethernet niveau fiabilité...

salut GFS

personnellement j'ai de temps en temps un decrochage du signal... mais pas dans tes proportions...

ma camera est a environ 8 m de mon routeur avec un mur porteur entre les deux...

pour infos complementaires... je m'etait amuse avec faire le tour de chez moi, au rdc, a l'etage et dans le jardin, et mon wifi passait partout...

par contre, je n'utilise pas de box mais un routeur d-link... la qualite de signal etant bien meilleur et le parametrage largement plus complet !

j'ai failli acheter la meme cam que toi... et au dernier moment... a pris egal j'ai pris la 201W... les echos sur la 400 etat critique sur les moteurs de mouvement !

il te reste le montage en filaire... mais ce n'est pas la joie d'avoir des fils dans tous les sens !

@+

Bonjour à tous.

C'est vrai que le wifi c'est la loterie.

Parfois ça marche très bien et parfois c'est la cata.

Lorsque c'est possible, il faut essayer de changer ou de forcer un canal d'émission.

Il y en a je crois une douzaine ? Et il arrive qu'un canal fonctionne mieux qu'un autre.

Autre solution c'est le CPL (courant porteur en ligne).

Deux petits boîtiers un de chaque côté et enjoy ! default_rolleyes.gif

C'est sûr que ça fait encore un investissement d'une cinquantaine d'euro, mais après on est tranquille avec la caméra déportée et pas de câble à tirer.

@+

salut GFS

personnellement j'ai de temps en temps un decrochage du signal... mais pas dans tes proportions...

ma camera est a environ 8 m de mon routeur avec un mur porteur entre les deux...

pour infos complementaires... je m'etait amuse avec faire le tour de chez moi, au rdc, a l'etage et dans le jardin, et mon wifi passait partout...

par contre, je n'utilise pas de box mais un routeur d-link... la qualite de signal etant bien meilleur et le parametrage largement plus complet !

j'ai failli acheter la meme cam que toi... et au dernier moment... a pris egal j'ai pris la 201W... les echos sur la 400 etat critique sur les moteurs de mouvement !

il te reste le montage en filaire... mais ce n'est pas la joie d'avoir des fils dans tous les sens !

@+

Pour l'instant aucun problème sur les moteurs (quand j'y ai accés...), c'est même sympa de pouvoir changer l'orientation. Pour le CPL j'ai commandé 2 boitiers j'espère que cela résoudra le problème, parce que les cables c'est vraiment compliqué.

Pour le routeur est-il compatible avec tous les FAI et difficile à paramétrer? (je suis chez Alice...) et remplace t-il complètement une bax? permet-il de mieux réceptionner le WiFi et l'usage du téléphone IP?

merci pour vos réponses.

GFS

le probleme sera la telephonie VoIP...

certains routeurs D-link le font... d'autres non !

personnellement... pour le moment le ne veux pas de Box pour les raison de sécurité et de fax !

un routeur pro est beaucoup plus parametrable que les box dont certaines fonctions de securite et de gestion du reseau (comme alicebox) sont bloquées voir absentes !

d'un autre cote il faut s'y connaitre pour la mise en route et un parametrage fin...

PS : il existe aussi des repeteur de wifi...

NOUVEAU LIEN POUR MA CAMERA

@+

GFS

le probleme sera la telephonie VoIP...

certains routeurs D-link le font... d'autres non !

personnellement... pour le moment le ne veux pas de Box pour les raison de sécurité et de fax !

un routeur pro est beaucoup plus parametrable que les box dont certaines fonctions de securite et de gestion du reseau (comme alicebox) sont bloquées voir absentes !

d'un autre cote il faut s'y connaitre pour la mise en route et un parametrage fin...

PS : il existe aussi des repeteur de wifi...

NOUVEAU LIEN POUR MA CAMERA

@+

Des répéteurs de wifi, j'ai cherché dans ce sens mais je n'ai rien trouvé, aurais tu des réferences?

merci GFS

en voici un...

pour info, lis le dernier commentere en bas de pas !

voici le lien

tu as aussi celui la :

A voir aussi

je ne sais pas si ti connais ce site, personnellement j'y achete toute mon informatique et photo depuis 2000... jamais eu de probleme...

en plus d-link a une hotline de bon niveau !

@+

en voici un...

pour info, lis le dernier commentere en bas de pas !

voici le lien

tu as aussi celui la :

A voir aussi

je ne sais pas si ti connais ce site, personnellement j'y achete toute mon informatique et photo depuis 2000... jamais eu de probleme...

en plus d-link a une hotline de bon niveau !

@+

OK

merci Thierry

oui je connais ce site et j'y achète souvent de l'informatique, trés sérieux.

Merci pour ces infos.

GFS

Des répéteurs de wifi, j'ai cherché dans ce sens mais je n'ai rien trouvé, aurais tu des réferences?

Bonjour,J'ai eu aussi de mon côté pas mal de problèmes de perte de connexion entre une camera Wifi D-link et un point d'accès Wifi D-link.

J'ai finalement changé de caméra (Trendnet IP400) et je l'ai connectée au réseau via un adaptateur CPL, et tout marche bien maintenant.

Cordialement

slt

a tu eu des soucis particulier pour la configurer? quel logiciel utilise tu?

j'ai commandé la même mais en version filaire, pour le boitier j'ai pris celui çi j'espère que ça ira.

bonjour

je viens de recevoir la mienne, en essai a l'interieur pas de soucis par contre dés que je pointe l'objectif vers l'exterieur l'image est blanche, j'essais qu'il n'y ai aucun obstacle mais ça ne change rien. aprés 2 heures à modifié les paramètres rien n'y fait. quelqu'un a t'il une idées ?