Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Praz De Lys / Sommand

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Sa y'est je reviens de mes vacances au ski en Haute Savoie, un temps magnifique toute la semaine mis à part mercredi et jeudi, ou un brouillard et des faibles précipitations à la fois neigeuse et pluvieuse ont rendue les conditions de ski désagréable ; quoique, j'ai apprécié car il n'y avait guère de monde sur les pistes ces jours là !

Les conditions de neige ont étaient favorable jusqu'à mercredi, mais ensuite ce fut une galère : entre verglas / soupe / cailloux / terre...

Une température trés agréable les jours de beau temps, enfin pour les skieurs, car pour la neige c'est autre chose. default_mellow.png Pour vous dire, j'ai skié en sweet toute la semaine exepté les jours de mauvais temps.

Bref je suis tombé la bonne semaine, car pour la prochaine sa risque d'être "chaud"....je vous souhaite bon courage amis skieurs d'ailleur !

Trève de commentaires, je commence à mettre des photos ! Non mais... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On commence par une photo de la station de praz de lys au couché du soleil prise en haut du télésiège de Véran.

radF9DCD.jpg

Puis diverses photos de vue de la station, avec au dernier plan la chaîne du Mont Blanc :

radBC35C.jpg

rad8254C.jpg

rad0BB9B.jpg

La magestieux Mont Blanc qui domine au loin !

radF9EC8.jpg

Monsieur Blanc à d'ailleur décidé de mettre un chapeau en fin d'aprés midi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

radD9471.jpg

Oh ! Un nuage ! J'en profite et je sort mon appareil...ainsi qu'un avion qui apparait soudainement.

radF9413.jpg

rad8F8DA.jpg

C'est agréable de skier entre les sapins, d'autant plus que vers la fin de semaine la neige était bonne à ses endroits là.

radF9365.jpg

radBF7E5.jpg

Maintenant des photos de la journée de mercredi...j'ai vite arrêter de prendre des photos, la lumière n'y était pas !

Au point culminant des pistes, au Haut Fleury à environ 2000m, un brouillard épais rendait la pratique de ski désagréable...

radC9BE5.jpg

Un panneau indiquant les pistes, tout là haut sur la montagne...je vous rassure, je n'ai pas fait les pistes noires par ce temps ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radCDEED.jpg

On continue avec d'autres photos de cette journée "poisseuse".

Le secteur des Munes :

radE8F0E.jpg

Le lac de Roy, qui se situe dans le creux.

rad2C4A4.jpg

Au Haut Fleury, vous pouvait voir le télésiège d'ailleur. En face le massif du Mont blanc.

rad179EC.jpg

radC402B.jpg

rad2AC58.jpg

Sympa celle ci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

radB51AB.jpg

Le secteur de Sommand, moin enneigé que celui de Praz De Lys.

rad9454C.jpg

Une station vraiment sympathique, j'ai apprécié le "ski au pied" depuis ma résidence. Le domaine skiable est bien et un cadre magnifique. Par contre un manque d'animation se fait ressentir.

Il y a également de belles pistes de ski de fond à faire !

Bref, allez y une journée pour tester !

J'espère que mo reportage vous a plus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne aprés midi !

Jérémy.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De belles photos , merci pour ce resumé de ta semaine de Vacances dans la station du Giffre ! default_flowers.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Beau reportage sur la station de Sommand Praz de Lys.

J'espère que tu as passé de bonnes vacances dans ma région.

Cordialement.

Une photo de Sommand cet après-midi

i197360_Sommandle23022008.jpgsommand74_080107_0904_sommand74.gif

Visitez mon site web

Merci pour vos commentaires ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y retournerais surement l'année prochaine dans cette station.

Je pourrais tester alors le nouveau télésiège qui devrait prendre la place du téléski de Roy, du coté de Praz de Lys, pour ceux qui connaissent.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci de nous faire partager tes souvenirs de vacances par ces belles images.

J'aime beaucoup aussi tes derniers clichés (chalet etc...)

default_flowers.gif